The Village - M. Night Shyamalan (2004)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

InF3rNuS a écrit :Comme je l'ai dit la morale de celui ci n,est pas axé catholique/religion mais très: Aujourd'hui c de la merde vive le temps ou on n'avait pas l'électricité ni la télévision... ça choque moins... mais je ne trouve pas que sa l'ait sa place dans un film hollywoodien, parce que Shyamalan se plaint de ce qui le fait connaitre et de ce qui lui fait gagnez son pain... à coup de milions...
Tout a sa place dans un film hollywoodien. Avec des discours comme ça il faudra pas se plaindre apres qu'on nous ressasse toujours les memes conneries stéréotypées et le meme cynisme a 2 balles dans les films hollywodiens. Shya-machin a l'audace de sa naiveté, un peu comme Sam Raimi avec Spider man 2, et de nos jours c'est couillu parce qu'on s'expose aux critiques hyper blasés
InF3rNuS

Message par InF3rNuS »

Fatalis rex a écrit :
InF3rNuS a écrit :Comme je l'ai dit la morale de celui ci n,est pas axé catholique/religion mais très: Aujourd'hui c de la merde vive le temps ou on n'avait pas l'électricité ni la télévision... ça choque moins... mais je ne trouve pas que sa l'ait sa place dans un film hollywoodien, parce que Shyamalan se plaint de ce qui le fait connaitre et de ce qui lui fait gagnez son pain... à coup de milions...
Tout a sa place dans un film hollywoodien. Avec des discours comme ça il faudra pas se plaindre apres qu'on nous ressasse toujours les memes conneries stéréotypées et le meme cynisme a 2 balles dans les films hollywodiens. Shya-machin a l'audace de sa naiveté, un peu comme Sam Raimi avec Spider man 2, et de nos jours c'est couillu parce qu'on s'expose aux critiques hyper blasés
Oui mais bon, la façon dont Shyamalan manipule les spectateurs c'est presque malhonnête... Enfin, je veux dire, une critique sociale bien acerbe aurait été au point, mais c'est tellement un arrière-message, presque inavouée, que Shyamalan nous propose que l'impact est très faible, seulement, c'est agaçant, parce qu'on dirait que c ramené subtilement sans cesse dans les dialogues... Mais j'insiste sur le fait que Shyamalan maîtrise très bien la mise en scène et la direction d'acteur, le doublage étant malheureusement raté pour ma part...
Big Brother's watching you
Lurdo
Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....

Message par Lurdo »

InF3rNuS a écrit :Twist de fin, force est de constater qu'il est plutôt abscent, enfait la seule révélation ce trouve vers le milieu du film. Bon, j'vais faire une critique rapide pcq y'as orage ici. Premièrement, si vous voulez avoir peur vous allez franchement être déçu, pcq là c'est un gros mélodrame plus ou moins axé fantastique... Alors selon moi pour beaucoup se sera le moins bon Shyamalan, pour moi juste au-dessus de signes, mais je ne pourrais même pas dire pourquoi. En fait ici, dans tous le film on fait 2 fois le saut, si on est facile à prendre au jeu, c'est pour ça que bcp vont vraiment être dessus... Là je balance de gros spoilers alors ceux qu'y veule pas tout savoir avant de voir fermé vos yeux, punch inside ;)

SPOILERSSSSS

Alors, premièrement j'attaque les 2 véritable twist à mes yeux. Le premier est très faible, car il se passe dès la première partie du film et nous enlève toute possibilité d'avoir la frousse par la suite, une chance que Shyamalan réussit à nous manipuler un bout de temps par la suite. Le fait est qu'on nous annonce que les créatures ne sont qu'une grande mise en scène, créer par les anciens, pour empêcher les jeunes de connaitre la cruel réalité, les problèmes du à l'argent, les gens cruel (la morale en question...) Mais un petit trouble fête commet une tentative de meurtre obligeant la pauvre petite aveugle qu'y as l'air de voir pendant les 10 premières minutes du film à traversé les bois, et de découvrir la réalité de la mise en scène par son petit papa ancien lol. Alors, ça c le twist numéro un... Le numéro 2 par exemple est bien drole, tout le film a l'air de se passer dans les années 1800, mais dès qu'elle se rend en ville, elle se fait recueillir par... une patrouille forestière en land rover!! Bon voilà les spoilers

END OF SPOILERSSSSSSSS

Sinon juste pour dire que la bande-annonce de ladder 49 avant le début du film à une accroche à mourrir de rire: Souvent on se demande pourquoi les pompiers fonce à toute vitesse dans le feu et que les autres essais de s'en sortir... Moi ça m,as fait bien rire, pcq j'me suis jamais demandé pk les pompiers ayant une formation, payé et équiper comme des fous ayant pour métier de sauver des gens des flammes et d'éteindre des feux sauvait des gens des flammes éteigne des feux... Enfin pour The Village ma note: 3.5 ou 4.5/6 dépendant de mon niveau de gentilesse, pcq faut bien avouer que c'est très bien filmé et que le mélodrame est quand même bien exploité, même si je n'ai pas vraiment aimé le jeu un peu forcé de quelques acteurs, enfin, à mon sens bien sûr.

Alors je laisse suite à vos commentaires...
1) j'avais raison depuis le début: les twist sont foireux, et en plus c'est exactement ce que j'avais prédit

2) Mine de rien, il s'est pas foulé, Chienmalade, SPOILLLLLLLLLLERS

vu qu'en gros il a modifié le pitch de base d'un épisode de Poltergeist, dans lekel les héros découvraient un village "puritain" au fin fond d'une forêt, dans lekel les gens vivaient encore comme à l'époque, tout ça à cause d'un sort jeté par le chef du village/le pasteur/le maire, je sais plus bien, qui voulait garder son autorité sur le village....

Alors là ya pas de sort, mais des pseudos monstres....

FINSPOILLLLLLLLLERS

Enfin bref...
Modifié en dernier par Lurdo le dim. août 01, 2004 1:00 am, modifié 1 fois.
InF3rNuS

Message par InF3rNuS »

Mais le plus drôle du film c'est qu'on se croirait dans Harry Potter, avec ''ceux dont on ne parle pas'' un peu comme Voldemort est ''celui dont on ne prononce pas le nom''
Fatalis rex

InF3rNuS a écrit :Mais le plus drôle du film c'est qu'on se croirait dans Harry Potter, avec ''ceux dont on ne parle pas'' un peu comme Voldemort est ''celui dont on ne prononce pas le nom''
Ce genre d'expression à la base, ça vient surtout de Lovecraft
Buralo66

Message par Buralo66 »

Fatalis rex a écrit :
InF3rNuS a écrit :Mais le plus drôle du film c'est qu'on se croirait dans Harry Potter, avec ''ceux dont on ne parle pas'' un peu comme Voldemort est ''celui dont on ne prononce pas le nom''
Ce genre d'expression à la base, ça vient surtout de Lovecraft
Hum hum, c'est un peu plus vieux que ça, de quelques siècles au bas mot ...
umbertolenzi

Message par umbertolenzi »

Oh ben zut alors j'ai lu les spoilers à l'insu de mon plein grés.
Ben voilà, je vais plus le voir au cinéma alors, oh la la la la la la, que c'est dommage quand même, c'est ballot ça :roll:

Un twist pourquoi pas mais quand il est bon, pas quand c'est un mauvais épisode de la quatrième dimension 8)
Fatalis rex

L'abus de "ceux qui someillent au fin fond de l'abime dont on ne doit pas prononcer le nom et qu'il ne faut pas réveiller" c'est un truc utilisé jusqu'à la corde par Lovecraft. On le retrouve aussi chez Anne Rice pour qualifier les plus vieux vampires, les antédiluviens entrés en torpeur
Lurdo
Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....

Message par Lurdo »

umbertolenzi a écrit :Oh ben zut alors j'ai lu les spoilers à l'insu de mon plein grés.
Ben voilà, je vais plus le voir au cinéma alors, oh la la la la la la, que c'est dommage quand même, c'est ballot ça :roll:
T'inquiète pas, on la sent bien, ta déception, là.... :wink:
umbertolenzi

Message par umbertolenzi »

N'est-ce pas ? :mrgreen:
InF3rNuS

Message par InF3rNuS »

Un point pour le fait que la formule est très vieille, par contre le traitement qu'on en fait rappele vraiment Harry Potter (juste le fait que le terme est utilisé dans le milieu écolier et aussi quelquechose dans le traitement). Lovecraft et Rice traite tous pour que la terreur persiste, mais là, on est jamais vraiment tendu et le tout parait très superficielle, surtout lorsqu'on sait à quel révélation tout cela abouti... Mais je supporte quand même les talents de Shyamalan derrière la caméra, même si j'ai l'air de tout faire pour descendre l'oeuvre... Sinon umberto, j't'ai p-e sauver le prix d'un billet, parce que c'est plutôt à voir sur petit écran tellement ce n'est pas une oeuvre axé fantastique, les 2 sursauts seront retranscris telle quelle peut importe la façon de voir, de toute facon je suis sur que beaucoup ne sursauteront pas du tout, enfin, je me rappele avoir mal dormi après le sixième sens, par contre là vraiment j'ai rêvé au petits oiseau en SPPPPPPOOOOOOOOOOIIIIIIILLLLLLLEEEEERRRRRRSSSS m'imaginant la gentille aveugle apporté les plasters et l'alcool à friction recherché au gentil courageux joué par...putain j'ai oublié :roll: , en fait l'histoire c'est ça: retrouvé une trousse de premier soins lol END OF SPOILLLEEEEEERRRRRSS
Éléonore

Message par Éléonore »

L'idée du nom que l'on ne prononce pas est tellement vieille en fait, que les premiers croyants du monothéisme juif, bien avant Jésus ne devaient pas prononcer le nom de Dieu et ne devait l'écrire qu'avec les consonnes, si bien qu'en restituant les voyelles cela pouvait donner, si je me souviens bien, Jehova ou Yahvé...

Pour ce qui est d'avoir une ''morale'', moi ça me dérange pas trop, en fait, pourquoi pas ça, nous change des films qui ne sont que des successions d'images.. :roll: .

Et puis, pour la minorité qui ont vu le film, Sigourney elle est bonne ? parce que moi j'ai bien cette actrice.
InF3rNuS

Message par InF3rNuS »

Et puis, pour la minorité qui ont vu le film, Sigourney elle est bonne ? parce que moi j'ai bien cette actrice.
Dur à dire, certes la vf n'est pas superbe, mais elle se débrouille bien, mais les rôles secondaire n'ont pas vraiment droit à des prestances spectaculaire, vu que l'accent est mis sur Joaquin Phoenix et Bryce Dallas Howard. Par contre, si on considère Brody comme un second rôle, il se débrouille très bien en tant qu'élément perturbateur, celui qui chamboule la tranquilité du village et la loi de ne pas sortir de la forêt, et William Hurt se débrouille, bien qu'ayant des dialogues sur fond de messages social pendant la plupart du film.
drill killer

Message par drill killer »

Ici au québec les critiques sont unanimes c'est un flop monumental ce film,surtout après la bande annonce qui était si prometteuse
bela64

Ce film est merdique.

Message par bela64 »

Ca se veut un film d'horreur...du moins le preview essaie de nous en convaincre...mais le film même...ouff..j'ai détesté et je crois qu'à part quelques individus qui apprécieront, vous allez vous ennuyer profondément. J'ai l'impression d'avoir gaspillé mes 7.75 $.
Répondre