Aquarium - Frédéric Grousset (2003) [surprise inside]

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Hop, acheté 8) Je serai impitoyable :twisted:

;)
guncrazy

Message par guncrazy »

Pitié Zombigirl. :D

Une nouvelle riviou du film sur cinetrange:

http://www.cinetrange.com/index.php?lan ... 6d6ec57108

:oops:

Sinon, la sortie officielle est fixée au 14 Juin. :wink:
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Bon ben c'est pas terrible, hein... :?

:D (Ton coeur a palpité 2 secs, hein, avoue !)
Un huis-clos brillamment maîtrisé par Mr Grousset, autant dans la mise en scène sobre et efficace, que dans la direction d'acteurs. Quelques moments surprenants et bien méchants 8) et une fin qui m'a fait passer des frissons à l'éclat de rire.

Pas encore eu le temps de regarder le reste :oops:
guncrazy

Message par guncrazy »

Une autre riviou.

Dans la série « Défendons la liberté de création tant qu’on en a encore une », il est temps de parler d’une toute petite initiative discrète et sympathique qui caractérise l’initiative personnelle autorisée par les nouvelles technologies en matière de réalisation.
Aquarium, petite anticipation flippante, a été tourné par Frédéric Grousset pour la modique somme – mesdames, messieurs – de 3000 Euros. Naturellement, à ce tarif-là, on aurait du mal à voir émerger Citizen Kane ou Le Cuirassé Potemkine, mais on obtient à tout le moins une proposition sincère et attachante, un vrai désir de faire du cinéma qui relègue les Ghost Rider et leurs budgets pharaoniques aux produits honteux qu’ils sont.
Dans Aquarium, on se retrouve en compagnie de 6 personnes qui se réveillent mystérieusement dans une pièce sans issue. Ils découvrent bien vite ce qu’on leur veut (ils devront participer à des jeux enfantins où le perdant sera « éliminé »), mais pas pourquoi ils sont là. Au fur et à mesure que le temps avance et que les corps disparaissent, les tensions montent et les violences s’exacerbent…

Ce n’est évidemment pas l’originalité de son propos qui distingue Aquarium – on pense immédiatement à Cube et Saw, qui ont après tout aussi le droit d’être des références - , pas plus que la réalisation ou le jeu de la plupart des acteurs, mais bien l’inventivité et l’énergie qui rythment le projet.
Aquarium parvient à combler partiellement ses lacunes quand Frédéric Grousset utilise son énergie et le plaisir évident qu’il a à faire ce film lors de quelques trouvailles dans la narration et la mise en scène. Convaincu de l’intérêt de son projet, le jeune réalisateur a tout mis en boîte en 8 jours avant d’aller courir les distributeurs pour se faire connaître. On imagine aisément le parcours du combattant que cela a représenté, et on est ravi de découvrir le résultat.
Remarqué dans plusieurs festivals, Aquarium sort désormais chez un éditeur téméraire et qui a depuis longtemps notre sympathie : il s’agit de BL Films, dont le site web propose le DVD à la vente dès maintenant, avant une sortie dans les bacs le 14 juin.
Courageux, décomplexés et fondamentalement honnêtes, toutes ces énergies réunies redonnent enfin un vrai sens à la valeur travail… Cela dit, vu la nature dérangeante et non conformiste du résultat, on n’est pas sûr que ce genre de travail soit apprécié par les adeptes du « Arbeit Macht Frei ».
Encore un choix qui nous séduit, et qui devrait vous inciter à entrer au plus vite en possession de cet Aquarium étouffant.

Laurent Cuillier
Radio HDR – http://www.radiohdr.fr
http://www.lareinedelanuit.info

Voià, voilà... :D
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Arrête de frimer, hein :D
guncrazy

Message par guncrazy »

Qui a moi? 8)

:D
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

prochainement sur le site :wink:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
guncrazy

Message par guncrazy »

Critique dans le dernier écran fantastique

"un film Français parfaitement angoissant, qui relève à la fois de l'exercice de style visuel et d'un scénario oppressant (...) cette sortie soignée en forme de carte de visite pour auteur prometteur mérite le détour"

8) :D
rusty james

Message par rusty james »

Edition spéciale boîtier bois, c'est quoi çà ?! :shock: :D

http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1985247

çà sort le même jour que Mortal kombat sur wii c'est pas cool çà ! j'espère que je pourrais trouver aussi la version simple à 9,99E dans les fnacs et compagnie... ( :oops: )
guncrazy

Message par guncrazy »

rusty james a écrit :Edition spéciale boîtier bois, c'est quoi çà ?! :shock: :D

http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1985247

çà sort le même jour que Mortal kombat sur wii c'est pas cool çà ! j'espère que je pourrais trouver aussi la version simple à 9,99E dans les fnacs et compagnie... ( :oops: )
Edition spé boitier bois, c'est une erreur du site. :D
Et je pense que le prix, doit aussi être éronné. :shock:
Si tu veux le prendre à 9,99, passe par le site de BLfilms. :wink:
arioch
Site Admin

Message par arioch »

La classe un "Boïtier Bois" :D
"Fuck The World", Rambo
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

arioch a écrit :La classe un "Boïtier Bois" :D
Je pense qu'ils voulaient dire "film en bois" :D
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Test du Z2 par Mr Barbier qui a eu la chance d'en sortir... ;)

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1477

Arrêtez d'être sympas avec Fréd et son film, il va devenir insupportable :D :arrow:
Roderick Usher

Message par Roderick Usher »

Mr Francis Barbier a écrit :Parfaite illustration de PAR OU T’ES RENTRE ON T’AS PAS VU SORTIR ?
:D
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Bon j'ai fait ma BA de la semaine :D j'ai réussit a convaicre un collègue de la FNOUC et du coup il a remonter le DVD dans l'étalage des nouveautés en haut (dommage pour les culs de jate :mrgreen: ) et pis il lui a mis un pti coup de coeur de la FNARC.... pour l'instant s'en on vendu 2, sa commence a décoler :wink:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre