The Fountain - Darren Aronofsky (2005)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Ton chatiment: regarder l'amission de Lagaf' chaque soir. Comment ça, ça existe plus?...
Ce qui est bien dans ce film, c'est qu'il va suciter autant d'interprétation que pour 2001!...
Cela dit je suis assez d'accord avec toi sur le fait que le Lotus est le même que le chercher (et non un astronaute du futur futur... ou si... ou non...)
Ce qui est bien dans ce film, c'est qu'il va suciter autant d'interprétation que pour 2001!...
Cela dit je suis assez d'accord avec toi sur le fait que le Lotus est le même que le chercher (et non un astronaute du futur futur... ou si... ou non...)
Je suis monteur... Souriez!

Liberez le Tibet!

Liberez le Tibet!
Disons que pour moi ça peut etre le meme mec devenu immortel, une projection mentale, une reincarnation du chercheur, un type ayant des visions d'un de ses lointains ancetres le chercheur, ce que vous voulez, ça apporte de toute façon pas beaucoup de signifié et ça n'amene absolument rien à l'histoire, à par un décorum new age et de quoi faire un peu parler les gens sur les forums.
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/
Vu, et bon, plus que sceptique pour ce film qui par complètement en roue libre en laissant le spectateur sur le bas côté .Comme il a déjà été dit , le manque d’ampleur dans la mise en scène est vraiment gênant, couplé à un sens peu élégant des prises de vus ( la désagréable impression que le film tourne autour de 10 angles qui reviennent constamment en boucle ), le film avance ainsi avec une forme anémique jusqu’à un final pétaradant qui remplie plus l’écran qu’autre chose. En fait avec un tel script, racontant l’amour d’un homme pour une femme sur 1000 ans, j’ attendais beaucoup plus de passion fiévreuse. Aronofski réussi quand même le comble, de raconter une histoire d’amour éperdu et éternel avec strictement aucune passion ou tumulte !!! Tout paraît plat, téléphoné, vaguement métaphorique et jamais immersif. Reste les acteurs plutôt habités et investis mais ça reste bien peu. Voilà, une grosse déception.
-
-
The Fountain c'est un peu un long spot de prevention anti-lsd.
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
-
Re: The Fountain - Darren Aronofsky (2005)
Je ne suis pas très fan de Requiem for a dream mais j’ai été assez impressionné par cette œuvre puissante et maîtrisée, qui traite de façon très subtile de l’acceptation du deuil. Certes tout n’est pas très clair mais cela fait partie de l’expérience visée et la fin est très émouvante.
Man-eater
-
- DeVilDead Team
J'ai vu le film pour la seconde fois cet après midi. Indiscutablement un grand film à mes yeux. Aronofsky fait parfois quelques boulettes dans la forme mais dans le fond, c'est un sans faute et les acteurs sont magnifiques. Rachel Weisz est juste incroyable. Juste, forte, émouvante, c'est vraiment sur elle que repose l'émotion. Ce second visionnage m'a encore plus emballé que le premier...
D'autant que j'ai maté ça via le BluRay TF1 qui est d'une qualité proprement hallucinante. La baisse de prix des disques TF1 est une chance, ne la ratez pas !
D'autant que j'ai maté ça via le BluRay TF1 qui est d'une qualité proprement hallucinante. La baisse de prix des disques TF1 est une chance, ne la ratez pas !
-
Projet sincère et attachant probablement mais très bancal...Jackman et Weisz s'en sortent pas si mal,quelques passages sont touchants mais tout le trip new age est quand même bien casse-gueule (Jackman et son yoga de l'espace
) et on sent le budget étriqué,la mise en scène et la photo n'arrangeant pas les choses.

Revu sur le blu-ray après être sorti de la salle mitigé il y a quelques années. J'ai donc bien attendu avant de revoir The Fountain pour être sur d'arriver avec une vision neuve sur le sujet du film.
Mais en fait, je me souvenais assez bien des moments clés de l'intrigue et autant dire qu'une deuxième vision apporte beaucoup plus de clarté à ce film !
Mais aussi cette deuxième vision met en avant les défaut de mise en scène.
Reste que l'ensemble est vraiment d'un niveau élevé pour moi.
J'ai relu les messages précédents et je ne suis pas surpris que certains n'ai pas accroché. Après tout, parler d'un sujet aussi difficile que la mort (ou les choix qu'on doit faire avant) fait qu'on ne peut pas toucher l'ensemble du public. C'est même très logique que certains trouvent The Fountain vraiment pas terrible. Le réal a fait quelque chose qui semble assez abstrait et, du coup, cela ne parle pas à tout le monde (en particulier la partie "futuriste/zen" du métrage)...
Mais j'ai été touché par cette histoire et c'est bien de le dire aussi lorsque ça arrive.
The Fountain est donc un film difficile d'accès mais, si vous ne l'avez pas vu, essayez quand même de le voir en louant le DVD ou en l'achetant (il ne doit pas être très cher maintenant). Sur un malentendu ça peut vous plaire

Mais en fait, je me souvenais assez bien des moments clés de l'intrigue et autant dire qu'une deuxième vision apporte beaucoup plus de clarté à ce film !
Spoiler : :
Spoiler : :
J'ai relu les messages précédents et je ne suis pas surpris que certains n'ai pas accroché. Après tout, parler d'un sujet aussi difficile que la mort (ou les choix qu'on doit faire avant) fait qu'on ne peut pas toucher l'ensemble du public. C'est même très logique que certains trouvent The Fountain vraiment pas terrible. Le réal a fait quelque chose qui semble assez abstrait et, du coup, cela ne parle pas à tout le monde (en particulier la partie "futuriste/zen" du métrage)...
Mais j'ai été touché par cette histoire et c'est bien de le dire aussi lorsque ça arrive.

The Fountain est donc un film difficile d'accès mais, si vous ne l'avez pas vu, essayez quand même de le voir en louant le DVD ou en l'achetant (il ne doit pas être très cher maintenant). Sur un malentendu ça peut vous plaire

-
Jamais revu depuis sa sortie cinéma. Et pourtant j'avais beaucoup aimé.
J'ai particulièrement apprécié ces mouvements de caméras qui se répètent selon l'époque.
L'histoire est toujours aussi forte, soutenue par un score magnifique et un couple d'acteurs particulièrement crédibles.
Je trouve le transfert HD daté, un certain nombre de plans manquent de définition. Pas innatendu quand on se souvient des premiers transferts SD et de l'évolution par la suite.
Making-Of intéressant mais j'aurais aimé en savoir beaucoup plus sur ce qu'il s'est passé en Australie et avec la Warner.
J'ai particulièrement apprécié ces mouvements de caméras qui se répètent selon l'époque.
L'histoire est toujours aussi forte, soutenue par un score magnifique et un couple d'acteurs particulièrement crédibles.
Je trouve le transfert HD daté, un certain nombre de plans manquent de définition. Pas innatendu quand on se souvient des premiers transferts SD et de l'évolution par la suite.
Making-Of intéressant mais j'aurais aimé en savoir beaucoup plus sur ce qu'il s'est passé en Australie et avec la Warner.