Lucio Fulci en DVD ou BLURAY thread général

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Roderick Usher

Message par Roderick Usher »

"le moulin des supplices" sortira effectivement à la rentrée, on a rencontré pas mal de blèmes dessus, mais on a tout résolu car nous sommes beaux.
Stilleben

Message par Stilleben »

Haribo a écrit :si tu as Ciné Box il passe souvent en boucle hors programme avant la prise d'antenne Ciné FX :wink:
Eh, non, je n'ai que l'antenne et les 6 chaînes nationales, et encore, quand M6 (mon Dieu :roll: ) et Arté :( veulent bien avoir une image potable... D'où vive le DVD !!! :lol:
Stilleben

Message par Stilleben »

Roderick Usher a écrit :"le moulin des supplices" sortira effectivement à la rentrée, on a rencontré pas mal de blèmes dessus, mais on a tout résolu car nous sommes beaux.
Beaux... :roll: euh, faut p't'être pas pousser bébé dans les orties, non plus, hein... :lol:
Bons, ça, certainement ! :wink:
meltingman

Message par meltingman »

Stilleben a écrit :
Roderick Usher a écrit :"le moulin des supplices" sortira effectivement à la rentrée, on a rencontré pas mal de blèmes dessus, mais on a tout résolu car nous sommes beaux.
Beaux... :roll: euh, faut p't'être pas pousser bébé dans les orties, non plus, hein... :lol:
Bons, ça, certainement ! :wink:
Rectification... JE suis beau... 8)
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
Roderick Usher

Message par Roderick Usher »

infernalia a écrit :Y a t'il une version italienne sur la version kiosque de "L'au delà" ?
Elle n'est pas mentionnée sur la jaquette...
C'est une erreur de jaquette, il y a bien la version italienne sur la version kiosque de "l'au-dela"
Mad Mat

Message par Mad Mat »

Prodigy a écrit :Bon j'ai reçu les 4 DVD, je suis assez franchement déçu par la copie de Frayeurs, les autres c'est très correct, avec un net mieux pour celle de La Maison par rapport à l'édition standard.
Ahhh, ça me rassure : je n'ai pour l'instant que l'édition "simple" de Frayeurs, dont la qualité de l'image est, il faut bien l'admettre, assez pourrave.
Vais me laisser tenter par les autres films si l'image est meilleure !
meltingman

Message par meltingman »

Mad Mat a écrit :Frayeurs, dont la qualité de l'image est, il faut bien l'admettre, assez pourrave.
Par rapport à quoi ?
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
leWalrus

Message par leWalrus »

meltingman a écrit :
Mad Mat a écrit :Frayeurs, dont la qualité de l'image est, il faut bien l'admettre, assez pourrave.
Par rapport à quoi ?
Moi je l'ai trouvée bonne la qualité d'image... :shock:
Prodigy

Message par Prodigy »

leWalrus a écrit :Moi je l'ai trouvée bonne la qualité d'image... :shock:
Pas moi...
right hand of doom

Message par right hand of doom »

Elle n'est pas génialissime l'image mais moi je trouve çà correct.
Pas de quoi crier au scandale.
Tetsuo

Message par Tetsuo »

J'ai pris toutes les editions kiosque, echangé La Maison ... et je suis bien content de la nouvelle copie (juste regarder vite fait pas encore revu le film entierement)
Donc un grand bravo à Neo! :) Je vais de ce pas revoir l'au dela.

Sinon pour les deux films cannibal et la nouvelle edition de La Nuit des morts vivants, ils sont dispos?

Vivement les prochaines annonces, ca fait plaisir (Anthropophagous, ce serait grandiose!)
Mad Mat

Message par Mad Mat »

meltingman a écrit :
Par rapport à quoi ?
Hmmm, le terme "pourrave" était un peu excessif ...
Disons que par rapport à 95% des DVD que j'ai vus, l'image est quand même très très moyenne, très sombre et ultra granuleuse.
Tetsuo

Message par Tetsuo »

Vu l'au dela hier...
Et j'avoue que j'ai du mal à comprendre comment on peut dire que les copies sont pourraves.... alors je ne parle meme pas de la comparaison avec une Vhs :lol: vive la mauvaise foi !

Bon c'est vrai que certains scenes sont tres sombres ... mais n'est ce pas voulu??? (voir les nombreux jeux de lumiere)
A ce titre, j'aimerais prendre comme exemple Battle Royale.
Le dvd fr est bien plus agreable à regarder niveau luminosité dans les scenes de nuit que son homologue anglais ... mais pourtant il s'agit bien de ce dernier qui est le plus respectueux!!!
Donc pour etre aussi categorique ... il faut quand meme etre sur de ce qu'on avance :wink:
Autre chose il est bizarre que toutes les scenes de jour possedent une colometrie resplendissante et ne soient absolument pas sombre!
Sinon la copie ne possede aucun defaut particulier... bref y a deux ans si on m'avait dit que les Fulci debarqueraient dans de telles editions je n'y aurais jamais cru!
Donc un grand merci à Neo :D :wink:
meltingman

Message par meltingman »

Tetsuo a écrit :A ce titre, j'aimerais prendre comme exemple Battle Royale.
Le dvd fr est bien plus agreable à regarder niveau luminosité dans les scenes de nuit que son homologue anglais ... mais pourtant il s'agit bien de ce dernier qui est le plus respectueux!!!
Donc pour etre aussi categorique ... il faut quand meme etre sur de ce qu'on avance :wink:
Sans vouloir remettre de l'huile sur le feu, Mad Mat à une réaction assez symptomatique :
Disons que par rapport à 95% des DVD que j'ai vus
....

On ne juge plus le film par rapport à ce qu'il est techniquement, mais on le juge par rapport au support...
Comme si on comparait la qualité sonore d'un CD de Rapeman ou d'un truc lo-fi de Lou Barlow avec le dernier Obispo....

Ceux qui parle de format ou de colorimétrie respectés à tout va n'ont souvent jamais vu le film autrement qu'en VHS... et encore....

Et dans ce cas là c'est sur, les Fulci en DVD c'est pas Spy Kids....

Le vrai problème c'est quand ces défenseurs de chapelle, auto-proclamés fans respectueusement irréductibles, foncent tête baissée dans des comparaisons qu'ils ne peuvent pas faire. On en arrive à des éditions, comme la première de Massacre à la tronçonneuse, ou le grain a disparu au profit d'une image toute clean respectant le format DVD.... C'est un peu le monde à l'envers.
Filou

Message par Filou »

J'ai pris L'au-delà en kiosque et l'image est de bonne qualité. Je vois pas pourquoi certaines personnes critiquent l'image. Elle est pas parfaite, mais pour moi quelques tâches et rayures contribuent au charme du film. Et la compression est bonne. En plus le prix n'est pas élevé, alors merci Neo :wink:
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet
Répondre