Star Wars Episode III, la revanche des Sith -2005 - G. Lucas

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
fiend471

Message par fiend471 »

avez vous remarqué aussi le côté slacker glandeur d'obiwan ? notamment au conseil jedi , il s'installe peinard affalé à moitié avachi sur le siège une jambe à la french cancan
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
Romain

Message par Romain »

Enfin bon, perso, ça ne me dérange pas. On peut être un Jedi et prendre soin de son apparrence !
Obi-Wan est appelé le "negociateur" donc c'est normal qu'il soit bien rasé!!!
Imaginez un commercial avec une barbe degueulasse.
Il faut qu'il puisse inspirer confiance et pas ressembler à un Crust!!!
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Le Jedi dégueulasse c'est Qui Gon Jin, faut pas tout mélanger.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Fatalis rex a écrit :Le Jedi dégueulasse c'est Qui Gon Jin, faut pas tout mélanger.
Oui, c'est vrai qu'il a un peu un look de vieux Baba cool crado !
fiend471

Message par fiend471 »

mdr en attendant l'art jedi des négociations, c'est restez cool, jedi business comme il dit l'anakin, sinon on vous découpe à la seconde :lol:
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

dog a écrit : Pour Dark Vador, une réplique : she's aliiiive ! (fallait oser quand même) et après un plan qui reprend en clin d'oeil le réveil de Frankenstein de Tod Browning....
Travailler chez MAD en mettant Browning derriere frankenstein? pas sur ça! :roll:
VIVE LES GNOUS

Message par VIVE LES GNOUS »

Gronf a écrit :J'ai mis 1 au sondage.
Je l'ai vu, il y a une dizaine de jours et je suis sorti très mécontent de cet épisode III comme je l'ai été pour les I et II. Je considère que cette revanche des Sith est encore pire que l'attaque des clones. Et pourtant, je partais confiant après avoir lu les critiques quasi unanimes pour dire que c'était excellent.
Je suis assez bon public et il est rare que la projection d'un film me soit si insupportable. C'est simple, si ma moitié ne s'était pas endormie, je lui aurais dit "Allez, on se casse!". Mais je n'ai pas voulu la réveiller et j'ai pris mon mal en patience. Acteurs bidons, personnages bidons, mise en scène bidon, montage bidon, effets spéciaux bidons, histoire bidon.
Et ces combats aux sabre laser... minables. Mais ça m'a quand même valu un fou rire lorsque le personnage de Samuel L. Jackson s'est attaqué à Palpatine. C'était ridicule. Et pour ce qui est du combat Anakin/Obi-Wan, c'est tellement poussif et bâclé, que ça en était à pleurer.
Pas de batailles dignes de ce nom que ce soit dans l'espace ou sur une planète. Lorsqu'il y en a une qui commence, on passe à autre chose, c'est agaçant. Aucune scène centrale pour qu'on puisse s'accrocher à quoi que ce soit.
Et aussi que dire des sous-entendus politiques. Ils sont tellement grossiers que là aussi, j'ai ri. "Si tu n'es pas avec moi, tu es contre moi".

Ce n'est pas un film, c'est de la merde.

Je m'en retourne voir l'ancienne trilogie. C'est la seule qui existe à mes yeux.

J'irai pas aussi loin que toi mais moi aussi j'ai été fortement déçu.
Beaucoup d'arguments comparables aux tiens (pas de scène centrale, ridicule de certaines scènes ... j'ai eu aussi beaucoup de mal avec le montage du film. Aie aie aie)
Sinon, quelqu'un peut-il m'expliquer le changement soudain d'esthétique intérieure (puis extérieure) des vaisseaux. Effectivemment à la fin, ca ressemble à l'epIV. Mais ca arrive comme un cheveu sur la soupe.
D'un coup, quelques Jedi se retrouvent dans un vaisseau entièrement blanc de l'intérieur (comme ceux de l'epIV et autres) ...
Pareil pour la fin ou Vador se retrouve devant l'étoile noire en construction, dans un vaisseau semblable à ceux de la future extrilogie, mais le pire c'est les costumes de ses sbires. Pourquoi se retrouvent ils tous d'un coup avec des costumes ultra cheap ?? Quelques minutes avant (scène du vaisseau Jedi dont j'ai deja parlé) on voit là aussi un allié habillé n'importe comment, avec un déguisement acheté à la farfouillette du coin.

Des gros raccourcis qui ont beaucoup altéré le plaisir que j'aurai pu avoir à la vision de ce film

m'enfin ca reste bon quand même.

J'ai préféré l'ep2 à celui là, avec sa superbe histoire d'armée des clones, sa scène dans le cirque etc. ...

autre question : comment Obiwan fait-il pour ne pas reconnaitre Django Fett déguisé en allié ??
Qui vote pour une cuite ?
Image
ScreamQueen

Message par ScreamQueen »

Ce n'est pas Django Fett, c'est un clone de Django Fett. L'autre, hé ! Comment il a rien suivi de cette bouse d'épisode 2 qu'il dit avoir aimé !
VIVE LES GNOUS

J'ai bien pensé à ça Screamette, mais le fait qu'il utilise son Nokia pour recevoir directement un MMS de la part de l'empereur, je me suis dit qu'il s'agissait peut-être du vrai Django Fett, et pas d'un clone

Enfin tu as raison de toute façon, vu qu'ils ont tous la même gueule, comment Obiwan aurait-il pu le savoir ou le déduire ?
Ah, on me dit dans le fond de la salle qu'Obiwan est un maitre Jedi et qu'il maitrise très bien l'intuition (dont il aime à répéter qu'il faut s'en servir très souvent) ...

Enfin voilà, quoi. J'ai vraiment l'impression qu'il s'agit de Django et pas d'un erzatz.
Image
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

VIVE LES GNOUS a écrit :J'ai bien pensé à ça Screamette, mais le fait qu'il utilise son Nokia pour recevoir directement un MMS de la part de l'empereur, je me suis dit qu'il s'agissait peut-être du vrai Django Fett, et pas d'un clone

Enfin tu as raison de toute façon, vu qu'ils ont tous la même gueule, comment Obiwan aurait-il pu le savoir ou le déduire ?
Ah, on me dit dans le fond de la salle qu'Obiwan est un maitre Jedi et qu'il maitrise très bien l'intuition (dont il aime à répéter qu'il faut s'en servir très souvent) ...

Enfin voilà, quoi. J'ai vraiment l'impression qu'il s'agit de Django et pas d'un erzatz.
Non mais il est mort, Django, zigouillé par Mace Windu dans l'épisode 2. Il a eu la tête coupée, alors tu peux être sûr que c'est pas lui. Toute l'armée de clones a été conçue sur son modèle. Si l'Empereur l'appelle sur son Nokia, c'est pour lui transmettre l'ordre 66, et il ne le fait pas qu'avec lui mais avec tout les chefs de sections.
VIVE LES GNOUS

J'ai du fumer une merguez
j'ai oublié la décapitation de Django alors que je vante la scène du cirque et l'attaque des Jedis dans l'ep2
:? :shock:
Image
the masqué

Message par the masqué »

C'est comment?
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
VIVE LES GNOUS

C'est gras et ça coule. Vaut mieux les bouffer
:D
Image
Romain

Message par Romain »

inon, quelqu'un peut-il m'expliquer le changement soudain d'esthétique intérieure (puis extérieure) des vaisseaux. Effectivemment à la fin, ca ressemble à l'epIV. Mais ca arrive comme un cheveu sur la soupe.
D'un coup, quelques Jedi se retrouvent dans un vaisseau entièrement blanc de l'intérieur (comme ceux de l'epIV et autres) ...
Le Tantive IV est un vaisseau d'ALDERAAN,une petite planete pacifique (le blanc explique d'ailleurs son statut)
Dans Star Wars,on voit que les planetes ont toutes un style de vaisseaux differents liés à leurs cultures,philosophies,economies.
Naboo=naboo star fighter (tres particulier mais dénué d'armement)
Gungan=le sous marin (tres organique)
etc...
Dans la trilogie classique,mis à part le tantive 4,il n'y a pas d'autres vaisseaux avec l'esthetisme blanc/epuré (dont on voit l'interieur).
Pareil pour la fin ou Vador se retrouve devant l'étoile noire en construction, dans un vaisseau semblable à ceux de la future extrilogie, mais le pire c'est les costumes de ses sbires. Pourquoi se retrouvent ils tous d'un coup avec des costumes ultra cheap ?? Quelques minutes avant (scène du vaisseau Jedi dont j'ai deja parlé) on voit là aussi un allié habillé n'importe comment, avec un déguisement acheté à la farfouillette du coin.
Le vaisseau semblable à la future trilogie (le Star Destroyer) a fait son apparition dans l'episode 2.
Les costumes ultra-cheap sont tout simplement des uniformes de guerre (rappelons que les Star destroyer sont des engins de guerre).
Les alliés (plutôt Mr antilles et Organa) portent les vetement de la planete Alderaan (un look retro futuriste) d'ailleurs si tu regarde une nouvelle fois l'episode II tu verras que Organa a un look déjà tres 70's contrairement aux autres senateurs.
VIVE LES GNOUS

Je suis bien d'accord avec toi Romain, mais là où les références se faisaient par petites touches dans les autres épisodes, cette fois, à la fin du 3ème épisode, Lucas y va à la truelle d'un coup d'un seul. Ca fait zarb, baclé

Franchement les costumes de guerre du destroyer, ils font complètement anachroniques avec le reste. Leurs clones ont des fringues pas permis bourrés de flingues ou autre machine en tout genre, et les membres d'équipage du Vaisseau de Dark Vador en personne eux se retrouvent avec des fringues Phildar, des sous pull Damar et des flingues tout simplement accrochés sur la ceinture de leur pantalon. Si il y avait eu un cataclysme énorme entre l'ep3 et le 4 et que la vie sur les planetes touchées devaient repartir de zéro, no problem pour le changement de fringues. Là, on voit deja les fringues 70's alors que la guerre bat son plein. Pour moi y'a souci
Image
Répondre