Highlander III (1994) Andrew Morahan

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Highlander III (1994) Andrew Morahan

Message par arioch » lun. janv. 09, 2006 1:03 pm

Parce qu'il en manquait un !
(Merde ? J'etais sur d'avoir deja scanné les photos, tant pis ! Tiens, j'ai même pas scanné les photos du deux, je suis vraiment un gros branleur !)

Quitte a terminer de me decredibiliser (ou me debiliser tout court), j'ai un souvenir sympathique de ce troisième opus. Je l'avais decouvert sur le Laserdisc americain et j'amais revu depuis. J'en garde l'impression d'avoir vu une sorte du remake du premier. Pas d'imagination mais, en meme temps, ca ne chamboulait pas la vie (la mort ?) des immortels comme pouvait le faire le second (que je ne trouve pas non plus a chier, y'a pire, y'a toujours pire !).

Deja, j'aime bien Mario Van Peebles et, il faut bien le dire, ils ont merdé au moment du casting puisque c'est lui le grand méchant d'après mon souvenir. Mais pourquoi pas... Et puis, il y a Mako, le sorcier des CONAN qui vient faire le sorcier dans Highlander. Pourquoi pas... Et puis, il y a Christophe Lambert, normal !
Ca pisse pas loin mais je me suis moins fait chier que sur le quatrième qui, pour le coup, ressemblait a la serie TV dans sa realisation. La, ca fait film, ce qui n'est deja pas si mal !

Voilà, je penche la tête, vous n'avez plus qu'à me la trancher de vos quolibets !

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Message par Plisken » lun. janv. 09, 2006 1:11 pm

Vu et oublié aussitôt :(
Image

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3006
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Message par tomfincher » lun. janv. 09, 2006 1:16 pm

Mon préféré (le mot n'est pas bien choisi, j'aurais du dire la moins pire des suites) après le 1.
Van Peebles en fait des tonnes, les effets spéciaux m'avaient parus vraiment bien lorsque je l'avais vu au cinoche, mais à la revoyure, j'ai trouvé ça moisi. Je ne sais pas trop quoi en penser. Il vieillit très mal je trouve, peut-être parce qu'il est quand même assez plan plan dans sa réalisation. Et puis les immortels avec des pouvoirs autre que l'immortalité, ça le fait pas je trouve.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » lun. janv. 09, 2006 1:48 pm

Nul, mais rigolo. Enfin, vraiment nul quand même !

Totof commençait a être sérieusement à l'oeust à l'époque, courant après sa gloire passé, et inaugurait un style particulier de promo qui'il utilisera souvent après sur le thème "Mon précédent film était une merde, mais celui là, il déchire tout !"
Mario van Peebles est ridicule, Deborah Hunger est transparente et le rste du casting, ben, je ne m'en souvient plus.
Idem pour les scènes d'action, qui ne m'ont vraiment pas marquées.
La seule qui me reste à l'esprit est un duel dans ..... la laverie d'un hospital ! :shock:

On a fait plus lyrique ! :?

Avatar de l’utilisateur
Capricornnoshura
Messages : 332
Inscription : lun. mai 03, 2004 4:08 pm
Contact :

Message par Capricornnoshura » lun. janv. 09, 2006 1:55 pm

surement le moins regardable de tous à mon avis.

le plus drôle avec ce film c'est qu'en tant que fan absolu de l'original, je ne peux m'empecher de regarder régulièrement celui là, à chaque fois avec l'espoir d'y trouver quelquechose de bon^^

Peine perdue il est juste dramatiquement mauvais et s'oublie presque instantanément ( voilà pkoi je le regarde si souvent en fait^^ :D :D :D :D )

les combats au sabre sont proprement à chier, mal chorégraphiés ( ils se donnent plus de bourres pif que de coup d'épée c'est dire :shock: )et mal filmés, les effets speciaux lamentables et tout les acteurs sont mauvais...

la seule chose à retenir dans celui là c'est la séquence d'amour entre Totophe et Deborah Unger, assez audacieuse pour un film mainstream... ( miam Deborah :oops: ).


"Mon précédent film était une merde, mais celui là, il déchire tout !"
MDR !
j'ai toujours sur une vielle VHS le frequenstar qui lui est consacré juste au moment de la sortie du film^^

c'est mot pour mot ce qu'il dit ce pauvre Christophe ( un mec que j'adore en plus ! )

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » lun. janv. 09, 2006 1:58 pm

Capricornnoshura a écrit :la seule chose à retenir dans celui là c'est la séquence d'amour entre Totophe et Deborah Unger, assez audacieuse pour un film mainstream... ( miam Deborah :oops: ).
Ouais, avec arrachage de slip bien énervé !

Enfin, c'est tout de même très ridicule !

"Mon précédent film était une merde, mais celui là, il déchire tout !"
MDR !
j'ai toujours sur une vielle VHS le frequenstar qui lui est consacré juste au moment de la sortie du film^^

c'est mot pour mot ce qu'il dit ce pauvre Christophe ( un mec que j'adore en plus ! )[/quote]
Il faudrait faire un DVD avec toute les interviews de Christophe Lambert pour la promo de ses films, je suis sûr qu'il se vendrait très bien.

En tout cas, je serais le premier à en acheter un ! :D

Avatar de l’utilisateur
Capricornnoshura
Messages : 332
Inscription : lun. mai 03, 2004 4:08 pm
Contact :

Message par Capricornnoshura » lun. janv. 09, 2006 2:06 pm

Ouais, avec arrachage de slip bien énervé !

Enfin, c'est tout de même très ridicule !
ah ? marrant j'ai pas en mémoire qu'il lui arrache le slip moi^^ :D

va falloir que je le revoit alors^^ :P

non ce que j'ai surtout retenu c'est que Deborah n'y est pas avare de ses charmes... :oops: :oops: :oops:

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » lun. janv. 09, 2006 2:29 pm

Capricornnoshura a écrit :
"Mon précédent film était une merde, mais celui là, il déchire tout !"
MDR !
j'ai toujours sur une vielle VHS le frequenstar qui lui est consacré juste au moment de la sortie du film^^

c'est mot pour mot ce qu'il dit ce pauvre Christophe ( un mec que j'adore en plus ! )
C'est curieux mais en général plus les acteurs sont mauvais, et plus ils sont sympas en interview. Ben Affleck est de ceux-là.

Avatar de l’utilisateur
Crom
Messages : 73
Inscription : jeu. mai 13, 2004 10:10 am
Localisation : Wahlala

Message par Crom » lun. janv. 09, 2006 2:44 pm

Les séquences en écosse sont pas mal, gros frissons quand Deborah viens à sa rencontre en lui citant la même phrase qu'il avait utilisé dans le 1 pour se faire Brenda! :mrgreen:

Enfin, c'est grâce à ce film que j'ai découvert la musique de la magnifique Loreena McKennit, et ça c'est pas rien! :wink:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Friedrich Nietzsche

Avatar de l’utilisateur
Fulgentius
Messages : 421
Inscription : mer. mai 05, 2004 12:46 pm
Localisation : Dans mon lagon

Message par Fulgentius » lun. janv. 09, 2006 2:46 pm

Capricornnoshura a écrit :

non ce que j'ai surtout retenu c'est que Deborah n'y est pas avare de ses charmes... :oops: :oops: :oops:
Moi je me souviens surtout qu'on voit trop qu'elle est doublée :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Flytag
Messages : 1199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:32 am

Message par Flytag » lun. janv. 09, 2006 6:39 pm

Je trouve que les effets spéciaux des quickening sont les mieux réussi des 4 films. Ils avaient même repris un quickening du 3 pour la bande annonce d'Endgame.

Avatar de l’utilisateur
Lord Ruthven
Messages : 870
Inscription : jeu. oct. 28, 2004 5:11 pm

Message par Lord Ruthven » lun. janv. 09, 2006 8:40 pm

Je l'aime beaucoup moi, il revient aux sources du premier en oubliant la pantalonade du 2.
Gna !

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Highlander III (1994) Andrew Morahan

Message par Manolito » mar. févr. 09, 2010 12:24 am

On oublie complètement le 2 pour servir une resucée du premier, où l'Asie remplace vaguement l'écosse, mais où on retrouve la même articulation, les mêmes scènes (le méchant va voir les putes, les loubards, le loft de McLeod, les travellings en hélico, les flash back au XVIIIème siècle - avec Louis Bertignac :shock:, le méchant tout fou en voiture - scène qui devient ici assez :D :lol:... )... Le début est nettement influencé par "Conan le barbare" avec le massacre - complètement gratuit - d'un village, le générique sur la fabrication d'une épée, la présence de Mako. Mais bon, le clipeur Andrew Morahan n'arrive jamais vraiment à donner vie à cette bizarre production anglo-canado-française, peuplée d'acteurs mauvais (le flic :shock: ) ou ridicules (VanPeebles), de personnages insipides (le fils adoptif). La photographie est laide, l'histoire paraît parfois absurde (le duel qui s'arrête en plein milieu quand l'épée de McLeod se casse : pourquoi ?). On a de jolis décors, une Deborah Unger affriolante et un budget SFX plutôt généreux. Mais "highlander III" est tout de même un film totalement anecdotique et médiocre...

Vu sur le dvd français studiocanal sorti il y a maintenant dix ans. Copie 2.35 16/9 plutôt convenable pour un disque aussi ancien. Il y a quelques plans un peu bizarres, des halos de edge enhancement - rares quand même, des saletés, mais bon, ça passe. VO et VF en Dolby Stéréo d'origine, STF.

Image

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Highlander III (1994) Andrew Morahan

Message par Fatalis rex » mar. févr. 09, 2010 10:53 am

Si je me souviens bien, c'est l'épée de Van Peebles qui se brise car ils se battent dans un endroit sacré (l'église), ce qui est interdit aux immortels.

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Highlander III (1994) Andrew Morahan

Message par Manolito » mar. févr. 09, 2010 10:55 am

J'ai vu le film hier : c'est l'épée de McLeod qui se passe (il passe un tiers du film à s'en faire une nouvelle après !), et ils ne sont pas dans une église, mais dans un musée.

Répondre