Saga STAR WARS en dvd bluray ld...

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Mathesar

Message par Mathesar »

Pour le Fullscreen?... Ouais...
Aux US (et Canada), y'a bien 2 editions: Une Scope 16/9e et une autre pan scan 4/3 (forcément...). C'est assez fréquent, pour certains films, il y a même les deux versions sur le même disque! On y a même eu droit pour la premiere editions de MIB en zone 2...

Certains ricains, y ont une télé carrée, alors ils veulent une image carrée. Imaginez des TV triangulaires.
Je suis monteur... Souriez!
Image
Liberez le Tibet!
Jérôme

Message par Jérôme »

je viens de voir le disque bonus et quelques remarques me viennent.

Les galeries de photos de tournage sont pas mal mais un imbécile a cru bon d'ajouter des légendes "rigolotes" aux photos. De plus c'est écrit tout petit et cela laisse moins de place pour les photos qui sont elles aussi réduites :twisted:

Pour les bandes-annonces, je me réjouissais de les voir restaurées à partir de nouveaux télécinémas après des années de trailers recadrés et délavés. Si c'est le cas pour bcp, certaines comme le teaser d'Empire et recadré en haut et en bas. ils ont pris le teaser 1.33 qu'ils avaient et ont zoomé dedans pour avoir une image 1.78 qu'ils ont ensuite encodé en 16/9. Au final, les têtes sont quasiment toutes coupées :twisted:

Il manque également plusieurs bandes-annonces qui étaient sur le coffret LD NTSC et que dire des galeries d'affiches très incomplètes :evil:

Je passe sur les featurettes des personnages et de l'influence de Star Wars, sans intérêt et produites par une autre boite de prod que celle du long doc, ceci expliquant peut-être cela.

Le long doc de Kevin Burns n'est pas aussi complet que pouvaient l'être ceux de La Planète des singes ou Cleopatre qu'il avait déjà fait par le passé.

C'est passionnant pendant près d'1h30 sur le premier film, même si les voix off nous affirmant que Lucas a sauvé Hollywood, Le cinéma et l'univers avec son film, font un peu gerber. On y apprend pas mal de trucs même s'il manque des choses. reste que les interventions d'Alan Ladd Jr apportent bcp à la crédibilité du doc, sur le point de vue de la fox.

Dommage que le doc ait été coupé pour des pbs de durée semble-t-il

"I do tell the dirty little story that the only thing we couldn't put into this documentary was the Star Wars Holiday Special. (laughter). You know, it truly didn't fit in the cut. We did have it in an earlier cut, I will tell you, and I was, 'Gosh, I really wanted put that Star Wars Holiday Special [in]!' But it just didn't work in the context of the cut. But we were really encouraged tell everything.
" dixit Kevin Burns

car il manque des pans entiers de l'histoire de ces trois films (l'accident de voiture de Mark Hamill et son opération du visage, par exemple) ainsi que sur les modifications apportées à la bande-son au fil des années, les retouches de l'image. ET que dire des scènes coupées, juste 3-4 photos dans une galerie et un plan furtif dans le teaser Revenge of the Jedi.
kill bill

Message par kill bill »

Jérôme a écrit :je viens de voir le disque bonus et quelques remarques me viennent.

Les galeries de photos de tournage sont pas mal mais un imbécile a cru bon d'ajouter des légendes "rigolotes" aux photos. De plus c'est écrit tout petit et cela laisse moins de place pour les photos qui sont elles aussi réduites :twisted:

Pour les bandes-annonces, je me réjouissais de les voir restaurées à partir de nouveaux télécinémas après des années de trailers recadrés et délavés. Si c'est le cas pour bcp, certaines comme le teaser d'Empire et recadré en haut et en bas. ils ont pris le teaser 1.33 qu'ils avaient et ont zoomé dedans pour avoir une image 1.78 qu'ils ont ensuite encodé en 16/9. Au final, les têtes sont quasiment toutes coupées :twisted:

Il manque également plusieurs bandes-annonces qui étaient sur le coffret LD NTSC et que dire des galeries d'affiches très incomplètes :evil:

Je passe sur les featurettes des personnages et de l'influence de Star Wars, sans intérêt et produites par une autre boite de prod que celle du long doc, ceci expliquant peut-être cela.

Le long doc de Kevin Burns n'est pas aussi complet que pouvaient l'être ceux de La Planète des singes ou Cleopatre qu'il avait déjà fait par le passé.

C'est passionnant pendant près d'1h30 sur le premier film, même si les voix off nous affirmant que Lucas a sauvé Hollywood, Le cinéma et l'univers avec son film, font un peu gerber. On y apprend pas mal de trucs même s'il manque des choses. reste que les interventions d'Alan Ladd Jr apportent bcp à la crédibilité du doc, sur le point de vue de la fox.

Dommage que le doc ait été coupé pour des pbs de durée semble-t-il

"I do tell the dirty little story that the only thing we couldn't put into this documentary was the Star Wars Holiday Special. (laughter). You know, it truly didn't fit in the cut. We did have it in an earlier cut, I will tell you, and I was, 'Gosh, I really wanted put that Star Wars Holiday Special [in]!' But it just didn't work in the context of the cut. But we were really encouraged tell everything.
" dixit Kevin Burns

car il manque des pans entiers de l'histoire de ces trois films (l'accident de voiture de Mark Hamill et son opération du visage, par exemple) ainsi que sur les modifications apportées à la bande-son au fil des années, les retouches de l'image. ET que dire des scènes coupées, juste 3-4 photos dans une galerie et un plan furtif dans le teaser Revenge of the Jedi.
Plus j'y repense, et plus je me dis que la seule chose que j'aime dans ce doc, ce sont les images d'archives, surtout les essais de Kurt Russel and Co et les images de tournage de Star Wars où on voit clairement Mark Hamill, Harrison Ford et Carrie Fisher se foutre de la gueule de Lucas.

Une anecdote résume bien ton sentiment sur le doc, Jerome : tu as John Dykstra ou Dennis Muren à un moment qui parle de la complexité à créer les effets du premier film, des débuts d'ILM, et là, pour illustrer, ils ont mis un plan d'effets spéciaux en synthèse de l'édition spéciale :!: Bien joué, ça représente bien je trouve l'intégralité (l'intégrité ?) du doc et respecte pour le coup parfaitement le discours de Lucas vis à vis de ses anciens films... Du coup, je trouve que ce doc sent un peu le caca quand même, en plus d'être limite une insulte à tous les gens qui ont aimé ces films en leur temps...

En tout cas, maintenant c'est sur, ce coffret ne passera pas par moi. :twisted:
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
Jérôme

Message par Jérôme »

malgré tous ces défauts, le doc m'a quand même replongé dans mes souvenirs, de la première fois où j'ai vu les films (en vidéo locative à l'époque).

Mais le plus passionnant reste les images de tournage (tirés des documentaires déjà produits à l'époque mais pas seulement) ou la prise de son direct pour Dark Vador avec la voix de David Prowse, hilarant.

Pour les essais, j'ai l'intégrale si tu veux.
kill bill

Message par kill bill »

Jérôme a écrit :malgré tous ces défauts, le doc m'a quand même replongé dans mes souvenirs, de la première fois où j'ai vu les films (en vidéo locative à l'époque).

Mais le plus passionnant reste les images de tournage (tirés des documentaires déjà produits à l'époque mais pas seulement) ou la prise de son direct pour Dark Vador avec la voix de David Prowse, hilarant.

Pour les essais, j'ai l'intégrale si tu veux.
C'est vrai qu'il y a des bonnes choses dans ce doc, mais les oublis volontaires ou la durée de la chose (2h30 pour une saga comme Star Wars, c'est tout ?) m'ont profondément déçu.
Pour les essais, c'est sympa, mais la je crois que je vais attendre un peu concernant Star Wars, je vais laisser passer du temps... :wink:
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
Prodigy

Message par Prodigy »

Ah oui dans le doc j'adore comment on nous explique que le cinéma réaliste et engagé des 70's c'était déprimant et chiant, et comment grâce à Lucas et à Star Wars, "movies were fun again" (j'ai un peu fait un bond de 3 mètres sur ma chaise). Y'a une seconde lecture à ça, un peu plus cynique, en gros nous sommes est redevenus des imbéciles heureux sans conscience politique dont le seul but est se divertir et se crétiniser, merci Papy George :lol:
Mathesar

Message par Mathesar »

pour en rajouter une couche et histoire d'enc(rogntudjuuu) les mouches, dans les suppléments, la bande annonce de l'ed. spéciale est en mono (dolby SR dans les salles)...
Pour le doc, on nage dans le foutage de gueule. Moi aussi, j'adore les rushes (les images brutes) des films dans le doc...

Poue les différents mix de A new hope, on l'apprend dans le commentaire audio. Je dois dire que les comm. audio ne sont pas ininteressants.

Mais on a un peu mal au cul, oui c'est vrai.
Image
Liberez le Tibet!
Mercador

Message par Mercador »

Dans l'édition 2007, il y aura de nouveaux changements. Par exemple : ce n'est plus Luke Skywalker qui anéantira l'Etoile Noire, mais un autre pilote.

La preuve ici.
Mathesar

Message par Mathesar »

Je, j...
Image
Liberez le Tibet!
Lurdo
Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....

Message par Lurdo »

Jérôme a écrit :je viens de voir le disque bonus et quelques remarques me viennent.

Les légendes sont aussi sur les tofs de la nouvelle trilogie. Et si tu avais lu le menu, tu aurais vu qu'en appuyant sur la flèche bas, la légende disparaissait, et que les images passaient en full screen. :wink:

Sinon, moi je l'ai bien aimé, le docu, et non, je n'ai pas eu mal au cul.
Mathesar

Message par Mathesar »

attends, je vais te donner une bonne marque de pommade. Sinon, le O cedar sur ta langue, ça devrait bien marcher.
Je deconne bien sur, mais le coté film de propagande à la gloire de staline ne t'a pas choqué?

Edit:
Sinon, les douleurs au cul, c'était plutot sur le coté "on est pas d'accord avec les changements et avec le fait qu'il n'y ait pas les versions d'origine mais on achete quand même le coffret car on en creve d'envie, et ça George le saitt bien et il en profite".
D'où mal au cul.
Modifié en dernier par Mathesar le dim. oct. 03, 2004 10:02 pm, modifié 1 fois.
Image
Liberez le Tibet!
Lurdo
Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....

Message par Lurdo »

Honnêtement, non. T'as la même chose à certains moments des bonus de LOTR, mais vu que c'est paumé dans 30 h de reportage, ça passe inaperçu, et personne ne râle.

Merde, je viens d'intervenir sur un thread SW. Vite, je dois :arrow: !
Mathesar

Message par Mathesar »

la probleme c'est que c'est loin d'etre paumé! Tout ce que fait george c'est bien c'est beau c'est bien! Ah mais-eu!
Mais y'a aussi des trucs interessants...
Image
Liberez le Tibet!
Jérôme

Message par Jérôme »

Lurdo a écrit :Les légendes sont aussi sur les tofs de la nouvelle trilogie. Et si tu avais lu le menu, tu aurais vu qu'en appuyant sur la flèche bas, la légende disparaissait, et que les images passaient en full screen. :wink:
une bonne nouvelle çà, j'avais pas vu. Reste que les légendes sont grotesques.
Le Cancre

Message par Le Cancre »

Jérôme a écrit :Reste que les légendes sont grotesques.
Elles sont de la même équipe qui s'occupe de celles de la Starac' et du Loft, mais chut c'est un secret... :wink:
Le Cancre qui rivalise enfin avec les escargots.

La maxime du mois :
"Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher."
Répondre