Top à Ron Howard (c) SWS

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Richie Cunningham

The Da Vinci Code (2006)
0
Aucun vote
Cinderella Man (2005)
0
Aucun vote
The Missing (2003)
1
8%
A Beautiful Mind (2001)
0
Aucun vote
How the Grinch Stole Christmas (2000)
0
Aucun vote
Ransom (1996)
0
Aucun vote
Apollo 13 (1995)
2
17%
Far and Away (1992)
1
8%
Backdraft (1991)
1
8%
Parenthood (1989)
0
Aucun vote
Willow (1988)
4
33%
Cocoon (1985)
0
Aucun vote
Splash (1984)
1
8%
Edtv (1999)
0
Aucun vote
The Paper (1994)
2
17%

Nombre total de votes : 12

rusty james

Top à Ron Howard (c) SWS

Message par rusty james »

Un p'tit top à ron howard puisqu'il y a pleins de fans (yeahh ! :o ) et que çà faisait longtemps...

Da vinci code, de Ron Howard (2006) ???

De l'ombre à la lumière, de Ron Howard (2004) Pas mal ! J'avais peur du gros mélo. mais finalement on a une histoire touchante correct. Dans la moyenne.

Les disparues, de Ron Howard (2003) Bon ! J'avais bien aimé ce western atypique qui fleurtre presque avec le fantastique et le thriller. X

Un homme d'exception, de Ron Howard (2001) Ah putain qu'est-ce que c'est chiant :? 00

Dreams, de Ron Howard, Steven Spielberg (2000) ??

Le grinch, de Ron Howard (2000) pas vu, pas persuadé d'avoir envie de le voir...

En direct sur ed tv, de Ron Howard (1999) pas vu...

La rancon, de Ron Howard (1996) Un bon thriller carré ! Il a pas mal de détracteur ce film (par contre il avait été ensensé à l'époque par les criticaleux donc j'avais pas été le voir... :D j'avais tord !) X

Apollo 13, de Ron Howard (1995) A chier ! Je déteste ! 0000

Le journal, de Ron Howard (1994) Excellent ! Son meilleur film pour moi. Une chronique tendre et des acteurs au top autour du thème (entre autre) de la naissance... XX

Horizons lointains, de Ron Howard (1992) Un bon film d'aventure qui fleurte aussi avec le mélo. mais qui s'en tire vraiment pas mal ! X

Backdraft, de Ron Howard (1991) J'aime beaucoup ! Mélange d'aventure et de thriller chez les pompiers, deux frères qui se font la guerre... X

Portrait craché d'une famille modèle, de Ron Howard (1989) comédie qui sort un peu de l'ordinaire en abordant certains sujet un peu tabou (enfin surtout à l'époque). Pas mal !

Willow, de Ron Howard (1988) Mais non çà n'a pas trop mal vieillit ! Je l'ai revu avec plaisir y'a pas longtemps et faut je juste le prendre pour ce qu'il est : un conte fantastique ! C'est pas le seigneur des anneaux, çà ressemble peut-être plus à du Princess bride avec plus d'action...

Cocoon, de Ron Howard (1985) Sympathique mais anecdotique...

Splash, de Ron Howard (1984) me souviens plus trop, mais j'ai peur que ce soit irregardable maintenant :?

Image Image

Outre le fait qu'il est commencé dans happy days donc, c'est sa fille si je me souviens bien qui joue l'héroïne de The Village... un jolie p'tit bout de fille.

Image
Plisken

Message par Plisken »

Da vinci code : Pas encore vu
De l'ombre à la lumière : Pas encore vu
Les disparues : J'ai beaucoup aimé
Un homme d'exception : Bof... sauf pour Jennifer
Dreams : C'est quoi donc ça ?
Le grinch : Pas vu, pas envie
En direct sur ed tv : Sympathique
La rancon : Mouais... pffff
Apollo 13 : J'ai bien aimé
Le journal : Pas mal du tout
Horizons lointains : Pas vu... mais très envie pour Nicole
Backdraft : Beaucoup aimé à sa sortie
Portrait craché d'une famille modèle : Très très sympa
Willow : J'ai détesté
Cocoon : Très sympa
Splash : Bof
Gung Ho : J'avais bien aimé à l'époque
Night Shift : Très con
Grand Theft Auto : Pas vu

Edit : Merci Rusty james :)
Modifié en dernier par Plisken le mer. mai 17, 2006 4:11 pm, modifié 1 fois.
Image
haxandreyer

Message par haxandreyer »

Portrait craché d'une famille modèle : De mémoire, trés marrant !

Tout le reste :aucun intérêt, sans personnalité, classique, du gros hollywoodien qui tâche et qui fâche.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Tu as vu tout le reste ? Si oui : bravo ; sinon, aucun intérêt ta réponse...
haxandreyer

Message par haxandreyer »

Manolito a écrit :Tu as vu tout le reste ? Si oui : bravo ; sinon, aucun intérêt ta réponse...
Pardon, les deux derniers avant le DVC, je ne les ai pas vus. Il y a une limite au masochisme. :mrgreen:

Donc merci pour le manque d'intérêt, ça fait plaisir.
rusty james

Image

Image

Pour donner envie à Plisken :wink: mais attention farouche la nicole :D

ImageImageImage

Ah oui il manque au moins Gung-ho dans cette liste ! qui est une gentille comédie a une époque ou les japonais n'était pas forcément les biens vues aux USA avec leurs implantations successives d'entreprises...

Image

ImageImage

Image

Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Je précise que je n'ai rien à voir avec le titre du sujet!

sinon :

Da vinci code : Pas encore vu
De l'ombre à la lumière : Pas encore vu
Les disparues : sans inétert
Un homme d'exception : Bof... sauf pour Jennifer . (tout pareil)
Le grinch : Horrible. une guimauve sur-sucrée.
En direct sur ed tv : Remake propret Raté et consensuel. L'original était beaucoup plus percutant!
La rancon : pas vu
Apollo 13 : joli mais vide.
Le journal : Peut etre un de ses meilleurs opus (bien que pas grandiose, hein)
Horizons lointains : horrible. Un magnifique 70 mm mais avec une histoire pitoyable et un final d'un ridicule total.
Backdraft : J'avais trouvé le film humain.
Portrait craché d'une famille modèle : a la revoyure (et hormis Dianne Wiest et son appareil :D ) c'est très décousu et finalement moins rentre-dedans qu'il n'y parait. C'est surtout un film des scénristes Mandell/ganz alors tès en vogue.
Willow : Joli gonflage 70mm. J'avais bien aimé cette épopée rutilante et parfois sauvage.
Cocoon : comédie gériatrique médiocre. plein de bons sentiments, une marque de fabrique Howard. La conclusion (refus de vivre dans le monde réel) m'avait paru surprenante à l'époque.
Splash : Bof. a très mal vieilli.
Gung Ho : sympamlagr éun parcurs bien balisé.
Night Shift : autre scénario "risqué" du tandem Mandell/ganz. des scène strès drole àla morgue. histoire un peu stupide mais de bons gags. Et Joe Spinnell!
Grand Theft Auto : pour Corman, un film de casse de bagnole. Très fun, très vite, beacoup de casse et peu d'histoire (mais on s'en fiche)/

Au final, un réalisatuer assez lisse, porté sur des productions qui tentent de faire croire à des sujets polémiques. Mais qui se termiennt de manière plutot politiquement correcte. Il lui faut de bons scénarios. Car de bonnes idées (comme Ed TV, repiquée à Reality show/Louis19 roi des ondes de Michel Poulette) se transforment surtout en gros produits sans âme, mais toujours joliment empaquetés.

Pas de quoi hurler à l'inanité, ni au chef d'eouvre. Un ennui poli, surtout dans la deuxième aprtie de sa carrière. Mais c'est sûr qu'il faut avoir vu les produits pour parler du bonhomme.
Shinji

Message par Shinji »

Da vinci code : pas vu, pas envie
De l'ombre à la lumière : pas encore vu
Les disparues : pas mal
Un homme d'exception : je ne m'attendais pas du tout à ça, et je suis bien rentré dedans
Dreams : bof
Le grinch : pas vu, pas envie
En direct sur ed tv : pas vu
La rancon : bof
Apollo 13 : bof
Le journal : pas vu, pas envie
Horizons lointains : pas vu, pas envie
Backdraft : pas vu, pas envie
Portrait craché d'une famille modèle : pas vu, pas envie
Willow : très bon souvenir d'enfance, à revoir par nostalgie
Cocoon : pas vu, pas envie
Splash : pas vu, pas envie

Comme vous pouvez le constater, sa filmo ne me fait pas trop envie...
meltingman

Message par meltingman »

Ca prouve quand même que Howard n'est pas le vilain canard d'Hollywood...
:D

Prends en de la graine George !!!!
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
Haribo

Message par Haribo »

SPLASH : XX Revu l'an dernier... ca tient bien la route, jolie bouteille 80's. Toujours agréable, toujours fréquentable.

COCOON : Je ne l'ai jamais vu. Je n'ai jamais été attiré par les films avec des vieillards, ils ont tendance à me rendre très triste.

GUNG HO : Vu mais aucun souvenir.

WILLOW : XX Je ne l'ai pas revu depuis plus de 10 ans mais j'en garde un souvenir honnête, avec du merveilleux côté musique, un peu moins du côté de l'image...

PORTRAIT CRACHE... : XXX Terriblement tendre et attachant. Drôle, bien vu, avec une gallerie de comédiens impeccables... et Keanu Reeves qui parle de salami à Dianne Wiest.

BACKDRAFT : XX : Pas revu depuis sa sortie. Je me souviens avoir rebondi dessus à cause d'un complet pour T2. Y avait de la grosse musique, une p'tite intrigue criminelle, du spectacle généreux. Pompier certes, mais c'était dans le deal.

HORIZONS LOINTAINS : X Pas détestable, mais rien d'affolant. Pas mal d'humour dans mon souvenir. Tom Cruise a apparemment une belle bite, si on en croit la réaction de Kidman. J'attends les preuves depuis.

LE JOURNAL : XX Très bon ! Un numéro de comédiens excellent, et Glenn Close tue tout dedans ! J'adore l'affrontement final avec Keaton ! :lol:

APOLLO 13 : X Un côté ciné à l'ancienne qui fonctionne... bon après ca reste un film qui montre comment l'Amérique sort grandi d'un foirage maison... mais bon l'action est humaine.

LA RANCON :XX Ah mais c'est très bien ca. Il même mieux que l'original. Les personnages étaient très interessants, le suspense bien géré...Ron Howard à l'aise dans le thriller.

EN DIRECT SUR ED TV : 0 Ca m'a pas plu du tout ca par contre. J'ai trouvé ca ni drôle, ni très malin. Je préfère de très loin "Truman Show".

LE GRINCH :00 Anthologie de la laideur. Noël sans charme. Nul.

UN HOMME D'EXCEPTION : 0 Pénible. On comprends tous les angles de traitement avant qu'il n'apparaissent, ca fait floutch. Et j'aime pas le travail de gommage opéré sur la personnalité du héros.

LES DISPARUES 0 ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ. Deux séquences efficaces dans un océan de mollesse interminable. Ca empêche de dormir mais ca transporte pas bien loin.

DE L'OMBRE A LA LUMIERE : PAS VU

DA VINCI CODE : ?

Moralité Ron Howard, c'était mieux avant! :lol:
celia0

Message par celia0 »

Copier collé de Shinji avec mes variantes.

Da vinci code : pas vu, pas envie (Ron howard + Jean Reno=0)
De l'ombre à la lumière : pas encore vu
Les disparues : pas vu pas envie
Un homme d'exception : pas vu mais je tenterai pour Russel et surtout Jennifer.
Dreams : pas envie
Le grinch : pas vu, pas envie
En direct sur ed tv : pas vu, pas envie
La rancon : un bon suspense mais plus calibré téléfilm que grand écran.
Apollo 13 : bof
Le journal : pas vu, pas envie
Horizons lointains : pas vu, pas envie
Backdraft : pas vu, pas envie
Portrait craché d'une famille modèle : pas vu, pas envie
Willow : vu étant petit peu après jason et les argonauts et le film souffrait beaucoup de la comparaison.
Cocoon : pas vu (vu que des passages), pas envie
Splash : Vu...boff. Je retiens que Eugene Levy.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
kill bill

Message par kill bill »

Da vinci code : Pas vu mais je compte bien y aller ! :P
De l'ombre à la lumière : Pas vu
Les disparues : Excellent western féministe
Un homme d'exception : Pas vu
Le grinch : Vu, et aussitot oublié après une indigestion (voir des vomissements même).
En direct sur ed tv : Réalisation insupportable, j'ai tenu 1/2 heure.
La rancon : J'en ai un souvenir exécrable, et il me semble que ça sentait pas bien bon du coté du discours. Mais bon, le pire, c'est que c'est même pas ce que Ron Howard voulait dire, c'est juste qu'il est supra mauvais pour expliquer les motivations de ses personnages.
Apollo 13 : Oh que c'est beau mais vain !
Le journal : Jamais vu. Pourtant j'aurai du, scénar' de David Koeep inside !
Horizons lointains : Vu, mais a du reseter ma mémoire à partir de ce jour.
Backdraft : Imbittable de naïveté et de maladresse.
Portrait craché d'une famille modèle : excellent, mon seul bon souvenir de Ron Howard avec Les Disparues.
Willow : Mou, mais mou...
Cocoon : Jamais vu, certainement à cause de mon allergie à Ron.
Splash : Idem.
Gung Ho : Tenu 1/2 heure.
Night Shift : connais pas, never seen.
Grand Theft Auto : Never seen either.

Bon bah mine de rien, y'en a quelquzun que j'ai pas vus, mais a part le Corman, je suis pas sur d'en avoir envie en fait...
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
rusty james

meltingman a écrit :Ca prouve quand même que Howard n'est pas le vilain canard d'Hollywood...
:D

Prends en de la graine George !!!!
Pfff c'est lamentable :lol: :lol: :lol:

Je précise que je n'ai rien à voir avec le titre du sujet!
C'était juste parce que parait que c'était ton invention le "top à"... simple marque de respect, pis Ron Howard je savais que tu apprécierais :D
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

J'ai vu très peu de choses de Ron Howard. J'avais détesté "Willow", épopée d'Heroic fantasy au récit et à l'humour complètement gateux. J'y avais avant tout une démonstration ILM lisse et sans âme. Et surtout sans magie...

J'aime bien "Appolo 13", pourtant unaniment détesté en général. La morale et la description des personnages est antipathique (hmmm, Kevin bacon le dangereux marginal !), mais les images spatiales sont superbes et le suspens "à l'américaine", très solide, fonctionne bien. Je n'en demande pas plus !

"Les disparues" est un retour au western honorable servi par deux bons acteurs ; dommage pour un scénario manquant de souffle et d'ampleur. Honnête quand même...

Et c'est tout...

Et j'ai le dvd de cocoon dans ma pile de dvd et VHS à voir (une quarantaine de films en retard pour le moment :arrow: )
DPG

Message par DPG »

J'aime beaucoup "Portrait craché d'une famille modèle", je garde des bons souvenirs de "Willow", "Backdraft", "Splash" et "Ed TV" et je me suis ennuyé comme pas possible devant "Cocoon"... Le reste j'ai pas vu, mais aucun ne me tente reellement je dois dire. Un metteur en scène très académique, mais pas du tout un tacheron pour autant. Maintenant c'est vrai que ce n'est pas spécialement mon cinéma...
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Répondre