Harry Potter and the Goblet of Fire - Mike Newell (2005)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
-
-
Eh bien ma foi, ce fut un très bon moment passé en compagnie de l'ami harry.
L'histoire a été sacrement tronçonné,on s'y attendait mais bon c'est pas trop grave (il manque les dursley et la coupe du monde de quidditch, et d'autres petites histoires).
On nous a fait payé un tarif special en raison de la durée "exceptionnelle" du film (157mn) mais le film aurait pu être beaucoup plus long.
En tout cas tout le monde a applaudi a la fin, je pense honnetement que cette episode est le meilleure de la série (dommage que la fin soit assez baclée).
L'atmosphère est assez differente du 3ème, le coté "aventure" est beaucoup plus mis en avant (comme dans le livre)...
bref ce fut une excellente surprise .. Cette série commence vraiment à avoir de la gueule.
L'histoire a été sacrement tronçonné,on s'y attendait mais bon c'est pas trop grave (il manque les dursley et la coupe du monde de quidditch, et d'autres petites histoires).
On nous a fait payé un tarif special en raison de la durée "exceptionnelle" du film (157mn) mais le film aurait pu être beaucoup plus long.
En tout cas tout le monde a applaudi a la fin, je pense honnetement que cette episode est le meilleure de la série (dommage que la fin soit assez baclée).
L'atmosphère est assez differente du 3ème, le coté "aventure" est beaucoup plus mis en avant (comme dans le livre)...
bref ce fut une excellente surprise .. Cette série commence vraiment à avoir de la gueule.
Carton plein pour le nouveau Potter qui démarre à plus de 100 millions de dollars pour son premier week end, soit le second démarrage de l'année derrière celui de "La revanche des Sith" ! Prévisible... mais aussi légèrement inattendu au vu de la conjoncture actuelle. Comme quoi, quand on fait des films qui intéressent le public, il se déplace. Entre ce film, Batman Begins, Charlie et la Chocolaterie et les Wedding Crasher de sa filliale New Line, Warner aura donc plutôt passé une bonne année... Derrière, "Chicken Little" s'effondre, mais il frise tout de même le total rassurant des 100 millions. "Zathura" part complètement dans les choux et peut être considéré comme un échec de plus pour Columbia, qui aura décidemment passé une sale année. Autre démarrage intéressant : "Walk the line", bio filmée de Johnny Cash fait un début juste honnête de 22 millions.
En France, la sortie simultanée des "Chevaliers du ciel" et de "Joyeux Noël" aura donné dans les deux cas des démarrages honorables, aux alentours de 600.000 entrées grâce au week end long du 11 novembre. Reste à voir s'il ne s'effondreront pas trop vite. "La légende de Zorro" s'effondre fortement après les vacances, mais reste un carton inattedu avec ses presque 2 millions d'entrées.Ppour Cronenberg, 500.000 entrées en deux semaines pour "A history of violence". Avec un bon bouche à oreille. Pas mal, mais j'aurai cru qu'il avait quand même un peu plus de potentiel... A noter la contre-performance stupéfiante de "Manderlay" : moins de 20.000 entrées en première semaine ; il n'arrive même pas à se hisser dans le top 20 de la fréquentation hebdomadaire !
En France, la sortie simultanée des "Chevaliers du ciel" et de "Joyeux Noël" aura donné dans les deux cas des démarrages honorables, aux alentours de 600.000 entrées grâce au week end long du 11 novembre. Reste à voir s'il ne s'effondreront pas trop vite. "La légende de Zorro" s'effondre fortement après les vacances, mais reste un carton inattedu avec ses presque 2 millions d'entrées.Ppour Cronenberg, 500.000 entrées en deux semaines pour "A history of violence". Avec un bon bouche à oreille. Pas mal, mais j'aurai cru qu'il avait quand même un peu plus de potentiel... A noter la contre-performance stupéfiante de "Manderlay" : moins de 20.000 entrées en première semaine ; il n'arrive même pas à se hisser dans le top 20 de la fréquentation hebdomadaire !
-
- Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque
sort aujourd'hui en Belgique.
un ami (qui me veut du bien!) tient absolument à me trainer a la sceance de 20h.
J'en ai des sueurs froides rien qu'a l'idée de me retrouver coincé dans une salle pleine a craquer d'ado -forcement- boutonneux machouillant leurs saloperie de pop-corn en faisant leurs reflexions tout haut pour bien en faire profiter tout le monde!
un ami (qui me veut du bien!) tient absolument à me trainer a la sceance de 20h.
J'en ai des sueurs froides rien qu'a l'idée de me retrouver coincé dans une salle pleine a craquer d'ado -forcement- boutonneux machouillant leurs saloperie de pop-corn en faisant leurs reflexions tout haut pour bien en faire profiter tout le monde!

-
- Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque
bon bein voilà, c'est fait (et toutes mes craintes se sont avérées exacte, juste un peu plus pire!!!
)
le film?
Bô...
ça devient quand même un peu routinier tout ça, aprés le sursaut de la 3ém année, je ne suis pas du tout rentré dans celui ci.
C'est plaisant mais peu excitant a moins d'être un fan hard-core?
Ca reste tout de même au-dessus des 2 premiers, ambiance sombre et sinistre aidant, mais de peu.
Les gamins sont comme d'hab', que vous les aimiez ou pas, ils sont pareils, juste la taille au dessus!
Les FX par contre sont impecables et assez "discret" (oui, façon de parler quoi!
)
...Et puis on echappe au match de quiditch, ouf! c'est aps rien non plus!
...Allez, plus que deux et on est quitte!
...deux ou trois d'ailleurs?
Merde! ...3!!!

le film?
Bô...
ça devient quand même un peu routinier tout ça, aprés le sursaut de la 3ém année, je ne suis pas du tout rentré dans celui ci.
C'est plaisant mais peu excitant a moins d'être un fan hard-core?
Ca reste tout de même au-dessus des 2 premiers, ambiance sombre et sinistre aidant, mais de peu.
Les gamins sont comme d'hab', que vous les aimiez ou pas, ils sont pareils, juste la taille au dessus!
Les FX par contre sont impecables et assez "discret" (oui, façon de parler quoi!

...Et puis on echappe au match de quiditch, ouf! c'est aps rien non plus!
...Allez, plus que deux et on est quitte!
...deux ou trois d'ailleurs?
Merde! ...3!!!

Vu hier et j'avoue avoir bien aimé, un des meilleurs épisodes ( surtout comparé a la chambre des secrets
), je suis pas spécialement un fan d'harry potter ( je les ai pas lu ) mais je doit admettre que j'ai été scotché par le film et que je suis rentré dans l'ambiance tout de suite 
Du trés bon boulot !!!!

Du trés bon boulot !!!!
Bonne surprise que ce quatrième volet, qui reste visuellement dans la lignée plus "sombre" (tout est relatif, on parle tout de même d'un Harry Potter) du troisième. Mais il revient sur certains atouts des deux premiers, à savoir la description en profondeur des personnages et de la vie de l'école, restituée par une galerie foisaonnante de personnages secondaires. C'est sans doute ce qui fait la grande force de cet épisode, avec particulièrement la scène du bal qui s'avère une vraie réussite en la matière, à la fois drôle et touchante. A tel point que les péripéties fantastiques, et même les évènements tournant autour de Valdemort, paraissent, dans une certaine mesure, relayés au second plan...
-
Le début du film fait un peu peur, enchaînant les scènes (certes parfois impressionnantes) à grande vitesse, oubliant en route la subtilité qui faisait la force du troisième volet. Bref on s'attend à un bon mal de crâne à l'arrivée...
Heureusement dès que le tournoi commence ça se pose un peu, prend le temps de s'attacher aux personnages (qui deviennent plus attachants à chaque film) et c'est très bon. La scène du bal est peut-être la meilleure, avec la première épreuve qui propose un dragon de toute beauté.
Bon, les lecteurs du bouquin auront sûrement l'impression que certains éléments sont un peu expédiés, mais c'était inévitable vu la durée du film...
Je ne sais pas encore si je le préfère au 3ème (il faudra que je le revoie), mais c'est du bon.
PS: Hermione je t'aime
Heureusement dès que le tournoi commence ça se pose un peu, prend le temps de s'attacher aux personnages (qui deviennent plus attachants à chaque film) et c'est très bon. La scène du bal est peut-être la meilleure, avec la première épreuve qui propose un dragon de toute beauté.
Bon, les lecteurs du bouquin auront sûrement l'impression que certains éléments sont un peu expédiés, mais c'était inévitable vu la durée du film...
Je ne sais pas encore si je le préfère au 3ème (il faudra que je le revoie), mais c'est du bon.
PS: Hermione je t'aime
-
Pareil j'ai pas trop compris pourquoi ils ont switché avec du rock ( de merde au passage )manara a écrit : Aussi, Une faute de goût!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pendant le bal, on est sur de la musique classique, et là je ne sais pas ce qui se passe, le DJ dérapeet on se retrouve avec du rock... j'ai trouvé que c'était N'IMPORTE QUOI, et j'ai trouvé que cet épisode d'H.P n'assumait pas du tout mais tombait dans la glissade facile.
![]()
![]()
![]()
![]()
Marketing ?