Le Retour des Morts Vivants 4... à Tchernobyl !

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Roderick Usher a écrit : Dragonball, tu descend Hostel, Sheitan etc, et tu encense ce qui est convenu d'appeler une grosse bousasse...que va-t-on faire de toi? :D
Ben visiblement on n'a pas les même attentes vis à vis des films. Si ta priorité dans les films d'horreur c'est de voir des bonnasses avec des gros seins (ça à l'air de t'avoir beaucoup enervé qu'il n'y en ai pas dans "ROTLD 4 ! :mrgreen:), c'est sût "Hostel" et "Sheitan" ont dû te satsifaire ! :mrgreen:
fatquick

Message par fatquick »

mouais, Sheitan faudra repasser pour les gros seins ;)
Roderick Usher

Message par Roderick Usher »

Dragonball a écrit :
Roderick Usher a écrit : Dragonball, tu descend Hostel, Sheitan etc, et tu encense ce qui est convenu d'appeler une grosse bousasse...que va-t-on faire de toi? :D
Ben visiblement on n'a pas les même attentes vis à vis des films. Si ta priorité dans les films d'horreur c'est de voir des bonnasses avec des gros seins (ça à l'air de t'avoir beaucoup enervé qu'il n'y en ai pas dans "ROTLD 4 ! :mrgreen:), c'est sût "Hostel" et "Sheitan" ont dû te satsifaire ! :mrgreen:
c'est pas mon attente prioritaire, mais dans un cas comme celui-ci, ça aurait au moins relevé mon attention (c'est comme ça que j'appelle ma bite)
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

C'est sympa, on est étudiant, on est une bande de cons, on s'fend la gueule. D'ailleurs, lors d'une séance de jump en moto-cross, l'un d'eux se fend réellement la gueule... De fait, il est conduit direct à l'hôpital où il décède des suites de ses non-blessures (ben oui, il est pas blessé...). Une bien belle arnaque que même nos 6 jeunes benêts vont flairer à plein nez. Ils vont donc tracer le parcours de leur ami jusqu'à une usine de fabrication de yaourts qui fabrique en réalité des zombies (drôle de reconversion). Nos compères s'incrustent donc mais bien vite, l'entreprise tourne au drame et les Zombies sont libérés.

Oh qu'il est sympa ce film ! Aussi péchu que furieusement naze !!!
Commençons par l'équipe de jeunes cons qui sont censés être les héros. Mouarf qu'ils sont bons ceux-là ! 3 mecs totalement stupides dont un (le black) manie le nunchaku comme personne. Et quand je dis personne, c'est personne. Personne n'oserait en effet se balader avec Nunchaku dont il se sait pas se servir à ce point ! Limite on a peur que le mec s'assomme tout seul ! Mais qu'importe, passons aux 3 filles. Une grande gigue gaulée qu'on a tristement intellectualisée en lui collant 2 couettes et une paire de lunettes. Une autre qui se la joue sosie de Paris Hilton et qui bien entendu couche sans problème avec le premier venu pour faire distraction. Et enfin une dernière dont le seul intérêt semble se situer dans son Wonderbra... Bref, un casting de fou comme je les aime avec en prime Peter Coyote (mais qu'est ce tu fais là gars ?) en savant fou...
Mais outre le casting pourri, l'intérêt du film, ce sont quand même les zombies. Et bien là mais amis, on est gâté. Des zombies qui parlent, des zombies qui téléphonent, des zombies qui boxent avec un jeu de jambe de fou, qui parent les coups et plantes des grosses pèches dans la gueule, des zombies qui sortent des vannes... Pas de doute, l'esprit Romero est assez loin. Tellement loin qu'il n'est qu'un vague concept dans l'esprit malade du réalisateur de ce film-référence ! Question maquillage, c'est très honnête. Ca sent le latex, surtout lors des séquences d'arrachage de membres, mais ça reste très honnête. Les effets gores ne sont pas très nombreux mais les uber-zombies (je spoile pas, ils sont dans la bande annonce) sont classes (plus à mon goût que le Nemesis de RE:Apocalypse en tous cas)... L'ensemble passe très vite et malgré le nombre de zombies présents à l'écran et hurlants "Cerveau!!" sans conviction (plus mauvais, c’est pas possible), nous sommes loin d'être rassasiés, la faute sans doute à l'absence totale de scène marquante ou d’élément réjouissant...
Pour clore le grand moment de n'importe quoi, le générique de fin en rajoute une couche et nous montre des images de Zombies en train de pisser, de Zombies qui fument, de Zombies qui mangent des bananes ou se tiennent bras-dessus bras-dessous, un peu à la manière des images de... House of the Dead ! Je crois que tout est dit, le mot est lâché, ROTLD4, c'est un peu du HOTD en moins drôle, moins péchu, moins surréaliste, et au final plus chiant. Le film n'est peut être pas totalement à jeter, mais il n'en est vraiment pas loin.
C'est bien dommage, avec les décors, les maquillages et le même budget, je suis sûr qu'il y avait du potentiel...
La fin étant ouverte, j’imagine que le 5 prend la suite directe du 4. Je sais pas si je dois m’en réjouir. A noter pour finir que le fait que le film ait été tourné à Tchernobyl n’apporte absolument rien. La seule indication de lieu étant un panneau montré en début de film. Aucun décors d'apocalypse, aucune ambiance, rien. Tristesse…

Globalement, je suis assez de l'avis de Roderick Usher : Ils auraient au moins pu montrer quelques nichons ! Ils en avaient 6 sous la main et ça aurait hissé le film vers le bas, le rendant plus drôle, plus débile, plus Uwe Boll-spirit en fait !

Quelques dialogues du doublage québécois qui ne manqueront pas de rappeler la crétinerie de House of the Dead :

"Pauvre gardien d'merde... il s'est fait tuer"

"Jolie petite Beckie, tu sais se que j'aimerai te faire ? Manger ton putain de cerveau !"

"Fais lui éclater le crâne bon Dieu !
J'peux pas, c'est mon amie, c'est elle qui m'a dépucelé !"
Modifié en dernier par MadXav le mar. juil. 25, 2006 9:54 am, modifié 1 fois.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Répondre