Manolito a écrit :Bon, pour que les débats soient clairs tout de même, zam travaille, si j'ai bien tout compris, pour le bouquet Ciné Box. Bouquet qui a même des liens avec Néo, comme on l'a tous compris. Juste histoire que les choses soient claires, je pense que c'est plus sain pour le débat.
Je confirme ce que dis Manolito.
Mais ce que j'écris n'engage que moi. Et je ne pourrais pas être aussi affirmatif si je ne savais pas exactement de quoi je parle.
Comme je reprends de nouveau la parole je vais aussi apporter une précision: les masters proviennent de la même source que ceux d'AB (c'est simple à voir puisque les génériques sont en anglais et les défauts identiques). Bravo à Jean Pop II qui semle être le seul à suivre (comme quoi je ne dis pas du mal de tout le monde, seulement des gens qui parlent sans savoir).
Et ce sont les même masters qui seront en diffusion sur CINE FX en septembre prochain.
La seule exception a été celui de LA MAISON PRES DU CIMETIERE "Version Simple" qui a été fait à partir d'une copie 35 mm Française dont 1 bobine sur 2 étaient passés. Par contre, les bobines intactes ont une meilleure image que les DVD d'AB.
Au moment de la sortie de ce DVD l'ayant droit n'avait rien de mieux à proposer (regardez ce qu'il à fournit à EDITO pour faire les GUERRIERS DU BRONX 1 & 2) et il était trop tard pour reculer.
La qualité d'image pour LA MAISON PRES DU CIMETIERE n'était donc pas au rendez-vous comme certains ont pu le dire à juste titre dans ces forums. Les gens de Néo ont parfaitement reçu le message et changé le master pour l'édition collector. Pour les 3 autres les masters sont identiques entre la version simpe et collector.
Afin de ne léser personne Néo a mit en place une offre d'échange pour les versions collector.