36 Quai des Orfèvres - C'est juste moi ou...

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Nico la grenouille

Message par Nico la grenouille »

FAN BOY !

là si tu percutes pas d'ou je suis parti, je peux plus rien pour toi...
Image
Prodigy

Message par Prodigy »

Nico la grenouille a écrit :FAN BOY !
là si tu percutes pas d'ou je suis parti, je peux plus rien pour toi...
Et le rapport avec la choucroute ?
kill bill

Message par kill bill »

niko13 a écrit : Ah oui, j'oubliais, Valeria Golino est toujours aussi belle... 8))
Oui, mais elle a un gros cul. Et c'est elle qui le dit ! :twisted: :wink:
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
niko13

Message par niko13 »

kill bill a écrit :
niko13 a écrit : Ah oui, j'oubliais, Valeria Golino est toujours aussi belle... 8))
Oui, mais elle a un gros cul. Et c'est elle qui le dit ! :twisted: :wink:
Mais j'aime bien moi, ca me derange pas...:D
What the fuck did I do ?
dario carpenter

Message par dario carpenter »

infernalia a écrit :Pas grand chose à ajouter. Mieux vaut ne pas commencer la comparaison avec Mann car ça serait immédiatement en la défaveur de Marchal. Film très intéressant dans son aspect le plus documentaire et ses scènes de violence bien gérées et qui se plante dans la fiction, se révèlant incapable de joindre les deux de manière homogène.... L'aspect fictionnel est cousu de fil blanc, la dimension mélodramatique sonne creux. Les scènes psy fonctionnent parfois pas mal ( la relation Auteuil/Golino) et parfois très artificiellement ("t'en as mis du temps" quand Auteuil revoit sa fille 8 ans après, mouais...) et finalement ça n'échappe pas au manichéisme ( Le personnage de Depardieu aurait été beaucoup plus intéressant avec plus de douleur et moins de coups bas !)... et l'aspect marabout-bout de ficelle, causes à effet en particulier dans la résolution finale, que j'avais moi aussi devinée...
et polar pour polar,je trouve que ça manque aussi de parties de vidéopoker!!

bon OK,je :arrow: :D :D
dario carpenter

Message par dario carpenter »

kill bill a écrit :on est encore très loin du plus mineur des Michael Mann (Collateral évidemment... :wink: )
rien que les 10 1ère minutes de COLLATERAL atomisent tout 36...! :oops: :lol: :arrow:
Zecreep

Message par Zecreep »

Bon film, musique d'Axelle Renoir impeccable comme toujours.

XX
kill bill

Message par kill bill »

Zecreep a écrit :Bon film, musique d'Axelle Renoir impeccable comme toujours.

XX
C'est ce qu'on appelle de la concision... :D
J'aime bien Axelle Renoir, mais je ne suis pas sur que sa partition (co-écrite avec quelqu'un d'autre...) soit des plus adapté au film. Mais bon.
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
Chipolata

Message par Chipolata »

Bon film.
Ca fait du bien de matter un polar sans avoir à zyeuter vers le bas de son écran pour lire les sous titres, de temps en temps...
Daniel Auteuil est impeccable, quant à Depardieu, il est assez difficile à "évaluer" puisqu'il est assez mal mis en valeur par le scénario. C'est presque un second role.
Le fait que 36 part du polar pur jus pour finir sur une espèce de drame judiciaire ne m'a pas dérangé. Et je n'ai pas trouvé que cette partie du film insistait sur un pathos ronflant, bien que certains dialogues sonnent bien préfabriquées et sont trop écrits pour soutenir la crédibilité... Mais là encore, ce n'est pas une tare énorme. Légérement chiant aussi, tout au long du film, la virilité forcée des dialogues... Multiples allusions au cul dans la bouche de tous les personnages masculins (la justice est une vieille fille, essaye pas de la prendre en levrette) Ca donne quelques échappées lyriques qui prettent parfois à sourire, mais qui n'ont pas leur place... Bon scénario. On a dit sur le thread que Marchal (ca s'ecrit à la française !) a travaillé dans la police... Et bien ca se voit ! Le jargon est bien présent, la machine, bien représentée... Bref, on y croit.

J'ai rarement été à la projection d'un film en trainant autant les pieds. Je voulai voir ce film car Mad en a dit beaucoup de bien mais, étant peu friand des polars et autres films policiers (je me suis presque endormi devant HEAT) ca ne m'attirait pas du tout. Eh bien merci Mad :) Même si, il ne faut pas éxagéré, c'est pas le chef d'oeuvre annoncé, c'est quand même un bon film et j'ai passé un super moment.
Zecreep

Message par Zecreep »

kill bill a écrit :
Zecreep a écrit :Bon film, musique d'Axelle Renoir impeccable comme toujours.

XX
C'est ce qu'on appelle de la concision... :D
J'aime bien Axelle Renoir, mais je ne suis pas sur que sa partition (co-écrite avec quelqu'un d'autre...) soit des plus adapté au film. Mais bon.
Ben tout a déjà été dit, pourquoi donner dans la surenchère? :wink: Zecreep est fénéant.
niko13

Message par niko13 »

Le DVD sort le 24 mai
DVDAlliance a écrit : DVD 1

Film en 16/9 1.85
Bande son VF en Dolby Digital 5.1 et DTS
sous-titres : sourds et malentendants
Bonus :
Commentaire audio d'Olivier Marchal

DVD 2 : Qui veut la peau d'Olivier Marchal ?

Qui veut la peau d'Olivier Marchal ? : Documentaire inédit (80 min)
Essais costumes (17 min)
Le choix des armes (13 min)
Les affaires du 36 (15 min)
Making Of (26 min)
What the fuck did I do ?
Prodigy

Message par Prodigy »

Sympa le titre du documentaire !
DPG

Message par DPG »

Test du DVD sur Dvdrama, il a l'air tout bonnement excellent avec des making of très longs ! Vu que j'avais bp aimé le film (qui même s'il n'est pas du niveau d'un "Ni pour ni contre" atomise un tiedasse "Convoyeur") je pense me le chopper à l'occasion. La jacquette très sobre est très classe je trouve. 8)

http://www.dvdrama.com/rw_fiche-5177-0- ... fevres.php

PS : Par ctre il y a plusieurs sorties qui le font fin Mai, ça va etre chaud de tout prendre :? avec je vous le rappelle la nouvelle edition de "Voyage au bout de l'enfer" (parce que bon même si "36" c'est sympa, voilà quoi, a coté d'un film comme le Cimino ...)
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
niko13

Message par niko13 »

DPG a écrit :qui même s'il n'est pas du niveau d'un "Ni pour ni contre" atomise un tiedasse "Convoyeur"
Je vous rappelle que ce gars a dit qu'il n'allait pas manquer "Shall we dance" au cine, ca permet de relativiser...:D
DPG a écrit :avec je vous le rappelle la nouvelle edition de "Voyage au bout de l'enfer" (parce que bon même si "36" c'est sympa, voilà quoi, a coté d'un film comme le Cimino ...)
Mais par moment, le bon sens l'emporte, et finalement quelques verites apparaissent de temps a autre dans ses propos...:D
What the fuck did I do ?
DPG

Message par DPG »

Pour "Shall we dance" j'avais bu et j'ai tapé ce message sous la contrainte d'un 357 ! :o
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Répondre