Histoires singulières (hammer house of ...) 1984

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
celia0

Histoires singulières (hammer house of ...) 1984

Message par celia0 »

Le thread sur le film avec le tatoueur m'a donné envie d'ouvrir un thread sur cette série qui a hanté beaucoup de gens sur ce forum bien qu'ils ne se souviennent pas du titre ou qu'il la confonde avec d'autres séries fantastiques qui ont germé depuis.

Les épisodes les plus souvent cités sont le court de tennis hanté avec Peter Grave dont l'un des plans chocs est la balle de tennis qui saigne dans la main d'une joueuse.
Egalement, la famille mystérieusement emmurée dans sa propre maison sans possibilité d'appeler du secours tandis que la température monte et qu'un blob envahit les pièces du rez de chaussé.
L'épisode avec Futé a déjà été cité.

Un épisode moins connu appelé "Tchèque et mat" très noir m'avait également marqué. Un mari emmène sa femme en Tchécoslovaquie pour un séjour paisible qui cache en fait un plan du mari pour voler l'identité de sa femme et la donner à sa maitresse, bloquée sur place à cause du régime communiste. L'épisode se fini par la femme internée dans un asile incapable de prouver son identité.

Un épisode dont je n'ai retenu que la fin: en expert en électronique enferme sa femmle et son amant dans une pièce et lestue à l'aide d'ultra-son très puissants. Si quelqu'un peut me corriger si je confond avec une autre série.
Sinon, je finirai en disant à nouveau que la musique du générique avec le panneau affichant sobrement "Histoire singulière" était mémorable par son efficacité.
Si quelqu'un a attrappé les épisodes en VF sur le sat, je suis preneur!
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Stilleben

Message par Stilleben »

Je crois me souvenir qu'il y en avait aussi un qui faisait référence aux Beatles.

Je complète par les infos sur la série trouvées sur scifi-universe :

HISTOIRES SINGULIÈRES (1984 - 1986)
Hammer House of Mystery and Suspense

1 saison, 13 épisodes.
Série britanique diffusée sur ABC, aussi connue sous le nom de Fox Mystery Theater aux USA.
Durée des épisodes : 75min

1. [1x01] - (Mark of the Devil)
2. [1x02] - (Last Video and Testament)
3. [1x03] - (Czech Mate)
4. [1x04] - (A Distant Scream)
5. [1x05] - (The Late Nancy Irving)
6. [1x06] - (In Possession)
7. [1x07] - (Black Carrion)
8. [1x08] - (The Sweet Scent of Death)
9. [1x09] - (Paint Me A Murder)
10. [1x10] - (The Corvini Inheritance)
11. [1x11] - (And the Wall Came Tumbling Down)
12. [1x12] - (Child's Play)
13. [1x13] - (Tennis Court)
celia0

Message par celia0 »

Child's play correspond à celui avec le blob.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
manuma

Message par manuma »

Si je me souviens bien, la série avait été diffusé pour la première fois sur FR3 les vendredis soir, au cours de l'été 85 ou 86. Parmi les épisodes que j'avais vu, Il y en avait un avec l'héroïne de The Sentinel de M. Winner, un autre interprété par Susan George. Je me rappelle moi-aussi vaguement d'une histoire mettant en scène un groupe de musique pop ou bien un producteur musical.
Modifié en dernier par manuma le sam. janv. 13, 2007 10:56 pm, modifié 1 fois.
Stilleben

Message par Stilleben »

Studio Canal a sorti La Maison de tous les cauchemars, espérons qu'un éditeur ait la bonne idée de sortir cette série-là qui était d'excellente tenue et qui bénéficiait, pour sa part, d'un bon doublage, si ma mémoire est bonne - je dis ça, vu que Studio Canal n'a pas eu la bonne idée de nous fournir la VOST.

Effectivement, c'était bien sur la 3 et il me semble avoir vu des épisodes durant les vacances d'été, cette année-là. En tout cas, je ne l'ai jamais vue rediffusée.
manuma

Message par manuma »

Quelques précisions sur les épisodes précédemment cités :

Celui sur le groupe de musique :

L'oiseau noir (Black Carrion), Réalisé par John Hough
Avec Seson Hubley, Leigh Lawson
L'écrivain Paul Chater et la la photographe Cora Berlaine sont engagés par un producteur de disques afin de préparer une rétrospective sur des chanteurs de rock des années 60, les Verne Brothers, qui ont mystérieusement disparus.

Celui derrière le rideau de fer :

Tchèque et mat (Czech Mat), réalisé par John Hough
Avec Susan George, Peter Vaughan
A Londres, John Duncan se réconcilie avec son ex-épouse Vicky. Il lui propose de l'emmener, pour un voyage d'affaires, jusqu'à Prague. Mais peu de temps après leur arrivée, John disparaît et Vicky reçoit une photo inattendue d'une certaine Maria Jiracek.

Celui avec Cristina Raine :

Le Sang d'une championne (The Late Nancy Irving), réalisé par Peter Sasdy
Avec Cristina Raine, Marius Goring
Nancy Irving, championne américaine de golf, retrouve son fiancé pour un week-end de détente; ce qui ne l'empêche pas de poursuivre son entraînement. Sur le terrain, elle a un malaise dû à la fatigue, car elle est diabétique. On apprend, par le médecin, que son groupe sanguin est extrêmement rare. Une voiture la suit dans tous ses déplacements, notamment lorsqu'elle accompagne à l'aéroport son fiancé, qui part pour Singapour. Sur la route, elle porte secours à une voiture accidentée ... Elle se retrouve dans une étrange clinique.

La fameuse histoire du tatouage :

Le Tatouage (Mark of the devil), réalisé par Val Guest
avec Dirk Benedict, Jenny Seagrove
Frank Rowlett est amoureux d'une riche héritière. Couvert de dettes criardes et mis en demeure de rembourser, le coureur de dot ne voit qu'une issue à ses soucis financiers, vendre la montre que lui a offert sa fiancée. Il se rend chez un tatoueur - et, à l'occasion, prêteur sur gages - négocier le bijou ...
rusty james

Message par rusty james »

FR3 ? C'est pas dans cette série qu'il y a une histoire du type de celle de Souviens-toi l'été dernier (en bien) avec un gars, je sais plus trop, un auto-stoppeur je crois, qui se fait renverser sur le bord de la route. Les responsables prennent la fuite et des années après il revient se venger...

Bon c'est très flou j'étais tout piô ! :oops:
Abyssanctum

Message par Abyssanctum »

rusty james a écrit :FR3 ? C'est pas dans cette série qu'il y a une histoire du type de celle de Souviens-toi l'été dernier (en bien) avec un gars, je sais plus trop, un auto-stoppeur je crois, qui se fait renverser sur le bord de la route. Les responsables prennent la fuite et des années après il revient se venger...

Bon c'est très flou j'étais tout piô ! :oops:
corrigez moi si je me trompe mais il me semble que l episode dont tu parles fait parti de la colec la maison de tous les cauchemards, sur le dvd 1 je crois. certains passages de cet episodes sont d ailleurs vraiment geniaux.

je suis super interesse par ces histoires singulieres, donc si j ai bien compris aucune sortie sur dvd ?
Toi, tu creuses
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Abyssanctum a écrit :je suis super interesse par ces histoires singulieres, donc si j ai bien compris aucune sortie sur dvd ?
Des fois, vous me faites peur !
http://www.devildead.com/indexdbtop.php3?FilmsID=6583

Notez que la Hammer a fait donc deux series televisees differentes au debut des annees 80 (il y a eu d'autres tentatives télévisées tel que la possibilite de faire un Frankenstein avec Anton Diffring dont il n'existe qu'un pilote !)...

1980 - HAMMER HOUSE OF HORROR (LA MAISON DE TOUS LES CAUCHEMARS)
1984 - HAMMER HOUSE OF MYSTERY AND SUSPENSE (HISTOIRES SINGULIERES)

Concernant HISTOIRES SINGULIERES, je me souviens d'un episode ou David Carradine et sa compagne, en vacances en bord de mer, ont des hallucinations qui pourraient provenir d'un spectre qui hante les lieux.. Je me souviens surtout de David Carradine sur la plage, qui regarde une fenetre de l'hotel ou il voit une apparition. J'ai vu ca y'a trop longtemps ! :D

Il y a bien une histoire d'auto-stoppeur renversé dans la première série. C'est "Les Deux Faces du Demon".
Chronique ici : http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... FilmID=832

A noter qu'en ce moment, au Virgin du Louvres, il y a des volumes de LA MAISON DE TOUS LES CAUCHEMARS a 5 euros. Pour ceux que ca branche !
"Fuck The World", Rambo
sonatine

Message par sonatine »

Je crois me souvenir d'un épisode, mais je peux me tromper :
Dans une petit bourgade de la campagne anglaise arrive un nouveau médecin et sa famille. Les gens sont tous gentils et tout. y'a juste l'idiot boiteux du village qui fait un peu peur mais ça va...
Sauf que plus ça moins ça va et il se passe des choses étranges dans le village. Et cela a un rapport avec l'ancien médecin. la femme trouve une poupée brulée dans le poêle....

Bon et à la fin : on se rend compte que toute la ville est en faite une secte voué à Satan et qu'ils ont tous un pied de bouc

Il me semble que je regardais ça sur FR3 en début d'après midi....

S.
Ca m'arrive tout le temps.
rusty james

Message par rusty james »

Oui je me souviens aussi de cet épisode ! G E N I A L !
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

très bon souvenir de cette serie, que je me souviens avoir suivi lors d'un bel été bien 80's.
Je garde un souvenir assez precis de l'épisode avec la joueuse de tennis avfec Christina Raine, bien efficace
spoiler*** une variation autours du théme deja developpé dans TRAITEMENT DE CHOC ***

Un autre drolement flippant était celui ou une jeuen femme se reveille en pleine nuit pour aller boire un verre d'eau à la cuisine et s'apperçoit que toute les fenetre de la maison sont murées et que la temperature monte de façon inquietante.
La mere de famille était jouée il me semble par Pamela Sue Martin "of DYNASTY and POSEIDON fame", mais je me goure sans doute puisque je n'en trouve point trace dans sa filmo IMDB.

Mon préféré était celui avec le cours de tennis hanté, avec un twist final assez original, et si je ne dis pas d'autre bétise il avait été réalisé par un grand nom de la firme, style val Guest ou quelque chose dans ce gout la.
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

...bon, je viens de trouver plein d'info sur la serie dans TV.com, et j'ai un peu tout mélangé dans mes lointains souvenir.
Alors l'episode avec la maison aux fenetres murées c'etait avec Mary "DALLAS" Crosby (j'etais pas loin quand même!) et c'est celui là qui a été réalisé par val guest, et pas du tout TENNIS COURT (qui par contre était avec Peter graves celui la!)
tout les details sur http://www.tv.com/hammer-house-of-myste ... sodes;more
Onirophage

Episode manquant.

Message par Onirophage »

A l'adresse de tout collectionneur : je recherche l'épisode 'And the wall came tumbling down" (*). A échanger contre tout autre. A tout hasard. Merci.

(*) v.f. ou v.o.s.t.f. uniquement. Je ne suis nullement convaincu qu'une telle version existe, même si la totalité des autres épisodes a quant à elle bien été diffusée en français.
dario carpenter

Re: Histoires singulières (hammer house of ...) 1984

Message par dario carpenter »

pas de sortie prévue en dvd ou blu ray, à l'occasion de la resssortie de "la maison de tous les cauchemars"?? :oops:
Répondre