36 Quai des Orfèvres - C'est juste moi ou...

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Daoloth

Message par Daoloth »

DPG a écrit :Pour "Shall we dance" j'avais bu et j'ai tapé ce message sous la contrainte d'un 357 ! :o
:D :D :D
niko13

Message par niko13 »

DPG a écrit :Pour "Shall we dance" j'avais bu et j'ai tapé ce message sous la contrainte d'un 357 ! :o
teu teu teu...
T'aimes bien le gros tafanard de la Lopez comme tout le monde, et puis c'est tout !!!:D
What the fuck did I do ?
DPG

Message par DPG »

Même pas plus que ça, c'est pourquoi je me pose des questions sur ma schizophrenie :shock:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
rusty james

Message par rusty james »

En même temps y'a peut-être plus trop de question à ce poser à ce niveau là :D
DPG c'est notre Abel Ferrara à nous 8)
rusty james

Pas top top ! Un peu trop melo. à mon goût (enfin disont çà fait vraiment tire larmes).
J'ai pas trop ressenti la psychologie des personnages, ce qui les anime...
Mais bon c'est tout à fait le genre de film que j'aime et que les français sans sorte pas trop mal (comme au bon vieux temps ou presque) c'est un vache de bon point ! Donc on va pas trop se plaindre...
niko13

Message par niko13 »

Revu le film ce week-end, toujours aussi impressionnant.
Malgre les defauts, on sent vraiment qu'on tient la l'un des meilleurs polars francais de ces dernieres annees.
Pas encore vu le doc, qui s'annonce bien interessant.

Par contre, j'ai enfin pu voir Gangsters (le premier film de Marchal), et on sent la aussi la meme passion, la meme envie et surtout la meme maitrise, pour un polar couillu, serieux et bien ecrit.
Mais plus que tout, on sent qu'on tient la un realisateur doue, qui cherche encore a affiner son style (les quelques scories de 36 montrent encore une certaine hesitation). Un futur grand realisateur ce Olivier Marchal !!

Alors, Olivier Marchal en futur leader du film policier francais ? Pourquoi pas ?
What the fuck did I do ?
Prodigy

Message par Prodigy »

niko13 a écrit :Alors, Olivier Marchal en futur leader du film policier francais ? Pourquoi pas ?
A vaincre sans périls... :D
kill bill

Message par kill bill »

niko13 a écrit :Revu le film ce week-end, toujours aussi impressionnant.
Malgre les defauts, on sent vraiment qu'on tient la l'un des meilleurs polars francais de ces dernieres annees.
Pas encore vu le doc, qui s'annonce bien interessant.
Je ne suis pas fan du film mais les docs du DVD sont tous passionnants. Qui veut la peau d'Olivier Marchal montre tout ce que sont les déboires d'une préparation de film (les rapports entre Marchal et son assistant réal sont vraiment intéressants), on apprend d'ailleurs que Marchal s'est adjoint les services d'un réal de pub en tant que conseiller technique, qui a collaboré au découpage, à toute la préparation et qui fut cadreur sur le film. Enfin, Marchal, même s'il n'est pas pour moi un grand réalisateur, montre en tout cas un visage profondément sincère, passionné, sympathique et surtout laborieux, dans le sens "bosseur" du terme.

Autre doc impressionnant, Le choix des armes, où on entre en visite guidée chez Maratier, l'armurier du film, et où le mot "passion" prend ici tout son sens. :P Ces gens sont fous ! :lol:
Non, vraiment une excellente édition DVD signée Gaumont (et ça me fait mal au c.. de dire ça !) :twisted:
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
fiend471

Message par fiend471 »

Premier constat.. si ce film était réaliste et on le soupçonne, on est pas mal barrés si on veut faire confiance aux institutions et la justice de notre beau pays :shock: :shock:

reste à voir le parti pris qu'on prendrait ? entre le flic efficace qui se mouille trop et le vieux con qui magouille et prend le pouvoir

Depardieu m'a gavé, on aurait posé une statue à sa place que j'aurais pas vu la différence, "mais puréeeee ce film c'est tout pour moi, ma vie, m'abandonnez pas, je ne suis qu'une grosse merde de poivrot qui fait de la bavure", ça oui pas difficile de le détester avec sa passivité et les honneurs qu'il se tire de ficelles après

absence de cohérence aussi avec la fille qui en train de "turlutter" a bien regardé l'autre voiture et reconnu Vrinks en regardant le rétroviseur? alors qu'il n'y avait pas de lumière, Chapeau !! et l'indic qui balance le tuyau innattendu alors qu'il était en taule et que personne d'autre n'avait été au courant de ces braqueurs super organisés.. qui sont des anciens clients de la maison, MDR :lol:

la musique plombe et fait somnoler, au point que enfin j'étais presque content que ça change de refrain quand sa revanche vient.. dur dur quoi, elle doit être aussi la raison que j'ai tapé une sieste de 3h :shock: suite à ce film

le second rôle du flic "Titi" dès le début on sent qu'il va se faire massacrer, trop humain trop sensible

Mylene.. si belle si.. euh dans les 60's quoi :)

Bon point pour ne pas nous sortir une histoire de drogue, pas une ligne d'ailleurs rien, donc du policier à l'ancienne

j'aurais écrit d'autres choses si j'avais pas lu les qq pages là. mais je me marre, comparer à Heat... non mais sérieux là, où sont les personnages, le style ? y'a même un bref moment dans ma tête, le mot Heat est venu, et je me suis dit mais non oublie y'a rien à relier :roll:

ben dis donc si le documentaire fait plaisir aux armes, dans le film c'est le gros nawak pour le braquage du fourgon, aucune cohérence du squad, si charlton heston postait encore ici, il en dirait des conclusions ,que c'était de l'esbrouffe
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
rusty james

merci ! 8)
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

fiend471, tu n'es pas très gentil ! :?

Sinon, non, 36 n'est évidement pas "Heat".

Par contre, je trouve qu'il perpétue de façon toute à fait sympathique la longue lignée des excellents polars français (La balance, la guerre des polices, L627, etc, etc ... ), polars français qui dormaient un peu depuis quelques années.
VIVE LES GNOUS

Message par VIVE LES GNOUS »

Vu hier pour la 1ère fois. Peu de choses à rajouter suite aux 5 pages de thread mais j'ai beaucoup apprécié ce film. Un bon gros polar comme on n'en fait plus.

Les acteurs impeccables (tous !)
La musique m'a pas gêné tant que ça
J'ai pas trouvé le gunfight si loupé que Sup'lamouche le dit

Pour moi du tout bon.
(vu après la guerre des mondes, c'est peut-être pour ça niark niark :D)
Qui vote pour une cuite ?
Image
hitcher

Message par hitcher »

Vu cette nuit (avec un pote qui m'avait bien prevenu que c'etait génial :roll: )

Bof...
C'est pas mal, ça se regarde bien, mais de là à crier au génie (en revanche super casting de second couteaux).
On voit qu'il ya un gros budget mais on sent presque trop les beaux eclairages, les belles voitures neuves (ils ont que des voitures neuves les flics?). La musique est effectivement lourde par sa présence, et la mise en scene est absente. Les plans sont jolis, mais soignés uniquement du coté esthetique et pas dramatique (je comprends maintenant pourquoi si Marchal a engagé un real de pub, c'est exactement ça: filmé comme une longue pub audi).
Coté scenar, des petites incoherences mais qui passent tout de même pas trop mal. En revanche la fin est grillée des que le flic/videur se prend une roustre.
En tout cas le point positif c'est que ce nouveau "succes" de polar va contribuer à relancer le genre en france. Cool :)

Concernant le DVD, le reportage sur maratier dure combien de temps, et est-ce qu'il vaut vraiment le coup au point d'acheter le double DVD alors que j'ai trouvé le film bien sans plus?
PS: je precise que le secteur des armes au ciné (et tous les trucages lies) m'interesse beaucoup.
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
Shinji

Message par Shinji »

hitcher a écrit :PS: je precise que le secteur des armes au ciné (et tous les trucages lies) m'interesse beaucoup.
A ce moment-là tu devrais le prendre. Rien que la visite dans l'armurerie devrait te plaire.
the masqué

Message par the masqué »

Ca commence assez mal , comme une caricature de polar ricain pourri avec méga-ralentis , musique arabisante dans les moments tristes (???!!) , punchlines distribuées au kilo et montage rapide , mise en scène carrée...
Mais au fur et à mesure,Marchal déroule son histoire qu'on suit avec intéret......et au final,on se retrouve ave cun film quand même assez monstrueusement efficace.
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Répondre