The Resurrected - Dan O' Bannon (1991)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
VIVE LES GNOUS
Messages : 477
Inscription : mer. mai 05, 2004 9:34 am

The Resurrected - Dan O' Bannon (1991)

Message par VIVE LES GNOUS » mar. nov. 30, 2004 4:53 pm

Si je me plante pas, c'est l'adaptation cinématographique de l'Affaire Charles Dexter Ward, une nouvelle de Lovecraft que je venère et qui aussi celle par laquelle j'ai découvert l'écrivain.

Qu'est-ce que ca vaut ?
A l'aide Manolito. Tu avais deja répondu a beaucoup de mes questions par MP malheureusement, tout cela a été perdu au moment de la refonte du forum l'an dernier. :(

Et puis si quelqu'un a les stf aussi
:oops: :D
Qui vote pour une cuite ?
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: The Resurrected, Dan O' Bannon

Message par MadXav » mar. nov. 30, 2004 4:57 pm

VIVE LES GNOUS a écrit :tout cela a été perdu au moment de la refonte du forum l'an dernier. :(
Et merde, t'as raison, le méga thread sur Lovecraft et les adaptations ciné a été perdu... Il faut refaire un thread avec toutes les adaptations de Lovecraft !!!!!
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Schlockbuster
Messages : 553
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:53 pm
Contact :

Message par Schlockbuster » mar. nov. 30, 2004 5:49 pm

En attendant l'intervention de Manolito, je me permet de donner mon avis comme je l'avais fait dans le thread de l'ancien forum car j'aime bien ce film qui est malheureusement resté invisible chez nous. Donc c'est une excellente série B doublée d'une adaptation assez fidèle, du moins qui ne trahit pas le sens de la nouvelle de Lovecraft. Le cheminement de l'intrigue est passionnant grace à une interprétation assez solide (Chris Sarandon notamment) et de bons moments de flip (ah l'exploration des sous-terrains de la demeure avec ces apparitions...). Certes il y a quelques impairs comme les effets spéciaux un peu datés (animation image/image quand même assez médiocre) mais dans l'ensemble c'est un film que je recommande de découvrir. Pour se donner une idée, la production se rapproche de ce que faisait Empire au temps de Re-Animator et From Beyond. Ca reste une série B mais de choix.
Dispo en VHS NTSC (import US) sans sous-titres chez Live Home Video. Elle semble épuisée maintenant alors qu'on la trouvait facilement sur amazon il y a deux ans... Faut espérer une édition en DVD....
Image
=> BIZARRO DVDEMENTIA ! [Convient mieux aux enfants âgés de 18 ans et +]

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20914
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » mar. nov. 30, 2004 5:58 pm

J'ai le LD NTSC, plein cadre stereo.
Plutot d'accord avec Schlockbuster/ J'aime beaucoup le film, la fin est particulièrment réussie, glauque à souhait, se passant dans la pénombre avec des créatures -si mes souvenirs sont exacts- particulièrment réussies. l'animation ne pas génée plus que cela, cela rajoute au charme du film. Ca suinte Lovecraft, quand même! Dan O'Bannon en montre relativement peu au début pour monter une atmosphère putride au final, c'est très efficace. une bonne série B d'horreur comme en comportait trop peu les années 90.

Excellent score de Richard Band (peut etre un de ses meilleurs) qui donne une certaine classe au film.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
VIVE LES GNOUS
Messages : 477
Inscription : mer. mai 05, 2004 9:34 am

Message par VIVE LES GNOUS » mar. nov. 30, 2004 7:20 pm

oh nardin' comme ça donne faim !

j'ai cru voir sur un âne qu'une version DVD était sortie .... mais peut-être que le nom du fichier était trompeur :D

En tout cas pas de stf
:(
Ca me gène pas trop mais j'aurai préféré
Qui vote pour une cuite ?
Image

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mar. nov. 30, 2004 11:08 pm

Invisible en France (à part un passage à Avoriaz) à ma connaissance, et donc jamais vu. Ne me remerciez pas de ma précieuse intervention. Donc merci SchlockB. et SWS ! :D

Excellente réputation même chez les fans difficiles en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
steiner
Messages : 293
Inscription : sam. mai 01, 2004 2:20 pm
Localisation : massilia

Message par steiner » mer. déc. 01, 2004 4:13 am

Pareil avis que mes deux estimés confrères du dessus.
Vu le LD US.
C'est la plus montrable de toutes les adaptations, même si elle n'en fait qu'à sa tête. La scène de la descente dans l'obscurité c'est effectivement
un moment très très angoissant.
Five seconds. I want this whole fucking world quiet.

aficionadoprofiler

Avatar de l’utilisateur
ennemi
Messages : 167
Inscription : mer. oct. 27, 2004 9:22 am

Message par ennemi » mer. déc. 01, 2004 3:37 pm

j'en ai chié pour l'avoir mais ma foi une adaptation correcte à défaut d'être fidèle

ce qui m'a choqué étant donné que j'adore ce livre culte qu'est l'affaire charles dexter ward, c'est le contexte années 90...pas 1890 mais 1990..
déjà tout ce qui est architecturale et ambiance vieille ville est perdu...
ensuite de nompbreux morceaux de bravoure sont raccourcis (les villageois qui assaillent la maison de corven - on ne verra pas les gigantesques apparitions ...)
on dirait également que les moyens aient été réduits (on a l'impression que c'est filmé à la sauvette)...l'injonction d'une protagoniste féminine fait perdre pas mal de l'ambiance lovecraftienne également
la fin est un brin trop grand guignolesque et j'avais imaginé qqchose de plus fin de moins tape à l'oeil quand j'avais lu l'histoire

ceci dit ça reste une adaptation des plus fidèles à lovecraft et _ça fait du bien...
mais avec une réalisation plus soignée et des thunes supplémentaires ça serait encorem ieux
mais ce jour là n'est pas encore arrivé...
ne me remerciez pas, remerciez plutôt la science

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » lun. mai 09, 2005 9:37 pm

Enfin vu grâce à SWS et Arioch !

Dan O'Bannon n'aura réalisé que deux films : "Le retour des morts-vivants" et ce "Resurrected", tourné au Canada, montré à Avoriaz mais, sinon, inédit sous nos cieux.

Le travail d'adaptation de "L'affaireCharles Dexter Ward" est effectivement très réussi, parvenant à créer une vraie dynamique, un récit prenant et plutôt bien interprété (même si Chris Sarandon en Joseph Curwen dépasse d'une tête le reste de la compagnie).

Le morceau de bravoure du métrage, c'est évidemment a longue exploration du refuge du sorcier, passage qui était aussi le point le plus fort du roman. Quelques réserves tout de même sur le final qui, s'éloignant un peu du livre, a effectivement les yeux plus gros que le ventre en matière d'effets spéciaux et de débordements gore. La qualité des SFX n'est pas à la hauteur des intentions. Par contre, je n'ai pas été géné par la transposition à une époque contemporaine, que je trouve plutôt réussie...

Avatar de l’utilisateur
Stilleben
Messages : 1008
Inscription : sam. mai 01, 2004 11:39 am
Localisation : Alsace

Message par Stilleben » lun. mai 09, 2005 11:19 pm

Je me souviens avoir été frappé par le thème du film à son écoute (la musique, parce que j'ai jamais vu le film). Très belle musique de Band, effectivement. Présent sur la compil' Ciné Frissons sortie en 1992. :wink:

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » ven. juil. 08, 2005 10:45 pm

Ce film devrait sortir chez Lion's Gate le 20 septembre en DVD zone 1 selon Fangoria.com !

Avatar de l’utilisateur
steiner
Messages : 293
Inscription : sam. mai 01, 2004 2:20 pm
Localisation : massilia

Message par steiner » jeu. août 04, 2005 11:51 am

Manolito a écrit :Ce film devrait sortir chez Lion's Gate le 20 septembre en DVD zone 1 selon Fangoria.com !
Exact, je connais pas les specs mais en tout cas il ne coute pas trés cher.
:D :D :D :D :D
Five seconds. I want this whole fucking world quiet.

aficionadoprofiler

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20914
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » jeu. août 04, 2005 11:53 am

j'aiun peu peur d'un plein cadre, comme mon LD :?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
steiner
Messages : 293
Inscription : sam. mai 01, 2004 2:20 pm
Localisation : massilia

Message par steiner » jeu. août 04, 2005 12:37 pm

Superwonderscope a écrit :j'aiun peu peur d'un plein cadre, comme mon LD :?
Bah, c'est pas grave. Moi aussi je l'ai découvert en LD ce film et ça m'a
pas empéché d'avoir les chocottes :D
Five seconds. I want this whole fucking world quiet.

aficionadoprofiler

Avatar de l’utilisateur
ROCAMBOLE
Messages : 299
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:54 am

Message par ROCAMBOLE » jeu. août 04, 2005 1:34 pm

Ca y est, vous m'avez donné envie de déterrer mon LD ! :D

Ca tombe bien, mes vacances arrivent : à moi la fabuleuse musique de Richard Band et les moments de pure flippe !! :P :P

ROCAMBOLE

Répondre