ben qu'est ce que tu en sais qu'il est pas objectif?Filou a écrit :Chacun ses goûts, d'accord. Mais traiter le film de navet, un peu d'objectivité tout de même.Whale Rider a écrit :Ben c'est leur avis.
Je n'ai pas vu le film mais allez pas faire votre scout si quelqu'un n'aime pas le film que vous aimez
Caligula de Brass...
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- Filou
Parce que, même si l'on ne l'aime pas, le film est tout de même plein de qualités.
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."
Network, 1976, Sidney Lumet
Network, 1976, Sidney Lumet
-
- eric draven
- Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...
Désolé... C leur avis soit.. mais ce sont les propos eux mêmes qui sont effarants.. Navet cosmique, interprétation ridicule etc..
Excuse moi.. mais si on trouve le film chiant ou les acteurs pietres.. on peut tt de même se laisser porter par l'opulence des décors, la folie du film ou la beauté des images.. ou.. ou..
Il y a un manque total d'objectivité pour moi ds ces propos ou un manque total d'appréciation cinématographique..
Qqchose me dit que tu es trés remonté encore mon cher Whale..
Excuse moi.. mais si on trouve le film chiant ou les acteurs pietres.. on peut tt de même se laisser porter par l'opulence des décors, la folie du film ou la beauté des images.. ou.. ou..
Il y a un manque total d'objectivité pour moi ds ces propos ou un manque total d'appréciation cinématographique..
Qqchose me dit que tu es trés remonté encore mon cher Whale..
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.
MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
- Dragonball
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Et hop !
Je n'ai vu que la version, hum, extented, donc à priori celle pas spécialement voulu par Tinto Brass, mais je m'en fout par ce qu'il est assurément meilleur que l'autre ! (Hum, enfin disons qu'en ce moment je suis un peu dans ma période "toujours plus !" )
Ce film est un véritable ovni, pas spécialement a cause de ses exces (bien corsé tout de même !), mais surtout au vu son casting de haut niveau (Malcolm McDowell, Helen Mirren, Peter O'Toole) casting embarqué (de son plein gré ? ) dans cette aventure baroque et souvent bien déviante !
J'adore le début du film ou les couleurs explosent de toute parts et ou l'ambiance étrange des premières scènes met tout de suite dans l'ambiance !
Sinon, notons que Galigula nous informe sur les vertues bienfaitrices des bains de sperme, ces si inoffenssif bains de spermes qui déclenchent pourtant tant de polémiques en d'autre lieux !
Je n'ai vu que la version, hum, extented, donc à priori celle pas spécialement voulu par Tinto Brass, mais je m'en fout par ce qu'il est assurément meilleur que l'autre ! (Hum, enfin disons qu'en ce moment je suis un peu dans ma période "toujours plus !" )
Ce film est un véritable ovni, pas spécialement a cause de ses exces (bien corsé tout de même !), mais surtout au vu son casting de haut niveau (Malcolm McDowell, Helen Mirren, Peter O'Toole) casting embarqué (de son plein gré ? ) dans cette aventure baroque et souvent bien déviante !
J'adore le début du film ou les couleurs explosent de toute parts et ou l'ambiance étrange des premières scènes met tout de suite dans l'ambiance !
Sinon, notons que Galigula nous informe sur les vertues bienfaitrices des bains de sperme, ces si inoffenssif bains de spermes qui déclenchent pourtant tant de polémiques en d'autre lieux !
- milton arbogast
- Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque
je voudrais bien voir le director's cut pour comparer. (est-elle sur le dvd collector?) ...même si j'adore la version "producer's cut" tel qu'elle est; car il faut bien avouer que les plan hardcore dans ces gigantesque decors rajoute quand même encore une couche genereuse à l'aspect insolite et totalement ovniesque du machin.
La version courte n'est pas vraiment la version de Brass. En fait, il n'y a pas vraiment de version de Brass. ce qui s'en rapprocherait le plus serait le montage de Franco Rossellini (le producteur italien) qui est sorti en 1984 en Italie sous le titre "Io Caligula" (125 minutes) sans aucun insert de Guccione théoriquement...
Tiens c'est marrant je l'ai revu ce week-end sur le dvd Metropolitan (la version Guccione)
J'avais un souvenir émerveillé de ce film découvert à l'adolescence, et j'ai retrouvé dans cette nouvelle vision ce qui m'avait tant plu. L'opulence, le côté branque de l'entreprise, sa fraicheur (car il n'y a pas que des horreurs dans le film, il y a aussi tout l'art de Brass qui ne peut pas s'empêcher d'exalter le cul quand bien même lorsqu'il s'agit d'une relation incestueuse et ca fonctionne très bien ainsi), sa singularité esthétique, son art du decorum, son côté outrancier, son pouvoir de fascination dans ses démélés internes qui parlent sur l'écran de manière très expressive!
Une certaine frénésie communicative s'échappe dans les sommets orgiaques du film, parmi les plus belles scènes d'orgie que j'ai vu sur un écran. Même Peter O'Toole qui a l'air complètement défoncé tout le long semble servir le film à son insu. Très belle fresque. Grandiose. Les redites bisseuses m'avaient un peu éloigné de la dimension de l'original.
J'avais un souvenir émerveillé de ce film découvert à l'adolescence, et j'ai retrouvé dans cette nouvelle vision ce qui m'avait tant plu. L'opulence, le côté branque de l'entreprise, sa fraicheur (car il n'y a pas que des horreurs dans le film, il y a aussi tout l'art de Brass qui ne peut pas s'empêcher d'exalter le cul quand bien même lorsqu'il s'agit d'une relation incestueuse et ca fonctionne très bien ainsi), sa singularité esthétique, son art du decorum, son côté outrancier, son pouvoir de fascination dans ses démélés internes qui parlent sur l'écran de manière très expressive!
Une certaine frénésie communicative s'échappe dans les sommets orgiaques du film, parmi les plus belles scènes d'orgie que j'ai vu sur un écran. Même Peter O'Toole qui a l'air complètement défoncé tout le long semble servir le film à son insu. Très belle fresque. Grandiose. Les redites bisseuses m'avaient un peu éloigné de la dimension de l'original.
- milton arbogast
- Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque
contenait-elle deja des plans... enfin, "explicites" dirons nous, ou bien etait elle tout a fait "soft"?Manolito a écrit :La version courte n'est pas vraiment la version de Brass. En fait, il n'y a pas vraiment de version de Brass. ce qui s'en rapprocherait le plus serait le montage de Franco Rossellini (le producteur italien) qui est sorti en 1984 en Italie sous le titre "Io Caligula" (125 minutes) sans aucun insert de Guccione théoriquement...
Rappel chronologique
Le film est tourné par Brass (que du soft) ; mais, à la toute fin du tournage, Guccione tourne secrètement des scènes hard dans les décors. Brass est écarté du montage qui est supervisé par Guccione. La version longue du DVD metropolitan est la version de Guccione, avec tout ses plans hards ou gore rajoutés. A noter que cette version Guccione est aujourd'hui plus longue qu'à sa sortie en salles, car, au gré des sorties en vidéo et en laserdics, DVD, Guccione a rajouté des trucs petit à petit...
La version courte est en fait ce montage dans lequel a largement taillé la seule censure américaine, le MPAA pour luib attribuer un visa "R".
La version "Io Caligula" a été faite et est sortie 5 ans après, et il s'agit du montage de Franco Rossellini, le producteur italien du projet, donc. Il n'y a pas inclus le matériel tourné par Guccione. Donc, a priori, il n'y a que du matériel tourné par Brass (matériel soft). Mais il n'existe pas de réel montage effectué par Tinto Brass.
Ce serait pourtant une bonne idée de lui demander de faire son propre montage tant qu'il est vivant !
Le film est tourné par Brass (que du soft) ; mais, à la toute fin du tournage, Guccione tourne secrètement des scènes hard dans les décors. Brass est écarté du montage qui est supervisé par Guccione. La version longue du DVD metropolitan est la version de Guccione, avec tout ses plans hards ou gore rajoutés. A noter que cette version Guccione est aujourd'hui plus longue qu'à sa sortie en salles, car, au gré des sorties en vidéo et en laserdics, DVD, Guccione a rajouté des trucs petit à petit...
La version courte est en fait ce montage dans lequel a largement taillé la seule censure américaine, le MPAA pour luib attribuer un visa "R".
La version "Io Caligula" a été faite et est sortie 5 ans après, et il s'agit du montage de Franco Rossellini, le producteur italien du projet, donc. Il n'y a pas inclus le matériel tourné par Guccione. Donc, a priori, il n'y a que du matériel tourné par Brass (matériel soft). Mais il n'existe pas de réel montage effectué par Tinto Brass.
Ce serait pourtant une bonne idée de lui demander de faire son propre montage tant qu'il est vivant !
quelle est la meilleurs édition à choper pour le film, je ne l'ai jamais vu donc ça semble inispensable...
Je sais qu'il y a une édition collector chez metropolitain vous me la conseillez ?
merci d'avance...
edit : la réponse de Manolito m'éclaire bien donc la version de chez metropolitazin est celle que vous avez tous vu ?
Je sais qu'il y a une édition collector chez metropolitain vous me la conseillez ?
merci d'avance...
edit : la réponse de Manolito m'éclaire bien donc la version de chez metropolitazin est celle que vous avez tous vu ?
"Je garde toujours une balle pour moi ou pour mon ennemi !"
Gamertag Xbox live : jakoda
- Dragonball
Celle ci :
(version longue il me semble)
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?P ... 871ec&Fr=0
ou celle ci :
(version courte sans insert hard)
Mais à la FNAC en tout cas !
(version longue il me semble)
ou celle ci :
(version courte sans insert hard)
Mais à la FNAC en tout cas !
Il y a les tests et comparatifs zone 2 - zone 1 sur le site, et même un dossier sur le film...
A priori, la meilleure édition est bie, le z2 Metropolitan de la version longue
http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=587
A priori, la meilleure édition est bie, le z2 Metropolitan de la version longue
http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=587
pas à la fnac alors car ici c'est un poil moin cher...
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 34-8454666
merci en tout cas je vais me le chopper dans la semaine je pense.
"Je garde toujours une balle pour moi ou pour mon ennemi !"
- Dragonball
Ben t'arrete pas en si bon chemin, prend carrément le pack Salo + Caligula pour 61 euros.creepers a écrit :pas à la fnac alors car ici c'est un poil moin cher...
Et tu passeras une soirée inoubliable !