L'enfant Miroir (1989) de Philip Ridley

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jeremie
Messages : 839
Inscription : jeu. avr. 21, 2005 6:25 pm
Localisation : In the Cloud
Contact :

L'enfant Miroir (1989) de Philip Ridley

Message par Jeremie » mer. août 17, 2005 2:58 pm

Eh bien voila j'ai enfin deniché cette perle connu sous le titre de The reflecting skin mais aussi de "L'enfant cauchemar".

Je ne sais pas grand chose dessus, si ce n'est qu'il est reputé comme réellement formidable, (introuvable aussi:roll:) d'une grande tristesse. Se deroulant dans les années 50, le film suit le destin d'un petit garçon persuadé que sa voisine est une vampire. Entre une famille difficile et des jeux cruels, le jeune garçon laisse place à un imaginaire debordant voire même un peu trop...

Avant de le visionner, autant savoir si certains d'entre vous l'ont vu :P en tout cas c'est pas demain la veille qu'il sera diffusé à la télé ou connaitra une sortie en dvd.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
ZombiGirl
DeVilDead Team
Messages : 1921
Inscription : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
Localisation : Last House on Dead End Street.

Message par ZombiGirl » mer. août 17, 2005 3:51 pm

Effectivement un excellent film qui est déjà passé à la télé il y a qqs années (sur l'une des chaînes CinéCinéma). Je suis bien contente de ne pas l'avoir effacé parce que pour une sortir DVD, je crois qu'on pourra toujours attendre... :?

Manolito
Site Admin
Messages : 21636
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mer. août 17, 2005 4:04 pm

Merci pour cette revue de ce film que j'aimerai tout à fait voir depuis un moment... Quand j'aurai le temps.

Par contre, Jeremie, merci de sélectionner un avatar plus petit, STP...

Avatar de l’utilisateur
cinetudes
Messages : 224
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:37 am
Contact :

Message par cinetudes » mer. août 17, 2005 4:20 pm

Un film qui m'a vraiment marqué comme l'a pu le faire le suivant de Ridley The Passion of Darkly.

J'ai le souvenir d'une esthétique trés travaillée (si je me souviens bien le réal peintreà la base a fait balancer de la peinture jaune sur des champs de mais juste avant un orage pour accentuer au max les contrastes comme il avait peint des arbres en noir dans Darkly noon pour la même raison), d'un univers a la limite du fantastique, trés dur.
L'histoire est me semble t'il assez décousu et mes souvenirs du films sont plus d'ordre esthétique que thématique et une fois de plus le talent de Viggo Mortensen crève l'écran.

Un film que j'aimerai vraiment beaucoup revoir et qui si une fois de plus mes souvenirs sont bons faisait partie d'une trilogie de Ridley sur le cauchemar américain qu'aux dernière nouvelles il n'a pas fini (ou alors dans l'indifférence la plus totale).

Vivement un DVD (zone 1 ou 2 je m'en fous) et qu'ils en profitent ppour faire une édition correcte de Darkly Noon car le zone2 en 4/3 est vraiment tout pourri.

Stefan
Image

Avatar de l’utilisateur
Jerry Lewis
Messages : 1095
Inscription : jeu. févr. 10, 2005 2:49 am
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jerry Lewis » mer. août 17, 2005 4:26 pm

Un film EXTRAORDINAIRE, que j'avais vu en salles à sa sortie, sous le titre de "L'enfant miroir", puis en VHS sous le titre "L'enfant cauchemar" (une VHS que je garde précieusement en espérant le dividi)...

Image Image

Véritable bijou venu du Canada, un pur film délicieux et cruel sur l'enfance, avce un Viggo Mortensen, tout jeune et débutant....

A VOIR AB-SO-LU-MENT !!!

:wink:

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20888
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » mer. août 17, 2005 4:50 pm

vu en salles à l'époque, aussi.
Un film fascinant, sorte de conte de fées pervers, aux relents fantastiques débordant sur le vampirisme.
Une splendeur visuelle et une bande son très travaillée. Une vraie perle.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
john baxter
Messages : 38
Inscription : sam. juil. 09, 2005 12:18 pm

Message par john baxter » mer. août 17, 2005 6:57 pm

Je ne savais pas qu'il était si rare, je vais mieux ranger ma vhs.
Ce film m'a vraiment marqué, je l'ai revu il y a deux semaines et j'avoue que si c'est un film impressionant, il me semble franchement méchant!

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » jeu. août 18, 2005 11:35 am

Un film étonnant en effet et devenu assez rare.

L'enfant miroir est une sorte de conte de fée pervers a la fois fascinant et troublant. Un film sur l'enfance perturbée où le jeune héros oscille sans cesse entre la réalité et son monde de rêve ou plutot cauchemar..

Perturbé depuis la mort de son père, le petit heros voue un amour demesuré a son grd frère- Viggo mortensen excellent et alors inconnu- alors qu'un soi disant maniaque tueur d'enfant assassine son entourage.

Rêve ou atroce réalité, tout le film tourne autour de cela et de la fascination maladive de l'enfant pour la mort qui garde d'ailleurs le squelette d'un foetus ds une boite qu'il vénére.. particulièrement dérangeant.

Galerie de personnages tous + inquietants que les uns que les autres: la vieille voisine en qui l'enfant voit une terrible vampire avec qui il entretient une relation plutot malsaine, les occupants de la voiture , la famille..

Une fin en forme de non retour, symbole de la folie, qques images chocs sur la cruauté de l'enfance- Les crapauds qu'on gonfle et fait eclater- et surtout un travail sur l'image sublime, une esthetique sublime, une photographie inouie qui renforce la beauté du film et son malaise.. Ces champs a perte de vue semblant infinie sous le soleil rougeoyant ou se perd cette ferme au milieu de nulle part.

Un film lent, tres lent, un film d'atmoshère morbide.. Si on aime ce style, The reflecting skin est un petit bijou.
Dernière modification par eric draven le jeu. août 18, 2005 11:43 am, modifié 1 fois.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
peter wonkley
Messages : 1155
Inscription : sam. mai 22, 2004 9:18 am
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley » jeu. août 18, 2005 11:42 am

dis moi jeremie, as tu des bonnes adresses sur bastia pour denicher des vhs ?

Avatar de l’utilisateur
Jeremie
Messages : 839
Inscription : jeu. avr. 21, 2005 6:25 pm
Localisation : In the Cloud
Contact :

Message par Jeremie » jeu. août 18, 2005 2:04 pm

peter wonkley a écrit :dis moi jeremie, as tu des bonnes adresses sur bastia pour denicher des vhs ?
EH bien autant te le dire je ne l'ai pas trouver à Bastia mais sur price (15 euros) mais le Marché aux puces du dimanche matin fourmille de rareté parfois et vraiment pas cher (la plupart des vhs sont à 1 euros). Dernièrement j'ai pu chopper Hardware, La main du saigneur, The prowler, Demons... Vraiment interessant mais ça depend des dimanches :lol:

Manolito
Site Admin
Messages : 21636
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: L'enfant Miroir (1989) de Philip Ridley

Message par Manolito » mer. juin 23, 2010 7:33 am

Il est sorti en bluray en allemagne ! Pas un très bon bluray, néanmoins, si on en croit mondo digital :

http://www.mondo-digital.com/reflectingskin.html

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: L'enfant Miroir (1989) de Philip Ridley

Message par comte vonkrolock » mar. oct. 06, 2015 6:50 pm

Pas de sorti Bluray pour ce titre, mais un DVD est à venir au mois de Novembre, plutôt une bonne nouvelle pour un film aussi rare.

Image

voir news devildead:
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9797
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20888
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: L'enfant Miroir (1989) de Philip Ridley

Message par Superwonderscope » lun. oct. 12, 2015 9:40 am

le blu ray ets en UK, et pour la France un DVD en effet, avec deux compléments intéressants:
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9797
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20888
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: L'enfant Miroir (1989) de Philip Ridley

Message par Superwonderscope » mer. oct. 14, 2015 1:22 pm

les détails pour le blu ray anglais:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9803
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: L'enfant Miroir (1989) de Philip Ridley

Message par comte vonkrolock » lun. févr. 20, 2017 7:33 pm

Certainement le meilleurs film de son réalisateur, presque ex-ago avec Darkly Noon qui aborde des thèmes très proches, la perte de l'innocence, le choc des périodes ici l'envers des années 50.

Un Viggo Mortensen comme a son habitude au top, pas pour rien qu'il fut la révélation de The Indian Runner. Après j'ai trouvé que s'était aussi un des film les plus pessimiste que j'ai pu voir. Un film somme qui résume tout un pan du cinéma qui le précédait, et de tout ce qui allait arrivé par la suite avec le cinéma des années 90 plus destiné à la vente ou location en vidéos.

Beau film dans tous les cas, le cinéma de Philip Ridley ne peut laisser indifférent.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre