Voila. Une chose me turlupine depuis des années. Quand j'était gamin, je me souviens d'avoir vu une bande annonce qui m'a quelque peu marqué.
Dans cette bande annonce on voyait une femme endormie dans son lit la caméra monte vers le plafond. Une personne fait un trou à travers le plancher se trouvant au-dessus de la chambre. par l'orifice, on voit bien la femme endormie
par ce même trou, on y glisse un long tuyau. Celui-ci s'arrête à proximité du visage de la femme. A travers le cylindre s'écoule un étrange liquide de consistance épaisse. Il finit sa course sur le visage de la femme. Ensuite arrive le plus dégueulasse Des insectes viennent se poser sur le visage de la femme et commence a boulotter le fameux liquide. Plus tard une personne entre dans la pièce et hurle quand elle voit le visage de la femme : les insectes ont grignoté tout le visage de la femme.
Je ne sais pas si ça dit quelque chose à quelqu'un, mais si vous savez, ayez la gentillesse de combler cette lacune qui me hante depuis bien longtemps. Par avance merci.
Effectivement, voici une capture de la séquence correspondante. Dans ma mémoire, c'était un homme, mais ma mémoire n'est vraiment pas fiable ces temps-ci...
Oui c'est Phibes, et tu as du voir l'extrait dans une émission sur la 4 presentée par Dionnet avec pour thème les bestioles (avec extrait de tremors, les insectes de feu ect ect)
nyctalop a écrit :Oui c'est Phibes, et tu as du voir l'extrait dans une émission sur la 4 presentée par Dionnet avec pour thème les bestioles (avec extrait de tremors, les insectes de feu ect ect)
Non pour moi c'est plutot dans "Temps X"
Je ne sais pas quel age a spike spiegel mais je sais que parmi les gens de mon age (yoda style), au moins trois choses télévisuelles nous ont traumatisés.
Cette scène (Phibes 1, je confirme) passé à Temps X donc, , "Les créatures de l'ombre" avec ses flashs d'appareil photo et sa cheminée ET "Le mystère du triangle des bermudes" (celui de René Cardona Jr.) et sa poupée.
Je ne sais pas pourquoi mais ces trois trucs reviennent souvent (très) quand on évoque nos premiers émois traumatisants de fantastique à la télé.
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
Merci pour l'info. La photo que Manolito a débusqué m'a replongé des années en arrière. J'ai même eu le souffle coupé pendant 2 petites secondes. J'avoue qu'aujourd'hui j'aimerai bien voir ce film, histoire d'exorciser cette image de mon enfance.
spike spiegel a écrit :Merci pour l'info. La photo que Manolito a débusqué m'a replongé des années en arrière. J'ai même eu le souffle coupé pendant 2 petites secondes. J'avoue qu'aujourd'hui j'aimerai bien voir ce film, histoire d'exorciser cette image de mon enfance.
SEE YOU LATER
C'est facile, ça mange pas de pain et ça coute moins de 5 euros sur DVDSoon...
Excellent film que ce Phibes. Que des meurtres sadiques et extremement calculés, vraiment bon... J'ai la suite mais j'ose pas la regarder parce que je me demande comment il est possible de faire une suite sans dénaturer le concept de l'original (motivations, les fléaux d'egypte etc...)... Faudra quand même que je me jète à l'eau un jour !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :