[Bollywood] Main Hoon Na (2004)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

MovieRev

Message par MovieRev »

Ok merci. :wink:

Et parce qu'il le faut :
http://www.amrita-rao.com/

:D
MARKUS RAMIUS

Message par MARKUS RAMIUS »

Au vu de ton avatar MovieRev, y'en a un qui a regardé la cérémonie d'ouverture des J.O hier!!! :D :D
MovieRev

Message par MovieRev »

Et bien même pas, j'ai raté ça justement, j'étais au ciné :oops: D'ailleurs je cherche à récupérer la vidéo de la partie du show qui m'intéresse. Et c'est comme ça que je suis tombé sur la vidéo de Oceania, son nouveau titre. Là je vais plus en pouvoir d'attendre l'album.

Du coup mon avatar d'Amrita Rao n'aura pas fait long feu.
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Tiens je savais pas pour Bjork, du coup je viens de vérifier, sur la bourrique électronique on peut trouver la vidéo du show et son dernier album !
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
MovieRev

Message par MovieRev »

Voilà, j'ai fini le film. Bien heureux au final, j'ai apprécié de bout en bout. Pas vraiment de baisse de rythme dans cette deuxième partie en ce qui me concerne. J'ai même trouvé que le recoupement de toutes les intrigues étaient intelligemment fait. Aucune faute de goût (mis à part les craquements d'os avant le combat final :mrgreen:). Combat/Séquence final à faire craquer le slibard d'Allan Theo je suis sûr d'ailleurs. :wink:

Merci encore Luke.
peter wonkley

Message par peter wonkley »

IL ME LE FOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !
Bunman

Message par Bunman »

peter wonkley a écrit :IL ME LE FOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !
Tu vas l'avoir Poto ;)
peter wonkley

Message par peter wonkley »

u're GOD !
MovieRev

Message par MovieRev »

Le bonheur ! J'ai trouvé la BO en écoute ici :
http://www.raaga.com/channels/hindi/movie/H000677.html

Là je vais devenir imbattable au karaoke sur "Chale Jaise Hawayein" :mrgreen:

EDIT : Excellent ce site d'ailleurs, j'ai pu écouter toutes les BO Hindi que je souhaitais, complètement, sans temps d'attente, et en bonne qualité.
El Topo

Message par El Topo »

Quelqu'un a une adresse précise pour le choper sur Paname ? Merci d'avance. :wink:
sonatine

Message par sonatine »

Moi je l'ai acheté prés de la gare de l'est, rue de la fidélité et si tu suis le paté de maison, tu arrives rue de jarry et on le trouve aussi.
tielkric

Message par tielkric »

Ai vu la première moitié...

Première scène musicale (Chale Jaise Hawaien) hallucinnante... deux plans séquences de plusieurs minutes chacun... en lumière naturelle avec changement d'axe toutes les 15 secondes et avec au moins 30 à 40 personnes dans le champs à tout instant ! ARGGGG... Brian De Palma qui fait du Bollywood...

Et ensuite la scène de la poursuite avec le Tuc tuc... un grand moment de n'importe quoi ! Le réalisateur ose tout ! Tout simplement réjouissant...

Et la prof de chimie... qu'elle est belle ! J'aurai presque envie de chanter pour elle comme Shahrukh Khan !!! :roll:
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Bon, dans ce concert de bonnes rivious, je vais etre un peu plus nuancé.

Les + :
en effet, les scènes de début et de fin sont bluffantes (bien que pas vraiment nouvelles : ça navigue entre hommage à certains films et plagiat éhonté de clichés H ollywoodiens).
* c'est vraiment du cinéma - masala qui sait ce dont il parle. les auto-références pleuvent (les etudiants se retrouvent devant un cinéma projetant Sholay, certaines chorégraphies & chansons proviennet d'autres films masala) et il y a un certain sens de l'auto-parodie : quand les violons surgissent lors des scènes romantiques, etc. C'est plutot réjouissant.
* le générique de fin rend hommage en images à toutes les personnes ayant paritcipé au film, du costumier de Sharkh khan (interviewé dans les bonus...s'il est pas amoureux de lui, je veux bien me taper une nonne, tiens). Le générique est plutot enjoué, coloré, à l'image de ce qu'aurait voulu etre le film.
* Oser un parallèle politique quant à la situation indo-pakistanaise et proner la paix. C'est rare dans le cinéma masala.
*les scènes d'actions sont bien troussées, vraiment
* le personnage du méchant, dangereusement séduisant, est bien vu.

Les - :

- euh ben, c'est quand pétrifiant de connerie rose bonbon, de reprise de mimiques branchouille yo-rappouze, de fringues occidentales à la con. Zayed Khan a quand même un look nawak qui vaut presque celui de Vanilla Ice. Comme un gout de déjà dépassé au moment où c'est fait. Farah Khan le dit dans l'inteview : dans sa tête, c'était un film de campus.
Ben là, c'est encore plus con et en stade de coma dépassé : pire qu'une bluette à la Freddie Prinze Jr.

*les scènes d'actions sont bien troussées, vraiment. Dommage qu'il y en ait si peu. parce que le rythme s'étiole totalement après 30 minutes, entre deux gags, trois danses...pfff.avance rapide, merci.

* le personnage du méchant, dangereusement séduisant, est bien vu.Mais avec les deux serpillères qu'il se traine comme peruque le long du film, il perd toute crédibilité :D . Il intervient uniquement quand une i ntrigue sentimentale est réglée ou au bord de l'etre. Du styele..ah oui, merde, on a un truc d'action qu'on a balancé au début du film, faudrait en toucher deux mots ici. et pis là, aussi. rhooo, et pour finir, ce serait bien.

- le scénario s'étire mollement sur 180 minutes, délayées des inévitables chansons dansées (la première est vraiment bien, ceci dit), deux considérations politiques, une bonne pub pour l'armée, et faut écouter sa mère, honorer la mémoire, se couper les cheveux parce que bon, les cheveux longs pour mecs c'est mauvais signe. faut étudier, c'est bien aussi. et mettre un joli sari rose, c'est mieux que du jean même si c'est plus branché le jean. ASSEZ!

le film ne se retrouve qu'avec le boumboum final en rappelant gentilment que c'est toujours le gentil qui gagne. ah bon?

Donc je suis plus que mitigé avec ce film que je trouve au finish assez surfait et qui possède une réputation un peu usurpée. ce n'est pas une daube, mais c'est très loin d'etre la bombe annoncée. Une sorte d'effet Old Boy Vindaloo, quoi :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
masterbator

Message par masterbator »

Cool! :P
Bon, j'ai trouvé le scénar con comme la lune mais le résultat est réjouissant (sauf le trip de sensibilisation pro-armée qui me soule un peu aussi, même si le discours est totalement en faveur de la paix Indo-Pakistanaise, puis ces étudiants doivent etre représentatifs de 0,1% de la population indienne, mais bon...)

La trame et l'esprit de certaines scènes me font penser à Future Cops, la comédie HK (il s'agit dans les deux d'un "surhomme" qui s'incruste dans un lycée pour protéger une personne précise, avec le même décalage dans les scènes de comédie)

Je me suis pissé dessus pour le coup de Sharuhk Kahn qui se met à chanter devant le proviseur avec les 2 grunges derrière à la gratte, d'ailleurs c'est le premier Bollywood que je vois qui me fait autant marrer (et de bon coeur).

La première heure et demie est explosive (rythme très soutenu entre action/musique/comédie) la suite un peu moins, les séquences lacrymales font un peu retomber le truc mais sont touchantes (personnages attachants notament les scènes entre Ram son demi frère et sa mère) jusqu'au final bien fun mais ils auraient pu investir un peu là, parceque dans au moins 4 ou 5 plans ils lachent la même colombe malade, ça fait cheap, mais l'exces de sauts cablés surréalistes, j'en veux encore!!!
Allan Theo

Message par Allan Theo »

masterbator a écrit :La trame et l'esprit de certaines scènes me font penser à Future Cops, la comédie HK (il s'agit dans les deux d'un "surhomme" qui s'incruste dans un lycée pour protéger une personne précise, avec le même décalage dans les scènes de comédie)
Ptain Futur Cops j'adoreeeeeeeeeeee !!!
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Répondre