Marie-Antoinette - Sofia Coppola (?)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Jerry Lewis a écrit : une réalisation sobre et moderne.... Un film qui néanmoins en déroutera plus d'un....par ses partis-pris artistiques....
Hum, tu peux en dire un peu plus ?

Pasque le mots moderne me fait un peu peur. Je ne sais pas pourquoi, mais ça me fait penser à ....... "Moulin Rouge" ! :shock:
Prodigy

Message par Prodigy »

the masqué a écrit :Pas trop,vu comment le film s'st fait tailler....
Si les critiques avaient le nez pour les Palmes, franchement, depuis 60 ans, ça se saurait :D

Dragon > je pense qu'il parle des morceaux pop 80's et des anachronismes volontaires sur un film d'époque, enfin la touche Sofia quoi, ce que certains (peut-être même moi quand je verrai le film ? :D) ne manqueront pas de trouver branchouille, sans doute.
Dragonball

Message par Dragonball »

Bon ben c'est déjà ça ! :)

En tout cas la BA m'a l'air plus qu'engageance. (Et la BO, on dirait "The Killers" ! :))

Quand aux critiques sur la véracité des faits histoirques, elles me font doucement rire .......

Sinon, je crois que personne n'a encore signalé que la présence de
Marianne Faithfull (Ah ! :)) et d'Asia Argento (Hum ! :?) au casting.
Prodigy

Message par Prodigy »

Sur le premier trailer à priori c'était du New Order, je sais pas si y'a eu un trailer différent si c'est le cas je l'ai pas vu :o
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Il y a eu plusieurs bandes annonces, mais toutes avec le même morceau de New Order en fond.
Jeremie

Message par Jeremie »

Dragonball a écrit : et d'Asia Argento (Hum ! :?) au casting.
Dans le rôle (attention !!) de la Comtesse du Barry :D :P :P
:lol: En tout cas un film que j'attend très impatiemment de voir :)
Neverwhere

Message par Neverwhere »

Vu et c'est vrai que c'est un peu chiant :D
Non en fait ça va mais il y a effectivement quelques longueurs, dues principalement à un manque quasi total d'enjeux. Ce n'était pas gênant dans Lost In Translation car il se passait quand même pas mal de choses et le film était plutot rythmé, ici on ne quitte quasiment pas Versailles et les scènes ont tendance à se répéter. Au début ça sert le sujet (la vie monotone et ultra-codifiée de la cour), à la fin ça lasse un peu, le message étant passé depuis longtemps....
La réalisation m'a parue aussi un peu trop sage, je pense qu'étant donné l'angle choisi (la vision et les sentiments de l'héroïne) le film aurait pu jouer plus franchement la carte du décalage au détriment de la reconstitution. Certaines scènes sont tout de même très belles (l'arrivée à Versailles, l'anniversaire...), et permettent de relancer l'intérêt.
Sinon le film est porté par Kirsten Dunst qui est excellente et réussit à rendre attachant son personnage de jeune femme coupée de la réalité et perdue dans un milieu qui la dépasse.
Semi-réussite ou semi-déception, à confirmer avec une nouvelle vision en dvd...
Image
Dragonball

Message par Dragonball »

Manolito a écrit :Il y a eu plusieurs bandes annonces, mais toutes avec le même morceau de New Order en fond.
Oui, c'est ça en fait !

J'ai reconnu la rythmique de ..... Joy Division ! :mrgreen:
Zecreep

Message par Zecreep »

Et le GRAND Delon de refuser de jouer le roi dans Marie Antoinette car l'idée qu'une cinéaste américaine puisse mettre en scène l'histoire française le dépassait. C'est sûr, on ne peut pas tourner dans L'ours en peluche, Le jour et la nuit ou Une chance sur deux et accepter un petit rôle dans l'un des vrais films évènements de ce premier semestre... Risible.
Dragonball

Message par Dragonball »

Zecreep a écrit :Et le GRAND Delon de refuser de jouer le roi dans Marie Antoinette car l'idée qu'une cinéaste américaine puisse mettre en scène l'histoire française le dépassait.
Moi, ce qui me dépasse, ce n'est pas qu'une cinéaste amériquaine se penche sur notre histoire, c'est surtout qu'un ciénaste Français ne l'ai pas déjà fait avant.

Les critiques français auront bon jeu de démolir le film avec cette argument beauf en toile de fond, quand on est pas capable de se pencher sur sa propre histoire, on ne peut pas reprocher que d'autre le fasse.

On devrait même les en remercier.

Quand à Delon, il est totu simplement pathétique. D'ailleurs, il me semble que le monsieur est désormais suisse. Alors, qu'il y reste, J.P Gunter aura peut être la gentillesse de lui offrir un role dans son prochain film ! :mrgreen:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

le cinéma français c'est penché de millions de fois sur son histoire :D faut pas déconner :D :D quand aux films ricains qui s'y tapent c'est pas nouvau nouveau non plus... et puis delon est un con mais c'est pas nouveau aussi :D :D
Dragonball

Message par Dragonball »

Superfly a écrit :le cinéma français c'est penché de millions de fois sur son histoire :D faut pas déconner :D :D quand aux films ricains qui s'y tapent c'est pas nouvau nouveau non plus... et puis delon est un con mais c'est pas nouveau aussi :D :D
Ah, tu peux me citer le dernier grand film populaire français a s'être penché sur l'ancien régime et plus précisément sur la période prérévolutionnaire ?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

La Revolution Française en 89. Plus de 3h de films quand même :D
http://www.imdb.com/title/tt0098238/

En même temps on va pas sortir 3 films par an sur cette période :D

et ca date de quand le film ricain sur leur revolution ? 1984. C'est un peu pareil. Mais je trouve que justement on c'est tapé un max de films français sur notre histoire. C'était même facile pour nous vu notre histoire ...
Dragonball

Message par Dragonball »

Superfly a écrit :La Revolution Française en 89. Plus de 3h de films quand même :D
http://www.imdb.com/title/tt0098238/
17 ans, ouai, peux mieux faire ! :D

Superfly a écrit :et ca date de quand le film ricain sur leur revolution ?
"The patriot", réalisé en 2000. C'est le premier qui me vient à l'esprit mais y en a surement eu d'autres depuis.

Et me sort pas qu'Emmerich est allemand ! :mrgreen:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

de toute façon y'a pas à faire de concours ... le cinéma français est rempli de films traitant de notre histoire. Le plus grand succès du cinéma français traite de notre histoire: la grande vadrouille :D :D
Répondre