Incontrolable - Raffy Shart (2006) [Youn Inside]

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20888
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Incontrolable - Raffy Shart (2006) [Youn Inside]

Message par Superwonderscope » ven. mars 04, 2005 6:46 pm

Nouveau film avec Michael youn: Incontrolable réalisé et écrit par Raffy Shart (inénarrable auteur de ma femme s'appelle Maurice -Zecreep approved-) et toujours produit par Abel Nahmias.
Tournage 15 juin et sortie début février 2006 ,sous la bannière Pathé
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Manolito
Site Admin
Messages : 21636
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mer. févr. 08, 2006 9:27 am

Image

Un film aberrant, qui sous, couvert de régression, ne s'avère que bien lourdingue, bien pesant. Youn fait faux, mal à l'aise, et tout paraît artificiel et forcé dans ce succédané du "Mask" à une sauce vauguement Farelliesque. Raffy Shart est un vrai passionné de cinéma fantastique (il a même réalisé une pub pour l'écran fantastique dans les années 80 !), et il parsème son film de clins d'oeil à George Pal ou Harryhausen. Mais l'hystérie crispante d'"Incontrolable", ses gags éléphantesques (Youn se brule le sexe dans un barbecue, etc... c'est plus drôle àlire qu'à voir !) sont insupportables. Quelques gags et quelques seconds roles font sourire de loin en loin, mais c'est encore moins bon qu'une "Beuze" ou qu'un "Iznogoud".

Zecreep
Messages : 2351
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Message par Zecreep » mer. févr. 08, 2006 10:27 am

Totalement détestable! Youn pompe à droite et à gauche et s'abaisse comme toujours à nous faire son petit jeu de brailleur exhibitionniste. Difficile de ne pas détester un tel truc.

0

Ma critique:

http://www.avoir-alire.com/article.php3?id_article=7535

Avatar de l’utilisateur
Nestor Almendros
Messages : 96
Inscription : ven. févr. 25, 2005 7:28 pm
Localisation : Paris

Message par Nestor Almendros » mer. févr. 08, 2006 8:16 pm

Manolito a écrit :Quelques gags et quelques seconds roles font sourire de loin en loin, mais c'est encore moins bon qu'une "Beuze" ou qu'un "Iznogoud".
C'était déjà pas bien fameux...

Pour ma part, je ne sais même pas si j'aurai le courage de le voir lorsqu'il passera à la tv (je passe la main pour aller au ciné, j'ai suffisamment donné avec IZNOGOUD :roll: )

Baker
Messages : 65
Inscription : mer. déc. 01, 2004 11:40 pm

Message par Baker » mer. févr. 08, 2006 9:14 pm

A lire le pitch, je pensais plutôt à un sale remake à la française de "Solo pour deux" de Carl Reiner, plus que Fous d'Irène. Pas envie d'aller vérifier en salles, ni nulle part ailleurs d'ailleurs.

Dans les deux cas... Steve Martin, Jim Carrey, Mickael Youn. Ami lecteur, un intrus s'est glissé dans cette liste. :?
http://www.dvdreamscape.com - Critiques de DVD musicaux, clips, concerts, spectacles et reportages musicaux

"La différence entre l'humain et l'animal, c'est que l'homme est capable d'être con" (Spock)

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » mer. févr. 08, 2006 9:50 pm

En même temps les 2 ricains cités ont fait des films de merde aussi ... sans compter que Carrey passait pour un con jusqu'à Truman. Je me souviens avoir vu Ace Ventura au cinéma et que tout le monde trouvait ça con à l'époque. Je parle même pas de Martin car je pense que certains ont la mémoire courte :D :D Donc comparons ce qui est comparable.

je pense aussi que Youn a un problème. Ses films marchent et ca fait chier pas mal de monde.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20888
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » mer. févr. 08, 2006 10:15 pm

Superfly a écrit : En même temps les 2 ricains cités ont fait des films de merde aussi ... sans compter que Carrey passait pour un con jusqu'à Truman. Je me souviens avoir vu Ace Ventura au cinéma et que tout le monde trouvait ça con à l'époque. Je parle même pas de Martin car je pense que certains ont la mémoire courte :D :D Donc comparons ce qui est comparable..
Carrey a toujours été con, meme dans Truman Show. Syndrome Coluche. Et Syndrome Bourvil. Et Ace Ventura 2 est plutot pas mal.
Mais dans le genre comique régressif, regardons aussi ce qui est regardable.
Superfly a écrit :je pense aussi que Youn a un problème. Ses films marchent et ca fait chier pas mal de monde.
Ca ne fait pas chier les specatateurs français qui accueillent de manière plutot indifférente cet incontrolable-là dès les premières séances. attendons de voir la suite mais m'est avis que ça sent un échec incontrolé.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Zecreep
Messages : 2351
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Message par Zecreep » jeu. févr. 09, 2006 12:45 am

Superwonderscope a écrit :[Ca ne fait pas chier les specatateurs français qui accueillent de manière plutot indifférente cet incontrolable-là dès les premières séances. attendons de voir la suite mais m'est avis que ça sent un échec incontrolé.
Personne ne s'attendait à un succès, le film a une sinistre réputation. Pourquoi avoir montré un tel truc à la presse? Cela me sidère.

Avatar de l’utilisateur
Nestor Almendros
Messages : 96
Inscription : ven. févr. 25, 2005 7:28 pm
Localisation : Paris

Message par Nestor Almendros » jeu. févr. 09, 2006 12:54 am

Superwonderscope a écrit :Personne ne s'attendait à un succès.
Ah bon? J'aurais pas cru: un film avec Michael Youn pour l'instant ça marchait plutôt bien en salle...
Superwonderscope a écrit :Pourquoi avoir montré un tel truc à la presse? Cela me sidère.
LA BEUZE et IZNOGOUD c'est du même accabit, non?

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13063
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » jeu. févr. 09, 2006 12:59 am

Superfly a écrit :je pense aussi que Youn a un problème. Ses films marchent et ca fait chier pas mal de monde.
Putain mais quel radoteur ce Superfly ! :mrgreen:

Le journal de Jean Pierre Pernault cartonne tout les midis. Si je dis que c'est de la merde, est ce forcément par snobisme ?

Michael Youn fait chier pas mal de monde parce que c'est une merde qui a batit sa célébrité sur le plagiat et la crétinerie la plus crasse.

Alors oui, il a du sucess et ça fait chier. Mais ce n'est le fait qu'il est du succes qui fait chier. C'est le fait que les causes de celui ci soit à chercher dans la vulgarité et l'humour lourding.

Manolito
Site Admin
Messages : 21636
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » jeu. févr. 09, 2006 7:03 am

Zecreep a écrit :Pourquoi avoir montré un tel truc à la presse? Cela me sidère.
Il est clair que les gens de Pathé n'y croyaient pas DU TOUT. A priori, vu qu'il est avec Michael Youn, le film a le potentiel d'être un des plus gros cartons français de l'année. Il aurait donc du avoir de grandes projections de presse, dans une grande salle des champs élysées etc.

Et pourtant les projections furent rares, et organisées très tardivement. A peine à temps pour que les mensuels puissent casés une critique vite fait dans la foulée du bouclage d'un numéro de février. Une des premières projos fut même annulée pour des raisons soi-disant "techniques".

Les suivantes ont été organisés dans une des plus petites salles de projo de presse à Paris (Pathé Lincoln, plaine à craquer le jour où j'y suis allée). Le plus éclatant étant même que lorsque j'ai appelé au téléphone pour confirmer ma venue à une projection, je me suis fait engueuler par l'attachée de presse, qui faisait tout pour me décourager de venir - "n'y allez pas, c'est trop tard pour votre bouclage (ce qui était faux)...". Et le même chose est arrivée à d'autres journalistes.

Pourquoi ? Tout simplement parce que Pathé était parfaitement conscient d'avoir sur les bras un gros navet. Encore une fois, je le répète, c'est nettement ce que Youn a fait de pire à ma connaissance (je n'ai pas vu les "Onze commandements"). Donc, les insinuations de la Mouche, il pourra les faire quand il aura vu le film... :D

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » jeu. févr. 09, 2006 7:39 am

Le journal de Jean Pierre Pernault cartonne tout les midis. Si je dis que c'est de la merde, est ce forcément par snobisme ?
Non mais y'a une facilité à taper sur les choses que la france d'en bas aime. Bon petit à petit les gens aiment mais au fil des années. Comme les Charlots par ex. Ben la Beuze ca vaut n'importe quels films des Charlots ou même de Clavier. Mais bon il fait parti des gens dont chaque films aura la réputation d'être une merde car avec lui. c'est la vie.

Mimi
Messages : 35
Inscription : ven. oct. 28, 2005 10:04 am

Message par Mimi » jeu. févr. 09, 2006 11:13 am

les intentions de youn sont bonnes mais comme dans iznougoud le scenar est pas terrible et il surjoue trop...le film trop lourd soule vite meme si on peut dire chapeau a youn car l'interpretation a pas du etre facile...

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20888
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » jeu. févr. 09, 2006 11:57 am

39 salles Paris Périphérie (la plus grosse combinaison) et 561 copies/France (versus 664 copies pour Iznogoud -avec TFM à la distrib et versus 501 pour les 11 commandements avec Pathé)

Le film, tout comme les Bronzes 3, peut faire la différence en province.

Maintenant sur les résultats paris.périph, le film se situe à 11 000 entrées, le film faisant marchant surtout en banlieue, et le soir. Soit une moyenne de 282 entrées par copie. C'est pas génial génial.

Iznogoud avait par ailleurs démarré à plus de 20 000 entrées avec 41 copies.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Baker
Messages : 65
Inscription : mer. déc. 01, 2004 11:40 pm

Message par Baker » jeu. févr. 09, 2006 10:02 pm

Superfly a écrit :En même temps les 2 ricains cités ont fait des films de merde aussi ... sans compter que Carrey passait pour un con jusqu'à Truman.
Euh... Oui, je précise, les deux acteurs cités pour les rôles dans les deux films cités aussi ! ^^ Sinon c'est clair que le niveau n'est pas toujours au plus haut ! :wink: (Et Carrey n'est pas au top absolu dans Irene où j'ai plus regardé les rondeurs de Renée :oops: )
http://www.dvdreamscape.com - Critiques de DVD musicaux, clips, concerts, spectacles et reportages musicaux

"La différence entre l'humain et l'animal, c'est que l'homme est capable d'être con" (Spock)

Répondre