Children of Men - 2006 - Alfonso Cuarón

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Jérôme

Message par Jérôme »

Zone 1 annoncé avec au moins des scènes coupées et un visuel moins série Z que le zone 2 uk

http://www.dvdactive.com/news/releases/ ... -men3.html
Sa place est dans un Blu-Ray !
Prodigy

Message par Prodigy »

Changement de programme pour le DVD français : c'est un double DVD collector et la jaquette n'est pas laide à vomir (enfin moins laide que celle du DVD anglais en tout cas).

Même contenu que le HD DVD pour ce qui est des bonus, donc :
- Scènes inédites
- Documentaire "La possibilité d’espérer"
- Commentaire de Slavoj Zizek, philosophe slovène
- "Des hommes agressés"
- "Theo et Julian, les dessous de l'histoire" par Clive Owen et Julianne Moore
- "Style futuriste"
- "Effets visuels : la conception du bébé"

Image

In ze pocket le jour de sa sortie 8)
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Le plus beau film christique depuis ..... La passion du Christ ! :D

Sublime !

C'est marrant, j'ai toujours pensé que c'était un prodcution nantie d'un budget important, ce que je suppose, n'est pas le cas. Celà donne au film un côté intimiste et rugeux tout à fzit appréciable, on est vraiment totalement immergé dans cette angleterre au bord du chaos.
Le totu est traité de façon très réaliste et on se dit qu'en effet, le futur pourrait bien être comme ça (Et pas seulement qu'en Angleterre ! :roll:).
Le film, profondement humain, évite de plus tout manichéisme facile.

Une très grande réussite.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Le budget serait de 72 millions de dollars, ce qui est confortable pour un film sans grande "Star" tourné en Grande-Bretagne. L'argent est clairement à l'écran, mais je ne dirais pas que ce film a été tourné avec un petit budget...
chaoticlock

Message par chaoticlock »

Manolito a écrit :Le budget serait de 72 millions de dollars, ce qui est confortable pour un film sans grande "Star" tourné en Grande-Bretagne. L'argent est clairement à l'écran, mais je ne dirais pas que ce film a été tourné avec un petit budget...
Effectivement 72 millions c'est pas rien..
Shinji

Message par Shinji »

Prodigy a écrit :Changement de programme pour le DVD français : c'est un double DVD collector et la jaquette n'est pas laide à vomir
Merci pour cette bonne nouvelle ! :P
Dragonball

Message par Dragonball »

Manolito a écrit :Le budget serait de 72 millions de dollars, ce qui est confortable pour un film sans grande "Star" tourné en Grande-Bretagne. L'argent est clairement à l'écran, mais je ne dirais pas que ce film a été tourné avec un petit budget...
Ben, je pensais avant de le vori que c'était une production amériquaine. Bon, je savais que c'était pas non plus Minority Report niveau moyen mais je pensais voir quelques chose de beaucoup plus classique et formaté dans son traitement (Avec son héros sympa, ses méchants très méchants, etc, etc ..) et ave les classiques scènes d'action très démonstratives.
ça a donc été une très bonne surprise de vori que le film était en fait anglais et s'inscirvait beaucoup plus dans la veines réalistes des derniers films fantastiques britaniques comme Isolation, 28 jours plus tard ou même Wilderness, avec cette photo et cette manière de filmer si particulière.
J'ai beaucoup aimé le rythme du film qui ne cherche pas à verser dans l'esbrouffe, même dans son climax. L'impact de celui ci n'en est que plus fort et il m'a d'ailleurs beaucoups rappéllé l'entrée dans la ville bosniaques des "héros" de "Harrison flowers", un model de réalisation et d'immerssion.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

C'est tourné en Angleterre... mais c'est une production américaine, un film de major (Universal) ; aucun film fantastique 100 pour 100 anglais actuel n'aurait eu un tel budget. Personellement, je trouve que c'est un film très hollywoodien par la technique (propre et présente) et aussi par le sujet et son traitement - hollywoodien au sens "film à sujet" sérieux, comme "Soleil vert" par exemple, dont il est pour moi totalement le descendant...
Dragonball

Message par Dragonball »

Manolito a écrit : je trouve que c'est un film très hollywoodien par la technique (propre et présente) et aussi par le sujet et son traitement - hollywoodien au sens "film à sujet" sérieux, comme "Soleil vert" par exemple, dont il est pour moi totalement le descendant...
Spoilers

Ben, rien que le fait que l'ex copine du héros, qui plus est joué par une star, se fasse tuer au début du film, je trouve que ça tranche avec la très grande majorité des productions hollywodienne. Idem pour le sort du Héros.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

SPOILERS AUSSI
Ce sont qui viennent de films hollywoodiens (Psychose pour le premier cas, "Le survivant" - tiens, encore un film de SF américain des 70s - pour le second... Hollywoodien n'est pas forcément péjoratif...
Dragonball

Message par Dragonball »

Manolito a écrit :SPOILERS AUSSI
Ce sont qui viennent de films hollywoodiens (Psychose pour le premier cas, "Le survivant" - tiens, encore un film de SF américain des 70s - pour le second... Hollywoodien n'est pas forcément péjoratif...
Ah, non, pas forcément. Mais ça reste tout de même exceptionnel ! :D
marvin

Message par marvin »

Les specs du zone 1 ont été annoncées (source: davisdvd) et sont exactement les mêmes que celles du Zone 2 pour ceux qui ne pourraient pas patienter un mois de plus.
Sortie: 27 mars
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)
niko13

Message par niko13 »

marvin a écrit :Les specs du zone 1 ont été annoncées (source: davisdvd) et sont exactement les mêmes que celles du Zone 2 pour ceux qui ne pourraient pas patienter un mois de plus.
Avec sous titrage en francais ?
What the fuck did I do ?
marvin

Message par marvin »

niko13 a écrit :
marvin a écrit :Les specs du zone 1 ont été annoncées (source: davisdvd) et sont exactement les mêmes que celles du Zone 2 pour ceux qui ne pourraient pas patienter un mois de plus.
Avec sous titrage en francais ?
connaissant les habitudes d'Universal, il y a de fortes chances qu'il y en ait au moins sur le film.

Je ne sais pas s'ils continuent à en mettre sur les bonis. Anyone?
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)
Prodigy

Message par Prodigy »

Oui y'aura des ST français sur le DVD et sur le HD DVD ricain.

Par contre le HD DVD français est repoussé jusqu'à une date "ultérieure".
Répondre