36 Quai des Orfèvres - C'est juste moi ou...
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
-
et polar pour polar,je trouve que ça manque aussi de parties de vidéopoker!!infernalia a écrit :Pas grand chose à ajouter. Mieux vaut ne pas commencer la comparaison avec Mann car ça serait immédiatement en la défaveur de Marchal. Film très intéressant dans son aspect le plus documentaire et ses scènes de violence bien gérées et qui se plante dans la fiction, se révèlant incapable de joindre les deux de manière homogène.... L'aspect fictionnel est cousu de fil blanc, la dimension mélodramatique sonne creux. Les scènes psy fonctionnent parfois pas mal ( la relation Auteuil/Golino) et parfois très artificiellement ("t'en as mis du temps" quand Auteuil revoit sa fille 8 ans après, mouais...) et finalement ça n'échappe pas au manichéisme ( Le personnage de Depardieu aurait été beaucoup plus intéressant avec plus de douleur et moins de coups bas !)... et l'aspect marabout-bout de ficelle, causes à effet en particulier dans la résolution finale, que j'avais moi aussi devinée...
bon OK,je

-
-
C'est ce qu'on appelle de la concision...Zecreep a écrit :Bon film, musique d'Axelle Renoir impeccable comme toujours.
XX

J'aime bien Axelle Renoir, mais je ne suis pas sur que sa partition (co-écrite avec quelqu'un d'autre...) soit des plus adapté au film. Mais bon.
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
Bon film.
Ca fait du bien de matter un polar sans avoir à zyeuter vers le bas de son écran pour lire les sous titres, de temps en temps...
Daniel Auteuil est impeccable, quant à Depardieu, il est assez difficile à "évaluer" puisqu'il est assez mal mis en valeur par le scénario. C'est presque un second role.
Le fait que 36 part du polar pur jus pour finir sur une espèce de drame judiciaire ne m'a pas dérangé. Et je n'ai pas trouvé que cette partie du film insistait sur un pathos ronflant, bien que certains dialogues sonnent bien préfabriquées et sont trop écrits pour soutenir la crédibilité... Mais là encore, ce n'est pas une tare énorme. Légérement chiant aussi, tout au long du film, la virilité forcée des dialogues... Multiples allusions au cul dans la bouche de tous les personnages masculins (la justice est une vieille fille, essaye pas de la prendre en levrette) Ca donne quelques échappées lyriques qui prettent parfois à sourire, mais qui n'ont pas leur place... Bon scénario. On a dit sur le thread que Marchal (ca s'ecrit à la française !) a travaillé dans la police... Et bien ca se voit ! Le jargon est bien présent, la machine, bien représentée... Bref, on y croit.
J'ai rarement été à la projection d'un film en trainant autant les pieds. Je voulai voir ce film car Mad en a dit beaucoup de bien mais, étant peu friand des polars et autres films policiers (je me suis presque endormi devant HEAT) ca ne m'attirait pas du tout. Eh bien merci Mad
Même si, il ne faut pas éxagéré, c'est pas le chef d'oeuvre annoncé, c'est quand même un bon film et j'ai passé un super moment.
Ca fait du bien de matter un polar sans avoir à zyeuter vers le bas de son écran pour lire les sous titres, de temps en temps...
Daniel Auteuil est impeccable, quant à Depardieu, il est assez difficile à "évaluer" puisqu'il est assez mal mis en valeur par le scénario. C'est presque un second role.
Le fait que 36 part du polar pur jus pour finir sur une espèce de drame judiciaire ne m'a pas dérangé. Et je n'ai pas trouvé que cette partie du film insistait sur un pathos ronflant, bien que certains dialogues sonnent bien préfabriquées et sont trop écrits pour soutenir la crédibilité... Mais là encore, ce n'est pas une tare énorme. Légérement chiant aussi, tout au long du film, la virilité forcée des dialogues... Multiples allusions au cul dans la bouche de tous les personnages masculins (la justice est une vieille fille, essaye pas de la prendre en levrette) Ca donne quelques échappées lyriques qui prettent parfois à sourire, mais qui n'ont pas leur place... Bon scénario. On a dit sur le thread que Marchal (ca s'ecrit à la française !) a travaillé dans la police... Et bien ca se voit ! Le jargon est bien présent, la machine, bien représentée... Bref, on y croit.
J'ai rarement été à la projection d'un film en trainant autant les pieds. Je voulai voir ce film car Mad en a dit beaucoup de bien mais, étant peu friand des polars et autres films policiers (je me suis presque endormi devant HEAT) ca ne m'attirait pas du tout. Eh bien merci Mad

Ben tout a déjà été dit, pourquoi donner dans la surenchère?kill bill a écrit :C'est ce qu'on appelle de la concision...Zecreep a écrit :Bon film, musique d'Axelle Renoir impeccable comme toujours.
XX![]()
J'aime bien Axelle Renoir, mais je ne suis pas sur que sa partition (co-écrite avec quelqu'un d'autre...) soit des plus adapté au film. Mais bon.

-
Le DVD sort le 24 mai
DVDAlliance a écrit : DVD 1
Film en 16/9 1.85
Bande son VF en Dolby Digital 5.1 et DTS
sous-titres : sourds et malentendants
Bonus :
Commentaire audio d'Olivier Marchal
DVD 2 : Qui veut la peau d'Olivier Marchal ?
Qui veut la peau d'Olivier Marchal ? : Documentaire inédit (80 min)
Essais costumes (17 min)
Le choix des armes (13 min)
Les affaires du 36 (15 min)
Making Of (26 min)
What the fuck did I do ?
-
Test du DVD sur Dvdrama, il a l'air tout bonnement excellent avec des making of très longs ! Vu que j'avais bp aimé le film (qui même s'il n'est pas du niveau d'un "Ni pour ni contre" atomise un tiedasse "Convoyeur") je pense me le chopper à l'occasion. La jacquette très sobre est très classe je trouve.
http://www.dvdrama.com/rw_fiche-5177-0- ... fevres.php
PS : Par ctre il y a plusieurs sorties qui le font fin Mai, ça va etre chaud de tout prendre
avec je vous le rappelle la nouvelle edition de "Voyage au bout de l'enfer" (parce que bon même si "36" c'est sympa, voilà quoi, a coté d'un film comme le Cimino ...)

http://www.dvdrama.com/rw_fiche-5177-0- ... fevres.php
PS : Par ctre il y a plusieurs sorties qui le font fin Mai, ça va etre chaud de tout prendre

"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
-
Je vous rappelle que ce gars a dit qu'il n'allait pas manquer "Shall we dance" au cine, ca permet de relativiser...DPG a écrit :qui même s'il n'est pas du niveau d'un "Ni pour ni contre" atomise un tiedasse "Convoyeur"

Mais par moment, le bon sens l'emporte, et finalement quelques verites apparaissent de temps a autre dans ses propos...DPG a écrit :avec je vous le rappelle la nouvelle edition de "Voyage au bout de l'enfer" (parce que bon même si "36" c'est sympa, voilà quoi, a coté d'un film comme le Cimino ...)

What the fuck did I do ?