Event Horizon - 1997 - Paul Anderson

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

niko13

Message par niko13 »

tomfincher a écrit :
Zecreep a écrit :Personnellement, je trouve ce gros gadget très moche. Je l'ai vite reposé quand je l'ai eu dans les mains, et pourtant j'adore ce film!!!
Ca ira très bien à côté de ma tête de Cylon Galactica, et du poing vert du coffret Hulk.
:D
Damned !! C'est exactement la ou je l'ai place !!
Copieur va !! :D
What the fuck did I do ?
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

niko13 a écrit :
tomfincher a écrit :
Zecreep a écrit :Personnellement, je trouve ce gros gadget très moche. Je l'ai vite reposé quand je l'ai eu dans les mains, et pourtant j'adore ce film!!!
Ca ira très bien à côté de ma tête de Cylon Galactica, et du poing vert du coffret Hulk.
Damned !! C'est exactement la ou je l'ai place !!
Copieur va !! :D
Dans le genre gadget super moche, Hulk et Galactica font qunad même très fort ! :D
Jérôme

Message par Jérôme »

je viens de voir cet après midi le (trop) long making of du film dans le coffret 2 dvd. Cela dure plus d'1h45 et c'est d'une lenteur abyssale.
Le gros pb du doc, outre les propos souvent prétentieux de Paul Anderson, est le fait qu'il n'y a pas assez d'intervenants. On a Anderson, son prod et c'est quasiment tout. Il y a bien deux ou trois personnes en plus, mais sur 1h45, ce n'est pas assez, chaque intervention est trop longue, cela aurait mérité d'être resserré au montage. Seules les trente dernières minutes relèvent nettement l'interêt avec la post-prod cauchemardesque qu'a connu le film, raboté de 30 minutes et où d'ailleurs Anderson ne sort grandi.
Grosse deception que ce doc dont j'attendais bcp moi qui suit souvent très optimiste lorsqu'un doc dépasse les 60 minutes de visionnage. Mais là le pb, c'est qu'il ny a pas grand chose de passionnant à dire sur le film à part sa post-prod.
arioch
Site Admin

Re: Event Horizon - 1997 - Paul Anderson

Message par arioch »

Vous détestez Paul Anderson et pourtant... Ben, oui, pourtant... Le mec a donc réalisé EVENT HORIZON. Bon, remarquez, moi, j'aime bien quasiment tous les Paul Anderson donc c'est nickel chrome. Mais ne nous égarons pas, le 30 décembre, EVENT HORIZON sort en Blu-ray chez Paramount aux USA. Bave ! Bave !
"Fuck The World", Rambo
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Marrant ça j’viens de me le revoir hier (Magnifique Edition Collector, un Must difficile à ranger dans sa Dvdthèque :mrgreen: ), et que dire si ce n'est que pour un film tourner pour passer le temps :shock: en attendant le début de production de Soldier, il a réussit l'exploit de nous pondre un petit bijoux de SF qui réussit à combiner plusieurs genre.

Et bein on est pas loin du film phare dans la série angoisse dans l'espace, avec cette cathédrale volant qu'est l'Event Horizon, sont budget mousse pour l'époque (70 millions, d'après se que j'ai put lire), aucune ou très peu de concession (bon je pas réussit l'exploit de Jêrome :mrgreen: me mater se fameux Making-Of de près de 2H si y manque du métrage ça n'en donne pas l'impression). C'est tous simplement glacial d’efficacité. Paul WS (pas ce qui a l'autre PT Anderson) Anderson fait aussi fort que Ridley Scott sur Alien, exploit rarement égaler.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Bon je reviens sur l'excellent BR qui vient de sortir aujourd'hui chez les marchands.

Pour faire bref c'est précise, et détailler sans atteindre les nouveaux standard du support, rien a voir avec un Death Race, et pour cause le Master a l'air d'être issu d'une autre époque, surement celui qui a servi a la fabrication du Laserdisc et du DVD, du coup on a quelques pti drop :shock: (bon c'est pas non plus une mitraille de points qui se ballade sur l'écran, c'est juste de temps en temps).

L'image proposer est quand même largement 8)) au dessus du DVD qui était déjà d'un très haut niveau. Les textures des acteurs, décors, ainsi que les couleurs (qui se tiennent magnifiquement) sont du plus belle effet ont est bien dans de la HD, une légère granulation perdure mais offre ce coté cinéma qui sciait si bien a ce film.

Coté Bonus c'est la total : commentaire audio, gros making-of, scènes-coupées, le tous en SD et au format 16/9e, deux BA une en HD et l'autre vidéo (en SD).

Sur Blu-ray.com il lui ont mis la note qu'il fallait :
http://www.blu-ray.com/movies/movies.ph ... how=review

Et sur Beaver il sont aussi littéralement conquis :
http://www.dvdbeaver.com/film2/DVDRevie ... lu-ray.htm
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Une très bonne série B, bien trippante, particulièrement efficace. Après l'avoir vu en VHS, en DVD, re-en DVD via le collector tout moche, je viens de me faire le Blu-Ray avec toujours le même plaisir ! Le disque HD apporte d'ailleurs une définition des plus appréciables, faisant sans scrupule ressortir le vilain grain de peau de Laurence Fishburne ! Le film sort grandi de cette nouvelle édition, rendant justice aux décors et notamment au coeur du réacteur, magnifique. Voilà bien un rachat (très modeste cependant) que je ne regrette pas le moins du monde !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Shinji

Message par Shinji »

J'ai voulu lui redonner sa chance, mais je n'y vois toujours rien d'autre qu'un sous-Alien de plus qui va à la rencontre d'Hellraiser, avec même un Sam Neill très proche de sa prestation dans L'Antre de la Folie.
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Shinji a écrit : jeu. août 31, 2023 7:57 pm J'ai voulu lui redonner sa chance, mais je n'y vois toujours rien d'autre qu'un sous-Alien de plus qui va à la rencontre d'Hellraiser, avec même un Sam Neill très proche de sa prestation dans L'Antre de la Folie.
Voilà. C’est tout à fait ça. Tout ce qui fait que moi je l’aime bien ce film !
Shinji

Message par Shinji »

Cosmodog a écrit : jeu. août 31, 2023 10:39 pmVoilà. C’est tout à fait ça. Tout ce qui fait que moi je l’aime bien ce film !
Je comprends bien, mais même si j'adore les originaux je n'accroche pas à cette version mixée de tout ça. :wink:
(là où pourtant je suis bon public pour d'autres "mélanges")

Ah oui, et comme d'habitude les sfx en images de synthèse de l'époque sont comme une horreur à regarder dorénavant ; heureusement qu'ils n'ont pas misé que là-dessus.
Répondre