Saga STAR WARS en dvd bluray ld...

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
the effigy

Message par the effigy »

J'ai pas envie de l'acheter, mais en même temps il faudrait que je l'achète, pour le tester sur mon site (sinon ça fait pas très sérieux).
Tu propose a un copain d'aller lui chercher pour "lui" rendre service, tu le visionne et tu lui apportes (il t'a bien évidemment payer a l'avance) :D
Gronf

Message par Gronf »

Ma plus grande déception en ce qui me concerne en 1997 fût toutes ces fenêtres donnant sur l'extérieur dans la cité des nuages dans "L'empire contre attaque". Alors qu'avant, ces décors tout blanc rendait l'atmosphère claustophobique, elle avait totalement disparu et je la trouve nettement moins intense.
Après d'autres trucs m'ont assez énervé: Solo en légitime défense face à Greedo, un Jabba the Hutt affreux, des effets numériques qui tranchent avec les effets de l'époque.
Je ne sais pas si je prendrai ce coffret, j'aimerais tellement avoir les versions d'origine comme beaucoup de monde. Je ne suis pas particulièrement fan de Star Wars mais j'accroche assez à l'univers. Mais voir le très fade Christensen à la place de Shaw, ça me fout les boules.
Et puis tous ces bonus faux cul, beurk.
Prodigy

Message par Prodigy »

the effigy a écrit :Tu propose a un copain d'aller lui chercher pour "lui" rendre service, tu le visionne et tu lui apportes (il t'a bien évidemment payer a l'avance) :D
J'y pensais en écrivant mon post :D
Mathesar

Message par Mathesar »

I'm Crucifying Jesus a écrit :oulalalalalala (lalalala)

http://www.ecranlarge.com/news-dvd-star ... ker-92.php

(lalalala)

Putain, les jaquettes sont trop belles :twisted:

Je viens d'être illuminé (une illumination à 5h30, ça réveille) : je vais enfin pouvoir mater ces films en VO... J'en pleurerai presque tellement l'idée est belle.

Merde, ça y est... je pleure.
Euh, tu sais y'a eu des vhs (belles pour les 1eres versions d'origine en scope, pourries pour les ed. spé) en VO pour toutes les versions (les 2, donc)!

Sinon, j'ai lu vos posts...

Pour ce qui est des bootlegs, je soupçonne PFE d'hypocrysie s'ils réagissent mal face à ces bouées de sauvetage numériques: Sans les bootlegs (certainement mis en circulation par Georges, si, si, je vous assure, Scully), les ventes du coffret 'infame" s'écrouleraient: on a les bootlegs pour rien... A coté on a des copies superclean de la trilogie, certes bidonnée, mais bon... Le bootleg donne envie de voir la trilogie dans une belle copie... Je ne sais pas si je suis clair... Hein?... Pigeon? pourquoi, pigeon?

heu...
D'façons, j'avoue que je suis toujours impatient d'avoir ce coffret.

Et pis faut dire, ma femme me l'offre pour mon anniversaire, qui est le 24 septembre! :D :D :D
Je suis monteur... Souriez!
Image
Liberez le Tibet!
juledup

Message par juledup »

Je rebondis sur le post dodu d'Allan Theo : c'est vrai que la restauration des films est superbe. Voilà, ça va peut-être vous redonner confiance dans le coffret.. hum.
Sinon, petite question : je m'attendais à ce qu'ils imaginent un nouveau logo THX, comme les Pixars ou pour T2 (et Les Rivières pourpres aussi, mais bon). Et surprise, ils ont repris celui que j'avais vu pour la première fois, je crois, sur le DVD de T2. Alors question : est-ce le nouveau logo officiel ?
Pierrot

Message par Pierrot »

Pour ceux qui ont déjà vu le coffret : est-ce que les bonus sont totalement insipides ou sont-ils dans la lignée de ceux des épisodes 1 et 2 ? Parce que dans ces deux derniers cas, même si je n'ai pas aimé les films, j'avais trouvé les bonus assez interessants dans le sens où l'obession de Lucas pour le tout-numérique et ses méthodes de travail ressortaient assez bien.

Même si les bonus du coffret sont malhonnêtes, ils peuvent donc quand même avoir leur intérêt et permettre de mieux cerner les problèmes.
juledup

Message par juledup »

Pierrot a écrit :Pour ceux qui ont déjà vu le coffret : est-ce que les bonus sont totalement insipides ou sont-ils dans la lignée de ceux des épisodes 1 et 2 ? Parce que dans ces deux derniers cas, même si je n'ai pas aimé les films, j'avais trouvé les bonus assez interessants dans le sens où l'obession de Lucas pour le tout-numérique et ses méthodes de travail ressortaient assez bien.

Même si les bonus du coffret sont malhonnêtes, ils peuvent donc quand même avoir leur intérêt et permettre de mieux cerner les problèmes.
Le seul bonus digne d'intérêt est le doc de 2h30. Il aborde pas mal de pbmes, mais n'en traite presque aucun. Ca peut satisfaire un DVDphile pas trop exigeant, parce que c'est vrai qu'il y a un ton qui, de façon totalement illusoire à mon sens, peut avoir l'air de rentrer dans le lard. Maintenant, l'intro de ce doc est puante (en gros c'est l'exact discours opposé du Nouvel Hollywood) le culte de Lucas est dérangeant, et surtout c'est encore une fois bourré de mensonges pas omission, de manques un peu durs à avaler et voilà. Mais à côté du reste c'est vachement bien ! Je connais des journalistes de canards DVD qui adorent ce doc d'ailleurs.
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Au fait, c'est quoi un "gloumoute" :?:
Xavier

Message par Xavier »

C'est marrant, on parle partout de culte de Star Wars et de Lucas, mais ici ou ailleurs je ne lis que des gens qui (peut-être à juste titre) le critiquent et ne lui vouent absolument aucun culte!...
Pierrot

Message par Pierrot »

Xavier a écrit :C'est marrant, on parle partout de culte de Star Wars et de Lucas, mais ici ou ailleurs je ne lis que des gens qui (peut-être à juste titre) le critiquent et ne lui vouent absolument aucun culte!...
Le culte de Lucas, c'est celui qui est affiché par les publications officielles. Si tu ajoutes le doc du DVD tel que le décrit juledup, les remerciements énamourés des auteurs des romans, les interviews des collaborateurs de Lucasfilm, les propos de Rick McCallum... Tu t'aperçois que la statue de Lucas est quand même sacrément bien boulonnée.
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

ça m'avait surpris déjà dans les bonus de l'épisode 2, cette propension à interviewer les jeunots de chez Luscasfilm toujours prêt à tailler des pipes à Lucas... on voyait meme le type chargé du Yoda en numérique chier dans son froc avant l'arrivée du "maître" venu donner son jugement... 8)
Romain

Message par Romain »

A croire qu'il n'y a que moi ici pour defendre GEORGES...
Et bien moi je dis vivement la sortie de la sainte trilogie...
Mathesar

Message par Mathesar »

Alors là Romain, tu n'es pas seul!
Moi aussi je suis tout de même impatient d'avoir ce coffret!
Hé oui!
Je suis monteur... Souriez!
Image
Liberez le Tibet!
juledup

Message par juledup »

Xavier a écrit :C'est marrant, on parle partout de culte de Star Wars et de Lucas, mais ici ou ailleurs je ne lis que des gens qui (peut-être à juste titre) le critiquent et ne lui vouent absolument aucun culte!...
Si culte de Star Wars et de Lucas il y a, il est surtout entretenu par le côté officiel de... Lucasfilm. C'est quand même un mec qui a un mag qui porte son nom, hein. Et attends de voir le doc La Force est avec eux. Tu vas voir qui cherche à créer un culte Lucas.
Mercador

Message par Mercador »

Romain apparait dans le doc ? :D
Répondre