Hostel d'Eli Roth (2005)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Hostel

0 Une vraie merde
17
16%
1
9
8%
2
11
10%
3
29
27%
4
18
17%
5 Une pure bombe. Dragonball raconte n'importe quoi !
23
21%
 
Nombre total de votes : 107

Johnny Bigoude
Messages : 126
Inscription : mar. janv. 18, 2005 4:35 pm
Localisation : Buffalora

Message par Johnny Bigoude » lun. mars 06, 2006 2:36 pm

creepers a écrit :Vu hier aprem et déçu au final comme dirait Peter il n'y a pas de quoi se frotter la bite contre un mur :D ...
Crépi ou pas, le mur ?

Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist
Messages : 889
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am

Message par ZeitGeist » mer. mars 08, 2006 11:39 am

Vu hier soir. Comme l'a dit beaucoup de monde, la première partie est totalement à chier et donne dans le gratuit à fond : nichons, fesses, pétards étalés de façon gratuite. L'arrivée en Slovaquie n'est pas mauvaise, mais c'est peut-être parce qu'on SAIT que la suite ne va pas être ce qu'elle prétend que la tension monte un peu. Le reste est passable.

J'ai trouvé que le film était si incohérent que celà en devenait risible. (spoilers) :

- Le mec qui arrive dans la pièce, parle 2 minutes, ne se rend pas compte que le mec en face de lui a le profil d'une victime, et jette son flingue dans la corbeille,

- Les enfants qui arrivent à point nommé pour protéger la retraite du héros qui comme par hasard possède un gros sac de bonbons qui comme par hasard ne sont pas de la drogue,

- Juste après, sur qui tombe notre héros ? Sur les deux pouffes et le mec qui a amené ses potes à se faire tuer ... Cette scène est d'ailleurs une des plus réussies du film je trouve.

- Et ça continue après : notre héros re-tombe (le hasard fait bien les choses) dans le train sur le gay du début du film... Ce qui termine avec la scène la plus réussie du film.

Et je ne veux pas dire mais ... Les pauvres slovaques ! Les mêmes clichés contre une minorité explicite et le film n'aurait pu sortir. On dirait que l'on retrouve un peu la même caricatura de l'Europe de la part des américains que dans Ocean's 12 et son insupportable french.

Globalement ce film est une arnaque : il promettait mais finalement donne peu.

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » mer. mars 08, 2006 11:48 am

ZeitGeist a écrit :Vu hier soir. Comme l'a dit beaucoup de monde, la première partie est totalement à chier et donne dans le gratuit à fond : nichons, fesses, pétards étalés de façon gratuite. L'arrivée en Slovaquie n'est pas mauvaise, mais c'est peut-être parce qu'on SAIT que la suite ne va pas être ce qu'elle prétend que la tension monte un peu. Le reste est passable.

J'ai trouvé que le film était si incohérent que celà en devenait risible. (spoilers) :

- Le mec qui arrive dans la pièce, parle 2 minutes, ne se rend pas compte que le mec en face de lui a le profil d'une victime, et jette son flingue dans la corbeille,
Le mec peut fort bien avoir l'air déboussolé, après avoir torturé quelqu'un pour la première fois et l'avoir tué de sang froid.
ZeitGeist a écrit :- Les enfants qui arrivent à point nommé pour protéger la retraite du héros qui comme par hasard possède un gros sac de bonbons qui comme par hasard ne sont pas de la drogue,
Ces enfants ils les croisent plusieurs fois vu qu'ils guettent les touristes. Et le sac de bonbons était déjà dans la caisse, puisque la fille en propose un au héros quand elle l'amène au hangar.
ZeitGeist a écrit :- Juste après, sur qui tombe notre héros ? Sur les deux pouffes et le mec qui a amené ses potes à se faire tuer ... Cette scène est d'ailleurs une des plus réussies du film je trouve.
L'endroit où ils évoluent ressemble plus à un village où tout le monde se connaît et se croise tous les jours qu'à une grande ville. Je pense pas que le film se déroule dans la ville même.
ZeitGeist a écrit :- Et ça continue après : notre héros re-tombe (le hasard fait bien les choses) dans le train sur le gay du début du film... Ce qui termine avec la scène la plus réussie du film.
Globalement ce film est une arnaque : il promettait mais finalement donne peu.
Là c'est vrai le hasard est un peu poussé, mais uniquement sur la coincidence temporelle : qu'il n'y ait qu'une seule ligne de train OK, mais que le vicelard prenne 2 fios le train en même temps que le héros c'est tiré par les cheveux.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » mer. mars 08, 2006 12:41 pm

ZeitGeist a écrit :Et je ne veux pas dire mais ... Les pauvres slovaques ! Les mêmes clichés contre une minorité explicite et le film n'aurait pu sortir.
ça me parait évident.

Mais bon, là, il s'agit des pays de l'est, alors ça passe, ça fait même beaucoup rire. :roll:

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » mer. mars 08, 2006 12:48 pm

C'est la chaîne du foutage de gueule international : les américains se foutent de la gueule des français et des anglais, nous on se fout de la gueule des belges et des pays de l'est, et eux ils doivent être en bas de l'échelle du foutage de gueule.

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mer. mars 08, 2006 12:53 pm

Une news d'IMDB de février 2006 à propos du racisme de "Hostel" (tourné en République Tchèque)

"Government officials in Slovakia have expressed their concern that new backpacker horror movie Hostel makes their country appear dangerous. The Eli Roth-directed movie, which shows three travelers heading to a Slovakian city and falling prey to a brutal torture ring, has caused outrage among the country's politicians, who feel it will tarnish their nation's reputation. Member of Parliament Tomas Galbavy says, "I am offended by this film. I think that all Slovaks should feel offended." Galbavy called Hostel, which was shot in the neighboring Czech Republic, "a monstrosity that does not at all reflect reality" and added it would "damage the good reputation of Slovakia." Slovak culture minister Linda Heldichova adds, "We are unanimous in saying that this film damages the image of our country." But director Roth insists his aim in making the film was not to offend Slovakians but to highlight the ignorance of US cinema-goers. He says, "Americans do not even know that this country exists. My film is not a geographical work but aims to show Americans' ignorance of the world around them."

Argumentation de Roth un peu hypocrithe à mon sens : "c'est pour dénoncer les américains, etc". Comme lorsqu'il dit qu'"Hostel" dénonce la violence, ou l'exploutation des pays de l'est... J'ai un peu de mal à croire que plus de 1 pour cent des spectateurs qui verront "Hostel" le percevront ainsi...

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » mer. mars 08, 2006 1:04 pm

Manolito a écrit :Argumentation de Roth un peu hypocrithe à mon sens : "c'est pour dénoncer les américains, etc". Comme lorsqu'il dit qu'"Hostel" dénonce la violence, ou l'exploutation des pays de l'est... J'ai un peu de mal à croire que plus de 1 pour cent des spectateurs qui verront "Hostel" le percevront ainsi...
Clair, ce mec prend vraiment les spectateurs pour des imbéciles.
"Americans do not even know that this country exists. My film is not a geographical work but aims to show Americans' ignorance of the world around them"
ça me fait marrer après que des mecs défendent le film en argumentant que c'est un pur film d'exploitation (sous entendant, ce qui est un peu facile et très réducteur pour le genre, que c'est donc normale qu'il soit completement crétin ! )8 )

Mais non, les gars, vous avez tout faux ! "Hostel", c'est la géopolitique expliqué aux crétins (par un mec encore pire qu'eux ! :mrgreen:)

"Canibal holocaust" était aussi un film d'exploitation, un film ultra violent, excéssif et pouvant être perçu comme souvent complaisant.

N'empèche, outre le fait que le film soit une franche réussite, qon pourrait écrire un bouquin dessus tant certaine des thématiques qui y sont développées sont intéréssantes.

Eli roth : Un fossoyeur cynique, je vous le dis, un fossoyeur cynique !

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » mer. mars 08, 2006 1:09 pm

De toute façon,en interprétant de travers tout ce qu'il dit il aura toujours tort. Moi ce que j'en retiens c'est qu'il a ancré son action dans un pays que les américains ne connaissent pas (il fallait bien que ça se déroule quelque part) pour accentuer le côté "personne ne vous retrouvera là-bas". Avec des raisonnements comme ça, les réalisateurs de CALVAIRE et du truc avec Vincent Cassel sont des sales hypocrites qui se foutent de la gueule des provinciaux bouseux psychopates. Perso je suis charentais, donc à priori je devrais mal prendre ces films, et pourtant non. Je dois être moins con que le ministre de la culture slovaque.
Dernière modification par Fatalis rex le mer. mars 08, 2006 1:15 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » mer. mars 08, 2006 1:14 pm

Fatalis rex a écrit :Avec des raisonnements comme ça, les réalisateurs de CALVAIRE et du truc avec Vincent Cassel sont des sales hypocrites qui se foutent de la gueule des provinciaux bouseux psychopates..
Ouai, y a un peu de ça ! :) (Bien que là, on parle de campagnes Lamba et pas de pays cité de façon précise, ce qui fait tout de même une grande différence)

Et puis, les gens qui ont du talent, on leur pardonne tout ! :) (je parle pour le réal de Calvair évidement)


Je sais, ça peut paraitre injuste, mais bon, c'est comme ça ! :D :wink:

Avatar de l’utilisateur
Seb2
Messages : 2062
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Message par Seb2 » mer. mars 08, 2006 1:37 pm

moi j'ai apris que dans leur pays, y'a de jolies filles..... :mrgreen: , et ça, ils s'en vantent pas pour ne pas attirer les touristes ! :mrgreen:
merci hostel.

Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist
Messages : 889
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am

Message par ZeitGeist » mer. mars 08, 2006 3:32 pm

Fatalis rex a écrit :
ZeitGeist a écrit :- Les enfants qui arrivent à point nommé pour protéger la retraite du héros qui comme par hasard possède un gros sac de bonbons qui comme par hasard ne sont pas de la drogue,
Ces enfants ils les croisent plusieurs fois vu qu'ils guettent les touristes. Et le sac de bonbons était déjà dans la caisse, puisque la fille en propose un au héros quand elle l'amène au hangar.
Justement pour le sac de bonbons : si tu devais emmener qqn voir tous ses potes dans l'état, tu lui proposerais un bonbon ... ? :D

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » mer. mars 08, 2006 4:59 pm

ZeitGeist a écrit :
Fatalis rex a écrit :
ZeitGeist a écrit :- Les enfants qui arrivent à point nommé pour protéger la retraite du héros qui comme par hasard possède un gros sac de bonbons qui comme par hasard ne sont pas de la drogue,
Ces enfants ils les croisent plusieurs fois vu qu'ils guettent les touristes. Et le sac de bonbons était déjà dans la caisse, puisque la fille en propose un au héros quand elle l'amène au hangar.
Justement pour le sac de bonbons : si tu devais emmener qqn voir tous ses potes dans l'état, tu lui proposerais un bonbon ... ? :D
C'est la technique GODFATHER : mettre la victime en confiance avant de la buter :lol: Cela dit, cette fille elle est un peu conne donc il vaut mieux ne pas chercher à comprendre ses actes.

Johnny Bigoude
Messages : 126
Inscription : mar. janv. 18, 2005 4:35 pm
Localisation : Buffalora

Message par Johnny Bigoude » mer. mars 08, 2006 5:21 pm

Dragonball a écrit :
Fatalis rex a écrit :Avec des raisonnements comme ça, les réalisateurs de CALVAIRE et du truc avec Vincent Cassel sont des sales hypocrites qui se foutent de la gueule des provinciaux bouseux psychopates..
Ouai, y a un peu de ça ! :) (Bien que là, on parle de campagnes Lamba et pas de pays cité de façon précise, ce qui fait tout de même une grande différence)

Et puis, les gens qui ont du talent, on leur pardonne tout ! :) (je parle pour le réal de Calvair évidement)


Je sais, ça peut paraitre injuste, mais bon, c'est comme ça ! :D :wink:

Mais les campagnards débiles, ça date pas d'aujourd'hui quand même, et c'est même le propre du survival que de les montrer.

Dans Chiens de paille, Delivrance ou Massacre à la tronçonneuse, les paysans sont tous des gros débilos.

Je pense vraiment pas que les réals font ça pour dire que la campgne ça craint. Dans Sheitan, par exemple, les paysans sont pour moi une sorte de vision fantasmée de la campagne, comme si Joseph et les petits Gillou étaient en fait la vision de ce que ces gamins des villes ont des habitants de la campgne.

D'ailleurs, je trouve que Hostel et Sheitan entretiennent beaucoup de similitudes, et j'irais même jusqu'à dire, au risque de choquer certains, que Hostel c'est le Sheitan français !

Avatar de l’utilisateur
Steve Austin
Messages : 138
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:59 am

Message par Steve Austin » mer. mars 08, 2006 5:40 pm

Johnny Bigoude a écrit :D'ailleurs, je trouve que Hostel et Sheitan entretiennent beaucoup de similitudes, et j'irais même jusqu'à dire, au risque de choquer certains, que Hostel c'est le Sheitan français !
Tu veux dire le "sheitan américain" ?
Tatatatatatintintin...

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » mer. mars 08, 2006 6:00 pm

ou le Hostel français?
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Répondre