Tout d'abord l'animation. Jamais le motion capture n'a été rendu d'une façon si naturelle (Final Fantasy peut se rhabiller!). C'est vraiment hallucinant

Coté graphique, si le parti-pris du quasi bicolore derange un peu au debut, on s'y fait tres vite (à part peut-être les dents des perso, qui auraient gagné à être representées d'un bloc), et l'on s'immerge totalement dans l'univers representé.
Ce Paris du futur regorge d'idées interessantes et le film s'en sert habilement (les surfaces transparentes par ex.).
Coté histoire, même si celle-ci n'est peut-être pas ultra-originale, qu'importe!
L'essentiel est que le scenario est parfaitement construit, et que le rythme ne faiblit pas sur la longueur du metrage.
On peut effectivement reprocher des perso un peu creux, il n'empeche que le film est efficace. Je prefere ça à certains mangas qui veulent être profonds, et où au final on se se fait pas mal chier.
A noter également, une bonne musique, même si elle est un peu trop présente.
Ce qui fâche en revanche, c'est qu'un film d'animation française décide de choisir d'animer les bouches des perso sur de l'anglais (soit, ça peut se comprendre à la limite), et que le DVD (simple ou collector) ne comporte que le doublage français.
C'est franchement lamentable de ne pas proposer la VO (je n'ai pas vu cette derniere, mais on peut penser qu'elle soit meilleure que la VF correcte, mais pas toujours au top).
Mais que cette absence de VO ne vous empeche pas de voir Renaissance.
Ce dernier vaut vraiment le coup d'oeil!
PS: j'ai vu qu'il sortait en HDDVD. Franchement je vois pas l'interet (à part commercial bien sûr). Vu le type d'image ultra contrastée du film, constituée en grande partie d'applats noir et blanc (le gris est reservé aux surfaces transparentes), il n'y aura pas vraiment de details à montrer sur une image haute-def. Enfin bon...