Le meilleur poliziottescho ?
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Le meilleur poliziottescho ?
Petit sondage sur le polar italien , et point de manipulation de l'opinion ici , vous pouvez y allez sans crainte 

Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.

C'est pas le meilleur mais comme il me fait bien marrer, comme BRIGADE SPECIALE, car ca part en vrille avec une mention speciale pour le champion de ball-trap ! Et puis, j'aime bien Fabio Testi, il est plus expressif que l'aut'moustachu.

Plus de photos ici : http://www.devildead.com/indeximagetop. ... &typevis=2

Plus de photos ici : http://www.devildead.com/indeximagetop. ... &typevis=2
"Fuck The World", Rambo
Bon j'ai longuement hesité entre Milano odia ( la rancon de la peur ) , Roma a mano armata et Napoli violenta ... Finalement j'ai opté pour Napoli et ses anchois . Mais c'est le coeur qui parle pas la raison
En tout cas Lenzi forever

En tout cas Lenzi forever

Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.

-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
J'en ai pas vu énormément, et en plus, j'ai tendance à oublier ce que je n'ai pas trop apprécier, mais ce qui est sûr, c'est que le trio The Big Racket/La guerre des gangs/La rançon de la peur est sacrément burné !
Sinon, à la liste du sondage, on peut ajouter :
"L'empire du crime"
"La police à les main lier"
"Brigade anti mafia".

Sinon, à la liste du sondage, on peut ajouter :
"L'empire du crime"
"La police à les main lier"
"Brigade anti mafia".
L'emprise du crime c'est La mala ordina / passeport pour deux tueurs , l'est deja dans le sondage
La police a les mains liées est pas terrible , quand meme , avec son autre titre " Boite a fillettes" on s'attend a un thriller dans la veine des gialli a tendance pedo de l'epoque ( L'ame infernale , Solange ) . Tu parles , un thriller politique !
Je savais pas qu'on pouvait mettre autant de films dans le sondage . Bandits a Milan est vraiment excellent mais c'est deja un polar classique ( et de gauche en plus
)
Brigade anti-mafia c'est une comedie surtout non ?

La police a les mains liées est pas terrible , quand meme , avec son autre titre " Boite a fillettes" on s'attend a un thriller dans la veine des gialli a tendance pedo de l'epoque ( L'ame infernale , Solange ) . Tu parles , un thriller politique !
Je savais pas qu'on pouvait mettre autant de films dans le sondage . Bandits a Milan est vraiment excellent mais c'est deja un polar classique ( et de gauche en plus

Brigade anti-mafia c'est une comedie surtout non ?

-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Si j'avais vraiment voté pour le meilleur de la liste, j'aurai sans doute choisi l'un des 3 Di Leo. Mais je les trouve plus proches du film noir que du poliziesco. Un pur poliziesco pour moi, c'est un spectacle à ne pas trop prendre au sérieux, quelque chose d'un peu bête, de très méchant, de souvent idéologiquement douteux, qui fonce sans réfléchir.
Du coup, j'ai opté pour La rançon de la peur, le plus hystérique et le plus glauque du lot.
Du coup, j'ai opté pour La rançon de la peur, le plus hystérique et le plus glauque du lot.
Merci
Je suis trés etonné que personne n'ai voté pour La guerre des gangs de Fulci , un must du genre . Trés loin des productions de Lenzi ou Di Leo mais d'une rare violence ...
Mais peut etre le voit-on comme un Fulci , un film a part , un polar-gore , et non comme un polar-spaghetti classique .

Je suis trés etonné que personne n'ai voté pour La guerre des gangs de Fulci , un must du genre . Trés loin des productions de Lenzi ou Di Leo mais d'une rare violence ...
Mais peut etre le voit-on comme un Fulci , un film a part , un polar-gore , et non comme un polar-spaghetti classique .