Saga STAR WARS en dvd bluray ld...

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Zak

Message par Zak »

Coppola l'a dit à l'époque, si Lucas l'aurait voulut il aurait crée une religion :D
Image
Mercador

Message par Mercador »

La critique de Digital Bits :

http://www.thedigitalbits.com/reviews3/ ... ilogy.html

avec confirmation d'un coffret plus complet.... pour 2007 ! :roll:
That's all fine and good... except none of these actual scenes are included on the disc. That's right - you will not get to see Luke and Biggs on Tatooine from A New Hope, the Wampa attack from Empire, or the sandstorm from Jedi. The fact that they're not here is deliberate and tells you something else - they've been held back for inclusion on a more elaborate special edition release of these films in the future (I actually have word from sources that Lucasfilm is already planning the high-definition box set of the whole 6-film saga, possibly for the original film's 30th anniversary in 2007).

[/quote]
Modifié en dernier par Mercador le jeu. sept. 09, 2004 10:38 am, modifié 1 fois.
kill bill

Message par kill bill »

juledup a écrit :
Le seul bonus digne d'intérêt est le doc de 2h30. Il aborde pas mal de pbmes, mais n'en traite presque aucun. Ca peut satisfaire un DVDphile pas trop exigeant, parce que c'est vrai qu'il y a un ton qui, de façon totalement illusoire à mon sens, peut avoir l'air de rentrer dans le lard. Maintenant, l'intro de ce doc est puante (en gros c'est l'exact discours opposé du Nouvel Hollywood) le culte de Lucas est dérangeant, et surtout c'est encore une fois bourré de mensonges pas omission, de manques un peu durs à avaler et voilà. Mais à côté du reste c'est vachement bien ! Je connais des journalistes de canards DVD qui adorent ce doc d'ailleurs.
Rhaa il est remonté le Juledup ! :wink:

Pour le logo THX, c'est vrai qu'ils auraient pu se décarcasser un peu. Pour info, celui des Rivières Pourpres n'a pas été fait par THX, mais conçu par Gaumont et (mal) réalisé par Mastery (le concepteur du DVD). Les storyboards avaient été approuvés par THX, qui ont du être bien verts quand ils ont vu le résultat...
Le dernier logo officiel est celui réalisé par Van Ling, à l'origine pour le DVD d'épisode I je crois, avec des éclairs et l'espèce de métal liquide qui finit par former le logo THX. C'est celui-là qui est sur le DVD ?
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
juledup

Message par juledup »

kill bill a écrit :Le dernier logo officiel est celui réalisé par Van Ling, à l'origine pour le DVD d'épisode I je crois, avec des éclairs et l'espèce de métal liquide qui finit par former le logo THX. C'est celui-là qui est sur le DVD ?
Oui, c'est celui là. C'est pas celui de T2 ? Monsieur est un connaisseur
kill bill

Message par kill bill »

juledup a écrit :
kill bill a écrit :Le dernier logo officiel est celui réalisé par Van Ling, à l'origine pour le DVD d'épisode I je crois, avec des éclairs et l'espèce de métal liquide qui finit par former le logo THX. C'est celui-là qui est sur le DVD ?
Oui, c'est celui là. C'est pas celui de T2 ? Monsieur est un connaisseur
Des années de pratique... :wink:
Mais je ne sais plus quel DVD est sorti avant l'autre : celui de T2 ou celui d'épisode I (lui, c'est fin 1999, c'est sur...).
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

J'ai toujours cru que le logo déformé c'était un clin d'oeil aux métamorphoses du T1000...
juledup

Message par juledup »

kill bill a écrit :Des années de pratique... :wink:
Mais je ne sais plus quel DVD est sorti avant l'autre : celui de T2 ou celui d'épisode I (lui, c'est fin 1999, c'est sur...).
Ah, finalement, monsieur n'est pas un si bon connaisseur que ça. Je suis à peu près certain que c'est celui de T2. D'ailleurs, tu vas rire, mais je me souviens d'une news dans un certain Lucasfilm Magazine avec des captures d'écran pour parler de ce logo.
En plus, je me souviens d'un logo THX avec des X Fighters. Je ne sais plus où j'ai vu ça...
meltingman

Message par meltingman »

Fatalis rex a écrit :J'ai toujours cru que le logo déformé c'était un clin d'oeil aux métamorphoses du T1000...
Oui ce logo à été fait par THX pour la sortie de Terminator 2 en Z1 (l'édition avec son fourreau en métal et les 3 versions du film...). Donc largement avant l'épisode truc du sieur machin.
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
kill bill

Message par kill bill »

juledup a écrit :
Ah, finalement, monsieur n'est pas un si bon connaisseur que ça. Je suis à peu près certain que c'est celui de T2. D'ailleurs, tu vas rire, mais je me souviens d'une news dans un certain Lucasfilm Magazine avec des captures d'écran pour parler de ce logo.
En plus, je me souviens d'un logo THX avec des X Fighters. Je ne sais plus où j'ai vu ça...
OK, autant pour moi...
En vérifiant dans mes "fiches cuisine", c'est effectivement pour le DVD de T2 en mai-juin 2001 que Van Ling a créé ce nouveau logo.
Mais ce n'est pas, je pense, celui qui est sur le DVD de Star Wars Trilogy.
Car il en a créé un aussi spécialement pour le DVD de La Menace Fantome et qui est devenu officiellement le nouveau logo THX à utiliser dans les salles. Et je pense que c'est plutot ce logo, intitulé Cavalcade, qui est dans le DVD de Star Wars Trilogy, et non pas celui de T2, même s'il comporte aussi effectivement une espèce d'hommage au métal liquide...
Celui de T2, c'était plus un truc du genre "pied de robot qui écrase le logo, quis e reconstruit finalement en métal liquide..."
Si quelqu'un peut vérifier les deux logos, celui de T2 (l'édition 2001) et celui de La Menace Fantome, pour confirmer que j'ai bien raison... :wink:
meltingman

Message par meltingman »

kill bill a écrit :
juledup a écrit :
OK, autant pour moi...
En vérifiant dans mes "fiches cuisine", c'est effectivement pour le DVD de T2 en mai-juin 2001 que Van Ling a créé ce nouveau logo.
Mais ce n'est pas, je pense, celui qui est sur le DVD de Star Wars Trilogy.
Car il en a créé un aussi spécialement pour le DVD de La Menace Fantome et qui est devenu officiellement le nouveau logo THX à utiliser dans les salles. Et je pense que c'est plutot ce logo, intitulé Cavalcade, qui est dans le DVD de Star Wars Trilogy, et non pas celui de T2, même s'il comporte aussi effectivement une espèce d'hommage au métal liquide...
Celui de T2, c'était plus un truc du genre "pied de robot qui écrase le logo, quis e reconstruit finalement en métal liquide..."
Si quelqu'un peut vérifier les deux logos, celui de T2 (l'édition 2001) et celui de La Menace Fantome, pour confirmer que j'ai bien raison... :wink:
http://membres.lycos.fr/terminator123/t2-thx.avi
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
juledup

Message par juledup »

Ouais, OK, je vois. Non, ce n'est pas le logo de T2, c'est juste le dernier logo officiel.
N'empêchent, ils se sont pas foulés, ils auraient pu nous faire un petit logo avec Jar Jar ou un truc sympa du style.
Blunt

Message par Blunt »

L'edition de T2 est sorti en 2000 pas en 2001 en plus. L'anim du THX se déroule comme suit: on voit apparaitre le logo T2 à la manière des voyages dans le temps du film. Il avance vers le spectateur, le reflet d'un Terminator apparait dedans et l'explose. Les morceaux fondent, se regroupent et forment ensuite le logo THX accompagné du son caractéristique.
meltingman

Message par meltingman »

Blunt a écrit :L'edition de T2 est sorti en 2000 pas en 2001 en plus. L'anim du THX se déroule comme suit: on voit apparaitre le logo T2 à la manière des voyages dans le temps du film. Il avance vers le spectateur, le reflet d'un Terminator apparait dedans et l'explose. Les morceaux fondent, se regroupent et forment ensuite le logo THX accompagné du son caractéristique.
Voir le lien plus haut donc...
Blunt

Message par Blunt »

Oops sorry Meltingman, j'avais mal lu le lien, je croyais que c'était une video du logo THX de Star Wars. Plates excuses.
Pierrot

Message par Pierrot »

Donc si je résume, il n'y a guère que le logo THX pour susciter un vague interêt sur ce coffret. :D
Répondre