Lucio Fulci en DVD ou BLURAY thread général

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
meltingman

Message par meltingman »

Buralo66 a écrit :
meltingman a écrit :
Fab a écrit :Ok donc si j'en juge les captures, le Neo est un chouilla plus sombre
Un chouilla, t'es gentil !
Le côté gauche de l'image est totalement plongé dans la pénombre, il manque même un bout d'oreille de l'acteur ! :mrgreen:
rèèèèèèèègle ton moniteur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
zam

Message par zam »

Manolito a écrit :Bon, pour que les débats soient clairs tout de même, zam travaille, si j'ai bien tout compris, pour le bouquet Ciné Box. Bouquet qui a même des liens avec Néo, comme on l'a tous compris. Juste histoire que les choses soient claires, je pense que c'est plus sain pour le débat.
Je confirme ce que dis Manolito. :wink:
Mais ce que j'écris n'engage que moi. Et je ne pourrais pas être aussi affirmatif si je ne savais pas exactement de quoi je parle. :)

Comme je reprends de nouveau la parole je vais aussi apporter une précision: les masters proviennent de la même source que ceux d'AB (c'est simple à voir puisque les génériques sont en anglais et les défauts identiques). Bravo à Jean Pop II qui semle être le seul à suivre (comme quoi je ne dis pas du mal de tout le monde, seulement des gens qui parlent sans savoir).
Et ce sont les même masters qui seront en diffusion sur CINE FX en septembre prochain.
La seule exception a été celui de LA MAISON PRES DU CIMETIERE "Version Simple" qui a été fait à partir d'une copie 35 mm Française dont 1 bobine sur 2 étaient passés. Par contre, les bobines intactes ont une meilleure image que les DVD d'AB.
Au moment de la sortie de ce DVD l'ayant droit n'avait rien de mieux à proposer (regardez ce qu'il à fournit à EDITO pour faire les GUERRIERS DU BRONX 1 & 2) et il était trop tard pour reculer.
La qualité d'image pour LA MAISON PRES DU CIMETIERE n'était donc pas au rendez-vous comme certains ont pu le dire à juste titre dans ces forums. Les gens de Néo ont parfaitement reçu le message et changé le master pour l'édition collector. Pour les 3 autres les masters sont identiques entre la version simpe et collector.
Afin de ne léser personne Néo a mit en place une offre d'échange pour les versions collector.
Defest

Message par Defest »

oullà... ca devient tres technique et tres exigeant!

mais comment vous arriviez à regarder des VHS avant ??? :lol:
Ghniomhachas

Message par Ghniomhachas »

zam a écrit :
Manolito a écrit :Bon, pour que les débats soient clairs tout de même, zam travaille, si j'ai bien tout compris, pour le bouquet Ciné Box. Bouquet qui a même des liens avec Néo, comme on l'a tous compris. Juste histoire que les choses soient claires, je pense que c'est plus sain pour le débat.
Je confirme ce que dis Manolito. :wink:
Mais ce que j'écris n'engage que moi. Et je ne pourrais pas être aussi affirmatif si je ne savais pas exactement de quoi je parle. :)

Comme je reprends de nouveau la parole je vais aussi apporter une précision: les masters proviennent de la même source que ceux d'AB (c'est simple à voir puisque les génériques sont en anglais et les défauts identiques). Bravo à Jean Pop II qui semle être le seul à suivre (comme quoi je ne dis pas du mal de tout le monde, seulement des gens qui parlent sans savoir).
Et ce sont les même masters qui seront en diffusion sur CINE FX en septembre prochain.
La seule exception a été celui de LA MAISON PRES DU CIMETIERE "Version Simple" qui a été fait à partir d'une copie 35 mm Française dont 1 bobine sur 2 étaient passés. Par contre, les bobines intactes ont une meilleure image que les DVD d'AB.
Au moment de la sortie de ce DVD l'ayant droit n'avait rien de mieux à proposer (regardez ce qu'il à fournit à EDITO pour faire les GUERRIERS DU BRONX 1 & 2) et il était trop tard pour reculer.
La qualité d'image pour LA MAISON PRES DU CIMETIERE n'était donc pas au rendez-vous comme certains ont pu le dire à juste titre dans ces forums. Les gens de Néo ont parfaitement reçu le message et changé le master pour l'édition collector. Pour les 3 autres les masters sont identiques entre la version simpe et collector.
Afin de ne léser personne Néo a mit en place une offre d'échange pour les versions collector.
juste pour envenimer le débat, tu n'es pas très honnête dans ta présentation car tu as des liens avec Neo :roll:
Buralo66

Message par Buralo66 »

meltingman a écrit :rèèèèèèèègle ton moniteur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je signale à Mooooooosieur Meltingman que mon moniteur est toujours réglé à 100% de luminosité. :mrgreen:
Fab

Message par Fab »

L'Au-delà édition Anchor Bay :
http://perso.wanadoo.fr/fab-perso/AnchorBay.png
http://perso.wanadoo.fr/fab-perso/AnchorBay2.png

L'Au-delà édition Néo :
http://perso.wanadoo.fr/fab-perso/Neo.png
http://perso.wanadoo.fr/fab-perso/Neo2.png

J'ai refait les captures avec David Warbeck au téléphone. L'acteur déplaçant sa main pendant le plan et vu que je n'avais pas fait les captures exactement au même moment sur les deux éditions, on pouvait croire qui l'édition Neo était recadrée en bas de l'image, ce qui n'est pas le cas.
SamReVolt

Message par SamReVolt »

Buralo66 a écrit :
meltingman a écrit :rèèèèèèèègle ton moniteur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je signale à Mooooooosieur Meltingman que mon moniteur est toujours réglé à 100% de luminosité. :mrgreen:
Réglage ou pas, il n'est pas normal qu'à réglage identique, le Neo reste plus sombre que le AB.
Et puis bon, c'est le genre d'étalonnage que l'on ne peut pas toujours compenser avec son moniteur ou télévision. Si les zones de pénombre se retrouvent bouchées dans le master choisi pour le DVD, ben tu as beau augmenter la luminosité, tu n'auras souvent droit qu'à des noires qui deviennent gris au lieux d'y voir plus de détail.

Désolé si mon message n'est pas très clair, mais je ne prétend pas maîtrisé le vocabulaire technique n'étant nullement un expert en la matière.
Signature
SamReVolt

Message par SamReVolt »

J'ose avancé une hypothèse:
Ne serait pas au contraire l'édition Anchor Bay qui est trop clair ? :mrgreen:
Signature
JEAN POP III

Message par JEAN POP III »

Le AB est trop clair, trop stérèo 5.1 in my face, trop !
Le NEO est trop sombre, trop morbide, trop duuuurrreeee....
Bref, tu veux avoir le nec + ultra de THE BEYOND ?!
Alors achéte le AB et le NEO et tu auras le Double DVD perfectos...
C'était un conseil de Vatican III...
Bon NEO c'est quand que tu sors une ULTIMATE COLLECTOR EDITION ?
N'oubliez pas que lorsque l'on passe du Z1 au Z2 que ce soit le même master, votre Boîte-à-lumiere-bleu ne réagit pas à l'identique, NTSC is not PAL !
Bref, mieux vaut vous procurez derechef la VERSION ULTIMATE FOR RICH MAN COLLECTOR EDITION : Une boîte en métal qui renferme....
LE NEGATIF 35 MM NETTOYE PAR TERRY JONES ET TERRY GILLIAM EUX-MEMES !!! UN MUST (Attention cette version ne peut se lire dans un mange-disque, même si vous nettoyer les têtes de lectures à turbines condenssssées......ouhla, je m'égare, moi...)

NEO = PETITS DEFAUTS ?!
NEO = YLEFAUT !

P.S : "A quand une edition COLLECTOR de RENDEZ-VOUS AUX TAS DE SABLES????"
ALLEZENPETULACLARKNOVAPORTATIVEMENTDEMAIN
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Effectivement, ça servait à rien de devenir injurieux... :cry:
Le Z2 est manifestement plus sombre que le z1 (et peut être que la vidéo d'époque) d'après les magnifique screenshot de Fab...
JEAN POP III a écrit :N'oubliez pas que lorsque l'on passe du Z1 au Z2 que ce soit le même master, votre Boîte-à-lumiere-bleu ne réagit pas à l'identique, NTSC is not PAL !
Comme le dit Jean Pop troisième du nom, c'est pas la première fois qu'à master identique (merci à Zam pour cette précision) le Z1 est plus lumineux que le Z2 (défaut particulièrement présent sur les éditions DVD d'il y a 5 ou 6 ans). C'est un problème connu (d'autres éditeurs ont eu le problème bien avant Neo) mais ça reste un problème quand le film est déjà très sombre à la base...
Reste donc à Neo d'admettre le défaut et d'essayer d'éviter que ça se reproduise... Ou alors faut se faire une raison et éditer que des films qui se passent en plein jour !!! :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
bensunt

Message par bensunt »

Merci Fab pour les comparatifs !!! :wink:

Anchor Bay
Image
Neo Publishing
Image

C'est clair net et sans bavure !! Les DVD ont un beau packaging et des pistes VF, mais pour le reste... Mon coffret Fulci Anchor Bay (zone all) reste donc ma collec.

Si on pouvait faire la même chose pour Frayeurs ce serait génial... :twisted:
zam

Message par zam »

Je constate une évolution dans le propos puisqu'il était question d'une qualité pire qu'une VHS et que le master AB était bien meilleur. Maintenant comme par enchantement il n'y plus qu'un problème de luminosité lié à la nature du PAL par rapport au NTSC. Mais permettez moi de mettre en doute ces scans qui font apparaitre une différence bien plus important que la réalité car ce n'est pas ce que j'ai pu constater chez moi sur mon projecteur ou même sur ma TV (j'ai également les 2 éditions).

bensut si tu souhaite garder ton DVD AB libre à toi mais je pense que le doc de 30 minutes, le beau packaging, le livret de 16 pages et une VF pour 20 euros y'a pire dans la vie.
farlane

Message par farlane »

Ces scans ne sont certainement pas à mettre en doute, puisque c'est bien l'image délivrée par le dvd de "L'au delà"...

Franchement Zam, tu t'enfonces de plus en plus, et tu n'as même pas l'air de le remarquer. Tu m'inquiètes.

au fait, un autre point à signaler sur cette édition, dont le packaging, je le répète, est fabuleux. Gros pb de rémanences évidemment, vu l'obsucrité dans lequel baigne la copie; et ceci avec toutes sources de diffusion.
Mais ne soyons pas trop dur, il s'agit tout de même d'un dvd :D
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

zam a écrit :Je constate une évolution dans le propos puisqu'il était question d'une qualité pire qu'une VHS et que le master AB était bien meilleur. Maintenant comme par enchantement il n'y plus qu'un problème de luminosité lié à la nature du PAL par rapport au NTSC.
Je constate aussi une évolution de ton langage... :D
Je rappelle qu'à la base le DVD avait été comparé à la VHS en terme de luminosité et rien d'autre... Elle proposait plus de "détails" que le DVD Neo qui, du fait qu'il est plus sombre, masque un certain nombre de choses. C'est tout.
Le propos et le problème n'ont pas évolué si ce n'est que maintenant, on a des screenshot (que tu peux mettre en doute mais j'en vois pas l'interet, fais-en de ton côté) et l'information que tu donnes à savoir que le AB et le Neo ont le même master à la base... Autrement dit, 4 pages de violence pour pas grand chose...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

et bien on va encore penser que je suce Neo ... même si la copie de The Beyond n'est pas top je dois avouer que les noirs sont plus profond que le AB. Certes on voit 1 image sur un film d'1h30, mais sur l'attaque des araignée j'ai trouvé les noirs plus denses que le AB qui est en ntsc (never twice the same color). Les scènes de jours ou à l'hopital par contre fourmillent un peu trop. Mais les intérieurs sont pas mal je trouve.

Gardez vos Ab bien sûr. Mais je rigole doucement quand les mecs hurlent au scandale. Y'a vraiment des gens qui comparent Neo et AB ... je propose comme prochain match

Dragon / Canal
Japan Shock / WildeSide
Vipco / Metropolitan
Modifié en dernier par Superfly le ven. juin 04, 2004 1:27 pm, modifié 1 fois.
Répondre