Hum, un film Troma avec une quelconque idéologie, voilà qui eveille ma curiosité !
Parce ce que je n'ai jamais vu dans un Troma une quelconque idéologie (Comme par exemple dans les films de John Waters), juste l'envie de faire les trucs les plus débiles possible et de construite une petite mythologie marrante autours des barges de Tromaville.
Dragonball a écrit :Hum, un film Troma avec une quelconque idéologie, voilà qui eveille ma curiosité !
Parce ce que je n'ai jamais vu dans un Troma une quelconque idéologie (Comme par exemple dans les films de John Waters), juste l'envie de faire les trucs les plus débiles possible et de construite une petite mythologie marrante autours des barges de Tromaville.
Là tu fais erreur, car mine de rien, quasiment chaque film de Kaufman contient des éléments (des bribes d'éléments ?) idéologiques. Il y a toujours des thématiques politiques ou autres. Alors certes, il faut les chercher, car c'est souvent tirer par les cheveux, mais derrière la gratuité des films se cachent bien quelques messages.
Dans TOXIC AVENGER, le coup du mutant écolo n'est pas simplement une idée débile pour être débile, mais le discours écolo tenait vraiment à coeur son auteur - si si! TERROR FIRMER est un brûlot anti-hollywoodien de A à Z (Kaufman dégueule sur Spielberg comme il aime tant le faire, le personnage interprêté par Will Keenan (le méchant du film) représente le Mal et il est fan de Spielby - voire la scène où il vente les mérites de HOOK ), dans CITIZEN TOXIE il y a la scène où Toxie casse des membres du KKK et il ne s'agit pas juste d'un gag opportuniste ou quoi que ce soit mais bel et bien d'une expression du dégoût que ces gens suscitent chez Lloyd - idem avec les nazis qui apparaissent dans le film. Il y a aussi l'unsupportabe message anti-tabac qui plombe un passage du film....
Alors bon, ça vaut ce que ça vaut, mais c'est comme ça
Modifié en dernier par Kerozene le ven. mars 30, 2007 3:55 pm, modifié 1 fois.
Dragonball a écrit :Hum, un film Troma avec une quelconque idéologie, voilà qui eveille ma curiosité !
Là tu fais erreur, car mine de rien, quasiment chaque film de Kaufman contient des éléments (des bribes d'éléments ?) idéologiques. Il y a toujours des thématiques politiques ou autres. Alors certes, il faut les chercher, car c'est souvent tirer par les cheveux, mais derrière la gratuité des films se cachent bien quelques messages.
Dans TOXIC AVENGER, le coup du mutant écolo n'est pas simplement une idée débile pour être débile, mais le discours écolo tenait vraiment à coeur son auteur - si si! TERROR FIRMER est un brûlot anti-hollywoodien de A à Z (Kaufman dégueule sur Spielberg comme il aime tant le faire, le personnage interprêté par Will Keenan (le méchant du film) représente le Mal et il est fan de Spielby - voire la scène où il vente les mérites de HOOK ), dans CITIZEN TOXIE il y a la scène où Toxie casse des membres du KKK et il ne s'agit pas juste d'un gag opportuniste ou quoi que ce soit mais bel et bien d'une expression du dégoût que ces gens suscitent chez Lloyd - idem avec les nazis qui apparaissent dans le film. Il y a aussi l'unsupportabe message anti-tabac qui plombe un passage du film....
Alors bon, ça vaut ce que ça vaut, mais c'est comme ça
Oui, mais tout ça, ceux sont des trucs gentiment anarchique disséminé par ci par là, mais je prends plutôt ça comme des piques pour se foutre des politiciens, des grands studio et des industriels que comme un message global et cohérant sous tendant toute l'oeuvre de Kauffman, comme ces le cas pour John Waters, dont pas mal de film ont été réalisé en vue de se stigmatiser l'amérique puritaine et de montrer les dessous peu réluisant de la midle class américaine.
Quand Loyd Kauffman blaance ses monstres, ses filles à poils et ses blagues scato, je ne pense pas que ça soit un cri contre l'establishment ou contre le puritanisme américain, mais juste parce que les monstres, le gore et les nichons, ça plait aux kids et ça leurs fait acheter des DVD Troma.
Je sais que ça peut paraître dingue, mais tu as tort....
Je n'invente rien hein, c'est quelque chose qui tient quand même Kaufman à coeur (même si il pense d'abord pognon, il est vrai)
Kerozene a écrit :Je sais que ça peut paraître dingue, mais tu as tort....
Je n'invente rien hein, c'est quelque chose qui tient quand même Kaufman à coeur (même si il pense d'abord pognon, il est vrai)
Bon, peut être. Mais alors il le fait super mal parce c'est pas franchement visible dans ses films !
"Troma" marque ses films (en tout cas ceux de Kaufman) par une idéologie certaine et généralement politiquement incorrecte.
Prenons exemple sur "Citizen Toxie : The Toxic Avenger IV" :
Dans ce film, Lloyd Kaufman s'autorise tout ce qui lui passe par la tête et envoie valdinguer la religion avec une séquence au paradis où Dieu est un nain (voir aussi inscrit sur une pierre "www.god.com"), les médias avec les divers flash télévisés qui dénoncent parfois la violence dans le quotidien, les politiciens véreux avec le maire de "Tromaville" avec lequel tout passe par la religion (je pense alors immédiatement à George W. Bush, il faut savoir que Lloyd Kaufman est anti-bush à 200%) et le politiquement correcte avec les pirouettes linguistiques utilisées pour désigner les enfants attardés mentaux (en Amérique, les attardés sont appellés "enfants exceptionnels").