Star Wars Episode III, la revanche des Sith -2005 - G. Lucas

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » jeu. avr. 14, 2005 2:05 pm

N'oublions pas qu'on parle de fans.

Avatar de l’utilisateur
VIVE LES GNOUS
Messages : 477
Inscription : mer. mai 05, 2004 9:34 am

Message par VIVE LES GNOUS » jeu. avr. 14, 2005 2:24 pm

N'oublions pas qu'on parle d'américains
Qui vote pour une cuite ?
Image

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » jeu. avr. 14, 2005 2:37 pm

Shinji a écrit :Est-ce quelqu'un parmi vous a déjà fait un truc de ce genre pour un film ou un concert ? Ca me parait dément.
Une fois j'ai attendu 13mn. Mais c'était les vacances, donc y avait du monde.

the_arrogant_frog
Messages : 120
Inscription : mar. juin 01, 2004 10:06 am
Localisation : Haddonfield, Illinois

Message par the_arrogant_frog » jeu. avr. 14, 2005 3:02 pm

Moi j'ai fait deux heures de queue pour voir Indiana Jones et la Dernière Croisade lors de sa sortie à Londres en 1989 :D
The horror...The Horror...

Avatar de l’utilisateur
Richard Richard
Messages : 219
Inscription : mar. juin 01, 2004 5:06 pm

Message par Richard Richard » jeu. avr. 14, 2005 3:10 pm

the_arrogant_frog a écrit :Moi j'ai fait deux heures de queue pour voir Indiana Jones et la Dernière Croisade lors de sa sortie à Londres en 1989 :D
Ouah ! T'es trop ouf ! :D

MovieRev
Messages : 1379
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:52 pm
Localisation : Prague
Contact :

Message par MovieRev » ven. avr. 15, 2005 1:04 am

Apparemment, ils vont faire des avant-premières le 12 Mai aux Etats-Unis dont les places se vendent entre 500 et 1000 dollars aux profits d'association :
Die-hard Star Wars fans may be tempted to shell out $500-$1,000 for tickets to special charity screenings of Star Wars: Episode III - Revenge of the Sith to be held on May 12, one week before the official release, in 10 cities. Among the charities that are due to benefit from the advance screenings are: Los Angeles: Artists for a New South Africa; Denver: Colorado Children's Campaign; Seattle: Alliance for Education; Boston: City Year; Miami: Children's Hospital Foundation; Washington, DC: The Children's Defense Fund; Chicago: Children's Memorial Hospital; Atlanta: Hughes Spalding Children's Hospital; San Francisco: Koret Family House; and New York: The Children's Health Fund. Tickets for the special screenings are being sold by the individual charities.
Comme ça même si le film est mauvais, ils ne pourront pas dire qu'ils ont dépensé pour rien.

Avatar de l’utilisateur
kill bill
Messages : 1299
Inscription : mer. mai 05, 2004 8:48 am
Localisation : après le Crash de Devildead

Message par kill bill » ven. avr. 15, 2005 2:55 pm

Non mais vous avez écouté la BOF de Williams ?! :shock: Il s'est cassé un bras sur ce coup-là, c'est pas possible. C'est certainement de loin sa meilleurs musique pour un Star Wars depuis Le Retour et aussi une de ses meilleures depuis facile 10 ans !
Y'a bon ! :P
"Hey terrorist ! Terrorize this !"

Avatar de l’utilisateur
the effigy
Messages : 92
Inscription : ven. mai 07, 2004 8:01 am
Contact :

Message par the effigy » ven. avr. 15, 2005 5:38 pm

La B.O. est tout simplement superbe, ma préferée des 6. (peut etre parce que ca voyage un peu dans tout ce que j'aime des autres épisodes)

Avatar de l’utilisateur
marvin
Messages : 653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:07 pm
Localisation : Sin City (Asbury park)

Message par marvin » ven. avr. 15, 2005 6:35 pm

Je ne pense pas que ce soit la meilleure des 6 (la BO de l'Empire restant pour moi un summum indépassable par son foisonnement de thèmes sublimes et sa cohérence) mais, il est vrai que c'est la plus exitante des BO pour SW depuis le Jedi....

Il lui manque peut être quelques thèmes à développer (il faut avouer que l'orientation prise par Williams pour cette nouvelle trilogie ne le porte pas vers une multiplication des leitmotivs...malheureusement), mais il reste que le score est tout bonnement superbe dans tout ce qu'il brasse. C'est en quelque sorte l'apogée du style qu'il a pu développer depuis les 90's: on y retrouve la noirceur de "Shindler's list" (ces violoncelles lanscinants à la Yo-Yo Ma déchirés d'un coup par un choeur tragique...c'et bô :D ), les percussions tribales héritées de Lost World (le morceau sur Grievous, haletant), voire même quelques expérimentations synthétiques dont le bonhomme ne nous avait guère habitué....

C'est simple, le tout varie entre grande noirceur (ou tristesse, c'est selon) et morceau d'action Bombastic qui filent la patate (depuis quand les cuivres n'avaient pas été à pareille fête sur Star Wars?) .Le main title suivi de la musique accompagnant l'ouverture ramène tout droit vingt ans en arrière avec la bataille de Hoth (aaah, les 2 dernières minutes avec sa montée de violon ). Bizarrement, le seul gros moment de flottement apparait dans le dernier morceau, simple et très maladroit collage de l'ensemble des thèmes de la saga qui renvoie directement à l'Episode Iv: la boucle est bouclée, certes, mais l'album se termine sur une mauvaise impression que rien ne laissait présager avant. Il me semble d'ailleurs avoir lu que Williams a terminer sur les rotules l'enregistrement de la musique et qu'il a laissé le soin à son orchestrateur de clore le travail: ceci explique peut être cela et nous rappelle q'un des derniers géants de la musique de film n'est plus, lui aussi, tout jeune et qu'il vaudrait donc mieux profiter de son (superbe) travail pendant qu'on le peut....

En tout cas, un score superbe. Lucas est-il en passe de gagner son pari ?
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)

Buralo66
Messages : 1988
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:23 am

Message par Buralo66 » ven. avr. 15, 2005 6:37 pm

marvin a écrit :En tout cas, un score superbe. Lucas est-il en passe de gagner son pari ?
Excellent ! :D :D

Avatar de l’utilisateur
marvin
Messages : 653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:07 pm
Localisation : Sin City (Asbury park)

Message par marvin » ven. avr. 15, 2005 6:44 pm

Buralo66 a écrit :
marvin a écrit :En tout cas, un score superbe. Lucas est-il en passe de gagner son pari ?
Excellent ! :D :D

ben quoi, faut bien qu'il y en ait pour y croire. je n'avais pas envie de laisser Romain tout seul :D
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » ven. avr. 15, 2005 6:48 pm

- J'arrive pas à y croire !
- Voila pourquoi tu échoues.

Yoda, L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE



et là tout est dit

Avatar de l’utilisateur
marvin
Messages : 653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:07 pm
Localisation : Sin City (Asbury park)

Message par marvin » ven. avr. 15, 2005 6:53 pm

Pour ceux que ça intéressent (apparemment pas Buralo, donc :wink: ), il semblerait que le film fasse 2 h 30 (sans générique). Info piquée sur le forum de traxzone.

Ce qui en fait, et de loin, l'épisode le plus long de la saga. Moi, je dit: plutôt une bonne nouvelle (vu l'ampleur de ce qu'il reste à raconter)!
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)

Buralo66
Messages : 1988
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:23 am

Message par Buralo66 » ven. avr. 15, 2005 6:55 pm

marvin a écrit :Pour ceux que ça intéressent (apparemment pas Buralo, donc :wink: )
Je suis quand même curieux de savoir comment tout ça va finir !

Ah, merde, on sait déjà !

Bon ben je m'en fous alors ... :D :D

Avatar de l’utilisateur
Lurdo
Messages : 542
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:13 pm
Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....

Message par Lurdo » ven. avr. 15, 2005 8:23 pm

Perso, j'ai quand même un gros problème avec la BO.... que vient foutre le thème de la Throne Room de ANH dans le End Titles, sachant que le End Titles c'est normalement un Best of des morceaux du film....

La seule raison que j'ai pu trouver, c'est qu'il y aurait une remise de médailles dans le film...juste une, pour donner une médaille à Chewie après la bataille de Kashyyk, et ainsi réparer une injustice....

Et un autre truc qui m'énerve, c'est que Lucas va devoir retoucher encore une fois ANH pour y caser la marche impériale, si il veut que ses films aient un minimum de cohésion musicale...

Répondre