Crazy Kung Fu (Kung Fu Hustle) - Stephen Chow (2004)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Spetznaz

Message par Spetznaz »

norman b a écrit :Vu en cloture du bifff .

J ai passer une tres bon moment cependant ma préférence revient toujours à Shaolin Soccer mais bon . . . à force d avoir été gavé d' Olive et tom dans ma tendre enfance je ne peux clairement pas être objectif vis à vis de ce film :D

Sinon pour KFH on y retrouve tout ce qu on aime dans le ciné de Chow : une pointe de sadisme , des tonnes de références à d autres films , un humour parfois léger , parfois typiquement cantonnais (lourd quoi . . . mais j adore) et quelques scènes qui révèlent le coté tragique des personnages (et une fois de plus l amour comme moyen de redemption (gros romantique le Chow?))

Comme bémol je dirais que pas mal de scènes ont m ont fait penser à d autres scenes issue de la fimo du réa , mais heureusement c'est toujours aussi bon qu au premier jour.

Bref ceux qui aiment le monsieur et son cinéma ne peuvent qu'aimer ce film.

pour le fun mon top Chow >

1.King of comedy (une des meilleurs comédie asiatique que j avais vu des années 90 , du grand art , du pur Chow :D)
2.Shaolin Soccer
3.Kung fu hustle
4.Le roi singe (mais apparement peu l apprécie . . . )
5.Sixty million dollars man
6.Fight to back school
7.Chinesse Odyssey (alors la c etait la grosse deception , j ai du rire deux ou trois fois seulement )
Y a quelque chose que je ne comprends pas. Tu mets en 4 "Le Roi Singe" et en 7 Chinese Odissey. Or, Le Roi Singe est le titre Français de A Chinese Odissey ! Ou distinguerais tu (avec des titres erronés) les deux parties de la saga (Cinderella et Pandora Box) ?
Daoloth

Message par Daoloth »

Vraiment très bon, on est loins de ses comédies typiquement HK bien grasses (from Beijing, God of Cookery...), mais on ne perd pas au change. C'est maitrisé et inventif à défaut de provoquer d'énormes éclats de rire.
Un excellent divertissement comique, que j'apprécie autant que les anciennes comédies HK. :wink:
norman b
Localisation : Sur un missile scud au dessus de l atlantique sud direction la cité de dieu

Message par norman b »

Spetznaz a écrit :
norman b a écrit :Vu en cloture du bifff .

J ai passer une tres bon moment cependant ma préférence revient toujours à Shaolin Soccer mais bon . . . à force d avoir été gavé d' Olive et tom dans ma tendre enfance je ne peux clairement pas être objectif vis à vis de ce film :D

Sinon pour KFH on y retrouve tout ce qu on aime dans le ciné de Chow : une pointe de sadisme , des tonnes de références à d autres films , un humour parfois léger , parfois typiquement cantonnais (lourd quoi . . . mais j adore) et quelques scènes qui révèlent le coté tragique des personnages (et une fois de plus l amour comme moyen de redemption (gros romantique le Chow?))

Comme bémol je dirais que pas mal de scènes ont m ont fait penser à d autres scenes issue de la fimo du réa , mais heureusement c'est toujours aussi bon qu au premier jour.

Bref ceux qui aiment le monsieur et son cinéma ne peuvent qu'aimer ce film.

pour le fun mon top Chow >

1.King of comedy (une des meilleurs comédie asiatique que j avais vu des années 90 , du grand art , du pur Chow :D)
2.Shaolin Soccer
3.Kung fu hustle
4.Le roi singe (mais apparement peu l apprécie . . . )
5.Sixty million dollars man
6.Fight to back school
7.Chinesse Odyssey (alors la c etait la grosse deception , j ai du rire deux ou trois fois seulement )
Y a quelque chose que je ne comprends pas. Tu mets en 4 "Le Roi Singe" et en 7 Chinese Odissey. Or, Le Roi Singe est le titre Français de A Chinese Odissey ! Ou distinguerais tu (avec des titres erronés) les deux parties de la saga (Cinderella et Pandora Box) ?
Tout a fait . . . confus je suis .
Le roi singe j adore . (la premiere comme la deuxieme partie)

Mais du coup j ai donc vu un vcd de Chow , parodie de wu xia pian bien lourde et pas drole dont je ne me rappel plus le titre :?
Point.
Spetznaz

Message par Spetznaz »

C'était probablement Royal Tramp (1 ou 2) ;)
Les autres candidats possibles sont Justice, My Foot (très moyen) ou Flirting Scholar (mais celui là est hilarant).
Va jeter un oeil sur le hkcinemagic pour te faire une idée ;)
norman b
Localisation : Sur un missile scud au dessus de l atlantique sud direction la cité de dieu

Message par norman b »

Merci beaucoup pour le conseil , et je crois fort qu il s agissait de Royal tramp d apres des visuels mais je n en suis helas toujours pas sur . :P
Point.
Prodigy

Message par Prodigy »

Image

Un veinard de pote qui l'a trouvé à 39€, chui dégouté :D
Allan Theo

Message par Allan Theo »

J'attend le vrai collector, car celui qui devine pas que ce dernier va sortir découvre vraiment le monde qui l'entoure :D
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Prodigy

Message par Prodigy »

M'en fous, j'ai l'édition standard payée 11€, je vais pas chialer :D
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Prodigy a écrit :M'en fous, j'ai l'édition standard payée 11€, je vais pas chialer :D
J'ai aussi, et deux fois en plus :?
Je sais Wonkley, je dois te l'envoyer, j'y pense jamais !!!
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

SPOILERS

Tout simplement génial. Je le préfère même à Shaolin Soccer qui avait quand même quelques longueurs. Là ca castagne sans arrêt et surtout avec beaucoup d'inventivité. Tous les combats sont monstreux et l'on ne peut s'empecher de prendre son pied devant. Les effets spéciaux sont sublimes (pas par leur réussite qui est parfois limite, mais devant le nombre,je n'ose critiquer) et aussi parce qu'ils sont massivement délirants. Ca vole de partout, ca détruit des maisons entières, ca défonce des têtes, ca éclate des corps. Totalement FOU. C'est extrement marrant vu la belle panoplie de loosers qui est dans ce film et surtout c'est parfois vraiment violent. Qui n'a pas eu des frissons quand Chow se fait défoncer la gueule. Comme dans Soccer, Chow aime aussi placer ses héros plus bas que terre lors de scènes humiliantes dans les parties les plus graves, comme ici lorsqu'il se fait pisser dessus.
Pas vraiment de scénar mais qu'est ce que c'est marrant et qu'est ce que l'on prend vraiment son pied devant tous ces combats qui ne sont pas rares du tout, au contraire des matchs dans Soccer.

Un pur plaisir que je suis sûr de revoir réguliérement.
Modifié en dernier par Superfly le mar. avr. 26, 2005 10:33 pm, modifié 1 fois.
Carl Johnson

Message par Carl Johnson »

Je l'attends avec impatience ce film de fou!!!! :D
"Quand il n'y a plus de place en enfer...les morts reviennent sur Terre..."
niko13

Message par niko13 »

Je persiste a dire que sur grand ecran ca va vraiment valoir le detour.
J'ai deja mate le film deux fois en DVD, mais sur grand ecran ca va faire mal...

Qu'on donne a Stephen Chow la possibilite d'adapter Dragon Ball au cine !! :twisted:
What the fuck did I do ?
Prodigy

Message par Prodigy »

http://www.comingsoon.net/news/topnews.php?id=9614
Columbia TriStar Motion Picture Group is developing a sequel to Stephen Chow's Kung Fu Hustle, says The Hollywood Reporter.

Columbia Pictures Film Production Asia managing director Barbara Robinson said Chow and his writing team from "Hustle," including Tsang Kan Cheong, have been writing a draft in the evenings while on the road for the 30-country Sony Pictures Releasing International rollout of the film.

The studio plans to begin shooting the "Hustle" before the end of the year somewhere in China.
Yoohoo !! :D :D 8)
Neverwhere

Message par Neverwhere »

Excellent, un énorme cartoon live aux personnages totalement déjantés. Assez différent de Shaolin Soccer dans le traitement, je crois que je préfère quand même ce dernier qui avait réussi à réellement m'émouvoir en plus de me faire marrer, mais ce Kung-Fu Hustle est énorme aussi. Certains effets tombent un peu à plat, mais vu le rythme du film ce n'est pas franchement gênant car on passe illico à une autre idée frappadingue. Jouissif.
Image
Hrundi V. Bakshi

Message par Hrundi V. Bakshi »

Chef-d'oeuvre absolu, c'est tout simple parfois.
Répondre