Films qui devinrent "culte" à votre stupéfaction

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tuco
Messages : 384
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:52 pm

Message par tuco » sam. mai 01, 2004 8:10 pm

F-des-Bois a écrit :Marrant, y avait un topic sur the crow sur l'ancien forum et dodrome, DPG et moi disions exactement le contraire à propos du film. C'est à dire que malgré les années, il a gardé toute sa poèsie et sa force. Il a des défauts certes mais y a des films comme ça qui font oublier leurs défauts pour imposer leurs qualités, c'est la marque des oeuvres à personnalité et la mort de brandon lee n'y est pour rien !
+1


pour revenir au sujet :

- Blade Runner
- Rencontre du 3è type
- Le seigneur des anneaux
- Le voyage de Chihiro
- Il faut sauver le soldat Ryan
- Star Wars
- Star Trek
...

j'accroche pas

Avatar de l’utilisateur
rocket
Messages : 457
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:15 pm

Message par rocket » sam. mai 01, 2004 8:40 pm

je vais en remettre une couche sur fulci et ces "chefs doeuvre" comme la maison pres du cimetiere, l au dela ou l enfer des zombies

c est peut etre pour la plupart un grand artiste mais je trouve que suggerer c mieux quand on a pas de moyens que de balancer des effets cheaps a souhait (bon ok les films datent (+ ou - de 25 ans)
de meme ces "tableaux" sont peut etre beaux (cf les nombreux plans et la musique, ma foi, reussis) mais ces films sont chiants, "pretentieux" et sans scenario qui tient la route


un sympathique artisan, comme tant d autres.

Avatar de l’utilisateur
Fée Clochette
Messages : 24
Inscription : dim. mai 02, 2004 12:16 pm
Localisation : sur le pont d'avignon, on y fume, on y fume
Contact :

Message par Fée Clochette » dim. mai 02, 2004 2:16 pm

ma reponse toute simple : les films qui deviennent "cultes" avant meme d'etre sortis :evil:


:!:
"Hold me, touch me Max Bialystock !"

Image

Avatar de l’utilisateur
phibes
Messages : 543
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:26 pm
Localisation : CARPATHES

Message par phibes » mar. mai 04, 2004 7:10 pm

pour moi le temps parle , il faut du recul pour savoir si un film ou un genre va devenir culte.
pour moi les films " hammer " les films de jess franco , ainssi que de jean rollin surtout pour ces deux derniers .... qui aurait cru ... 30ans plus tard , que ces films feraient l'objet d'autant de collections aussi prestigieuses, que vip pour franco , que les hammer anchor bay , warner ect ...
reste rollin dont les copies ne sont pas à la hauteur , voir médiocres .

Avatar de l’utilisateur
zombieater
Messages : 204
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:17 pm
Localisation : PERPIGNAN
Contact :

Message par zombieater » mar. mai 04, 2004 7:21 pm

Je ne comprends pas non plus celui fait autour de Orange mécanique. Costumes ridicules, decors moches
Actuellement, oui , mais remettons les choses dans leur contexte: le film a été réalisé au début des années 70, d'après un roman ( d'Anthony Burgess ) écrit encore dix ans auparavant!
Sachez qu'en ce temps-là ( 68-73 ) on s'habillait et se meublait à peu près comme ça ( sans les chapeaux melons, peut-^tre... la mode était plus aux chapeaux style cow-boy en cuir, héritage des sixties hippisantes... et naturellement sans canne à pommeau :lol: )
Image

Avatar de l’utilisateur
SamReVolt
Messages : 1109
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:11 pm

Message par SamReVolt » mar. mai 04, 2004 7:39 pm

tuco a écrit :- Blade Runner
Heu, tu l'as découvert à l'époque ou pas ?
Perso, découvert sur le tard, vu les deux fois qu'ils fut diffusé sur France 3, ce fut deux belles claques.
L'aspect culte ayant très peu de prégniance vu que j'en avais rien à cirer.

Quand à savoir pourquoi il est devenu culte, ben suffit de voir comment il a marqué plusieurs générations de cinéastes à travers le monde.
A commencer par les animateurs japonais qui en ont profité pour exploiter le cyberpunk aux travers de nombreuses séries télés, OAV et autres longs métrages. Je te citerais en vrac les Bubblegum Crisis, AD police, Ghost In The Shell, etc, etc.

Alors peut-être qu'aujourd'hui, le charme n'agit plus pour certains.
Mais à l'époque voilà, ce film était véritablement révolutionnaire, ouvrant un boulevard à de nombreux talents.

tuco a écrit :- Rencontre du 3è type
Ah oui tiens, il serait temps que je matte mon DVD pour le découvrir ce film.
tuco a écrit :- Le seigneur des anneaux
Pas vu, pas tellement friand du genre, et pas question de voir les films avant d'avoir lu les bouquins (ce n'est donc pas pour demain)
tuco a écrit :- Le voyage de Chihiro
Que tu n'es pas aimé ou accroché, ça je le conçois parfaitement.
Pour moi c'est l'un des plus beau film d'animation qu'il m'ai été donné de voir.
Il n'en reste pas moins vrai que je serais toujours étonné de voir que le film le plus japonais (dans tout les sens du terme) de Miyazaki est rencontré un tel succès à travers le monde. :wink:
Mais justement, son succès dépasse largement le simple de statut de culte cantonné aux seuls fondus d'animation.
Je ne crois pas non plus qu'il que Miyazaki est volé son Ours d'Or ou son Oscar. :wink: et je ne parle même pas des dizaines de prix obtenus à travers le monde.
Et partout il est proposé en salle, le succès à chaque fois au rendez-vous.
tuco a écrit :- Il faut sauver le soldat Ryan
Effectivement, j'ai du mal à comprendre qu'il est toujours autant de fans à l'heure actuelle.
Perso je l'ai découvert en VO, avis très mitigé en ce qui me concerne.
Encore une fois, j'ai cette désagréable sentiment de foutage de gueule involontaire comme je l'ai déjà ressenti avec d'autres films du bonhommes.
Signature

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » mar. mai 04, 2004 7:44 pm

Je crois que ça a été dit mais ZOMBI j'ai du mal : des mecs qui entartent des zombis et on crie au génie... 8)

Avatar de l’utilisateur
CHARLTON HESTON
Messages : 24
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:01 pm
Localisation : Sur un pas de tir avec Jennifer Garner.

Message par CHARLTON HESTON » mar. mai 04, 2004 8:11 pm

Fatalis rex a écrit :Je crois que ça a été dit mais ZOMBI j'ai du mal : des mecs qui entartent des zombis et on crie au génie... 8)
tient c'est vrai, j'ai egalement un peu de mal avec zombie,meme avant l'arrive des bikers(tranquillement sur les routes pendant que d'autres se claquemure dans des bunkers commerciaux,bof,faudrait savoir,ils sont terribles ces morts-vivants oui ou non?)
In Gun We Trust

"Political correctness is just tyranny with manners."C.Heston

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » mar. mai 04, 2004 8:47 pm

CHARLTON HESTON a écrit :ils sont terribles ces morts-vivants oui ou non?)
Ils sont bleus surtout. Quiconque a déja vu un cadavre peux te dire que ça ne ressemble pas dutout à un schtroulmpf.

Avatar de l’utilisateur
zombieater
Messages : 204
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:17 pm
Localisation : PERPIGNAN
Contact :

Message par zombieater » mar. mai 04, 2004 10:16 pm

Tout dépend de l'avancée de l'état de décomposition! :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » mar. mai 04, 2004 11:01 pm

Quiconque a vu un cadavre dira qu'il ne marche pas!!

Je dirai que leur resurection bloque leur decomposition mais ne preserve pas de leur état cyanosé! :lol:

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5346
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG » mar. mai 04, 2004 11:09 pm

"Massacre à la tronçonneuse", "Maniac", "Zombie", "Creepshow" notamment.

Ce n'est pas pr autant que je n'aime pas ces films (enfin certains) mais je suis loin d'adherer à leur "culte"

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » mar. mai 04, 2004 11:13 pm

halloween de Carpenter.
Je n'aime que la musique .
Le film me parait mou et je n'ai pas du accroché au suspense.Et les meutres sont vraiment plus que suggéré....

Avatar de l’utilisateur
I'm Crucifying Jesus
Messages : 121
Inscription : sam. mai 01, 2004 7:23 pm
Localisation : At The Edges of Twilight

Message par I'm Crucifying Jesus » mer. mai 05, 2004 12:17 am

Pitch Black (Dieu que c'est bidon et mal joué), Cube (pareil, c'est ridicule), Blair Witch (un sous-film), The Crow (ah ah ah), la trilogie Ring (plus chiant tu meurs d'ennuie)...
Dernière modification par I'm Crucifying Jesus le mar. juil. 20, 2021 7:55 am, modifié 1 fois.
Eloï, Eloï, lama sabachthani ?

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5346
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG » mer. mai 05, 2004 12:19 am

Oula oui, j'oubliais "Ring" loin devant tout ce que j'ai cité.

"Halloween" j'aime pas trop mais je peux comprendre, remis ds le contexte.

Répondre