Lucio Fulci en DVD ou BLURAY thread général

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Roderick Usher
Messages : 1426
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Message par Roderick Usher » jeu. juin 03, 2004 1:59 pm

farlane a écrit :Franchement je me demande où ils ont été checher ces copies (d'une vieille vhs :? :roll: ).
T'es sûr que ça vient pas plutot d'une U-matic? Ou d'une copie super-8? On sait jamais après tout...

Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist
Messages : 889
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am

Message par ZeitGeist » jeu. juin 03, 2004 2:05 pm

Il m'a semblé aussi que "Frayeurs" était sombre.

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » jeu. juin 03, 2004 2:06 pm

Roderick Usher a écrit :T'es sûr que ça vient pas plutot d'une U-matic? Ou d'une copie super-8? On sait jamais après tout...
Avouez : vous avez filmé une télé qui diffusait les DVD Anchor Bay :D

Avatar de l’utilisateur
Nico la grenouille
Messages : 726
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:31 pm
Localisation : Le totem Samantha Anderson
Contact :

Message par Nico la grenouille » jeu. juin 03, 2004 2:08 pm

Prodigy a écrit :
Roderick Usher a écrit :T'es sûr que ça vient pas plutot d'une U-matic? Ou d'une copie super-8? On sait jamais après tout...
Avouez : vous avez filmé une télé qui diffusait les DVD Anchor Bay :D
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

Roderick Usher
Messages : 1426
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Message par Roderick Usher » jeu. juin 03, 2004 2:10 pm

Prodigy a écrit :
Roderick Usher a écrit :T'es sûr que ça vient pas plutot d'une U-matic? Ou d'une copie super-8? On sait jamais après tout...
Avouez : vous avez filmé une télé qui diffusait les DVD Anchor Bay :D
oui et avec une lentille déformante sur une télé éteinte!

Pour Frayeurs, le film à la base est sombre, donc c'est plutot normal.

Avatar de l’utilisateur
farlane
Messages : 768
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

Message par farlane » jeu. juin 03, 2004 2:22 pm

Roderick Usher a écrit :
Prodigy a écrit :
Roderick Usher a écrit :T'es sûr que ça vient pas plutot d'une U-matic? Ou d'une copie super-8? On sait jamais après tout...
Avouez : vous avez filmé une télé qui diffusait les DVD Anchor Bay :D
oui et avec une lentille déformante sur une télé éteinte!

Pour Frayeurs, le film à la base est sombre, donc c'est plutot normal.
Pas du tout ! Le film est à la base sombre je te l'accorde, mais pas à ce point là ! D'ailleurs il suffit de regarder les divers extraits de "Frayeurs" dans les divers making-of pour voir la totale différence.

Je tiens à signaler au passage, que j'ai regardé en intégralité l'édition de l'au delà, et des extraits de "Frayeurs" et de "La maison..." Donc je ne suppose pas, j'affirme !

Avatar de l’utilisateur
JEAN POP III
Messages : 78
Inscription : sam. mai 01, 2004 6:12 am
Localisation : Suisse Surréaliste

Message par JEAN POP III » jeu. juin 03, 2004 2:23 pm

L'AU-DELA...Question à NEO :

"D'ou vient la copie ?"

"La piste son en Français comporte quelques défauts, non ?"

"Sur le livret, il y à deux affiches avec une résolution pourrrriiiiii!!!!! - Affiches reconstruite avec des légos ??!!"

Bref, étant critique à TVatican, je note sec et dure cette fois : 5/10 (cette note comporte la part de frustration des fans de Fulci attendant fébrilement depuis des lustres une V.F de "L'Au-Delà").

Question en + : "Ce DVD fut-il sortit dans l'urgence ?"
ALLEZENPETULACLARKNOVAPORTATIVEMENTDEMAIN

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » jeu. juin 03, 2004 2:32 pm

JEAN POP III a écrit :L'AU-DELA...Question à NEO :
"Sur le livret, il y à deux affiches avec une résolution pourrrriiiiii!!!!! - Affiches reconstruite avec des légos ??!!"
Nadia et moi, nous n'avons travaille que sur les textes des livrets ainsi qu'en fournissant du materiel graphique. Concernant les masters, nous n'avons aucune idee de leur provenance et je ne me prononcerais pas sur la qualite n'ayant pas eu le temps de voir les produits en profondeur. Laurent quant a lui a aussi travaille sur les textes des livrets mais il bosse maintenant pour Neo. Cela dit, il a deja donne des reponses ici.

En ce qui concerne les livrets, il y a du y avoir une couille, ce qui n'est pas rare dans l'edition, parce que les visuels de depart etait en 300dpi et de la taille du livret (meme qualite que pour les lobby cards dans le livret de LA MAISON... qui passent nickel, je crois). La pixellisation etant assez etrange. Peut etre qu'un element de previsualisation (permettant d'accelerer l'affichage sous Quark Xpress) a ete envoye a l'impression plutot que les visuels de depart. Je ne sais pas.
En tout cas, sur ce point la en particulier, c'est vrai que ca gache un tout petit peu ce livret. Je suis bien d'accord !

On fera des critiques bientot. Mon gros probleme, c'est que je n'ai plus rien a dire puisque tout a ete dit ou presque dans les livrets ! :oops:

Roderick Usher
Messages : 1426
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Message par Roderick Usher » jeu. juin 03, 2004 2:43 pm

1: tss...quelle indiscrétion

2: qu'est ce que tu apelle des défauts?

3: oui et ça nous a un peu fait chier aussi...mea culpa.

Avatar de l’utilisateur
farlane
Messages : 768
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

Message par farlane » jeu. juin 03, 2004 2:49 pm

"La piste son en Français comporte quelques défauts, non ?"
Surtout sur "La maison...", aucun changement par rapport à la précédente édition, la piste son française est toujours aussi pourrave.
"Sur le livret, il y à deux affiches avec une résolution pourrrriiiiii!!!!! - Affiches reconstruite avec des légos ??!!"
Effectivement il y a un problème de définition sur ces deux affiches. Mais franchement comparé aux masters proposés qui font vraiment pitiés, c'est pas vraiment, disons... embêtant.
On fera des critiques bientot. Mon gros probleme, c'est que je n'ai plus rien a dire puisque tout a ete dit ou presque dans les livrets !
Je ne veux pas paraître lourd, mais il y a quand même pas mal de choses à dire sur les différentes copies proposées, sans compter les pistes audio. D'ailleurs, j'espère que le commité de Devildead ne pratiquera pas la langue de bois :twisted:

Roderick Usher
Messages : 1426
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Message par Roderick Usher » jeu. juin 03, 2004 2:52 pm

Vous puvez me donner des précisions sur ce que vous appelez des défauts sur la piste son? J'aimerai vraiment comprendre là...
Pour les "masters qui font pitié" aussi d'ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » jeu. juin 03, 2004 3:10 pm

Roderick Usher a écrit :Vous puvez me donner des précisions sur ce que vous appelez des défauts sur la piste son? J'aimerai vraiment comprendre là...
Pour les "masters qui font pitié" aussi d'ailleurs.
Ben un master "moyen" (voir très moyen pour "la maison...") est acceptable pour une édition à 9,90 euros (d'ailleurs je l'accepte et j'en suis très content du rapport qualité/prix des éditions standards), mais c'est vrai que ça a peut être un peu plus de mal à passer pour une édition dites collector pour laquelle les fans ont ré-ouvert le porte-thunes...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
JEAN POP III
Messages : 78
Inscription : sam. mai 01, 2004 6:12 am
Localisation : Suisse Surréaliste

Message par JEAN POP III » jeu. juin 03, 2004 3:25 pm

C'est avec le courage d'une loutre à la retraite SNCF que je vais essayer d'expliquer le probléme SON de l'Au-Delà...en écoutant la piste V.F j'ai remarqué que régulierement des "click" (ou "crack" ou "poc" ou "wiiizzzz")(peut-être est-ce du au vieille âge de cette piste ?) intervenaient sur toute la durée du film (j'ai l'habitude (sale?) de mettre le "treble" à fond). Comme de petits parasites venant grignoter mon DVD...maintenant je ne pense pas que vous avez fait un travail de remasterisation à 300,000€ ?!

Pour les textes ,Arioch, bien que trop court, ils sont à la hauteur, précis et informatifs, bref du trés bon boulot. Pour la technique j'y comprend cé qué tou vé dire...Y fo^tou contrôllationné soi-même!!!!

Pour le reportage : 10/10 (Sainte Note)
Pour le packaging : 10/10
Pour le livret : 8/10
Ce qui nous fait un total de : 28/30
Je rajoute : 5/10
ce qui me fait : 33/40.

Les critiques les + simples sont sur TVatican.
ALLEZENPETULACLARKNOVAPORTATIVEMENTDEMAIN

Roderick Usher
Messages : 1426
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Message par Roderick Usher » jeu. juin 03, 2004 3:34 pm

JEAN POP III a écrit :C'est avec le courage d'une loutre à la retraite SNCF que je vais essayer d'expliquer le probléme SON de l'Au-Delà...en écoutant la piste V.F j'ai remarqué que régulierement des "click" (ou "crack" ou "poc" ou "wiiizzzz")(peut-être est-ce du au vieille âge de cette piste ?) intervenaient sur toute la durée du film (j'ai l'habitude (sale?) de mettre le "treble" à fond). Comme de petits parasites venant grignoter mon DVD...maintenant je ne pense pas que vous avez fait un travail de remasterisation à 300,000€ ?!

Pour les textes ,Arioch, bien que trop court, ils sont à la hauteur, précis et informatifs, bref du trés bon boulot. Pour la technique j'y comprend cé qué tou vé dire...Y fo^tou contrôllationné soi-même!!!!

Pour le reportage : 10/10 (Sainte Note)
Pour le packaging : 10/10
Pour le livret : 8/10
Ce qui nous fait un total de : 28/30
Je rajoute : 5/10
ce qui me fait : 33/40.

Les critiques les + simples sont sur TVatican.
Ce film date un peu de 25 ans, n'a pas vraiment été conservé dans les même conditions que Citizen Kane et la piste son française correspond plutot à la manière dont le film a été exploitée...mais si vous préférez un nettoyage tout clean avec un son qui a l'air d'avoir été enregistré hier, c'est plutot bizarre pour des puristes non? On préfère ne pas dénaturer le son et le traiter de façon à ce qu'il se rapproche le plus possible de ce qu'étaient ces films à leur époque.

Avatar de l’utilisateur
JEAN POP III
Messages : 78
Inscription : sam. mai 01, 2004 6:12 am
Localisation : Suisse Surréaliste

Message par JEAN POP III » jeu. juin 03, 2004 3:55 pm

Je ne me considére pas comme un puriste, Mr Usher, mais force est de constater que certaines personnes n'apprécieront pas "COLLECTOR's EDITION" sur le packaging. Et pour ce probléme de piste V.F, il est pour moi mineur, car rien ne peut me gener lorsque je regarde un Fulci, quand bien même vous auriez fait péter un master VHS délavée sur ce DVD.
Mais je pense que certains (ceux qui ont le Z1 Anchor Bay)vont un peu l'avoir "Hard in their larfeuille". Pour moi qui suit "complétiste" (pour ne pas dire collectionneur), de ce film, et qui a cette version Z1 de THE BEYOND, je suis trés satisfait de mon achat Z2 NEO et veuillez agreer Mr Usher mes salutations les meilleurs....
ALLEZENPETULACLARKNOVAPORTATIVEMENTDEMAIN

Répondre