Highlander (1985) de Russel Mulcahy

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3005
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Message par tomfincher » lun. janv. 09, 2006 12:05 pm

Magnifique ce film ! Pas besoin de l'avoir vu au ciné à l'époque pour l'apprécier pleinement. Certes, il y a une esthétique clip un peu datée maintenant, mais toujours 100 lieues au dessus des différentes suites (râtées). Et les personnages sont tous excellents, entre un MacLeod maudit (poignante scène dans laquelle sa femme meurt de vieillesse alors que lui n'a pas bougé d'un iota), un méchant complètement dingue qui se déguise en punk, et un Ramirez succulent, espagnol au charme british (ça aurait pu être une erreur de casting, mais c'est excellent).
Bref, j'adore !

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 318
Inscription : lun. mai 03, 2004 12:11 pm

Message par vincent » lun. janv. 09, 2006 12:09 pm

non les suites ne sont pas toutes rater ...

honnetement me 2 est extraordinaire ... il se detache du reste de la serie ou point meme d'etre completement oublier (au niveau du deroulement de l'histoire) dans le 3 et le 4...

franchement je me demande meme si je ne prefere pas le 2 (en DC off course)...

j'adore l'idee d'avoir casser le mythe en expliquant l'imortalityer via un truc d'extraterresetre ...

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » lun. janv. 09, 2006 12:10 pm

Rag a écrit :Ah Highlander ! encore un film qui a marque mes annees college !
j'avais meme chope un vieil imper a mon papi, j'adorais la degaine de lambert avec le jean basket et le grand imper par dessus 8)
Fatalis rex a écrit : Pour info, le réal Kawajiri (NINJA SCROLL, VAMPIRE HUNTER D) vient de réaliser un long métrage HIGHLANDER, situé dans un futur proche, avec d'autres persos que dans les films.


ça c'est une info qui pete tout ! t'as un lien a nous donner pour nous faire baver ??
Mieux que ça j'ai un teaser :

http://www.imagi.com.hk/movie/web/highm.htm

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3005
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Message par tomfincher » lun. janv. 09, 2006 12:17 pm

C'est bôôôôô ! :love: Mais ce n'est pas le lieu pour en parler. 8)

Manolito
Site Admin
Messages : 21636
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » lun. janv. 09, 2006 12:18 pm

Pour discuter d'Highlander 2 :

viewtopic.php?t=13091

Pour le Kawajiri :

viewtopic.php?t=10269

Avatar de l’utilisateur
ZombiGirl
DeVilDead Team
Messages : 1921
Inscription : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
Localisation : Last House on Dead End Street.

Message par ZombiGirl » lun. janv. 09, 2006 12:34 pm

tomfincher a écrit :Magnifique ce film ! Pas besoin de l'avoir vu au ciné à l'époque pour l'apprécier pleinement. Certes, il y a une esthétique clip un peu datée maintenant, mais toujours 100 lieues au dessus des différentes suites (râtées). Et les personnages sont tous excellents, entre un MacLeod maudit (poignante scène dans laquelle sa femme meurt de vieillesse alors que lui n'a pas bougé d'un iota), un méchant complètement dingue qui se déguise en punk, et un Ramirez succulent, espagnol au charme british (ça aurait pu être une erreur de casting, mais c'est excellent).
Bref, j'adore !
Pfff, Tom, sors de ma tête :evil: Tout pareil :D Je revois ce film kitsch avec toujours le même plaisir devant les Highlands écossais (que j'ai traversés en train et c'est tout aussi magique en vrai), un Christophe Lambert parfait dans ce rôle (autant qu'on puisse associer cet acteur à un tel quelificatif), un Sean Connery vraiment classe, un Kurgan sexy et mortel (cette voix grave qu'il a... 8)) Pareil dans Starship Troopers - miam !) et puis cette image de la fin qui me donne des frissons à chaque fois quand les baies vitrées explosent... Grandiose !

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3005
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Message par tomfincher » lun. janv. 09, 2006 12:42 pm

ZombiGirl a écrit :Pfff, Tom, sors de ma tête :evil: Tout pareil :D
:D Je savais qu'il y avait une connexion entre nous, comme les immortels qui arrivent à se sentir lors qu'ils sont dans les parrages... :D

Avatar de l’utilisateur
ZombiGirl
DeVilDead Team
Messages : 1921
Inscription : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
Localisation : Last House on Dead End Street.

Message par ZombiGirl » lun. janv. 09, 2006 12:43 pm

tomfincher a écrit :
ZombiGirl a écrit :Pfff, Tom, sors de ma tête :evil: Tout pareil :D
:D Je savais qu'il y avait une connexion entre nous, comme les immortels qui arrivent à se sentir lors qu'ils sont dans les parrages... :D
:D Oui mais il ne peut en rester q'un...e... 8)

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3005
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Message par tomfincher » lun. janv. 09, 2006 12:48 pm

ZombiGirl a écrit : :D Oui mais il ne peut en rester q'un...e... 8)
Comme dirait Bruce Campbell : "Come to papa !" :D

Buralo66
Messages : 1988
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:23 am

Message par Buralo66 » lun. janv. 09, 2006 6:10 pm

Du cinéma qui pique les yeux et qui fait saigner des oreilles.
Typiquement le genre de film à date de consommation ultra limitée.

Et les suites sont pire.

Avatar de l’utilisateur
Rag
Messages : 37
Inscription : jeu. nov. 10, 2005 4:45 pm

Message par Rag » mar. janv. 10, 2006 3:17 pm

Merci pour le trailer, j'avais pas vu le topic initial

Manolito
Site Admin
Messages : 21636
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » jeu. mars 30, 2006 1:23 pm

Je l'avais découvert sur une cassette vidéo il y alongtemps, et il manquait le début du film. J'ai longtemps cru n'avoir raté que le générique. En revoyant "Highlander", je viens de me rendre compte qu'en fait, j'avais raté une bonne demi-heure de film ! :oops: :oops: :oops:

Nouvelle chance pour "Highlander" donc, et je dois avouer que le film est nettement remonté dans mon estime. Bon, il y a beaucoup de choses qui ne vont pas ! Christophe Lambert est très inégal en tant qu'acteur, certains gags font un peu dans la débilité. A force de vouloir s'éclater dans plusieurs directions, la narration paraît brouillonne, confuse. Mulcahy paraît s'amuser comme un petit fou à coup de Skycam, Louma et de Steadicam cavalant au ras du sol... L'homogénéité du film s'en ressent quand même et cela peut être saoulant... Enfin, certains effets spéciaux n'ont pas très bien vieilli. Mention spéciale à l'illumination finale, avec ses images de dessins animés pour le moins... étonnantes ! :shock:

Beaucoup de reproches donc, mais "Highlander" a aussi beaucoup de qualité. D'abord, il pose une mythologie passionnante, expliquée en détails et assez cohérente, tout à fait passionnante à suivre. Les différents looks du Kurgan, et particulièrement le dernier, sont réellement impressionnants. Clancy Brown est vraiment impressionnant. Excellent méchant, donc ! Et puis, on peut dire ce qu'on veut, mais Mulcahy s'amuse à faire son film, à embrasser les vues aériennes les plus grisantes, les explosions les plus délirantes. Les musiques de Queen et Michael Kamen forment un ensemble entrainant, très réussi... Malgré ses imperfections, "Highlander" est un film qui fonctionne à l'énergie, à la pèche. Et cet enthousiasme se savoure vraiment avec plaisir. Je réévalue chez moi !

Grenouille arrogante
Messages : 235
Inscription : mar. mai 24, 2005 2:44 pm

Message par Grenouille arrogante » jeu. mars 30, 2006 2:48 pm

Un film qui a terriblement vieilli et qui a du mal à passer l'épreuve du temps. Tout fait assez ringard, terriblement années 80 dans le mauvais sens du terme. Trop "clipesque".

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Message par Plisken » jeu. mars 30, 2006 2:51 pm

Fallait le voir en 1985 et pis c'est tout :roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » jeu. mars 30, 2006 3:02 pm

Si vous vous souvenez de la jaquette videoclub d'époque, il y a une critque ciné dessus qui déclarait "Refuser de voir Highlander équivaut à être un imbécile purement et simplement"
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Répondre