Le meilleur poliziottescho ?

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Operation casseurs (Napoli violenta)
2
7%
Brigade Speciale (Roma a mano armata)
2
7%
La guerre des gangs (Lucas le contrebandier)
0
Aucun vote
Passeport pour deux tueurs (La mala ordina)
2
7%
Milan calibre 9
3
10%
Le Boss
1
3%
La Rancon de la Peur
9
30%
L'autre coté de la violence
0
Aucun vote
Rome Violente
1
3%
Revolver
0
Aucun vote
Temoin a abattre
0
Aucun vote
Big racket
6
20%
Le clan des pourris
1
3%
Le cynique , l'infame , le violent
0
Aucun vote
Bandits à Milan
0
Aucun vote
Bracelets de Sang
0
Aucun vote
Flics en Jean
3
10%

Nombre total de votes : 30

drummonde

Message par drummonde »

Petit sondage sur le polar italien , et point de manipulation de l'opinion ici , vous pouvez y allez sans crainte :D
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Pour les fans ... cherchez Poliziesco sur le forum et y'a une longue liste :D
arioch
Site Admin

Message par arioch »

C'est pas le meilleur mais comme il me fait bien marrer, comme BRIGADE SPECIALE, car ca part en vrille avec une mention speciale pour le champion de ball-trap ! Et puis, j'aime bien Fabio Testi, il est plus expressif que l'aut'moustachu.

Image
Plus de photos ici : http://www.devildead.com/indeximagetop. ... &typevis=2
"Fuck The World", Rambo
drummonde

Message par drummonde »

Bon j'ai longuement hesité entre Milano odia ( la rancon de la peur ) , Roma a mano armata et Napoli violenta ... Finalement j'ai opté pour Napoli et ses anchois . Mais c'est le coeur qui parle pas la raison :D

En tout cas Lenzi forever 8)
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

J'en ai pas vu énormément, et en plus, j'ai tendance à oublier ce que je n'ai pas trop apprécier, mais ce qui est sûr, c'est que le trio The Big Racket/La guerre des gangs/La rançon de la peur est sacrément burné ! :D

Sinon, à la liste du sondage, on peut ajouter :

"L'empire du crime"
"La police à les main lier"
"Brigade anti mafia".
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Jai voté pour le seul que j'ai vu... Si ça se trouve c'est le pire de la liste, mais comme j'en saurais rien.... :D
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Je crois que l'idée, c'est de proposer des titres sur lesquels des personnes vont voter. Pas etablir une filmographie exhaustive !
"Fuck The World", Rambo
drummonde

Message par drummonde »

L'emprise du crime c'est La mala ordina / passeport pour deux tueurs , l'est deja dans le sondage :wink:

La police a les mains liées est pas terrible , quand meme , avec son autre titre " Boite a fillettes" on s'attend a un thriller dans la veine des gialli a tendance pedo de l'epoque ( L'ame infernale , Solange ) . Tu parles , un thriller politique !

Je savais pas qu'on pouvait mettre autant de films dans le sondage . Bandits a Milan est vraiment excellent mais c'est deja un polar classique ( et de gauche en plus :D )

Brigade anti-mafia c'est une comedie surtout non ? :oops:
Image
drummonde

Message par drummonde »

arioch a écrit :Je crois que l'idée, c'est de proposer des titres sur lesquels des personnes vont voter. Pas etablir une filmographie exhaustive !

Yep :wink:
Image
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

drummonde a écrit : Brigade anti-mafia c'est une comedie surtout non ? :oops:
Ah non non, pas dans mon souvenir.

Mais bon, on va l'oublier de toute façon puisque le but de ce sujet n'est pas d'établir une filmographie exhaustive.
manuma

Message par manuma »

Si j'avais vraiment voté pour le meilleur de la liste, j'aurai sans doute choisi l'un des 3 Di Leo. Mais je les trouve plus proches du film noir que du poliziesco. Un pur poliziesco pour moi, c'est un spectacle à ne pas trop prendre au sérieux, quelque chose d'un peu bête, de très méchant, de souvent idéologiquement douteux, qui fonce sans réfléchir.

Du coup, j'ai opté pour La rançon de la peur, le plus hystérique et le plus glauque du lot.
romain2

Message par romain2 »

Milano odia, je le revois toujours avec plaisir, mais il y en a plein d'autres qui sont trés bon.
!JEMO!

Message par !JEMO! »

La rancon de la peur, j'en ai vu que 4 (le clan des pourris, le moins bon pour le moment)
yiyo
Zecreep

Message par Zecreep »

Quelle jolie liste qui fait saliver! Enfin un vrai bon sondage, même si personne n'aura vu les 3/4 des films. :wink:
drummonde

Message par drummonde »

Merci :wink:

Je suis trés etonné que personne n'ai voté pour La guerre des gangs de Fulci , un must du genre . Trés loin des productions de Lenzi ou Di Leo mais d'une rare violence ...

Mais peut etre le voit-on comme un Fulci , un film a part , un polar-gore , et non comme un polar-spaghetti classique .
Image
Répondre