4196 résultats trouvés
- mar. juin 23, 2026 10:04 pm
- Forum : Cinéma non Fantastique
- Sujet : Un film IA sélectionné dans un grand festival de cinéma
- Réponses : 9
- Vues : 329
Re: Un film IA sélectionné dans un grand festival de cinéma
Après Jaws 4, l’IA ! Une nouvelle maison dans la viseur ? 
- lun. juin 22, 2026 10:10 pm
- Forum : Cinéma Fantastique
- Sujet : Mac et Moi - Stewart Rafill (1989) : Mon E.T. chez Burger King
- Réponses : 18
- Vues : 2762
Re: Mac et Moi - Stewart Rafill (1989) : Mon E.T. chez Burger King
Ah les salauds, ils n'ont eu honte de rien, et surtout pas de copier E.T.
Le film coche un maximum de cases :
- martiens perdu sur terre
- martiens marrons avec de gros yeux globuleux
- famille californienne, père absent
- habitant à la lisière d'une banlieue de Los Angeles, sur les collines
- avec ...
Le film coche un maximum de cases :
- martiens perdu sur terre
- martiens marrons avec de gros yeux globuleux
- famille californienne, père absent
- habitant à la lisière d'une banlieue de Los Angeles, sur les collines
- avec ...
- lun. juin 22, 2026 2:47 pm
- Forum : Cinéma non Fantastique
- Sujet : Michael - Antoine Fuqua (2026)
- Réponses : 6
- Vues : 456
Re: Michael - Antoine Fuqua (2026)
Ça a le mérite d'être argumenté au moins. 
- lun. juin 22, 2026 12:32 pm
- Forum : Cinéma Fantastique
- Sujet : Disclosure Day (2026) - Steven Spielberg
- Réponses : 14
- Vues : 1029
Re: Disclosure Day (2026) - Steven Spielberg
Si le public n'a pas envie d'y aller, et ce malgré un retour critique et public, il n'ira pas. "Furiosa" ou à l'inverse "Les Bronzés 3" sont de bons exemples. Tout ça pour dire que je ne cherche plus à raccrocher le box office à la qualité ou aux défauts d'un film. J'ai trouvé le récent "Obsession ...
- lun. juin 22, 2026 10:43 am
- Forum : Cinéma Fantastique
- Sujet : La vieillesse est-elle un naufrage quand on aime le cine?
- Réponses : 8
- Vues : 242
Re: La vieillesse est-elle un naufrage quand on aime le cine?
Avec l’âge, je dois être un peu plus sensible face aux images choquantes. Ou à nouveau sensible.
Dans les VF des années 80 (encore entendu récemment dans un Bud Spencer et Terrence Hill* destiné aux (grands) enfants), l’insulte « pédé » - alors tout aussi ordinaire qu’un « sale con », « connard ...
Dans les VF des années 80 (encore entendu récemment dans un Bud Spencer et Terrence Hill* destiné aux (grands) enfants), l’insulte « pédé » - alors tout aussi ordinaire qu’un « sale con », « connard ...
- dim. juin 21, 2026 11:52 pm
- Forum : Cinéma Fantastique
- Sujet : Stargate de Roland Emmerich (1994)
- Réponses : 21
- Vues : 6522
Re: Stargate de Roland Emmerich (1994)
Revu en blu-ray (un 4K ne ferait pas de mal).
Un moment a particulièrement retenu mon attention cette fois : quand Daniel (James Spader) fait comprendre au chef de la tribu (la figure d’autorité religieuse) qu’il se trompe à prier et craindre la divinité. Le masque de ce dernier se replie et laisse ...
Un moment a particulièrement retenu mon attention cette fois : quand Daniel (James Spader) fait comprendre au chef de la tribu (la figure d’autorité religieuse) qu’il se trompe à prier et craindre la divinité. Le masque de ce dernier se replie et laisse ...
- sam. juin 20, 2026 11:11 pm
- Forum : Cinéma non Fantastique
- Sujet : Dossier 137 - Dominik Moll (2025)
- Réponses : 3
- Vues : 96
Re: Dossier 137 - Dominik Moll (2025)
Je devais être mal luné. Mais j’ai été gêné par la façon dont les gilets jaunes sont traités, je sens une interstice déplaisante entre ce qu il veut dénoncer et ce qui suinte du récit à cause de certains choix. Je lui redonnerai une chance un jour. Il faudrait aussi que je voie La nuit du 12 et ...
- sam. juin 20, 2026 3:50 pm
- Forum : Cinéma non Fantastique
- Sujet : Dossier 137 - Dominik Moll (2025)
- Réponses : 3
- Vues : 96
Re: Dossier 137 - Dominik Moll (2025)
De mon côté, j'ai pas mal de réserves.
J'ai trouvé qu'il y avait insidieusement un petit côté méprisant pour la France des gilets jaunes. Des beaufs qui ne connaissent pas Paris à part pour venir y manifester, qui foutent la trouille au rond point, voire un peu arriérés quand on les croise au ...
J'ai trouvé qu'il y avait insidieusement un petit côté méprisant pour la France des gilets jaunes. Des beaufs qui ne connaissent pas Paris à part pour venir y manifester, qui foutent la trouille au rond point, voire un peu arriérés quand on les croise au ...
- ven. juin 19, 2026 7:53 am
- Forum : Cinéma Fantastique
- Sujet : place de la femme dans les films d'horreur Italiens
- Réponses : 19
- Vues : 2321
- mer. juin 17, 2026 9:35 am
- Forum : Cinéma Fantastique
- Sujet : Escape from New York - Zack Snyder (2027)
- Réponses : 12
- Vues : 484
Re: Escape from New York - Zack Snyder (2027)
Merci. Je suis allé lire l’interview complète sur le lien. Court mais intéressant. Je recommande.
- mar. juin 16, 2026 9:57 am
- Forum : Western
- Sujet : Mon Nom est Personne - Tonino Valerii (1973) ... en Dvd
- Réponses : 74
- Vues : 28631
Re: Mon Nom est Personne - Tonino Valerii (1973) ... en Dvd
On pourrait en effet ranger Les Malheurs d’Alfred de Cosma dans la même famille. Et bon nombre de morceaux de Guido & Maurizio Del Angelis (aka Oliver Onions). Ennio Morricone en a inspiré plus d’un. Et peut-être inversement parfois.
- mar. juin 16, 2026 7:19 am
- Forum : Western
- Sujet : Mon Nom est Personne - Tonino Valerii (1973) ... en Dvd
- Réponses : 74
- Vues : 28631
Re: Mon Nom est Personne - Tonino Valerii (1973) ... en Dvd
Je me demande quel est l’instrument qu’on entend au début entre la 4eme et la 20eme seconde ? Quelqu’un a une idée ? Des cordes de guitare frappées en mode pédale wah wah ? Il me semble en entendre tout du long ensuite (comme des petits aboiements).
- ven. juin 12, 2026 10:25 pm
- Forum : Cinéma Fantastique
- Sujet : Happy Feet 2 - George Miller (2011)
- Réponses : 4
- Vues : 581
Re: Happy Feet 2 - George Miller (2011)
Revu, en 3D cette fois.
Celle-ci fait tout le sel du film. Elle impressionne à plusieurs reprises. Elle est même souvent hallucinante, comme lorsqu'on est plongé au milieu d'un banc de krill. C'est une expérience visuelle qui mérite le détour.
Concernant les défauts, ils n'ont pas bougé depuis ma ...
Celle-ci fait tout le sel du film. Elle impressionne à plusieurs reprises. Elle est même souvent hallucinante, comme lorsqu'on est plongé au milieu d'un banc de krill. C'est une expérience visuelle qui mérite le détour.
Concernant les défauts, ils n'ont pas bougé depuis ma ...
- ven. juin 12, 2026 9:54 pm
- Forum : Cinéma non Fantastique
- Sujet : La bataille De Gaulle - Antonin Baudry - 2026
- Réponses : 6
- Vues : 2825
Re: La bataille De Gaulle - Antonin Baudry - 2026
Un budget pareil pour un public majoritairement francophone (et assurément d'un certain âge), c’est de la folie. Et en plus, c'est coupé en deux parties, ce qui ne me semble pas être une bonne idée (avec ce petit côté malhonnête qui oblige le public à payer deux fois en un mois, pour voir l'histoire ...
- mer. juin 10, 2026 4:17 pm
- Forum : Cinéma non Fantastique
- Sujet : La bataille De Gaulle - Antonin Baudry - 2026
- Réponses : 6
- Vues : 2825
Re: La bataille De Gaulle - Antonin Baudry - 2026
L'affiche est bien pourrie en tout cas.
Qui imagine un seul instant le Général De Gaulle mis en affiche de cette manière ? Hein ?!

Qui imagine un seul instant le Général De Gaulle mis en affiche de cette manière ? Hein ?!
