Aux yeux des vivants - Bustillo / Maury (2014)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Drac

Re: Aux yeux des vivants - Bustillo / Maury(2014)

Message par Drac »

Superwonderscope a écrit :25 copies sont annoncées.
Peut-être sur Louviers?
Possible, malgré le nombre de salles plus réduit, certains films non diffusés à Evreux sont passés à Louvier.
Peter Watts

Message par Peter Watts »

Bonjour à tous !

Je suis Stéphane Leroux, producteur associé sur Aux Yeux Des Vivants pour World In Progress Films.
Au nom des producteurs de Metaluna Productions, je confirme en effet, que Laurent Barès ne figurant pas au générique du film, ses propos n'engagent aucunement l'équipe du film, et surtout pas Antoine Sanier.

Pour info, ma structure a pris son envol grâce à Touscoprod :-D

Amicalement,

Stef
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Merci de cette précision.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Omega

Message par Omega »

Cosmodog

Message par Cosmodog »

Bonne BA !
J aime bien a l intérieur, plus apprécié encore a la deuxième vision, je suis plus réservé sur Livide, mais qui possède tout de même de très bon moments. J attends donc celui ci de pied ferme.
Drac

Message par Drac »

Critique très positive du site Horreur.com

http://horreur.com/?q=nid-5199%2Faux-ye ... e-bustillo
Drac

Message par Drac »

Autre critique positive de Sci-fi-Universe

http://www.scifi-universe.com/critiques ... es-vivants
Omega

Message par Omega »

Drac

Message par Drac »

Romain

Message par Romain »

Attends celle de Devildead! :D
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Drac

Message par Drac »

Romain a écrit :Attends celle de Devildead! :D
Ah mais je l'attend celle-là, et sur le forum aussi, personne ne l'a vu ici apparemment.
Romain

Message par Romain »

Le film du tandem Bustillo/Maury se prend un zéro pointé dans le pourtant peu exigeant Ecran Fantastique... En gros, avoir zéro dans l'écran, c'est déjà un exploit en soit. Pas sûr que commercialement ça va aider le distributeur mais bon...
Pour avoir vu le film, je peux vous garantir que ça ne valait pas une telle note. ça valait pas non plus un 6, soyons honnêtes.

Avec Aux Yeux des vivants, Alexandre Bustillo et Julien Maury semblent avoir tiré des leçons des principales critiques émises au sujet d' A L'INTERIEUR & LIVIDE.
Cette fois, les dialogues sonnent juste. C'est peut-être parce que je viens tout juste de sortir de l'adolescence mais les blagues graveleuses sur les mères fonctionnent encore très bien sur moi... Pour ne rien gâcher, les personnages sont crédibles et tout particulièrement ces gamins qui ont su me ramener back in the 80's. Une période où, en bande, on partait à l'aventure, visiter des usines désaffectées, affronter les dangers de la forêt et fumer de la liane (quand on avait pas réussi à voler une 100's à nos mères) ... Je suis un mec de la campagne, les gars!
Techniquement aussi le film cogne. Déjà, t'as un scope. Aucun film en scope ne mérite un zéro. Et puis, y a une très belle photographie, des plans de grues (en plein vol) et une bande-originale qu'on croirait échappée d'une production Amblin...

Franchement, tu vires les éléments horrifiques et tu as un blockbusters français à la Choristes. C'est vraiment impressionnant de maitrise...

Mais Aux Yeux des Vivants, c'est avant tout un film d'horreur. Et c'est un film d'horreur réalisé par deux viandards! Des mecs qui n'hésitent pas à défoncer une femme enceinte à la batte de base-ball, à crever les yeux d'un flic au flashball, à dégommer du breton et démonter de la vieille! Sauf que là, les viandards (il reste du gras, je vous le laisse) abandonnent les abats et nous réservent seulement quelques morceaux de choix. De très bons morceaux mais pas de quoi rassasier le goret que je suis.
Pourtant ça partait méchamment bien. La scène d'intro est :shock: (jamais un smiley n'a été plus évocateur) . Tout le reste du film, tu t'attends à retrouver une telle intensité... Bien sûr, y aura d'autres séquences gratinées:
« - Braddock ! Je vous préviens, faites attention où vous mettez les pieds !
- Je mets les pieds où je veux, Little John… et c'est souvent dans la gueule. »
mais beaucoup trop d'occasions loupées d'estomaquer le spectateur...
Spoiler : :
Mais bordel, faites moi souffrir ces mômes! Choquez moi!!!
Après, le film n'a pas été réalisé pour satisfaire mon besoin de gore et d'ultra violence...
Haribo a parlé de rollercoaster. Il a parfaitement raison mais comme dans tous les rollercoasters, c'est la première bosse qui cogne vraiment! En tout cas, vaut mieux un film Rollercoaster qu'un film dos d'âne.

Bien sûr, le film comporte quelques fautes de raccords, des incohérences, des maladresses (le truc religieux, le judaïsme et la BMW) mais c'est absolument pas rédhibitoire. Le seul vrai défaut du film est l'hommage permanent aux classiques de notre enfance: Hills have eyes, x-files, funhouse, Texas Chainsaw 2, Stand by me (pour citer les plus évidents) ce qui a le malheur de faire sortir de temps en temps le spectateur du film.
Je suis un fan d'humour référentiel, de clin d'oeil, de caméos mais il faut quand même que ça reste subtile...

Vous l'aurez compris, j'ai plutôt bien aimé ces 80 minutes et quelques d'Aux Yeux des Vivants. Et le tout sans prendre en considération la nationalité du film, son budget ou quoi que ce soit. J'ai juste apprécié le film pour ce qu'il est: une bonne série B qui mérite largement d'être appréciée en salles! Un film d'horreur sans la moindre prétention auteurisante, honnête, sincère!
C'est pour moi l'essentiel.
Ma note: 0/6
Omega

Message par Omega »

0 ?
Romain

Message par Romain »

Toi aussi t'as besoin que l'on te mette des smileys partout pour bien comprendre quand il faut rire?
Omega

Message par Omega »

:D :mrgreen: :D :mrgreen: :D :mrgreen: :D
Répondre