Land of the Dead de George Romero (2005)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
chapeau bas George
excatement ce que j'attendais, un film dans son temps mais qui evite tous les defauts des films modernes.
LOTD est sobre, sombre et efficace pas de plan pompeux et de retournements de situation à gogo. les 1eres minutes donne vraiment le ton avec les zombies deambullant dans l'espece de petit jardin. le film accumule les points fort (en gros une idée brillante toute les 5 minutes parfois juste des petits detail) des plans cultes (les zombies sortant de l'eau) FX tres bon (malgré beaucoup de numerique) de bons personnage et pas de dialogues inutiles.
seul defaut (et c'est un grand mot): pas reelement de "gros final", pas de conclusion on reste un peu sur sa fin et on a envie de voir la suite...
excatement ce que j'attendais, un film dans son temps mais qui evite tous les defauts des films modernes.
LOTD est sobre, sombre et efficace pas de plan pompeux et de retournements de situation à gogo. les 1eres minutes donne vraiment le ton avec les zombies deambullant dans l'espece de petit jardin. le film accumule les points fort (en gros une idée brillante toute les 5 minutes parfois juste des petits detail) des plans cultes (les zombies sortant de l'eau) FX tres bon (malgré beaucoup de numerique) de bons personnage et pas de dialogues inutiles.
seul defaut (et c'est un grand mot): pas reelement de "gros final", pas de conclusion on reste un peu sur sa fin et on a envie de voir la suite...
Voici le top ten Paris du mercredi 10 août...
1- Land of the dead... (énorme!!! et inattendu)
2- Serial noceurs
3- Mr. & mrs. smith
4- Le transporteur ... (vrai déception)
5- Charlie et la ch...
6- Black / white
7- 7 ans de seducti... (argh c'est trop pour une merde)
8- Les 4 fantastiqu...
9- La coccinelle re... (quel bide)
10- La porte des sec... (il existe encore lui...?)
1- Land of the dead... (énorme!!! et inattendu)
2- Serial noceurs
3- Mr. & mrs. smith
4- Le transporteur ... (vrai déception)
5- Charlie et la ch...
6- Black / white
7- 7 ans de seducti... (argh c'est trop pour une merde)
8- Les 4 fantastiqu...
9- La coccinelle re... (quel bide)
10- La porte des sec... (il existe encore lui...?)
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(éventuels spoilers)
J'ai trouvé ça vraiment naze, bourré des pires clichés dont même Michael Bay n'aurait pas voulu (le sidekick à gueule défoncée, les punch-lines, le bruit pour surprendre le spectateur suivi d'un plan sur un rat, Asia Argento en potiche girl pour attirer le chaland, l'ultimatum et la rançon ...).
J'ai rarement vu une intrigue aussi décousue (ça passe sans cesse d'une scène à l'autre sans véritable logique), c'est mal joué, caricatural... Roméro nous martèle sa seule idée pendant tout le film (les zombis apprennent à se servir des armes), on ne s'attache pas une seconde aux personnages. On a déja vu tout ça ailleurs et en bien mieux, et le pire c'est que c'était dans des ersatz des films de Roméro.
On peut se foutre de la gueule de Lucas, franchement, parce que quand Roméro cède aux pires travers hollywoodiens c'est guère mieux. Asia Argento qui shoote une porte avant de sortir "ben quoi, c'est pour me rendre utile !", histoire de faire marrer l'ado qui attend sa punch line, et aussi histoire de nous rappeler pourquoi elle est là, je m'en serais bien passé.
PS : interdit au moins de 12 ans ! ils sont malades ou quoi ? je suis pas fan des classifications mais laissez voir ça à un gamin de 12 ans c'est assez dingue.
J'ai trouvé ça vraiment naze, bourré des pires clichés dont même Michael Bay n'aurait pas voulu (le sidekick à gueule défoncée, les punch-lines, le bruit pour surprendre le spectateur suivi d'un plan sur un rat, Asia Argento en potiche girl pour attirer le chaland, l'ultimatum et la rançon ...).
J'ai rarement vu une intrigue aussi décousue (ça passe sans cesse d'une scène à l'autre sans véritable logique), c'est mal joué, caricatural... Roméro nous martèle sa seule idée pendant tout le film (les zombis apprennent à se servir des armes), on ne s'attache pas une seconde aux personnages. On a déja vu tout ça ailleurs et en bien mieux, et le pire c'est que c'était dans des ersatz des films de Roméro.
On peut se foutre de la gueule de Lucas, franchement, parce que quand Roméro cède aux pires travers hollywoodiens c'est guère mieux. Asia Argento qui shoote une porte avant de sortir "ben quoi, c'est pour me rendre utile !", histoire de faire marrer l'ado qui attend sa punch line, et aussi histoire de nous rappeler pourquoi elle est là, je m'en serais bien passé.
PS : interdit au moins de 12 ans ! ils sont malades ou quoi ? je suis pas fan des classifications mais laissez voir ça à un gamin de 12 ans c'est assez dingue.
Dernière modification par Fatalis rex le jeu. août 11, 2005 5:41 pm, modifié 1 fois.
Je ne trouve pas ça chef d'oeuvresque du tout aussi bien niveau niveau, découpage, montage ou autres.Il y a meme un faux-raccord (lorsque ils font démarrer le pick-up) : d'un coup, y'a un plan où les fils se touchent avec des étincelles, alors que dans les plans précédent et suivant, personne n'était en train de traffiquer...)
Les persos ne sont pas mauvais, donner une personnalité au zombie (enfin, j'en revais depuis 10 ans) c'est une bonne chose, ça change du shoot-them-all-survivor et c'est meme bien traité.
Apres ler reste, bah, vite vu vite oublier, rien de tres transcendant et innovateur.
Quand les zombies se jettent sur des gens, c'est souvent en position suggérement sexuelle. (voilà ce qui se trouve dans la primitivité de l'humain).
Un discours politique et social intéressant (porté par denis hooper), mais traité aussi rapidement que le trombone qui traine au fond de ma poche.
Dommage, c'est là que résidait l'intéret du film (à mon himble avis bien sûr).
Et, oui, comme l'a dit fatalis, tout les mickey mousing pour souligner un effet de surprise (qui de plus ne marche pas), c'est laid.Enfin ça fait vraiment film d'épouvante-navet-de-l'été.
Les persos ne sont pas mauvais, donner une personnalité au zombie (enfin, j'en revais depuis 10 ans) c'est une bonne chose, ça change du shoot-them-all-survivor et c'est meme bien traité.
Apres ler reste, bah, vite vu vite oublier, rien de tres transcendant et innovateur.
Quand les zombies se jettent sur des gens, c'est souvent en position suggérement sexuelle. (voilà ce qui se trouve dans la primitivité de l'humain).
Un discours politique et social intéressant (porté par denis hooper), mais traité aussi rapidement que le trombone qui traine au fond de ma poche.
Dommage, c'est là que résidait l'intéret du film (à mon himble avis bien sûr).
Et, oui, comme l'a dit fatalis, tout les mickey mousing pour souligner un effet de surprise (qui de plus ne marche pas), c'est laid.Enfin ça fait vraiment film d'épouvante-navet-de-l'été.
Michel Serrault était-il optimiste/positif ?Prodigy a écrit :Le train de tes injures roule sur les rails de son indifférence, car on l'appelle Hugo fret !
C'est affolant à quel point cette phrase ne veut absolument rien dire. D'autant que le discours est justement tout sauf traité à la vite, le nombre de parallèles et de métaphores présents dans le film est juste ahurissant.Hugo a écrit :Un discours politique et social intéressant (porté par denis hooper), mais traité aussi rapidement que le trombone qui traine au fond de ma poche.
- DPG
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J'ai pas encore lu les avis, je voulais rien savoir sur le film. Et donc je l'ai vu là, cet aprem'
Je suis pas le plus grand fan de la trilogie de Romero. J'aime bien les 3 films, je respecte leur place ds l'histoire du genre, mais ça s'arrete là. Je dois meme avouer que je préfère les remakes de Savini et Snyder pour etre tt à fait franc. Et ben pourtant j'ai bien aimé ce 4e volet. Il trouve bien sa place avec ses grands frères, c'est bien foutu même avec assez peu de budget, Romero a encore des choses à dire. Le contexte social est plus présent que ds les 3 films précedents pour moi, je dois dire que j'ai toujours trouvé que l'aspect politico-social des 3 autres était largement surestimé. Ici c'est bien foutu, sans en faire 3 tonnes, le message est clair et efficace. C'est gore même si on a vu pire ailleurs. Et surtout ce qui m'a plu, ce sont les personnages. Aussi bien le héros que les rôles plus secondaires, je les trouve bien écrits et bien joués globalement, et c'est pr bp ds l'interet que l'on a à suivre le film. Voilà, pas le chef d'oeuvre du siècle, mais vu le challenge auquel s'attaquait Romero, et les attentes auxquelles il devait faire face, avec un budget limité, je trouve qu'il s'en sort avec les honneurs.
Je suis pas le plus grand fan de la trilogie de Romero. J'aime bien les 3 films, je respecte leur place ds l'histoire du genre, mais ça s'arrete là. Je dois meme avouer que je préfère les remakes de Savini et Snyder pour etre tt à fait franc. Et ben pourtant j'ai bien aimé ce 4e volet. Il trouve bien sa place avec ses grands frères, c'est bien foutu même avec assez peu de budget, Romero a encore des choses à dire. Le contexte social est plus présent que ds les 3 films précedents pour moi, je dois dire que j'ai toujours trouvé que l'aspect politico-social des 3 autres était largement surestimé. Ici c'est bien foutu, sans en faire 3 tonnes, le message est clair et efficace. C'est gore même si on a vu pire ailleurs. Et surtout ce qui m'a plu, ce sont les personnages. Aussi bien le héros que les rôles plus secondaires, je les trouve bien écrits et bien joués globalement, et c'est pr bp ds l'interet que l'on a à suivre le film. Voilà, pas le chef d'oeuvre du siècle, mais vu le challenge auquel s'attaquait Romero, et les attentes auxquelles il devait faire face, avec un budget limité, je trouve qu'il s'en sort avec les honneurs.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
- Lord Taki
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Vu avec Hérésie.
C'est propre, c'est gore (même si j'avais l'impression que parfois c'était retenu ou coupé, mais c'est une impression), le temps passe normalement.
Pourtant je n'ai eu aucun attachement pour l'un des personnages. L'histoire ne s'attarde sur pas grand chose et j'aurais aimé en savoir plus sur l'immeuble/eden du personnage de Dennis Hopper.
Je n'ai aucun souvenir du score en y repensant et cela a sans doute participé au manque d'émotions ressenties pendant la séance.
Ce qui m'énerve c'est que nous avons des zombis lents qui arrivent à rattrapper des humains normalement prévenus de l'invasion imminente. Alors je sais que c'est un film mais ça me gâche le truc.
J'ai apprécié le caméo de Tom Savini.
Conclucion: je vais demander au distributeur de me rembourser mon abonnement illimité puisqu'il y a mensonge dans la BA. Ce n'est pas un chef d'oeuvre.
C'est propre, c'est gore (même si j'avais l'impression que parfois c'était retenu ou coupé, mais c'est une impression), le temps passe normalement.
Pourtant je n'ai eu aucun attachement pour l'un des personnages. L'histoire ne s'attarde sur pas grand chose et j'aurais aimé en savoir plus sur l'immeuble/eden du personnage de Dennis Hopper.
Je n'ai aucun souvenir du score en y repensant et cela a sans doute participé au manque d'émotions ressenties pendant la séance.
Ce qui m'énerve c'est que nous avons des zombis lents qui arrivent à rattrapper des humains normalement prévenus de l'invasion imminente. Alors je sais que c'est un film mais ça me gâche le truc.
J'ai apprécié le caméo de Tom Savini.
Conclucion: je vais demander au distributeur de me rembourser mon abonnement illimité puisqu'il y a mensonge dans la BA. Ce n'est pas un chef d'oeuvre.
Ok, je me reprends blunt:
Je l'ai vu traité à la va-vite par rapport au reste de choses inutiles qui cachent ce traitement social.
Oui, il ya a "l'ellite" dans son petit cocon qui se fait attaquer, hopper qui explique en gros "du pain et des jeux" etc...mais par rapport au reste où on voit des zombies en train d'attaquer et se faire tirer dessus, il y a peu de politique et social.
Je l'ai vu traité à la va-vite par rapport au reste de choses inutiles qui cachent ce traitement social.
Oui, il ya a "l'ellite" dans son petit cocon qui se fait attaquer, hopper qui explique en gros "du pain et des jeux" etc...mais par rapport au reste où on voit des zombies en train d'attaquer et se faire tirer dessus, il y a peu de politique et social.
Michel Serrault était-il optimiste/positif ?Prodigy a écrit :Le train de tes injures roule sur les rails de son indifférence, car on l'appelle Hugo fret !
Non mais ça s'arrête pas là, franchement, réfléchis un peu à ce que représentent les feux d'artifice, la façon dont est représentée le bombardemement, la relation entre Hopper et Leguizamo etc etc. Même dans les scènes zombiesques ça va plus loin que le simple etripage, c'est rempli de sous-texte jusqu'à la gueule (sans que ce soit jamais lourdingue ou intrusif).Hugo a écrit : Oui, il ya a "l'ellite" dans son petit cocon qui se fait attaquer, hopper qui explique en gros "du pain et des jeux" etc...mais par rapport au reste où on voit des zombies en train d'attaquer et se faire tirer dessus, il y a peu de politique et social.
- Lord Taki
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Blague à part il faudrait peut-être que Romero vende mieux son projet pour avoir plus de tunes. Une invasion de zombis où on en voit guère plus de 50 à l'écran (et encore je suis gentil) dont une bonne moitié qu'on connaît depuis le début.
J'aimerais qu'on m'explique toutes les références politiques du film parce que j'ai l'impression à lire certains que je me suis gourré de salle et que j'ai vu en avant-première Resident Evil 3.
J'aimerais qu'on m'explique toutes les références politiques du film parce que j'ai l'impression à lire certains que je me suis gourré de salle et que j'ai vu en avant-première Resident Evil 3.
Demande à blunt, je ne les ai pas vu/comprises.
Sinon, un truc assez mauvais (enfin qui m'a parru inachevé) (j'y ai repensé grace à la remarque de lord taki): la fin: ça y'est les zombies partent, ils ont tenté un assault, en ont pris dans la tronche, et hop, s'en vont....ça fait peu, pourquoi ils s'arreteraient? Il n'y a que ça de zombies? Pourtant c'est dans le monde entier qu'il y a des zombies.a la fin, j'ai ressentit la meme chose qu'à la fin de Jurassic park 3 : tout s'enchaine comme ça,la fin tombe du ciel, et voilà, 5 ùminutes de blabla pour conclure le film "Ils cherchent un refuge comme nous", le camion s'éloigne et laisse présager une suite.
C'est pas aussi laid que JP3, mais bon...c'est pas du chef d'oeuvre non plus.
Sinon, un truc assez mauvais (enfin qui m'a parru inachevé) (j'y ai repensé grace à la remarque de lord taki): la fin: ça y'est les zombies partent, ils ont tenté un assault, en ont pris dans la tronche, et hop, s'en vont....ça fait peu, pourquoi ils s'arreteraient? Il n'y a que ça de zombies? Pourtant c'est dans le monde entier qu'il y a des zombies.a la fin, j'ai ressentit la meme chose qu'à la fin de Jurassic park 3 : tout s'enchaine comme ça,la fin tombe du ciel, et voilà, 5 ùminutes de blabla pour conclure le film "Ils cherchent un refuge comme nous", le camion s'éloigne et laisse présager une suite.
C'est pas aussi laid que JP3, mais bon...c'est pas du chef d'oeuvre non plus.
Michel Serrault était-il optimiste/positif ?Prodigy a écrit :Le train de tes injures roule sur les rails de son indifférence, car on l'appelle Hugo fret !
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- Inscription : jeu. juin 10, 2004 9:17 pm
D'accord avec Fatalis rex. Scénario sans intérêt (en gros l'histoire de siège habituelle), personnages plus qu'insipides (et les acteurs font vraiment le strict minimum), pas de gore, pas d'ambiance, pas de sueurs froides.
On peut apprécier la métaphore politique (bien que ne soit pas de la plus grande finesse), mais pour le reste, déception absolue. On a l'impression de voir un ènième film de zombie pompé sur Roméro (et je n'éxagère vraiment pas).
Le pire, c'est que le film est parsemé tout du long de détails comiques plus ou moins volontaires (vannes minables, zombies ridicules,etc). Je me suis même demandé pendant un moment si Roméro faisait de l'auto-parodie...
Enorme déception donc. Pour Le jour des morts vivants, Roméro était déjà en perte d'inspiration, mais là il fait carrément dans le recyclage. Triste.[/u]
On peut apprécier la métaphore politique (bien que ne soit pas de la plus grande finesse), mais pour le reste, déception absolue. On a l'impression de voir un ènième film de zombie pompé sur Roméro (et je n'éxagère vraiment pas).
Le pire, c'est que le film est parsemé tout du long de détails comiques plus ou moins volontaires (vannes minables, zombies ridicules,etc). Je me suis même demandé pendant un moment si Roméro faisait de l'auto-parodie...
Enorme déception donc. Pour Le jour des morts vivants, Roméro était déjà en perte d'inspiration, mais là il fait carrément dans le recyclage. Triste.[/u]
"Par le grand marteau de Grabtar, par les fils de Warvan, je jure que j'aurais ma revanche."