War of the Worlds (2005) (critiques p.13 et +)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Sondage

0- A peine mieux qu'un film de Moutier
8
7%
1
3
3%
2
9
8%
3
19
17%
4
34
31%
5- De la bombe. Je veux devenir scientologue !!
36
33%
 
Nombre total de votes : 109

Grenouille arrogante
Messages : 235
Inscription : mar. mai 24, 2005 2:44 pm

Message par Grenouille arrogante » lun. janv. 16, 2006 3:18 am

Je trouve que c'est plus qu'un petit film sympa ! Pour moi ce film est un chef d'oeuvre, un des 3 plus grands Spielberg et le meilleur film de l'année... J'adore ce film parce qu'il y a pleins de niveaux de réflexion... Un film mal compris selon moi.

Avatar de l’utilisateur
Heathcliff
Messages : 1521
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:27 am
Localisation : Dallas

Message par Heathcliff » lun. janv. 16, 2006 3:41 pm

Je trouve que c'est plus qu'un petit film sympa ! Pour moi ce film est un chef d'oeuvre, un des 3 plus grands Spielberg et le meilleur film de l'année... J'adore ce film parce qu'il y a pleins de niveaux de réflexion... Un film mal compris selon moi.
arf :D
j'aurais pas dit mieux :D

ementeht-ré
Messages : 108
Inscription : ven. juin 18, 2004 10:44 pm

Message par ementeht-ré » lun. janv. 16, 2006 4:04 pm

salut a tous,vu sur amazon.com la sortie de la première saison de la série télé bientot,qu'en est-il de cette série?est-elle intérréssante?merci;j.l.

Avatar de l’utilisateur
fiend471
Messages : 1307
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:01 pm
Localisation : depts 94, 75,99
Contact :

Message par fiend471 » lun. janv. 16, 2006 9:46 pm

c'est assez varié en raison de l'évolution du conflit, perso j'ai carrèment pas suivi la première saison mais la postnucléaire j'ai bien apprécié pour le fond disons côté infiltration et survie :)
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !

Avatar de l’utilisateur
Creepshow
Messages : 64
Inscription : sam. mai 01, 2004 10:20 am

Message par Creepshow » lun. janv. 23, 2006 5:02 pm

fiend471 a écrit :c'est assez varié en raison de l'évolution du conflit, perso j'ai carrèment pas suivi la première saison mais la postnucléaire j'ai bien apprécié pour le fond disons côté infiltration et survie :)
Une série ?

Tu n'aurais pas quelques liens qui en parlent ... j'étais pas au courant ...

Thanks
:-)

Avatar de l’utilisateur
EXTERMINATOR
Messages : 321
Inscription : lun. juin 14, 2004 9:10 pm
Localisation : ce putain de bronx

Message par EXTERMINATOR » sam. janv. 28, 2006 5:31 pm

bon.....j'ai pas lu les 36 autres pages alors je pense que mon avis n'apportera rien de plus à ce qui a déja été dit.....

une première heure d'anthologie, une tension, une mise en scène et des SFX époustouflants, je me voyais déja devant le chef d'oeuvre qui nous frappe en pleine gueule et qui reste des années dans nos mémoires.....et puis arrive Tim Robbins et sa cave et le film se dégonfle à une vitesse vertigineuse. Genre, on a tout claqué le budget pendant la première heure, il ne nous reste plus qu'un cave pour finir quasiement le film....
A partir de là, je décroche complètement en espérant quand même un final à l'image du début....et bien.....rien. Une fin expédiée et des retrouvailles plus que limites qui ont l'avantage d'être courtes.

En bref, je reste quand même bien déçu et frustré à la fin du visionnage.

Je ne reviendrai pas sur les invraisemblances (voiture, famille, etc....), ni sur certains messages douteux mais je retiendrais un travail technique irréprochable.
Dommage que cela ne soit pas suffisant...

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » sam. janv. 28, 2006 5:34 pm

EXTERMINATOR a écrit :Je ne reviendrai pas sur les invraisemblances (voiture, famille, etc....), ni sur certains messages douteux
Si, fais le s'il te plait, histoire de relancer le thread ! :)

Avatar de l’utilisateur
EXTERMINATOR
Messages : 321
Inscription : lun. juin 14, 2004 9:10 pm
Localisation : ce putain de bronx

Message par EXTERMINATOR » sam. janv. 28, 2006 5:35 pm

Dragonball a écrit :
EXTERMINATOR a écrit :Je ne reviendrai pas sur les invraisemblances (voiture, famille, etc....), ni sur certains messages douteux
Si, fais le s'il te plait, histoire de relancer le thread ! :)
:D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3730
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Message par Machet » jeu. oct. 05, 2006 4:20 pm

Revu hier en DVD.

L'expérience cinéma était si forte que j'ai été quelque peu déçu cette fois.
Ça reste un bon gros film de malade, entendons-nous bien, mais la taille de l'écran et le volume sonore sont nécessaires à l'expérience.
Sinon, le film est toujours aussi bon dans le fond, Tom Cruise est surprenant, la réalisation carbure, les sfx sont monstrueux...
J'avais oublié que la photo de Kaminski était si désaturée. Un peu mode, mais ça va.
Du grand cinéma de divertissement, rappelant Jaws et les meilleurs passages de Jurassic park (le T-rex et la cuisine).

Les défauts sont les mêmes qu'en salle : une fin vraiment trop abrupte (ça me rappelle le Deus ex machina de Jurassic park...) ce genre de procédé déçoit toujours un peu.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » lun. déc. 11, 2006 12:33 pm

Il arrive sur canal + à prtir de cette semaine !

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Message par fantomas 2 » lun. déc. 11, 2006 1:13 pm

Me suis tapé toutes les pages de ce thread, et lu chaque post avec attention...
Je pense que vous exagérez dans un sens ou dans l'autre. Ce film n'est pas le chef-d'oeuvre annoncé proclamé par certains, et évidemment pas la bouse innommable dénoncée par d'autres.
Il y a effectivement une baisse de tension dès que Cruise et sa fille se retrouvent dans la cave de Tim Robbins. La scène avec les Martiens est un peu longuette, c'était plus efficace dans la version de Byron Haskin (qui demeure un de mes films préférés, de cette époque).
Quant au fait qu'il n'y ait personne dans l'avion, on voit que vous ne prenez pas souvent l'autobus. Le pilote a débarqué ses passagers dans l'aéroport, et ensuite il a repris son vol pour rentrer au garage, c'est tout simple.
La voiture intacte, çà ne m'étonne pas trop, dans tous les lieux d'accidents il y a toujours des choses miraculeusement préservées. Ce qui me paraît un peu gros, c'est que çà soit justement la bagnole de nos héros. On aurait pu consacrer dix secondes à Tom Cruise essayant de trouver un autre véhicule, ç'aurait été moins lourdingue.
La scène de la fin, avec le gamin qui réapparaît comme par enchantement, je pense que la scène intéressait surtout Spielberg pour y faire figurer les grands-parents, et surtout... pour les faire interprêter par le couple vedette de la première version, c'est-à-dire Gene Barry et Ann Robinson, petit clin d'oeil cinéphilique qui doît passer par-dessus la tête de pas mal de gens (dont beaucoup ne doivent même pas connaître cette première version).
Enfin, la gamine me donne des boutons, à moi aussi. Si quelqu'un connaît son adresse, je voudrais lui envoyer un baril de beurre de cacahouète... :D

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: War of the Worlds (2005) (critiques p.13 et +)

Message par Manolito » jeu. janv. 21, 2010 11:46 am

Vu sur le forum dvdclassik : en précommande en bluray chez les anglais !

http://hmv.com/hmvweb/displayProductDet ... _id=101804

Avatar de l’utilisateur
tuco
Messages : 384
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:52 pm

Re: War of the Worlds (2005) (critiques p.13 et +)

Message par tuco » ven. févr. 26, 2010 1:43 pm

Manolito a écrit :Vu sur le forum dvdclassik : en précommande en bluray chez les anglais !

http://hmv.com/hmvweb/displayProductDet ... _id=101804
Pas trop cher en plus. Mais est-ce que le disque uk comprendra des sous-titres fr (c'est du Paramount donc logiquement oui mais bon on sait jamais) ?

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: War of the Worlds (2005) (critiques p.13 et +)

Message par Manolito » jeu. mai 20, 2010 8:10 am

Premiers avis et captures du bluray US :

http://www.blu-ray.com/movies/War-of-th ... view/7831/

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2957
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: War of the Worlds (2005) (critiques p.13 et +)

Message par Lord Taki » sam. juin 07, 2014 8:27 pm

10 ans plus tard le personnage de la gamine est toujours aussi insupportable. Tout comme celui de Rim Robbins d'ailleurs.

Reste un début convaincant, c'est bien peu.

Répondre