Marie-Antoinette - Sofia Coppola (?)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Ok.

En même temps, Kirsten Dunst est visiblement beaucoup plus jolie que la véritable Marie Antoinnette, donc c'est pas plus mal ! :mrgreen:

Quand à la vérité histoire, on pouvait récements lire dans l'hébdo Marrianne (il est vrai assez peu royaliste ! :mrgreen:), que Marie Antoinette avait été un redoutable adversaire de la révolution, complotant jusqu'au bout avec les pires extremistes de l'ancien régime.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

C'est quelque chose qui n'est pas du tout abordé dans le film. De toutes façons, il n'y a pratiquement rien sur la Révolution, il faut le savoir. A 15 minutes de la fin, il y a un valet qui débarque "Majesté, les révolutionnaires ont pris la Bastille", et puis hop, le film est quasiment fini - en fait le film se termine quand le Roi et la Reine quitte Versaille pour si'nstaller à paris, sous la pression de la populace. Effectivement, on se dit que là le film pourrait devenir intéressant, un peu plus dense...
renan75

Message par renan75 »

Ouais ouais, ben honnetement, je me suis bien fait chier durant ce film.A part voir la dunst s'empiffrer de maccarons, essayer des paires d'escarpins, se mirer dans des robes en mousseline, batiffoler dans le petit trianon, et essayer de faire bander son epoux( elle y arrive quand meme apres des annees de tentative au sein du lit conjugal=le but est atteint!!) , ben il se passe vraiment rien dans ce film.C'est lent, creux , quasiment muet dans sa premiere demi heure, et a part quelques beaux plans du chateau de versailles lors d'un coucher de soleil, y'a vraiment rien de captivant dans ce film!!! BRef un des pires films de l'annee pour moi (juste apres l'encore plus nul " basic instinct 2 " avec la mamie stone !)
renan
Maxcrom

Message par Maxcrom »

Le même sentiment que "Kill Bill" lors de la projection, juste sympathiquement chiant :D . Il ne se passe pas grand chose, pas de gros bouleversements, juste le "destin" d'une ado bien croquée faisant face au "grand monde". Evidement on peut y voir en filigrane une tranche de vie de la fille de Coppola , au travers de ce portrait , plutôt maniéré ( les chiots, certains plans qui transpirent la bobo's touch ) qui manie subtilement le plaisir oisif de l'ennui durant 2h00. Un gros sympa,sans plus , je préférre virgin suicide.
Dragonball

Message par Dragonball »

Des nouvelles de l'édition DVD ?

J'ai l'impréssion qu'elle se fait attendre.
Prodigy

Message par Prodigy »

Le 13 février en zone 1 avec un making-of et des scènes coupées, également disponible en Blu-ray. Rien d'annoncé chez FPE pour l'instant à ce que je sache, mais il devrait arriver en début d'année je pense.
Dragonball

Re: Marie-Antoinette - Sofia Coppola (?)

Message par Dragonball »

Un film plutôt sympathique, reposant et souvent agréable pour les yeux.

Reste que de voir les événements comptant parmis les plus importants de l'histoire de France revue et corrigé façon "La collection Harlequin" a quand même de surprendre, avec ses clichés (Louis XVI et sa passion des serrures, Marie Antoinette et les brioches, etc, etc ...) et ses raccourcis historique assez surréaliste (L'envoie de troupe en Amérique décidé en 30 secondes chrono et limite cause indirecte de la révolution française, mouahhhhhh !).

Enfin bon, le pire des révisionnisme cette vision de Marie Antoinette comme d'une petite chose fragile, attendant désespérément d'être honoré par un Louis XVI limite décrit comme impuissant (Mouaiiiis !), alors que la réalité était quand même un peu plus complexe ! )8

Mais bon, être fidèle à l'histoire n'était de toute visiblement pas l'intention de Sofia Coppola.

Aussi, le problème du film n'est pas tant ses libertés avec l'histoire que son manque profond d'émotion. (Ce qui faisait pourtant la force des précédents films de Sofia Coppola)

Les personnages ne sont guère attachant, les images sont belles, mais rien ne transpirent jamais de celle ci.

Seule la vision du couple Royale, prenant leurs dernier repas dans un Versaille désertés par la noblesse et que la foule parisienne est en train d'envahir, s'avère marquante.

Le reste du temps, on est surtout dans l'illustration soignée.

Bref, plutôt sympa, mais finalement assez anecdotique.
mallox

Re: Marie-Antoinette - Sofia Coppola (?)

Message par mallox »

Elle m'était royalement passé au-dessus de la tête cette Marie-Antoinette.
Image
Répondre