Massacre à la tronçonneuse 2004

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
rocky
Messages : 48
Inscription : lun. nov. 29, 2004 4:42 pm

Message par rocky » lun. janv. 17, 2005 8:54 pm

Personne a écrit :J'imagine que la suite est déjà prévue?
Oui. Ce sera une préquelle.

MovieRev
Messages : 1379
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:52 pm
Localisation : Prague
Contact :

Message par MovieRev » mer. janv. 26, 2005 11:34 pm

Je n'avais pas revu le film depuis plus d'un an, à savoir au ciné. Ce soir, j'ai donc retenté le coup, avec appréhension, puisque la première fois, j'avais failli quitter la salle, tellement je trouvais ça scandaleux.

Finalement, j'ai été contraint de prendre le film de la même façon. Première partie qui dégage quand même quelque chose, malgré quelques trucs sur lesquels je titille encore un peu (le plan esbrouffe dans le van). Comme Burallo, le personnage du Sherrif est bien mieux passé cette fois-ci (je l'avais trouvé très lourd à ma première vision, et là je l'ai même trouvé jouissif). La photographie sublime, ça permet de patienter avant l'apparition de Leatherface. Et puis voilà, on arrive à la deuxième partie, et là patatra ! Le choc procuré par les apparitions de Leatherface dans le film de Hooper, est ici proche du nul. Tous les personnages perdent en crédibilité au fur et à mesure du film ([SPOILERS]Leatherface, ou plutôt Thomas Hewitt, puisqu'on prend bien soin de le nommer, dans un but de l'humaniser au maximum, est un pauvre enfant malade de la peau ; la mère voleuse d'enfant ; le gosse sympathique qui a échappé miraculeusement à la folie qui touche toute sa famille ; Jessica Biel qui, obligé, dans un moment dramatique, de tuer son ami et qui 2 secondes après fait genre "bon ça c'est fait, qu'est-ce qu'il y a d'autre à voir dans cette cave ?" [/SPOILERS]). Et ça ne s'arrête pour ainsi dire plus du tout, voire ça va même en s'aggravant. Le plus dommage étant que maintenant, je me rend compte que le potentiel était vraiment là, mais le script pue du cul définitivement. J'espère beaucoup de la préquel, maintenant qu'on n'aura pour ainsi dire plus de point de comparaison avec les films originaux, et que Marcus Nispel aura les mains libres (si c'est toujours lui qui s'en charge).

Avatar de l’utilisateur
El Cafardo
Messages : 50
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:27 pm

Message par El Cafardo » mer. janv. 26, 2005 11:37 pm

MovieRev, est-ce que tu ne le compare pas trop et de façon systématique à l'original ? Pour ma part, j'ai fait totalement abstraction de la version de Hooper (que j'adore), et j'ai trouvé le film franchement excellent.

MovieRev
Messages : 1379
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:52 pm
Localisation : Prague
Contact :

Message par MovieRev » mer. janv. 26, 2005 11:48 pm

La première fois peut-être, puisque j'avais découvert l'original très peu de temps avant de découvrir le remake. C'était vers Octobre 2003, je découvrais le film en salle en Angleterre, je n'avais donc que des bons échos en provenance des US. J'en espérais vraiment bcp, et la comparaison a fait mal (pour ces deux raisons).

Maintenant 1 an est passé, je n'avais revu aucune des deux versions. Donc là je ne m'étais pas mis dans des conditions particulières, sinon de lui redonner sa chance après avoir lu les nombreux débats ici et là. Mais pour moi, y'a clairement des trucs qui sonnent faux dans le script et particulièrement les personnages. Je ne pense pas que ça signifie comparer à l'original, mais simplement appréhender le film avec le désir de voir un film qui fasse honneur au genre (et malheureusement plus on s'approche de la fin du film, plus des trucs me faisaien t sortir du film). Je trouve ça vraiment dommage.

A titre de comparaison, j'ai adoré le remake de Dawn of the Dead l'année dernière. Pourtant, à comparer, y'avait sûrement des choses à dire aussi, mais Zack Snyder m'a fait prendre un pied incroyable, et j'ai pas réfléchis du tout après ça.

Avatar de l’utilisateur
Dr Rabbitfoot
Messages : 129
Inscription : dim. août 15, 2004 11:51 pm

Message par Dr Rabbitfoot » jeu. janv. 27, 2005 12:35 am

100% du même avis que MovieRev.
J'ai beau adorer le film de Hooper, toujours aussi choquant et fascinant de nos jours, et avoir été déçu par la vision du remake y'a un an, j'ai quand-même acheté le DVD du film de Nispel.

Ben toujours déçu .... Le debut ne marche franchement pas, les persos sont caricaturaux à mort, et même une scène "jouissive" comme le suicide de la fille a été déjà vue en partie ailleurs ("Mort ou Vif" de Raimi).
La suite ? Y'a Jessica qui est super bandante et le père Nispel l'a bien compris. Y'a une belle photo et la scène de l'unijambiste qui est pas mal. Mais le reste est bof bof.... Jamais eu vraiment peur, rarement sursauté. Le pire étant qu'il y a peu de gore finalement, les scenes se coupent toujours juste avant le coup fatal et sanglant.

Bref, Nispel dit ne pas jouer la carte du malsain comme le film de Hooper, et c'est le cas, mais il ne joue pas non plus la carte de l'horreur non plus. Ca se regarde, mais ça reste fade, ça n'est pas le ride dans l'horreur promis, c'est rien d'autre qu'un classique de l'horreur "adapté" par le Hollywood d'aujourd'hui : techniquement correct, plein de bombasses, mais fade et sans aucune agressivité, un film qui ne derange pas mais qui se regarde.
3/6

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » jeu. janv. 27, 2005 12:40 am

Dr Rabbitfoot a écrit : La suite ? Y'a Jessica qui est super bandante et le père Nispel l'a bien compris.
lol, c'est un des détails qui m'a le plus géné dans le film. Ce film est sensé mettre super mal à l'aise, et tout d'un coup, on s'aperçoit qu'au lieu d'avoir peur, on est en train de fantasmer comme un malade sur Jessica depuis 5 minutes ! :shock:

Cette fille m'a beaucoup déconcentré durant le film !

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » jeu. janv. 27, 2005 8:22 am

Saleté de bombasse ! :x :lol:
Je suis tout a fait d'accord avec toi en fait Dragonball :wink:
Tiens pis en passant c'est une caractéristique de plus des teen movie a mettre à son actif, une des plus évidente en plus, j'y avais pas pensé :oops:
Dernière modification par rusty james le sam. févr. 19, 2005 7:11 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
RMIman
Messages : 67
Inscription : ven. sept. 17, 2004 10:34 pm

Message par RMIman » ven. janv. 28, 2005 3:37 pm

Quand est-ce que MGM va se décider à sortir le 2è volet en France ??? (je veux le doublage de la VF!)
C'est quand même une perle !
Font chier... :evil:

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » ven. janv. 28, 2005 3:48 pm

Ah cette scène sur la route avec la musique d'Oingo Bongo 8)) 8)) 8))

vlad tapes
Messages : 43
Inscription : mer. févr. 02, 2005 8:04 pm

Message par vlad tapes » sam. févr. 19, 2005 12:59 pm

enfin regardé et j'avoue que je ne sais encore sur quel pied danser

la comparaison avec l'original est inévitable c'est sur, mais sur certaines scènes il y a un travail de photographie fabuleux, et j'avoue que la 1ere scène de poursuite à la tronçonneuse m'a énormément plu, ainsi que d'autres scènes, notamment tous les plans ayant pour cadre la maison

par contre il y a des scènes vraiment longues ...le face à face du jeune et du shériff par ex...lourd, sans grand intérêt, avec un acteur cabotin mais qui ne sera jamais aussi puissant que le taré photographe du 1er

un autre souci est l'actrice...sa plastique est irréprochable tant est si bien qu'à certains moments j'ai totalement décroché des menus ennuis qui lui arrivaient pour baver devant ses formes plutot aguicheuses...
ensuite autre chose qui est pas génial et même assez dommage c'est que la famille ne dégage pas autant de folie que dans l'original...et ça quand même c'est un point très négatif je trouue...

par contre, certaiens scènes suintent le malaise et c'est tellement rare dans les films d'horreur américain à gros budget que ça mérite d'être souligné

donc je suis partagé entre le bon film et l'excellent film, mais dans l'ensemble ça m'a plu

Avatar de l’utilisateur
James Hetfield
Messages : 108
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:19 pm

Message par James Hetfield » sam. févr. 19, 2005 3:03 pm

RMIman a écrit :Quand est-ce que MGM va se décider à sortir le 2è volet en France ??? (je veux le doublage de la VF!)
C'est quand même une perle !
Font chier... :evil:
Que le dieu du disque t'entende!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » sam. févr. 19, 2005 5:30 pm

J'ai craqué aussi pour jessica biel mais malheureusement il n'y a que dans ce film que je l'aitrouvé bandante. Dans les lois de l'attraction, elle a le physique de bimbo lambda.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
mentally-destroyed
Messages : 46
Inscription : sam. mars 12, 2005 2:07 pm
Localisation : Crust As Fuck

Message par mentally-destroyed » mar. mars 15, 2005 3:57 pm

massacre à la tronçonneuse 2004 ahahah.... mouhahahah....hahaha ahaha.... bref c'est vraiment une grosse meeeeerrrrrddddeeee!!!!!!!!!!!!!!
j'aimerais à l'occasion poussé un énorme coup de gueule sur tous les films "dit" d'horreur qui sortent aujourd'hui, c'est vraiment une honte, faut boycotter tous ces films. il y en a surement qui sorte du lot, mais à cause d'un foutage de gueule du à toutes ces sorties, il y a surement de bons films qui sont ignoré... sinon je cherche massacre à la tronconneuse 2, on m'on a beaucoup parlé, mais je n'ai vu que le premier, qui qqun peut m'aider merci

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » mar. mars 15, 2005 3:58 pm


Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » mar. mars 15, 2005 4:03 pm

Attention, "Masssacre à la tronçoneuse 2" est completement l'opposé du 1. C'est très porté sur l'action assez démonstrative et l'ambiance est à la franche rigolade. Mais bon, perso, j'aime bien !


Est ce que quelqu'un a vu la scène coupée ou Leather face s'attaque à une bande de jeune dans un parking ?

Perso, même si sa qualité est très mauvaise (l'image est bien dégeu et je crois même qu'il n'y a pas de son !), je la trouve géniale ! :)
Prodigy a écrit :En zone 1.

http://www.amazon.com/exec/obidos/tg/de ... d&n=507846

(j'adore ce film)
Sans aucun suppléments !

LD rulezzzzzzz !

Répondre