Shootfighter: Fight to the Death (1992) Patrick Allen

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MadXav
DeVilDead Team

Shootfighter: Fight to the Death (1992) Patrick Allen

Message par MadXav »

Le scénar pipo :
Le shootfighting, c'est quoi ? C'est un sport de combat méga-violent dans lequel seul l'un des 2 combattants ressort vivant. Pas Glop.
Shingo (Bolo -je parle pas et c'est mieux comme ça- Yeung) est un Shootfighter auquel on n'a pas dû bien expliquer les règles parce qu'il n'est pas content du tout quand son ami Toto (je connais pas son vrai nom) se fait tuer par le très méchant Mr. Lee (Martin Kove, bien connu pour son rôle de très méchant toujours dans la trilogie Karaté Kid). De désespoir, il abandonne le Shootfighting (qui n'est pas un métier d'avenir) et ouvre un dojo cheapos où on entraine des enfants.
Ruben (William -petite grenouille- Zabka, vu dans Python 1 et 2) est le jeune con en charge du dojo (Bolo Yeung a autre chose à faire mais on sait pas quoi). Un peu mou du bulbe, il est tout juste capable d'entrainer les gamins et de maintenir une relation sans engagement avec la maigrelette Maryam d'Abo (Sheryl dans le film).
Mais les choses changent avec le retour Nick (Michael Bernardo), jeune chien fou et frère de Sheryl qui va faire naitre en Ruben le goût de la baston qui déboite des machoires et fait mal au nez.
L'odieux Mr. Lee qu'on avait presque oublié va profiter de cet instant pour refaire surface et embringuer Nick et Ruben dans des combats rénumérateurs qui virent très vite au Shootfighting barbare...

La critique pipo :
Bon, je me base sur le DVD trouvable à moins d'un euro sur rueducommerce. Dans le même ordre de prix, on trouve sa suite sur cdiscount... Les 2 sont en 4/3 avec une image un peu pourrave.

Nous sommes donc en présence d'un scénario pipo prétexte à des combats, un peu à la manière d'un bloodsport, véritable référence du genre (si quelqu'un connait mieux, qu'il parle). On retrouve donc plusieurs combattant possédant chacun leur style mais au final, ça donne quoi ces combats ? Et bien force est de constater que même avec toute la bonté d'âme qui me caractérise, je ne parviens pas vraiment à trouver de point positif. Les combattants ne sont pas charismatiques, les combats sont plutôt mous, peu nombreux et pas très bien mis en scène. Bref, une déception même si la présence d'arme dans les areines est une bonne idée.
Peut-on se contenter de ces combats moyens et accepter le reste du film ? Et bien pas vraiment car si Martin Kove est toujours assez convainquant dans le rôle du méchant, il n'en va pas de même pour William Zabka, acteur benet qui revèle toute sa puissance dans le rôle du gentil karatéka idiot. Arg. Comment accepter un film avec un héro aussi antipathique ?? Ben c'est simple, je l'accepte pas. J'irai bien placer tous mes espoirs en Bolo Yeung mais rien à faire, le mec est toujours aussi muet, mauvais et surtout non crédible dans le rôle d'un gentil. Après avoir vu cette brute dans "Double Impact" et "Bloodsport", comment accepter qu'il puisse être gentil ? Non, c'est pas sérieux...

Bref, pas grand chose à tirer de ce film qui va très vite sombrer dans les abimes de ma DVDthèque... Pour ceux qui veulent un film cheapos avec des combats plus couillus et des acteurs plus charismatiques, je recommanderai le sympathique Martial Law 2 (la bonne surprise à 1euro en attendant que je matte le 1)...

Bientôt la suite dont je n'ai jusqu'à présent réussit à matter que les 5 premières minutes tellement c'est laid.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
zero_woman

Message par zero_woman »

vu et plutot bien aimé surtout pour les fin de bastons, un coeur et une gorge arrachées, fracture ouverte du bras, etc...

par contre je l'ai vu en VO ce qui me fait me demander si le dvd francais n'est pas cut puisque madxav ne mentionne pas du tout ces scenes (que l'on peut voir là -> http://www.schnittberichte.com/schnittb ... hp?ID=1007 )
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Effectivement. La version DVD Zone 2 ne propose pas toutes ces scènes et j'hallucine devant la teneur des séquences que tu mets en lien :shock: ! Le film que j'ai vu est un nanar totalement mou, sans la moindre goutte de sang et sans le plus petit acte de violence physique. Du coup, ça change carrement l'esprit du film ! :D C'est incroyable !
Bon, faut que je me choppe un DVD uncut, c'est vital.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
zero_woman

Message par zero_woman »

En tout cas le zone 2 néerlandais édité par rcv est uncut (image 4/3 de qualité correcte, vo avec s/t néerlandais et pas de bonus :) ) et se trouve un peu partout à 2€ aux pays-bas.

Il doit etre trouvable sur ebay.nl

edit: il semble y avoir 2 dvd sortis aux pays-bas, une premiere edition interdite aux moins de 12 ans (peut-etre cut avec une durée indiquée de 90min même si la jaquette precise bien "it'll tear your heart out" :D)

Image

et une edition interdite aux moins de 16 ans (uncut, durée indiquée: 96min) avec ce visuel là:

Image
Répondre