King Kong - 2005 - Peter Jackson

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Kong est le King

0- J'ai pas aimé le poil de la narine gauche de Kong qui est mal foutu
13
9%
1
4
3%
2
7
5%
3
12
8%
4
17
12%
5
28
19%
6- J'adooooooooooooore ... je veux me réincarner en Kong
63
44%
 
Nombre total de votes : 144

arsenium
Messages : 248
Inscription : ven. nov. 11, 2005 10:44 pm
Localisation : Bordeaux

Message par arsenium » dim. déc. 18, 2005 8:48 pm

Oui je viens de lire les posts avant, désolé :oops: :lol: ça a l'air de titiller d'autres personnes que moi...

Mais moi, j'ai dit : je fais l'impasse...parce que sinon, on oublie aussi l'idée des dinos...et même du grand singe...et même d'un auteur de théâtre talentueux...:D

Avatar de l’utilisateur
kill bill
Messages : 1299
Inscription : mer. mai 05, 2004 8:48 am
Localisation : après le Crash de Devildead

Message par kill bill » dim. déc. 18, 2005 8:48 pm

Fatalis rex a écrit :
arsenium a écrit :comment qu'on déplace un monstre pareil endormi à quelques 15 gugusses qui restent dans un bateau ? etc...)
Ouhla le truc à pas dire :lol:
Bah avec une ellipse, tout simplement ! :roll: :D
"Hey terrorist ! Terrorize this !"

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » dim. déc. 18, 2005 8:50 pm

Moi je veux savoir comment on passe d'un os qui tourne dans le ciel alors que l'humanité n'existe même pas à un vaisseau spatial en orbite !!

Le mec aurait au moins pu faire l'effort de nous montrer les milliards d'année d'évolution pour en arriver là !!!

FOUTAGE DE GUEULE !!!

Avatar de l’utilisateur
Crom
Messages : 73
Inscription : jeu. mai 13, 2004 10:10 am
Localisation : Wahlala

Message par Crom » dim. déc. 18, 2005 9:07 pm

Prodigy a écrit :Moi je veux savoir comment on passe d'un os qui tourne dans le ciel alors que l'humanité n'existe même pas à un vaisseau spatial en orbite !!

Le mec aurait au moins pu faire l'effort de nous montrer les milliards d'année d'évolution pour en arriver là !!!

FOUTAGE DE GUEULE !!!
Lol, comment voulez-vous qu'il y ai un débat avec des argumentations pareilles! :lol:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Friedrich Nietzsche

Herbert West
Messages : 16
Inscription : sam. juin 11, 2005 10:29 am

Message par Herbert West » dim. déc. 18, 2005 9:29 pm

Herbert West a écrit :
Manolito a écrit :
dario carpenter a écrit :quant à Herbert,il n'était pas négatif concernant le
film...dans un premier temps! :lol:
Chassez le naturel, il revient au galop... :lol:

Que veux-tu, c'est le double effet Jackson !!!

En général, après les montagnes russes, c'est la "galette" assurée !!! :lol:

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » dim. déc. 18, 2005 9:38 pm

J'y comprends plus rien à cette histoire de bateau à ellipse.

Neverwhere
Messages : 254
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:21 pm
Contact :

Message par Neverwhere » dim. déc. 18, 2005 9:55 pm

Revu aujourd'hui, je reste sur mon avis très positif, d'autant que l'émotion a été plus présente à la fin que lors de mon premier visionnage (cela dit il me faut souvent deux visions pour digérer un film, surtout quand il est de ce calibre).
J'ai aussi fait plus gaffe à la musique, qui ne me paraît pas si mal (beau thème au piano pour les scènes entre Ann et Kong, thème principal assez réussi, mais aussi pas mal de remplissage sonore malheureusement...).
Pour la scène des diplos, ce n'est pas le fait qu'il n'y ait que 4 morts qui m'a gêné mais sa longueur, d'autant qu'il s'agit de la première scène d'action du film... Bon c'est pas non plus une catastrophe mais elle fait un peu tache, je la rapprocherais pour ça de l'attaque des Wargs dans Les Deux Tours, une scène pas super bien finalisée qui jure un peu avec le reste... Toutes les scènes entre Ann et Kong sont sublimes par contre.
J'ai voté 5/6.
Image

haxandreyer
Messages : 621
Inscription : jeu. mars 24, 2005 4:40 pm
Localisation : devant ma grosse télé ou au boulot chez Playboy

Message par haxandreyer » dim. déc. 18, 2005 10:31 pm

Je ne comprends pas trop les problèmes de certains concernant les ellipses dans King Kong :?:

Le débat me semble biaisé du fait que le montage existe :twisted: Oui, l'ellipse existe, dans les romans ou les contes également. Et à part dans le cinéma jusque dans les années 1910 (et encore...), il y a toujours eu des ellipses temporelles.

Et cette ellipse est pour moi un moment-clé de l'histoire originale : on s'en fout du pourquoi du comment et de la crédibilité du chargement de Kong sur le bateau. L'histoire dit qu'on a amené Kong à New York, pas la peine d'en faire 15 minutes car ce n'est pas intéressant. Le cut est un choix pertinent. L'histoire originale est ainsi écrite, autant la préserver.

Et puis quel intérêt de rechercher ce type d'incohérence matérielle quand on va voir un film avec un gorille géant, un blonde et des dinosaures dans les années 1930 ???

C'est pas Rosetta, non plus ! :D

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » lun. déc. 19, 2005 12:20 am

Quand vous aurez fini d'enculer les mouches ou d'enfiler des perles et que vous voudrez bien juste prendre plaisir a voir un film au cinema, faites moi signe.
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
Heathcliff
Messages : 1521
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:27 am
Localisation : Dallas

Message par Heathcliff » lun. déc. 19, 2005 1:45 am

tiens par curiosité est-ce que la scene du metro est présente ?

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » lun. déc. 19, 2005 2:30 am

mais c'est mieux ou pas que :

Image ? :lol:

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » lun. déc. 19, 2005 6:45 am

SPOILERS
Heathcliff a écrit :tiens par curiosité est-ce que la scene du metro est présente ?
Non, mais il tape sur un autre transport en commun.

FIN SPOILERS

C'est vrai que cette obsession pour cette histoire de bateau est un peu ridicule. Kong est vaincu, il est à la disposition de ses ennemis. Qu'est-ce qu'ils vont en faire ? Point. C'est cela qui compte.

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » lun. déc. 19, 2005 7:36 am

Le box office s'est affiné : le film a fait 80 millions à l'étranger, soit un toal de 147 en première semaine en tout. Surtout, le film touche tous les publics et bénéficie d'un bouche-à-oreille excellent.

Hollywood Reporter

""Kong" played fairly even in the gender demographic, skewing slightly more male, with 53% checking that box. The over- and under-25 age group was pretty balanced as well, with 45% in the under-25 group. "Kong" scored a high 92% in the top two boxes and was in the 70th%ile in the definite recommends.

A rival studio executive said the story is long from being written on "Kong."

"Once everybody is available to see this movie, it has a great chance to be a huge success at the boxoffice -- just not in the way that many in the industry had thought. This kind of film just has to have time to percolate."

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20914
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » lun. déc. 19, 2005 9:20 am

Ben y'a plus qu'à espérer que ça marche vraiment. Parce que les résultats du week end sont pas folichons :? (comparés bien sûr à des films de même calibre, de même durée et aux espérances de résultats similaires)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » lun. déc. 19, 2005 9:39 am

Haribo a écrit :mais c'est mieux ou pas que :
Image ? :lol:
Rien n'est mieux que King Kong II et son opération à coeur ouvert au tractopelle 8)

Répondre