Crazy Kung Fu (Kung Fu Hustle) - Stephen Chow (2004)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
ROCAMBOLE

Message par ROCAMBOLE »

Film de folie ! :shock:

Curieusement, il n'y avait presque personne dans la salle... faut aller chercher les gens par la peau du cou pour un spectacle aussi jouissif ? :?

J'espère que le bouche à oreille marchera mais je suis un peu pessimiste : j'ai beau en parler autour de moi avec enthousiasme, l'accueil est poli mais personne ne me dit qu'il ira le voir ! Il y des films comme ça dont le public n'a pas envie... :roll: :(

ROCAMBOLE
Prodigy

Message par Prodigy »

Ben vu que toutes les phrases de mon entourage commencent en général par "sympa mais moins bien que Shaolin Soccer", et que y'a plein de gens qui n'ont pas du tout capté/ne sont pas entrés dans le délire Shaolin Soccer, je sais pas si le bouche à oreille va fonctionner à mort :D

Alors que pour ma part je trouve KFH bien plus réussi, mais surtout bien plus accessible...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

C'est clair que quand on va voir des gens de son entourage et qu'on leur dis : "J'ai vu le meilleur film de l'année : il s'appelle "Crazy kung Fu".", on te regarde bizarrement. J'ai testé pour vous ! :D
Daoloth

Message par Daoloth »

Que voulez-vous, le mot kung fu dans un titre ou un thème de film fait quand même encore fuire pas mal de monde :?
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Oui d'ailleurs faudrait peut-être mettre le titre occidental en titre de topic, parce que bonjour la galère pour le retrouver après...

Donc, vraiment excellent. De la japanime en live (l'attaque de la paume du Boudha !), vraiment bien réalisé et avec des moments surprenants d'émotion (enfin, pas vraiment étonnants quand on a vu SHAOLIN SOCCER).

Pas mal de clins d'oeil, surtout à GANGS OF NEW YORK, un plan sur SHINING, une baston de masse contre des hommes en noir et un "élu" renvoyant à MATRIX RELOADED.

Le pitch de base, le quartier qui paye pas de mine rempli de maîtres kung-fu est excitant, et Stephen Show l'exploite à merveille en empruntant des codes propres à la culture populaire asiatique (chaque école à sa technique, toutes plus incongrues les unes que les autres).

L'humour cartoonesque, burlesque, 1er degré peut surprendre pour un occidental (et reconnaissons que l'humour chinois n'est pas forcément toujours très fin, mais bon : vu que je vis dans un pays où "la minute blonde" est diffusée tous les soirs je vais m'abstenir de juger), mais fait souvent mouche après un moment d'"aclimatation", on va dire. Il faut attendre que ça parte dans un délire total, cartoonesque, surréaliste, pour que ça devienne vraiment très drôle, tout comme SHAOLIN SOCCER d'ailleurs, et le talent de Show est de pouvoir garder ce rythme de croisière jusqu'à la fin, sans temps mort, si ce n'est l'interlude vraiment sincère et émouvant avec la vendeuse de sucettes (si vous n'êtes pas ému à ce moment-là vous êtes des pourris sans coeur)
Prodigy

Message par Prodigy »

Daoloth a écrit :Que voulez-vous, le mot kung fu dans un titre ou un thème de film fait quand même encore fuire pas mal de monde :?
Dixit ma chère et tendre maman : "ah tu fais chier avec tes films de bagarre pif paf y'a rien d'autre dans la vie ?" :D
Daoloth

Message par Daoloth »

Et tu lui répond quoi dans ces cas là ? :D
Prodigy

Message par Prodigy »

"Ta gueule c'est de ta faute si je suis cinéphile" :D
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Fatalis rex a écrit :Pas mal de clins d'oeil, surtout à GANGS OF NEW YORK, un plan sur SHINING, une baston de masse contre des hommes en noir et un "élu" renvoyant à MATRIX RELOADED.
Et surtout une méga référence au "Justicier de Shangai", film dans lequel on retrouve le gang des haches. D'ailleurs, Stephen Chow s'habille comme le héro de ce film pour le final.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Richard Richard

Message par Richard Richard »

Une certaine idée du bonheur !

:)
The Wall

Message par The Wall »

Crazy movie. Stephen Chow revient ici avec un film encore plus ambitieux que son déjà culte "Shaolin soccer". Effectivement, le budget alloué à cette comédie est bien plus conséquent et cela se voit à l'écran. Le cinéaste nous en met plein la vue durant toute la projection avec un nombre impressionnant d'effets spéciaux, globalement réussis. Mais la plus grande réussite de Chow est d'avoir réalisé le premier vrai cartoon live. Car, même si le cinéaste brasse les références et si son film lorgne tour à tour sur la comédie musicale, le film de triade, le film à la Shaw brothers, c'est avant tout à un gigantesque cartoon qu'il fait penser. Si la totalité du film n'est pas homogène et que certaines scènes paraissent plus poussives que d'autres, on doit bien avouer que l'on rigole beaucoup grâce à des gags très nombreux et totalement farfelus. Le cinéaste n'a jamais peur du mauvais goût et du trop plein. Il parvient à créer des personnages féminins hilarants qui resteront dans les annales. De la grosse déconne sur pellicule pour rire entre potes.

XX
The Wall

Message par The Wall »

Image
Zecreep

Message par Zecreep »

The Wall a écrit : Mais la plus grande réussite de Chow est d'avoir réalisé le premier vrai cartoon live.
XX
oi tu oublies Roger Rabitt, Le fils du Mask, le 3ème sketch de laème dimension. Je ne epnse pas que le cinéma ait attendu ce film pour nous offrir du cartoon live sur grand écran!
The Wall

Message par The Wall »

OK j'accepte l'objection :oops:
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

C'est clair. Il n'y a que Mad Movies pour penser qu'il s'agit de la 1ère transposition réussie des cartoons en live. Pour moi, même les GREMLINS (les 2) sont du cartoon en live.
Répondre