L'ange de la vengeance (1981) - Abel Ferrara

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

dario carpenter

Re: L'ange de la vengeance(1981)-Abel ferrarra

Message par dario carpenter »

Dvd dispo à 2 euros à Carrefour! :)
orco

Re: L'ange de la vengeance (1981) - Abel Ferrara

Message par orco »

Image
Sortie Blu-Ray US chez Drafthouse le 25 mars. Je viens de voir la bande-annonce en HD sur le BR de The Visitor, et l'image est juste sublime! 8))
Shinji

Message par Shinji »

Lord Taki

Message par Lord Taki »

Vu et le film a le mérite de faire simple et efficace.
30 ans plus tard ce qui m'a surtout interpellé et que le harcèlement subi par les femmes n'a visiblement pas pris une ride.

Un bon rape and revenge mais pas le chef d'oeuvre d'Abel Ferrara ;)
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Lord Taki a écrit :Vu et le film a le mérite de faire simple et efficace.
30 ans plus tard ce qui m'a surtout interpellé et que le harcèlement subi par les femmes n'a visiblement pas pris une ride.

Un bon rape and revenge mais pas le chef d'oeuvre d'Abel Ferrara ;)
J'avais le DVD j'ai essayer de me le voir un soir, j'ai pas tenu la demi-heure. Tout ces bruits bizzare, la façon dont sait mise en scène rien ne ma sembler accrocheur... Un film qu'ont sens réalisé avec les trippes souvent sa fonctionne pourtant, sur celui-ci clairement non (du moins pour moi bien sûr :D ).
J'ai trouvé ça réelement mauvais, en même temps s'est un des ces premiers films et j'ai pas eu le courage (ou surtout l'envie d'en découvrir plus) de voir cela en entier, tellement s'était lourd. Depuis il a, je trouve mieux réussit a structurer, synthétisé se qu'il met en image.

Dans le genre Rap and Revange j'ai bien plus accroché au I spit on your grave ou l'autre machin suédois ou danois avec la demoiselle borgne me souviens plus du titre :oops: s'était plus vicérale et derangeant et pourtant les scènes était bien plus pénible à visionné que celui de Abel Ferrara.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
orco

Message par orco »

Revu en Blu-Ray et j'aime toujours autant. Un film qui tente certes de s'insérer dans un modèle d'exploitation très prisé à l'époque, le rape and revenge, mais qui dépasse le genre par une profondeur et ce brin de folie propres à Ferrara. La vengeance va ici plus loin qu'éliminer les violeurs et agresseurs puisqu'elle s'étend à tout comportement masculin dépassant un peu les bornes, jusqu'à la simple discussion en soirée sur la contraception. Bref, peut-être le film le plus féministe qui soit :D . Tout comme dans Thriller mais ici poussé plus loin, ce qui frappe c'est le contraste entre la beauté frêle et fragile du personnage (Zoé Lund n'a que 17 ans à l'époque) et les atrocités commises, qui sont ici riches et variés, avec une gradation bien dosée. Allant jusqu'à des moments surprenants à la limite du too much (le gars qui raconte sa vie dans le bar ou encore le chien). Pour finir en apothéose avec le massacre de la soirée d'Halloween, où Ferrara détourne déjà allégrement les symboles religieux comme il le fera plus tard dans Bad Lieutenant (d'ailleurs co-écrit par Zoé Lund). Sans oublier ce couteau phallique qui prêtera à bien des interprétations. Une oeuvre riche en sens et en symbolisme, c'est pour moi un des chefs d'oeuvre de Ferrara.
orco

Message par orco »

Au fait, ce film a-t-il vraiment sa place dans la rubrique fantastique?
DPG

Message par DPG »

La rubrique Fantastique de Devildead a toujours pris le terme au sens large, incluant un peu tous les films "de genre", plus ou moins rattaché à l'horreur... Un film de serial killer par ex.

Du coup, pr ce film, c'est un peu border, mais ça me choque pas spécialement.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Répondre