poubelle pour vendetta

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Utu

Message par Utu »

L'effet que me fait les adaptation de comics

BORING BORING
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Ne nous emballons pas, ils avaient déjà écrit un script de Plastic Man qui a terminé sa vie dans les corbeilles d'un producteur (le scénario se traine d'ailleurs une excellente réputation)

En même temps, V FOR VENDETTA ça correspond assez à un de leur thème de prédilection (société totalitaire à la 1984, résistance incarnée par un sauveur...) ; mais bon avec eux les projets c'est souvent des arlésiennes, remember le KING CONAN qu'il devait écrire/produire ou réaliser, et tout un tas d'autres trucs, dont LES BRONZES 3 ou MA FEMME S'APPELLE MAURICE STRIKES BACK. Donc voila, tant que j'ai pas des photos de tournage ça m'en touche une sans bouger l'autre
kill bill

Message par kill bill »

Fatalis rex a écrit :Ne nous emballons pas, ils avaient déjà écrit un script de Plastic Man qui a terminé sa vie dans les corbeilles d'un producteur (le scénario se traine d'ailleurs une excellente réputation)

En même temps, V FOR VENDETTA ça correspond assez à un de leur thème de prédilection (société totalitaire à la 1984, résistance incarnée par un sauveur...) ; mais bon avec eux les projets c'est souvent des arlésiennes, remember le KING CONAN qu'il devait écrire/produire ou réaliser, et tout un tas d'autres trucs, dont LES BRONZES 3 ou MA FEMME S'APPELLE MAURICE STRIKES BACK. Donc voila, tant que j'ai pas des photos de tournage ça m'en touche une sans bouger l'autre
Euh... C'est pas un projet : c'est sur le planning de sortie de Warner France, a coté de The Island de Michael Bay, Harry Potter 4 et plein d'autres choses encore...
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
Allan Theo

Message par Allan Theo »

A quand Fluide Glacial adapté au cinéma ....
Euh ...
Les Bidochons, Jean Claude Tergal .... :roll:

Bon je vaux une adaptation d'un bd de Edika par Jodorowski ou je péte un câble !
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
A

Message par A »

Fatalis rex a écrit : mais bon avec eux les projets c'est souvent des arlésiennes, remember le KING CONAN qu'il devait écrire/produire ou réaliser, et tout un tas d'autres trucs, dont LES BRONZES 3 ou MA FEMME S'APPELLE MAURICE STRIKES BACK.
he pour LES BRONZES 3 ca arrive, Patrice Leconte va le realise bientot :D 8) :lol:
Allan Theo

Message par Allan Theo »

romain2 a écrit :Jean claude tergal a déjà ete adapté
C'était un peu ce que j'essayais de dire dans mon thread, enfin bon si c'est pas écrit noir sur blanc :D
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Utu

Message par Utu »

romain2 a écrit : je préfère spiderman ou les xmen au ciné (aprés en bd c'est parfois pas ca)

.
Moi je préférerais que les scénaristes essayent de pensés par eux même en cem moment ça les changerais
Fatalis rex

romain2 a écrit :Jean claude tergal a déjà ete adapté
sinon V pour vandetta adapté est plutot bizzare, vu que c'est vraiment une BD intelot, trés daté, assez particulière dans le bibliographie d'alan Moore, pas ce qu'il a fait de mieux à mon avis, mais elle a eu un beau succés;
qu'est ce qui est bizarre ? comics + résistance à un régime oppresseur + oeuvre intello, ça te rappelle rien ?
Art Core

Message par Art Core »

romain2 a écrit :sinon V pour vandetta adapté est plutot bizzare, vu que c'est vraiment une BD intelot, trés daté, assez particulière dans le bibliographie d'alan Moore, pas ce qu'il a fait de mieux à mon avis, mais elle a eu un beau succés;
Si effectivement les dessins de David Lloyd font un peu daté je trouve sncérement que c'est une oevre phare de l'oeuvre de Moore (ben oui mais merde y a que des oeuvres phare chez Moore). Une grande oeuvre politique et encore une fois une reflexion passionante sur la notion du héros. Rien que pour les scènes d'emprisonnement et d'experimentations V pour Vendetta est une oeuvre de référence.

Sinon les Wachos auront beau écrire et produire si le réalisateur est daubé ça changera rien... Maintenant ils font confiance en leur assistant réalisateur donc on verra bien... En tout cas c'est un projet qui s'annonce des plus alléchants quand on voit le ton sombre et le désespoir extrême de cet BD. Allez s'il vous plaît réussissez-nous une adaptation de Moore, s'il vous plaît, rien que pour moi 8)
http://www.chuckpalahniuk.net

Mon avatar : Jacek Yerka, dessinateur de génie.

"Mais qu'importe, que le vent m'emporte, nourrir les bêtes et les cloportes. Ce sera bien là de toute une vie, le seul contrat bien rempli." Mano Solo
Richard Richard

Message par Richard Richard »

MA FEMME S'APPELLE MAURICE STRIKES BACK par les Wacho Bros, moi, je veux voir ça TOUT DE SUITE !
Force Bleue

Message par Force Bleue »

J'aurais préféré qu'ils adaptent les Schtroumpfs :(
Prodigy

Message par Prodigy »

Moore va-t-il enfin se taper une adaptation décente au cinéma ?
Daoloth

Message par Daoloth »

Prodigy a écrit :Moore va-t-il enfin se taper une adaptation décente au cinéma ?
From Hell était quand même pas trop dégueulasse. D'accord son pavé est un chef d'oeuvre, mais c'est une adaptation correcte :wink:
norman b
Localisation : Sur un missile scud au dessus de l atlantique sud direction la cité de dieu

Message par norman b »

Entierement d accord , From hell m as laissé un bon souvenir .

Par contre imaginer un seul instant qu ils oseraient faire de V un pg-13 consensuel et fade me fait legerement flippé quand a l integrité de l oeuvre respecté . . .

Bref j ai peur car pour moi V c est le chef d oeuvre absolu de moore avec les watchmen (d ailleurs lui aussi prevu au ciné non ? Si quelqu un a des infos je suis preneur).
Point.
Fatalis rex

norman b a écrit :Entierement d accord , From hell m as laissé un bon souvenir .

Par contre imaginer un seul instant qu ils oseraient faire de V un pg-13 consensuel et fade me fait legerement flippé quand a l integrité de l oeuvre respecté . . .

Bref j ai peur car pour moi V c est le chef d oeuvre absolu de moore avec les watchmen (d ailleurs lui aussi prevu au ciné non ? Si quelqu un a des infos je suis preneur).

A la base, un comic-book créé par Alan Moore et Dave Gibbons qui a bouleversé les codes du genre à la fin des années 80. Le sujet ? Les Américains ont remporté la guerre du Viêt-Nam et plusieurs super-héros combattent le crime dans une Amérique de fin du monde en causant plus de troubles qu’autre chose. Pour une fois, des super-héros sont vulnérables, humains, imparfaits, en proie au doute. Transposée au cinéma pour le compte des studios Paramount Pictures, cette adaptation de Watchmen délivre une vision de l’Amérique pas reluisante à travers les portraits ambigus de super-héros torturés.

Ce projet alléchant mais casse-gueule pour diverses raisons (contexte de la Guerre froide obsolète, multiples ramifications d’une intrigue Gargantuesque) a d’abord titillé l’attention de Terry Gilliam qui a tenté tant bien que mal d’en faire une adaptation ciné du comics. Sans succès. Puis celle d’un certain Darren Aronofsky, monsieur c’est-quand-tu-veux-que-tu-sors-ton-prochain-film, auteur des formidables Pi et Requiem for a Dream. Mais, hélas, faute de temps (Paramount veut sortir le film pour l’été 2006), c’est finalement Paul Greengrass, cinéaste doué et éclectique qui a déjà réalisé deux films diamétralement opposés (Bloody Sunday et La Mort dans la peau) qui se trouve aux commandes de cette adaptation. Gageons qu’on ne frôlera pas le précipité Parkinsonnien et que le résultat sera à la hauteur des espérances…

DVDRAMA
Répondre