Le genre humain : "Les parisiens" (Claude Lelouch)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Haribo

Message par Haribo »

Là il faut reconnaître, c'est un geste qui l'honore en tous cas.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Honneur ou pas, ça sent l'opération de la dernière chance.
Il s'est auto-produit, auto-distribué et là, il risque l'auto-destruction si son film ne marche pas (et il ne marche pas bien).

Il avait déjà bien savonné sa planchette en répétant à tue tete qu'il faisait ses films pour le public, que la plupart de ses films avaient marché sur le long terme grace au bouche à oreille (ce qi est vrai pour les Uns et la Autres et Itinéraire... mais faux pour Partir revenir, Edith et Marcel -un echec-, Viva La vie, et ses dernières péloches)...un peu comme s'il sentait le vent venir.

Cette opération un peu désespérée confirme en tous cas à mon sens qu'il n'avait pas non plus pleinement conscience de la valeur de son produit.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Halala, tu vois toujours le côté négatif des choses !
Buralo66

Message par Buralo66 »

leWalrus a écrit :ouep c'est demain et j'aimerais savoir si ça fonctionne aussi pour la province et où on peut se renseigner ?
Il a dit dans toutes les salles (400?) qui passent son film.

Le problème de Lelouch c'est qu'il s'étonne que ses films de vacances, avec sa femme, ses enfants, ses copains, ça n'intéresse pas 10 millions de personnes en France.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Buralo66 a écrit : Le problème de Lelouch c'est qu'il s'étonne que ses films de vacances, avec sa femme, ses enfants, ses copains, ça n'intéresse pas 10 millions de personnes en France.
Un peu comme les films d'Adam Sandler en france, quoi :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Buralo66

Message par Buralo66 »

Superwonderscope a écrit :Un peu comme les films d'Adam Sandler en france, quoi :D
Eh mais t'as mis le doigt dessus, Sandler c'est le Lelouch Français, en moins drôle !! :shock: :shock:
Modifié en dernier par Buralo66 le jeu. sept. 16, 2004 2:11 pm, modifié 1 fois.
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Lelouch n'auras jamais aussi bien porté son nom. :D
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
JEAN POP III

Message par JEAN POP III »

Il offre des places au ciné :shock: , la grande braderie commence...
:twisted: nous offrira t-il son DVD ? Y'aura-t-il un DVD ?
ALLEZENPETULACLARKNOVAPORTATIVEMENTDEMAIN
Haribo

Message par Haribo »

c'est le premier film du Studio CDiscount en fait :lol:
Abyssanctum

Message par Abyssanctum »

Est-ce qu'on peut lui demander une place gratuite mais pour aller voir un autre film ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je profite de ce thread pour poser une ptite question à Superwonderscope : comment as tu ces chiffres de box office ? Ca fait plusieurs fois que tu postes des comptes rendus et je trouve toujours ça super intéressant. Note que je te demande pas ça parce que je doute mais parce que je suis curieux ;)
NICOLAS mag

Message par NICOLAS mag »

Haribo a écrit :c'est le premier film du Studio CDiscount en fait :lol:
hier cdiscount nous proposé si l'on garde le ticket de cinéma on vous offre une reduc sur le DVD
aujourd'hui il nous propose 2 place de cinema pour aller voir le film si l'on achète un de ses DVD.

attendez demain vous allez voir il nous offrira le DVD et qui sait il nous paieront peut être pour le prendre :D
Forum sur les versions longues, director's cut et censure
NICOLAS mag

Message par NICOLAS mag »

d'après cbo-boxoffice (je connais que ça)

le 15 Sep 2004
1- Le terminal
2- La mort dans la ...
3- Mensonges et tra...
4- Catwoman
5- Carnets de voyag...
6- Le genre humain ...
7- 5 x 2 cinq fois ...
8- Clean
9- Le village
10- Ils se marierent...

:?
Forum sur les versions longues, director's cut et censure
leWalrus

Message par leWalrus »

Allan Theo a écrit :
Superwonderscope a écrit :le film a l'air de se prendre une méchante veste...il fait encore moins d'entrées que Catwoman en deuxième semaine (et qui est en chute libre).
ca la fout mal pour les deux autres films de sa trilogie.
C'est mechant mais je suis content :lol:
Pourquoi se réjouir de l'échec d'un film d'un mec qui a tout misé dedans..?

Même si je déteste certains films (la série des TAXI par exemple) les recettes des entrées permettent de financer d'autres films français souvent plus intéressants... :wink:

De plus, je suis sans doute fou mais je suis sûr que dans 50 ans, Lelouch sera adulé par toute une nouvelle génération de cinéphiles, ces films sont tellement particuliers que je vois pas comment il pourrait en être autrement (je précise que Ed Wood est adulé par une bande de fous maintenant :D ) :)
DPG

Message par DPG »

Lelouch est très apprecié de nombreux cinéastes asiatiques contemporains dont on parle ici sur le forum regulièrement. Mais bon, on dit que nul n'est prophète en son pays.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Superwonderscope
DeVilDead Team

DPG a écrit :Lelouch est très apprecié de nombreux cinéastes asiatiques contemporains dont on parle ici sur le forum regulièrement. Mais bon, on dit que nul n'est prophète en son pays.
Certes. mais aucun de ses récents fims n'a fonctionné nulle part. celui avec jeremy irons a également été un échec patent aux USA, au japon... le dernier succès remonte à 1996 avec hommes Femmes mode d'emploi (et encore, uniquement un peu plus de 1 m d'entrées France, ce qui -selon mes souvenirs- ne couvrait même pas le budget initial.
Il est peut etre référentiel sur certains cinéastes, mais il n'est plus prophète nulle part. J'ai un peu peur poour son avenir, même s'il a toujours su avoir de bonnes connexions partout et retomber sur ses pattes.
Répondre