Crazy Kung Fu (Kung Fu Hustle) - Stephen Chow (2004)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Ryo_Saeba

Message par Ryo_Saeba »

Ca y est vu ce fameux Kung Fu Hustle, donc en gros le film est sympa mais décevant. Forcément décevant parce que j'en attendais trop et surtout je ne m'attendais pas du tout à ce film. Moi qui pensais tomber devant une comédie avec des bribes de kung fu et du moleito à foisons, Chow ici se fait plaisir, s'en donne même à coeur joie et tente donner un coup de jeune à un genre disparu : le kung fu comédie. Et à ce titre le film est plutot réussi, pas mal de très long combat de 10 min comme au bon vieux temps mais malgré une réalisation super maitriser (peut etre la meilleure jusqu'à maintenant) le film lui reste un peu brouillon dans son ensemble.

Donc on est quand même tres loin du chef d'oeuvre comme j'ai pu le lire mais ça reste un film très sympa et une jolie tentative de redonner un coup de jeune à un genre malheureusement disparu depuis trop lomptemps. Stephen Chow réussi là où Lau Kar Leung avait échouer avec son Drunken Monkey à cause d'un esprit trop conservateur même si parfois la surenchere d'effets visuels n'est pas toujours reussi.
Prodigy

Message par Prodigy »

Mon DVD est parti 8))
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Prodigy a écrit :Mon DVD est parti 8))
Le miens aussi, le hic c'est que j'étais persuadé que Yesasia me l'avais annulé, donc j'en ai pris un sur Paris ce Week End :?
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Prodigy

Message par Prodigy »

Allan Theo a écrit :Le miens aussi, le hic c'est que j'étais persuadé que Yesasia me l'avais annulé, donc j'en ai pris un sur Paris ce Week End :?
Ah merde :?

Ca donne quoi sinon ? (image, son)
Ryo_Saeba

Message par Ryo_Saeba »

Prodigy a écrit :
Allan Theo a écrit :Le miens aussi, le hic c'est que j'étais persuadé que Yesasia me l'avais annulé, donc j'en ai pris un sur Paris ce Week End :?
Ah merde :?

Ca donne quoi sinon ? (image, son)
Les 2 sont nickels par contre aucun bonus même pas une bande annonce du film, juste des bandes annonces des autres titres de columbia genre sniper 3, anaconda ...
Prodigy

Message par Prodigy »

Effectivement l'image est nickel, je dirais même top :D

J'ai pas le temps de mater le film en entier, je viens juste de me faire une scène : la baston dans la cour, ou comment se foutre de la gueule à la fois du Burly Brawl de Matrix et de Gangs of New York :D

Enorme :D
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Bin moi j'ai deux fois le dvd :shock:
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Prodigy

Message par Prodigy »

Allan Theo a écrit :Bin moi j'ai deux fois le dvd :shock:
Tente le matage en stéréo :D
Allan Theo

Message par Allan Theo »

C'est vraiment sympa Kung Fu Hustle, mais c'est plus un film a sketch qu'un film "complet"
Du fun mais pas d'implication, dans Shaolin Soccer ou King of Comedy j'étais ballotté entre le rire et le drame (si si) et la j'ai plus eu droit a un florilège de bonne chose sans réel fil conducteur.
Ne boudons pas notre plaisir, le film reste quand même dans le haut du panier de ce qu'on peut voir en ce moment, mais bon la j'ai eu droit a un best of de l'humour à Chow)

Le dvd est nickel d'un point de vue technique, et une arnaque d'un point de vue éditorial, les seuls bonus sont des trailers de titre columbia, et point de Kung Fu Hustle dans la liste.
Ca sent le gros collector pour très bientôt.
Prodigy

Message par Prodigy »

Vu hier soir, adoré, préféré 10x à Shaolin Soccer où je ressentais exactement ce qu'Allan ressent (le côté "sketches") et que je ressens pas ici :shock:

Le film est plus ramassé et plus clair, aussi, vous pensez que c'est un montage occidentalisé dans lequel il manquerait des scènes plus "Chowiennes" :D ou c'est bien le montage original ?

Et puis la photo est top, la mise en scènes est classe, et la scène avec les musiciens elle tue ! :shock:
White Snake

Message par White Snake »

C'est un nouveau chef d'oeuvre, point barre !

LE film accumule les scènes déjà cultes (le combat façon BipBip et Coyote, les musiciens tueurs, etc...), l'interprétation est excellente (surtout Yuen Qiu en ménagère ultra speed :lol: ), les réfèrences monstrueuses (le couloir en sang notamment), quelques passages surprenant (les nombreuses morts) et émouvant (moi, j'ai totalement accroché à la petite romance)...

CHOW = KING of COMEDY
Image
Prodigy

Message par Prodigy »

Mouais, la romance, bof, franchement c'est pas assez développé (ce qui me fait dire qu'on a ptet pas tout vu). Et la course Bip Bip et Coyote c'est le seul truc que j'ai trouvé vraiment cheap et déplacé :?

Par contre les références à Matrix, j'étais pété de rire :D

"I'm telling you, he's the one", avec un petit sourire en coin :D
Allan Theo

Message par Allan Theo »

White Snake a écrit :les réfèrences monstrueuses (le couloir en sang notamment)
Ca c'est carrément grossier, c'est équivalent a un coup de coude dans les cotes accompagnés d'un "hep ta vu, je cite Kubrick"
Prodigy

Message par Prodigy »

Allan Theo a écrit :Ca c'est carrément grossier, c'est équivalent a un coup de coude dans les cotes accompagnés d'un "hep ta vu, je cite Kubrick"
Et ça passe aussi mal que dans le Kubrick :D
manji

Message par manji »

Alors, vu hier soir et je rejoins l'avis quasi général du "sympa mais décevant".

J'en attendais peut être un peu trop.
J'ai eu comme l'impression que Chow s'est un peu paumé devant l'ambition de son projet.
Trop de personnages, romance expédiée, pas assez de gags...

L'ensemble se tient quand même et reste hyper sympa, notamment visuellement où je n'attendais pas Chow aussi bon. :D
Dommage qu'il se perde un peu dans sa narration. :P
Répondre