digital bits a écrit :There's also apparently an additional bit of tweaking being done, because Episode IV will feature the original 1977 version of the opening crawl (sans the "Episode IV" text) which has NEVER been released on home video before, save for in excerpted form in the 2004 Empire of Dreams DVD documentary (which, we feel strangely compelled to point out, WAS ANAMORPHIC WIDESCREEN). In any case, the bottom line is that the transfers we're getting on DVD are old and they're non-anamorphic. The video resolution and quality is going to pale in comparison to the look of most other widescreen films on DVD.
Je possede la Definitive et aussi le coffret PAL VF en forme de base de pyramide. Sur Star Wars, le generique ne comprend pas "Episode IV", et c'etait bien la raison qui m'avait fait m'accrocher a la recherche de cette edition, car c'est vraiment la version originale (VF) de ce film.
Surtout, surtout... Quand ils ont refait les effets speciaux a la fin des annees 90, il a bien fallu partir de quelques part. Et comme cela a ete travaille en numerique, il est a supposer qu'ils ont donc du transferer en numerique les trois films de maniere a pouvoir les retoucher ensuite (en qualité "cinéma"). Est-ce qu'ils ont fait des transferts complet ou partiel ? Il n'en reste pas moins qu'a un moment ou a un autre, il a bien fallu faire un transfert des films originaux pour arriver aux nouvelles versions. Et ils ne sont certainement pas parti des Laserdisc. Donc, c'est du foutage de gueule pur et simple ! De plus, on parle de STAR WARS, pas d'un film qui n'a eu qu'un succes tardif. Il faut vraiment etre naif pour croire qu'il n'y a pas des copies des films originaux dans les caves de Lucas.
Ils ont ete oblige de numeriser l'integralite des films, ils se foutent de notre tronche et c'est tout.
reste
http://www.x0project.com/ ou une bande d'allumes ayant pas mal de sources et une grosse envie de reussir ce projet commun font tout ce qu'ils peuvent pour restaurer les versions originales.
La qualite sera bonne, a n'en pas douter, peut etre meme meilleur que la version Lucasfilm.