Star Wars Episode III, la revanche des Sith -2005 - G. Lucas

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Le Cancre
Messages : 325
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 pm

Message par Le Cancre » ven. mai 27, 2005 10:06 am

Melvin a écrit :Pour ce qui est de 'l'incoherence' de Leia et sa mère, comme l'avait dit Vador, la Force est puissante dans la famille skywalker, donc Leia a très bien put se souvenir du visage de sa mère en ressentant la Force à la naissance.
J'y avais pensé aussi mais je trouve que cette "explication" est vraiment tirée par les poils de cul. Alors, pourquoi n'a-t-elle pas ressentie que Vador était son pôpa ? Ha ben oui les bébés (dans la réalité) percoivent leur environnement dès 6 mois et voire même avant. Alors que dire d'un bébé Jedi...
Et pi surtout pourquoi Leïa aurait des souvenirs intra-utérin et bébé (because ze Force) et pas Luke qui est le plus puissant des deux jumeaux ?

Bon moi je dis (Jedi hahahahaha !) que le papy Lucas il a eu un énorme coup de flemme et qu'il s'est dit : "Bah, ces petits cons de fans vont bien trouver une explication à la con. Ils font la moitié du boulot et ils me paient en plus. Les Wachossédeski ont eu une putain de bonne idée !".
Le Cancre qui rivalise enfin avec les escargots.

La maxime du mois :
"Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher."

Avatar de l’utilisateur
fiend471
Messages : 1307
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:01 pm
Localisation : depts 94, 75,99
Contact :

Message par fiend471 » ven. mai 27, 2005 10:45 am

ben yoda le dit bien comme ça hop fourre-tout d'excuses, la Force est un chemin pas évident à voir ou comprendre

euh.. c'est de la légende ? (un peu comme oui telle actrice est née divine parfaite fait des claquettes comme personne..etccc) je venais de lire que Nathalie portman, déjà bien belle, mais en plus elle est bilingue ok, mais aussi parle très bien français, allemand, japonais c'est qui cette mutante ? (ptet la mère qui a porté la Force qui sait :lol: )
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !

RNO
Messages : 151
Inscription : mar. mai 04, 2004 11:14 pm
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par RNO » ven. mai 27, 2005 10:51 am

Pourquoi donne t'on l'ordre d'effacer la memoire du droide protocolaire ... et pas celle de R2 ?

Pourquoi Yoda s'exile t'il ?
Parce qu'il n'a pas reussi a battre l'empereur ?
C'est une reaction digne d'un Maitre Jedi ca ?

Des incoherences .. les 2 premiers films en sont farcis, ce n'est pas en 1/2 heure sur la fin du troisieme qu'il va reussir a rattraper tout ca.

Mais pour moi ... le plus grave reste Yoda.

Yoda qui fait sa tortue Ninja dans le 2 et le 3 ... et qui meurt 20 ans plus tard, a presque 900 ans.

ca signifie a l'echelle humaine qu'un papy va faire sa totue Ninja a 88ans pour mourir a 90.
Non seulement je trouve ca completement debile, mais le personnage impose dans "l'empire contre attaque" n'est pas celui des episodes 2 et 3.

Dans l'Empire contre attaque, Yoda symbolise "la Force"
Il est calme, sage, reflechi ...
On ne l'imagine pas se battre.
On ne l'imagine pas avoir besoin de recourir a des moyens physiques pour combattre.

Si j'avais voulu faire combattre Yoda, je ne me serai pas embourbe dans une passe d'arme, avec un type de 3 fois sa taille, equipe de d'opinels laser !!!

Yoda il a pas besoin de tenir les choses pour les manipuler !
les sabres voleraient devant lui, 1, 2, 3 sabres a la fois, manipules par la force, sans limites de mouvement.
Merde, c'est LE maitre Jedi, celui qui ne peut pas compter sur son physique, mais sur la force.
A l'epoque, vous auriez imagine Yoda en train de se battre avec un sabre laser ? ce rase motte ?
resultat, il le fait bondir comme un dingue, en poussante des cris de goret qu'on egorge ... pathetique...
Yoda: Size matters not. Look at me. Judge me by my size, do you? Hmm? Hmm. And well you should not. For my ally is the Force, and a powerful ally it is. Life creates it, makes it grow. Its energy surrounds us and binds us. Luminous beings are we, not this crude matter. You must feel the Force around you; here, between you, me, the tree, the rock, everywhere, yes. Even between the land and the ship.
Bref, le premier m'avait fait sourire, je n'en retiens que deux choses, la course de pod et le combat avec Darth Maul.

Le deuxieme m'a revolte. J'en retiens Dokuu et la main qu'il coupe a Anakin.

Le troisieme m'a laisse de marbre, ca sent la colle a plein nez.
J'en retient le plan parallele de la naissance de Darth Vader, Leia et Luke.
C'est vraiment la seule chose que je trouve bonne dans ce film.

Le quatrieme est fendard (Leia/Han Solo/Chewie/Les Droides), Obi Wan meurt trop vite, la force est encore peu presente. Luke est un ptit con.

Le 5eme est magnifique, Yoda est le plus beau perso de la saga. Vader montre sa faiblesse.

Le 6eme : rencontre avec l'empereur, le mal absolu. Yoda meurt. Le Ewoks sont cretins mais tellement mignons, les clones troopers sont cretins ... et cretins. Luke est devenu Jedi, quand ??? on a pas vu ca venir, trop rapide.

Le gros point faible de l'ancienne trilogie c'est la gestion du temps.
On ne sait pas a quel rythme se passent les evenements. J'ai trouve ca penible, car on suit l'evolution de Luke ... sans comprendre la difficulte / la portee de ce qu'il fait.

Son gros point fort, ce sont les personnages. Ils sont superbes. Les films tournent autour des personnages, l'histoire est simple et manicheenne.


La nouvelle trilogie ... c'est exactement l'inverse :
L'histoire est tres compliquee, c'est elle qui est le centre du film
Les personnages sont completements fades.
RN :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 318
Inscription : lun. mai 03, 2004 12:11 pm

Message par vincent » ven. mai 27, 2005 10:59 am

il me semble que yoda meurt dans "le retourd du jedi" simplement pour maintenir l'equilibre de la force .

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » ven. mai 27, 2005 11:24 am

Et moi je trouve qu'on se prend bien la tronche sur ce qui n'est après tout que du cinéma.

L'ordre du monde ne sera pas bouleversé parce que la saga Star Wars a des brèches non colmatées, et l'art cinématographique non plus :D

Buralo66
Messages : 1988
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:23 am

Message par Buralo66 » ven. mai 27, 2005 11:58 am

Image

"Ouééééééé les gars, à mort Georges Lucas !"

Welcome to Geekland ! :D :D

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » ven. mai 27, 2005 11:59 am

fiend471 a écrit :ben yoda le dit bien comme ça hop fourre-tout d'excuses, la Force est un chemin pas évident à voir ou comprendre

euh.. c'est de la légende ? (un peu comme oui telle actrice est née divine parfaite fait des claquettes comme personne..etccc) je venais de lire que Nathalie portman, déjà bien belle, mais en plus elle est bilingue ok, mais aussi parle très bien français, allemand, japonais c'est qui cette mutante ? (ptet la mère qui a porté la Force qui sait :lol: )
Elle est diplomée d'Harvard en psychologie et parle japonais, et elle a obtenu son diplôme tout en continuant sa carrière d'actrice.

Avatar de l’utilisateur
tuor
Messages : 376
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:44 am

Message par tuor » ven. mai 27, 2005 12:01 pm

si on se réfère à l'épisode 3, yoda et obi ne meurent pas mais deviennent immortels, selon la méthode découverte par quin-gon, et qui leur permet d'apparaitre en fantomes...


tant qu'à polémiquer, outre le passage avec leia sur sa mère, il y a ussi celui-ci :

dans l'ESB, obi et yoda discutent tranquille après le départ de luke de dagobah. obi dit un truc du genre " ce con va y passer, et il était notre dernier espoir", ce à quoi yoda répond " non, il y en a un autre", se réfèrant bien sur à leia...

désolé mais bien qu'interprètable bien sur, la scène laisse carrément suggèrer qu'obi n'est pas au courant que luke à une jumelle, d'ou son désarroi, et que yoda lui apprend donc la nouvelle à ce moment-là. seulement ce con est sensé avoir assisté à la naissance des deux jumeaux dans l'épisode 3... )8


.

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » ven. mai 27, 2005 12:22 pm

Obi Wan connait l'existence de Leia, puisque c'est lui même qui l'apprend à Luke dans LE RETOUR DU JEDI. C'est juste qu'il misait tous ses espoirs sur Luke, sans penser qu'on pouvait faire de Leia une jedi.

RNO
Messages : 151
Inscription : mar. mai 04, 2004 11:14 pm
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par RNO » ven. mai 27, 2005 12:26 pm

Pourquoi et surtout COMMENT Anakin devient il un spectre Jedi !
Si c'est le plus grand secret de l'univers, et que seuls Yoda et Obi wan s'y sont entraines ... comment ce "malandrin" (j'adore la VF des vieux Star Wars) a t'il reussi ce miracle ?

mon avis : Lucas s'est encore gauffre !
RN :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
fiend471
Messages : 1307
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:01 pm
Localisation : depts 94, 75,99
Contact :

Message par fiend471 » ven. mai 27, 2005 12:31 pm

Fatalis rex a écrit : Elle est diplomée d'Harvard en psychologie et parle japonais, et elle a obtenu son diplôme tout en continuant sa carrière d'actrice.
:shock: :roll: :? /.. future reine d'un monde beau et propre et 1984isé
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !

RNO
Messages : 151
Inscription : mar. mai 04, 2004 11:14 pm
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par RNO » ven. mai 27, 2005 12:32 pm

vincent a écrit :il me semble que yoda meurt dans "le retourd du jedi" simplement pour maintenir l'equilibre de la force .
Oui ... bien sur ... comme ca il reste l'Empereur et Darth Vader face a un Padawan ....

C'est vachement bien equilibre la ! :lol:
RN :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13063
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » ven. mai 27, 2005 12:33 pm

Fatalis rex a écrit :Obi Wan connait l'existence de Leia, puisque c'est lui même qui l'apprend à Luke dans LE RETOUR DU JEDI. C'est juste qu'il misait tous ses espoirs sur Luke, sans penser qu'on pouvait faire de Leia une jedi.
Quel macho cet Obi Wan ! :)

Avatar de l’utilisateur
tuor
Messages : 376
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:44 am

Message par tuor » ven. mai 27, 2005 12:45 pm

Fatalis rex a écrit :Obi Wan connait l'existence de Leia, puisque c'est lui même qui l'apprend à Luke dans LE RETOUR DU JEDI. C'est juste qu'il misait tous ses espoirs sur Luke, sans penser qu'on pouvait faire de Leia une jedi.
oui, pask'il l'apprend lui-même dans l'ESB de la bouche de yoda!! :wink:
et de plus des jedis femmes, y en a tout pleins dans la prélogie, donc...

enfin c'est ce que je disais, la scène est interprètable et donc plus facilement modelable que celle avec leia et sa mère. avec une pirouette et un triple salto, on arrive à peu près à la relier aux nouveaux épisodes comme tu viens de le faire, mais bon...

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5345
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG » ven. mai 27, 2005 12:46 pm

Si les forums internet n'existaient pas, il aurait vraiment fallu les inventer, ne serait ce que pour lire les discus sur Star Wars :D :D :D
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Répondre