LE TERMINAL - Steven Spielberg (2004)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Allan Theo

Message par Allan Theo »

Prodigy a écrit :
Allan Theo a écrit :Du Le scénar de Andrews est comme toujours au petit oignons, je l'aime ce gars c'est officiel !

De Andrew Niccol, non ?

Vi, sorry pour le S Andrew !! :D :D
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
leWalrus

Message par leWalrus »

J'ai beaucoup aimé. C'est simple, j'ai retrouvé le pied que j'avais pris pendant La Ruée Vers l'Or de Chaplin (je vous jure j'en suis pas revenu). On retrouve donc Tom Hanks en héro maladroit et touchant et la très bonne mise en scène de Spielberg (caméra tournoyante, longue contre plongées sublimes).
Toute proportion gardée, ce film est tout de même inférieur au film de Charlie mais je pense qu'il y a de ça.
Un bémol quand même : je trouve que le film a un peu le cul entre deux chaise... J'aurais préféré un peu plus de burlesque.

En tout cas, je le trouve meilleur que Catch Me et Minority Report. Si Spielberg nous en fait un comme ça tout les ans ça va être grandiose. Du tout bon !
Das licht auszumachen

Message par Das licht auszumachen »

Je l'ai vu aujourd'hui.

Et bien c'est un film absolument magnifique. La blague sur les trekkies est sympa, et d'ailleurs je suis amoureux en secret de l'actrice qui fait ça.
La BO est vraiment belle aussi.

Bref, je me réconcilie avec Spielberg là.
D A S L I C H T A U S Z U M A C H E N
MovieRev

Message par MovieRev »

Vu ce week-end, j'ai passe egalement un excellent moment. Tout ca suit pourtant d'une certaine maniere "Le-parfait-petit-scenario-pour-les-nuls", mais y'a suffisamment de bonnes choses rafraichissantes pour y trouver son compte. Les acteurs apportent un capital sympathie non negligeable. Et techniquement c'est assez bien torche, faut le dire. Maintenant, d'autres trouveront que ca traine vachement sur la fin. Faut pas oublier que le film colle aussi a un genre d'une certaine maniere. Pas inoubliable certes mais assez savoureux.

A noter que la moitie de la salle etait pliee de rire etant donne que la "langue Krakozienne" ressemble a 3 poils de couille pres a du tcheque.
fiend471

Message par fiend471 »

Le subway romantique à l'américaine quoi :lol: , je voulais voir ce film justement pour son côté pratique underground genre comment squatter un aéroport et y survivre, y'a juste la dose d'appoint (j'aimais bien aussi diehard2 sur ce point), c'est donc sans trop se poser de questions sur le langage épouvantable mais fort adapté et rapide (et les trop nombreux malentendus de communication à croire que c'eut été fait exprès de faire porter des erreurs sur des dialogues de sourds pour qu'ensuite ses déconvenues arrivent) que j'ai (repris mon souffle après une phrase aussi longue), et donc apprécié sans trop regarder la montre le dit ouvrage

que ce fut du spielberg ou de quelqu'un d'autre je m'en contrefiche, qu'aurait fait de mieux ou pire un autre réalisateur ?!

bémol pour Catherine qui est aussi belle que malheureusement son rôle d'ésseulée déboussolée
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

sympathique sans plus. Y'avait mieux à faire avec ce sujet. Ca chercher son genre tout le long. Belle misen en scène mais film un peu creux tombant dans le niais très souvent. De belles scènes pour nous captiver de temps en temps. Ca suffit mais peut mieux faire :D
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Belle mise en scène, pour un scénario assez mineur, un film sans autre ambition que de proposer un gentil divertissement hollywoodien. Du bon travail, mais on se perd dans des choses un peu convenues (la fontaine, le mariage, etc.) et des personnages convenus. Superficiel, mais divertissant...
the masqué

Message par the masqué »

Gentil comme tout (pas un seul perso négatif dans le film!) , bien réalisé , bien joué.....
Avec moi,ça a marché désolé :oops:
J'aime bien
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
fiend41

Re: LE TERMINAL - Steven Spielberg (2004)

Message par fiend41 »

§£ ça fait 10ans déjà.. j'ai pris plaisir à le revoir. je sais pas pourquoi mais ça insistait en tête de revoir ce film. et je l'ai vu différemment. j'ai là bien apprécié les seconds rôles, le moment "convention trekkie" aussi, et donc la symbolique de toute cette armada des petites mains qui passera sa vie dans cet espace aussi dans une routine vaine.., c'est le cas de dire, petites mains, vu le symbole de la main, qui finalement voient dans l'antihéros, celui qui ose se dresser contre ceux qui ont le pouvoir de décision.

toujours la même impression sur zetajones, belle immortelle dans l'image, mais ce sentiment bizarre comme de revoir une femme 10ans après également et malgré ses belles promesses, avoir constaté qu'elle n'a pas changé. (enfin bon pour un film c'est normal..mais bien des gens agissent comme dans les films à répéter leurs erreurs de vie inlassablement et se détruire sans chercher la raison..)

c'est quand même bien plus romançé que la triste vraie histoire où une sorte de folie à force d'être soustrait de retourner dans sa vraie vie manquant de repères et stabilité, a dévoré lentement le vrai apatride.
Répondre